The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Parnassus: Votre avis
J'ai adoré
61%
 61% [ 17 ]
J'ai aimé
25%
 25% [ 7 ]
Sans plus
14%
 14% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Chiara
Septième femme de Don Juan

MessageSujet: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 25 Oct 2009 - 21:19

JE L'AI VU!!!!!!!! Finalement je l'ai vu!!! Je vien de rentrer chez moi et j'ai encore dans les yeux les images merveilleuses de l'univers Gilliam!!!!
C'est la chose la plus réussie du film...AU NIVEAU VISUEL EST INCROYABLE! FOU, COMPLETEMENT FOU!!!
L'histoire est très belle aussi, les acteurs magnifiques, le decor fantastique...et TOM WAITS..oh my god!!! Un mythe!

Alors, avis géneral: J'ai aimé. Probablement parfois les scènes deviennent un peu pesantes et meme un peu ennuyeuses, mais très rarement, vraiment, c'est un très bon film, le meilleur film de Gilliam des année 2000...oui.

Je ne vous dis rien de plus, je vous laisse la surprise...à vous, dites-moi si vous voulez savoir quelque chose.

:love2:

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

Revenir en haut Aller en bas
Sév'
DEPPendant(e)
DEPPendant(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 25 Oct 2009 - 21:41

la chance :)
j'ai hate !

~~~
ASsWiJje
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 26 Oct 2009 - 10:34

Merci Chiara pour ton avis :thumright:
Hate...

~~~

I used to dream, I used to glance beyond the stars.
Now I don't know where we are, although I know we've drifted far !!
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 26 Oct 2009 - 11:50

De toute façon, c'est un voyage très "gilliamesque". Soit on adhère ou pas.
Le film est spécifique. Parfois, on se demande si ce n'est pas du théatre. C'est le genre de cinéma qui me fait du bien aux yeux, parce qu'il est sincère.

~~~
http://vintage.blogs.allocine.fr/
Chiara

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 26 Oct 2009 - 14:02

C'est vrai! C'est une veritable oeuvre d'art...on peut la lire de plusieurs point de vues, magnifique!!

~~~

Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 26 Oct 2009 - 16:52

Tu nous met encore plus l'eau à la bouche chanceuse lol :youou:
Vivement :st:

~~~
Chiara

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 26 Oct 2009 - 17:46

lol :shy:

En parlant de chance (oui, je sais c'est HS), je vais voir Alice avant vous aussi...5 mars! muahahahahhhhhh !!!!!!!!!

~~~

MrsScissorhands
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 26 Oct 2009 - 19:46

Chiara a écrit:

En parlant de chance (oui, je sais c'est HS), je vais voir Alice avant vous aussi...5 mars! muahahahahhhhhh !!!!!!!!!
Je me suis rendu compte de ça tout à l'heure!
Et poru repeter...quelle chance! (Pour Dr Parnassus^^)

~~~

"Awards are not as important to me as when I meet a 10-year-old kid who says, 'I love Captain Jack Sparrow'-that's real magic for me.""
ASsWiJje
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 29 Oct 2009 - 11:38

Vintage a écrit:
De toute façon, c'est un voyage très "gilliamesque". Soit on adhère ou pas.
Le film est spécifique. Parfois, on se demande si ce n'est pas du théatre. C'est le genre de cinéma qui me fait du bien aux yeux, parce qu'il est sincère.
Oui tout à fait.

Donc je l'ai vue moi ausssiiiiii :youpi!:
On reconnait vraiment l'univers de Gilliam, avec cet humour !
Je vote "j'ai aimé" même si ce serait plutôt j'ai très bien aimé" lol

Comme disais Chiara, les décors sont superbes, les acteurs... et puis Heath il est magnifique dedans, et dans le générique de fin, il est écrit, "From Heath Ledger's friends" ou quelque chose comme ça, et ils nous mettent une photo de lui, on voit qu'il est vraiment regretté... D'ailleurs Terry disais que c'était dur pour Christopher Plummer de dire une phrase au début du film, et ça se voit, car elle porte sur la mort inattendue d'un être ... ('Fin faut pas que j'en dévoile trop, sorry ^^)

Et j'ai trouvée également que Malgré qu'il ai la prestation la plus courte, John "marque plus sa présence" dans le film que Jude Law ou Colin Farrell... (on retrouve ses petites mimiques habituelles ^^)

Donc voila, c'était génial !!

A oui juste un truc, je l'ai vue en VO, évidemment, et il y a un passage ou Chistopher Plummer parle en français... et après il dit "Voilà" et Heath Ledger le répète (on le voit aussi dans la BA)... Je n'ai pas trop compris pourquoi ils parlaient français sur le coup ^^

~~~

Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 29 Oct 2009 - 13:25

Tu votes "J'ai aimé" quand tu as beaucoup aimé!!!
C'est étrange! :youou:

~~~
Chiara

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 29 Oct 2009 - 15:28

Je ne me suviens plus si en italien ils l'ont laissé en français aussi...

En fait les roles de Johnny e Jude sont plutot inutils...c'est celui de Colin Farrell le plus important à la fin... je vous laisse découvrir pourquoi...

