The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Parnassus: Votre avis
J'ai adoré
61%
 61% [ 17 ]
J'ai aimé
25%
 25% [ 7 ]
Sans plus
14%
 14% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 22 Nov 2009 - 13:05

je vais essayer d'y aller cet aprem aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Anna_x3
DEPPouillé(e)

MessageSujet: L'   Dim 22 Nov 2009 - 18:13

WAAAH !
J'ai vraiment adoré ce film ! :thumright:
C'est magnifique ... *imaginaire* et l'interprètation de Health Ledger et de Johnny Depp est (comme toujours) génialissime ! (l)

~~~

" Laissons entrer le soleil ! La terre vous dit : Hello ! "
http://the-depp-addict-x.skyrock.com/
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 22 Nov 2009 - 20:07

ça y est je l'ai vu !

Bon, que dire ?
On reste étourdi voire abasourdi par ce tourbillon visuel, ce manège d'images, cette montagne russe cinématographique.
Si Vintage compare ce film à du théâtre, je le comparerai à la fête foraine !

Mais à part ça ?
Le film ne pêche-t-il pas trop par excès, en accumulant ainsi les idées délirantes, les scènes extravagantes, les effets spéciaux mêlés aux métaphores ? Le spectateur se noie dans cette profusion ou bien se perd dans l'éparpillement des idées qui fusent en tout sens... (j'hésite entre les 2 images moi aussi ! LOL)

Quant à Johnny, si on peut lui reprocher de nous resservir ses éternelles mimiques, il faut avouer qu'il est très séduisant et drôle dans cette séquence... Dommage qu'elle soit trop courte.
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 22 Nov 2009 - 23:23

Sa scène est très drôle car il incarne Heath Ledger avec sa propre tête, et se mirant dans le miroir il fait une mimique qui a l'air de dire; mais qu'est ce que je suis beau!!

~~~
http://vintage.blogs.allocine.fr/
miss Bellatrix
DEPPeigné(e)
DEPPeigné(e)

Localisation : t'aimerais savoir hein?ben tu sauras pas mouahahahaaa.... a moins d'être sacrément maso x3

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 23 Nov 2009 - 15:21

Très beau film, j'ai vraiment adoré, du debut à la fin, et quel bonheur de l'avoir vu en VO, rien n'a été gâché par les doublages au moins

Superbes effets spéciaux, çe film fait rêver par tans d'images iréelles, c'était merveilleux

franchement rien à dire sur ce film, je m'attendait pas à un truc aussi bien et au final il était super

Heath Ledger était magnifique dans ce film, c'est bizarre d'imaginer qu'il n'en tournera plus jamais

~~~

Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 23 Nov 2009 - 17:27

ludi76 a écrit:

Mais à part ça ?
Le film ne pêche-t-il pas trop par excès, en accumulant ainsi les idées délirantes, les scènes extravagantes, les effets spéciaux mêlés aux métaphores ? Le spectateur se noie dans cette profusion ou bien se perd dans l'éparpillement des idées qui fusent en tout sens... (j'hésite entre les 2 images moi aussi ! LOL)
C'est vrai, je crois que c'est l'un des films que j'ai eu le plus de mal à suivre XD
Parce que moi j'adore vraiment tout comprendre, les messages caché etc etc etc
Et la ton cerveau il fume à la fin du film mdr

Un deuxième visionage n'est pas de trop je pense^^

Ouai pour Heath c'est sur il manquera erf...

~~~
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 29 Nov 2009 - 18:03

Ne jamais dire jamais : ça y est, je l'ai vu ! redface

Le film ne ressemble en rien à ce que j'imaginais avant que d'y aller.
J'avais peur de le trouver trop loufoque, trop baroque, trop, quoi !
Au lieu de ça, le seul qualificatif qui me vient à la bouche en sortant de la salle de ciné est que ce film est triste.
Vraiment triste.
C'est vrai, il n'y a pas de larmes dans les yeux des personnages et la fin peut appraître assez joyeuse (quoique). Cependant, ce qui rend ce film émouvant, c'est qu'il est sincère.
Rarement au ciné, je n'ai vu aussi distinctement le réalisateur qui se cache derrière le film. Gilliam a réellement voulu nous dire quelque chose. En effet, comment ne pas voir la grosse allégorie du cinéma que contient ce film ?
Le message qu'en tire le spectateur est vraiment sombre.
Ce que Gilliam nous dit, en substance, c'est que le cinéma est un métier dans lequel il ne mène à rien être honnête ("pure", dit un personnage à propos de Parnassus). Seuls les baratineurs considérant l'art comme une source de profit s'en sortiront. J'en veux pour preuve le fait que ce n'est que lorsque le manipulateur George modernise le théâtre et l'adapte aux attentes du public (comprendre : à la mode, aux marchés) que l'argent commence à arriver. Parnassus, tout honnête qu'il soit dans sa démarche, ne récoltait que des insultes, des moqueries, des coups.
Pire encore : le cinéma est un milieu qui ne rend pas heureux. N'est-ce pas ce que nous dit la fin, lorsque le réalisateur nous met en parallèle le vieux Parnasssus décrépit, luttant pour sa survie, et sa fille, enfin libre et heureuse ? Cette derrière sourait-elle autant lorsqu'elle vivait dans le théâtre ? Non, et son seul objectif était de fuir.

C'est pourquoi tout maladroit et inégal que soit la film, je l'ai aimé car je l'ai trouvé touchant.
Gilliam m'avait donné l'impression, dans ses interviews, qu'il était devenu aigri, lui qui ne parlait que de financement et de promotion. Ce n'était pas tout à fait cela.
Pour moi, Parnassus est clairement un film d'un réalisateur ne croyant plus en ce qu'il fait. "A quoi bon le cinéma ?", tel pourrait être un résumé du film.
Je suis sortie de la salle vraiment atristée.

Concernant les détails plus "pragmatiques" du film, rien à redire.
Il est visuellement très beau.
Les acteurs sont tous bons. Ledger, et mon paternel est plus que d'accord avec moi, n'a jamais été aussi deppien dans le physique et le jeu.

Bref, j'ai aimé. coeurs

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 29 Nov 2009 - 19:33

C'est vrai que le message du film est trés triste

~~~
Sév'
DEPPendant(e)
DEPPendant(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Lun 30 Nov 2009 - 22:38

Personellement j'ai vraiment bien aimé ce film, je me suis laisser emporter, j'ai voyager avec eux !
A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ca, mais absolument pas decue pour autant.
Je suis contente de voir que Heath L. est présent presque tout le film, je pensais qu'on le verrait moins. Par contre, je m'attendais a voir beaucoup plus Johnny donc c'est ca qui m'a un peu decu mais bon !
Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé parce que ca fait décoler/voyager dans un univers que je n'ai pas l'habitude de fréquenter...!

~~~
Hans185
DEPPouillé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 4 Déc 2009 - 21:37

J'ai adoré le monde imaginaire de JUDE LAW, il m'a fait penser au fond d'écran de windows Le fait de voir JD quelques minutes fait tous son charme. Tjrs aussi comique comme Jude qui n'arrete pas de sourire à bout de champs à essayer de toucher son nuage. Beau travail monsieur Terry Gilliam

bien sur TOM WAITSSSS :demon: the devil, always the best, he wins everytime!!! whouuu big up!

et grande pensée pour Mister Heath Ledger, acteur qui est, et restera dans la lignée des plus grands.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Aujourd'hui à 1:46

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3