~~~

ASsWiJje
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 29 Oct 2009 - 20:55

Vintage a écrit:
Tu votes "J'ai aimé" quand tu as beaucoup aimé!!!
C'est étrange! :youou:
^^ En fait pour moi ce serait entre j'ai aimé et j'ai adoré c'est pour ça...

~~~

Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 30 Oct 2009 - 14:21

Chiara a écrit:
Je ne me suviens plus si en italien ils l'ont laissé en français aussi...

En fait les roles de Johnny e Jude sont plutot inutils...c'est celui de Colin Farrell le plus important à la fin... je vous laisse découvrir pourquoi...
Ils ne sont pas inutiles du tout, au contraire, ils correspondent à la personnalité tricéphale.
C'est tout l'enjeu de la personnalité pleine et entière de Heath Ledger.

~~~
Chiara

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 30 Oct 2009 - 15:32

C'est clair, je suis d'accord sur ce point de vue. Je veux dire que l'histoire du personnage de Tony est completée à la fin par Farrell:
Spoiler:

~~~

Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 30 Oct 2009 - 18:11

Merci pour les spoilers, bouuuh ça me tente de les lire! sing allez zou je sors!

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 30 Oct 2009 - 18:32

Moi encore plus fort je les ai ouvert et bien sur j'ai compris pendant que je les lisais que c'était ce film
Je pensais être sur un autre topic, la boulet attitude :pingouin:

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 30 Oct 2009 - 18:41

en même temps, on comprend pas tout en lisant le spoiler.
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 30 Oct 2009 - 18:43

Non heuresement!!
J'ai pas mes lunettes en plus vu que je fais ma coloration alors je vois un mot sur deux de toute façon mdr!! pouf

~~~
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 1 Nov 2009 - 18:12

J'ai revu le film Jeudi.
Je pense qu'il va vous plaire. Il est vraiment à l'image de son réalisateur, sur le fond et sur la forme.
Personnellement, j'en sors toujours assez troublé.

~~~
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 1 Nov 2009 - 18:41

Vintage a écrit:
J'ai revu le film Jeudi.
.

Rôh, c'est bon, hein ! redface

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Utyul
DEPPité(e)
DEPPité(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Mer 11 Nov 2009 - 18:30

Bon j'en sors, et oui film magnifique, vraiment incroyable. Sans vouloir faire ma groupie (mon groupie ?) c'est vraiment Johnny entre les 3 "remplaçants" qui se démarque le plus. Et Heath est vraiment incroyable.
Mais je crois que le personnage le plus classe de l'histoire est sans nulle doute celui de Tom Waits, WOWWWW quoi !!

Bref, j'ai mis j'ai adoré parce que c'est vrai. C'est un voyage assez incroyable, même si le vrai fantastique se fait un peu attendre au début !
MrsScissorhands
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Mer 11 Nov 2009 - 20:23

Le texto que j'ai envoye a des amies :
"Ce film est merveilleux , fabuleux , extraordinaire ... tout ce que tu veux . Je n'ai pas cesse de sourire ! Y'a juste un moment , ce que dis Johnny ... j'ai l'impression que Gilliam l'a ecrit pour Heath...C'est le generique qui m'a fait mal, voir ce qu'il y a ecrit...Mais Heath Ledger est immortel . ' Forever young' "
C'est vrai que Johnny se demarque ... Jude Law m'a fait bien rire.
A la fin , les gens ont applaudis, et la plupart des personnes sont restes pour tout le generique ...
Je compte aller le revoir demain et/ou vendredi etc...

Un des plus beau film que j'ai vu.

~~~

"Awards are not as important to me as when I meet a 10-year-old kid who says, 'I love Captain Jack Sparrow'-that's real magic for me.""
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Mer 11 Nov 2009 - 20:25

Petit texto de Legolinae :

"Je viens de rentrer du ciné.
J'ai bien aimé même si parfois, c'était un peu trop loufoque, voire burlesque ! HL joue incroyablement bien, ainsi que tout le casting. Je n'ai pas eu le temps d'être bluffé par JD étant donné qu'on ne le voit que trois minutes dans tout le film....
Bref, un bon petit conte dans l'ensemble."

Elle détaillera peut-être lors de sa prochaine connexion ! :youou:

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 12 Nov 2009 - 12:25

Vos messages me rendent encore plus impatiente, je ne suis pas allée le voir hier comme j'avais prévu, le film durant 2h, l'heure à laquelle était la séance, 17h30 (pas le choix je veux le voir en VO) me faisait rentrer beaucoup trop tard à la maison, et comme c'est moi qui fait tourner la baraque...les fauves attendent la pitance à heure fixe...lol

Dommage qu'on ne voit pas JD un peu plus, mais ce film méritait qu'on le voit même sans JD.
J'y vais samedi, donc je vous donnerais mon vécu là.

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 12 Nov 2009 - 12:40

Eeekk je ne pourrais pas non plus aujourd'hui ! Je suis désespérée pleurs

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Aujourd'hui à 13:52

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant