Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic

Aller en bas 
+8
jen Sparrow
Pirategirl-38
La_Brebis
legolinae
flavia
Cheeky
ludi76
Mim!E
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 20:16

ça y est, je l'ai vu! shout
Alors, c'est une belle fable, très bien recontée, mais on voit bien que c'est le résultat d'un compromis fait avec Disney.
C'est peut-etre le film moins "burtonien": à part la musique, quelque detail, quelques citations de ses films (l'arbre de Sleepy Hollow, les haies d'Edward, l'oeil des Noce Funebres), tous les element typiques de ce génial metteur en scène, sa magie, ses visions oniriques sont perdus. Il n'a pas voulu risquer peut-etre. Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 383290
De toute façon on peut pas dire que c'est un film moche, au contraire. Les enfants vont l'adorer et les adultes vont le lire de plusieurs points de vue. Le voyage d'Alice est un parcours de formation. Elle part qu'est une enfant et après ce voyage fantastique (littéralement) elle devient adulte. Il y a divers messages profonds, que je vous laisse découvrir, à un certain point, par exemple, j'ai lu une prise de position contre la peine de mort.
Un autre élement très positif est le jou des acteurs. Comme dans tous le films de Burton les acteurs sont TOUS exceptionnels! Mention speciale pour Helena...GEANTE, dans tous les sens!
Et puis Johnny...génial, as always. C'est un personnage complexe, MAD, mais aussi très sage et doux, avec ces grands yeux verts!

Que dire de plus? C'est pas un chef d'oevre, c'est un film bien, un divertissement, mais j'aimerais bien que Tim revient à ses petits film génials, personnels, indépendents qui laissent quelque chose dedans.

Spoiler:

p.s. Pardonnez-moi les fautes, je suis un peu fatiguée. Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 178331


edit
Voici un reportage sur le film avec des interviews (récentes) et des scènes du "making of".
Malhereusement c'est en anglais soutitré en italien Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 383290
http://www.comingsoon.it/Film/Scheda/Video/?key=47208|3930&ply=1
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:11

Merci pour cet avis détaillé !
(ton Français est parfait, as always :thumright: )


Toutes les critiques ovationnent Carter, je suis bien préssée de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 03:03

Salut, Sa fait un bail que je ne suis pas venu ici mais j'ai pu voir Alice au pays des merveilles de Burton hier et sa m'a donner le goût de venir voir ce que vous en disiez.

J'attendais beaucoup de ce film, j'ai aimé, c'est un bon divertissement mais je n'ai pas trouvé ce que je pourrais qualifié de magie de Burton ni celle de Caroll.
Le travail à été bien fait, j'ai adoré la production (les décors sont, selon moi splendide de même que les costumes).
Les acteurs sont très bon, évidemment Johnny rend très bien le personnage et contrairement à certaines critiques je n'ai pas vu de ressemblance dans son interprétation avec celle d'Edward ou de Willy Wonka. Helena Bonham Carter est excellente, je ne la trouvais pas spécialement bonne avant ce film (bonne, certes mais je ne l'ai jamais aimé autant que dans Alice). Mia Wasikowska fait une interprétation très juste d'une Alice un peu perdu dans sa tête et dans un monde qui n'est pas vraiment pour elle. Par contre, Anne Hathaway m'a laissé un peu perplexe, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas.

L'histoire est bien mais je m'attendais plutôt à une histoire Burtonienne qui allait aller gratter un peu plus loin soit dans sa critique ou dans les émotions. Je m'attendais peut être trop a sortir de la salle de cinéma avec, a quelques choses près, la même sensation que lorsque je regarde Edward Scissordhand... ce n'étais pas le cas malheureusement.

Pour ce qui est du 3D, je l'ai trouvé un peu inutile. J'ai eu l'impression qu'il a été produit en 3D puisque c'est à la mode de le faire. Dans le pays des merveilles, l'effet est là, sa rajoute au décor déjà magnifique mais dans le monde "réelle"... j'avais un peu l'impression que les acteurs était en carton!

La prochaine fois que je le vois, parce qu'il y aura certainement une prochaine fois, je le verrais en 2D et en VO.


Cheeky a écrit:


Dis moi que la chanson de Avril lavigne n'est pas dans le film ni à la fin...
Je crois que personne ne ta répondu, la chanson d'Avril Lavigne est (malheureusement, selon moi) celle du générique,elle n'est donc pas dans le film.

Justement, j'ai trouvé un peu étrange cette collaboration pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 08:04

Chiara a écrit:

p.s. Pardonnez-moi les fautes, je suis un peu fatiguée. Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 178331

Tu fais beaucoup moins de fautes que certains français !!!
(C'est fou n'empêche tu fais de français depuis combien de temps ? ??)

Merci pour ton avis
Malheureusement c'est ce à quoi je m'attendais Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 383290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:20

Ah oui, pour la chanson Avril, elle n'est pas dans le film mais dans le générique. Enfin, parfois il y a des remontages entre les projos presse et public.

Je ne suis pas très surpris qu'ici, le film déçoit là où il ne devait pas. C'est à dire sur l'esprit de Carroll. En fait, le film aurait du être mille fois plus fous et intéressant que ce que l'on voit à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:10

MissPacman a écrit:

Tu fais beaucoup moins de fautes que certains français !!!
(C'est fou n'empêche tu fais de français depuis combien de temps ? ??)
Merci. J'ai fait de français au collège, c'est à dire il y a cinq ans environ. Puis j'ai tout fait en autodidacte. Je dois dire que parler avec vous ici et sur les autres forums m'a aidé beaucoup.

Vintage a écrit:
Je ne suis pas très surpris qu'ici, le film déçoit là où il ne devait pas. C'est à dire sur l'esprit de Carroll. En fait, le film aurait du être mille fois plus fous et intéressant que ce que l'on voit à l'écran.
Oui, c'est pour ça que je dis qu'à la fin il s'agit d'un compromis. Au debut quand Tim avait pensé au projet il disait qu'il voulait amener sur l'écran tout l'esprit de Carroll, c'est à dire une histoire révolutionnaire, completement originale et folle...tout ça n'est pas présent dans le film, qui est un simple divertissement, peut-etre à cause de Disnay qui problamement lui a mis des batons dans les roues, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:35

Citation :
Avec 116.3 millions de dollars engrangés entre vendredi et dimanche, Alice au Pays des Merveilles vient, contre attente, intégrer le Top 10 des meilleures sorties de tous les temps.

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=10085
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:56

Que le film marche, mille fois tant mieux, mais ce n'est pas cela qui l'améliore, malheureusement.
Je ne suis pas sûr que le bouche à oreille soit très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:51

Un petit Hors Sujet.. je tenais a m'excuser auprès de Vintage que j'ai pris pour une demoiselle sing :green: , il faut dire qu'ici, les filles sont en majorités...donc sorry Mister Vintage...suis-je pardonnée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:32

flavia a écrit:
Un petit Hors Sujet.. je tenais a m'excuser auprès de Vintage que j'ai pris pour une demoiselle sing :green: , il faut dire qu'ici, les filles sont en majorités...donc sorry Mister Vintage...suis-je pardonnée??

Tu peux me prendre pour une demoiselle, j'ai les traits fins, enfin, c'est que me disait ma mère quand j'étais petit.
Oui, tu es tout excusé, je ne m'étais d'ailleurs pas du tout offusqué parce que 1) derrière des pseudos il n'est pas facile de voir les visages et 2) j'ai autre chose à faire de m'offusquer de ce genre de détail!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:58

Quel homme ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 15:12

pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 00:07

Vintage a écrit:
flavia a écrit:
Un petit Hors Sujet.. je tenais a m'excuser auprès de Vintage que j'ai pris pour une demoiselle sing :green: , il faut dire qu'ici, les filles sont en majorités...donc sorry Mister Vintage...suis-je pardonnée??

Tu peux me prendre pour une demoiselle, j'ai les traits fins, enfin, c'est que me disait ma mère quand j'étais petit.
Oui, tu es tout excusé, je ne m'étais d'ailleurs pas du tout offusqué parce que 1) derrière des pseudos il n'est pas facile de voir les visages et 2) j'ai autre chose à faire de m'offusquer de ce genre de détail!!

COOL!
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 09:52

Je viens de recevoir la newsletter des Gaumont et il propose une AP dans toute la France le 18 en 3D.... à 15€ mira

Sérieux, ils ont déliré ou quoi ? jamais je mettrais 15€ pour un film (c'est le prix d'un DVD...). Comment s'en mettre plein les poches et se foutre de la gueule du cinéphile... Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 942574
J'attendrais la sortie normale en 2D...

Merci Chiara pour ton excellente critique ;) Je pense que je vais avoir la mm vision que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:09

oui, j'ai vu ça aussi. Les films en 3d sont plus chers à cause du procédé... mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:42

et la location des lunettes --'
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:43

elle est comprise dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:47

Ah .. Bah pas chez moi alors mira
Moi je paie le pris normal+2euros pour les lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:48

oui mais quand ils disent 15 euros au Gaumont, je pense qu'ils comptent la location de lunettes quand même !
ça doit être 10 euros la séance + 5 euros de lunettes.

C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:56

D'accord
Mais moi je fais ma radine ... j'ai acheté une paire de lunettes 3D et bien plus confortables que celles qu'ils te donnent dans les cinés

5 euros pour des lunettes c'est super cher mira Déjà que la place a 10 euros ça me ferait mal ! Je paie 6 euros 50 quand je vais au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 22:50

A Nancy, au Kinépolis, ils projettent en 3D, fournissent les lunettes (très confortables) pour la somme totale de 11,80€, les lunettes = 1€ réutilisables pour les films 3D, la dernière fois que j'y suis allée, ils fournissaient les lunettes gratos et les récupéraient à la sortie dans des paniers, ils contrôlaient ça...mais apparemment ils ont changé, ils les vendent. 1 € ça va.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:16

MissPacman a écrit:
D'accord
Mais moi je fais ma radine ... j'ai acheté une paire de lunettes 3D et bien plus confortables que celles qu'ils te donnent dans les cinés

5 euros pour des lunettes c'est super cher mira Déjà que la place a 10 euros ça me ferait mal ! Je paie 6 euros 50 quand je vais au cinéma !

dans les grandes villes, c'est environ 8 à 10 euros pour les gens qui n'ont pas de réduction.
Vous payez sûrement moins cher car vous avez moins de 26 ans. C'est pas mon cas. Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 168406
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 14:36

Non Ludi c'est du gros foutage de Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 264364 pour s'en mettre pleins les poches !

Car le prix de la 3D (location + technologie 3D) est un prix FIXE sur toute la France ! Une majoration de 2€ par place est effectivement appliquée + 1€ les lunettes (si tu les as tu ne payes rien bien sur) donc j'avoue que là 5€ Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 730654 donc plein tarif ça te fait 11€80 comme l'a dit Flavia !
C'est même pas une salle IMAX en plus !!!

Et si vous regardez comme par hasard l'AP ne sort 2,3 jours la date de sortie parce qu'il y a le printemps du cinéma la semaine prochaine donc évidemment autant faire payer plus cher pour l'AP que de nous faire payer 3,50€ + 2€ Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 730654

Désolé de réagir comme ça mais bon je trouve ça assez inadmissible... ils te balancent ce 15€ comme ça sans aucune explications !!

Si quelqu'un à la réponse... j'aimerais bien comprendre ! A moins qu'ils offrent des cupcakes et tasses de thé lors de l'Avant première dans ce cas ça change tout redface
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:27

ludi76 a écrit:
MissPacman a écrit:
D'accord
Mais moi je fais ma radine ... j'ai acheté une paire de lunettes 3D et bien plus confortables que celles qu'ils te donnent dans les cinés

5 euros pour des lunettes c'est super cher mira Déjà que la place a 10 euros ça me ferait mal ! Je paie 6 euros 50 quand je vais au cinéma !

dans les grandes villes, c'est environ 8 à 10 euros pour les gens qui n'ont pas de réduction.
Vous payez sûrement moins cher car vous avez moins de 26 ans. C'est pas mon cas. Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 168406

J'ai le tarif étudiant donc 6.50 dons ça peut aller mais 10 euros c'est énorme pour un film c'est le prix d'un DVD
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 17:24

vous comprenez pourquoi je disais l'autre jour que les gens allaient moins au ciné maintenant et que sortir un DVD 3 mois après la sortie du film en salles était une menace pour celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 19:14

Enfaite je sais pas trop Ludi si ça aura des conséquences...

Cela dit un DVD regardé chez soit ne remplacera jamais l'expérience de la salle de cinéma donc je continuerais toujours à y aller mais pour tous les autres "petits" film qui ont l'air bof j'attendrais le DVD ! Beaucoup de gens vont faire ça et ne se déplaceront plus que pour les gros blockbusters où t'en prend plein la vue sur grand écran donc oui dans ce cas là, les salles de cinéma ont du soucis à se faire...

Mais bon en même temps, j'espère qu'il ne vont pas nous pondre pleins de films en 3D car pour moi c'est vraiment visuel et artistique donc il faut que le film en vaille le coup... genre Avatar car par exemple l'age de glace en 3D c'est purement gadget : le travaille de la 3D est bâclé comme pas possible et sert à rien si ce n'est à faire du bénéf'...
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 01:01

Moi non plus, pas de réduc...c'est pour ça que je vais très peu au cinoche, je ne vais voir que les films de JD et Van et les films genre Harry Potter, le monde de Narnia, star wars, le seigneur des anneaux, en myenne 4 par an pas plus...et soiuvent j'y vais avec mes enfants, tarif enfant pour l'un et étudiant pour l'autre mais à nous 3 je m'en tire quand même pour 20€, c'est pas donné...et mon mari n'y va jamais, il ne veut pas enrichir les salles de cinéma, il dit qu'ils n'ont rien compris, ils se plaignent que les gens ne vont plus assez au cinéma, mais quand ils font des fêtes du ciné ils on plein de monde...cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:51

S'ils facturent ce prix-là c'est sans doute aussi que les films reviennent très chers de même que leur exploitation. S'ils pouvaient baisser, je pense qu'ils le feraient.

Pour en revenir au film, interview de Matt Lucas :
http://latimesblogs.latimes.com/herocomplex/2010/03/wonderland-and-little-britain-star-matt-lucas-picks-up-the-pieces-in-la.html

il dit du bien de JD et que dans la loge de celui-ci, il y a une dessin du Mad Hatter fait par Lily et Jack. Sur le dessin est écrit "Good luck Dad" (bonne chance papa).

Mignon ! :love2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 13:17

legolinae a écrit:

Cela dit un DVD regardé chez soit ne remplacera jamais l'expérience de la salle de cinéma donc je continuerais toujours à y aller mais pour tous les autres "petits" film qui ont l'air bof j'attendrais le DVD ! Beaucoup de gens vont faire ça et ne se déplaceront plus que pour les gros blockbusters où t'en prend plein la vue sur grand écran donc oui dans ce cas là, les salles de cinéma ont du soucis à se faire...
Idem.... ça finira que même moi qui préfére largement voir un film une fois au cinéma avec la magie que d'acheter un dvd à 20€ pour regarder le film 2fois par an (c'est pas valable pour les films de Johnny ou quelques autres lol, mais ya beaucoup de film que voir une fois ça suffit) je me déplacerai que pour les films que j'attends...
C'est honteux, déja qu'il est clair que le pouvoir d'achat baisse de plus en plus il faut qu'ils y mettent du leurs un peu aussi, bientôt le ciné sera pour les "riches" mira


Trooooop mignon le coup du dessin avec le pti mots lol coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:18

Ce qui me fait peur c'est d'avoir des "trOoOoOw f@n 2 TiiIiiim BurtOon MdrRr X'Deeyyy Lol" dans la salle qui gloussent dès que Johnny Depp apparait !

C'était tellement bon de voir leur tête quand ils commençaient à chanter dans Sweeney Todd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:21

J'y avais pas penser Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 294980
Je pense pas c'était surtout l'époque pirates des caraibes ça.
Enfin quoi que faut s'attendre à tout Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 942574 Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 415871
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 09:46

Honnêtement, j'espère que ça va pas faire ça dans la salle car l'horreur... après POTC et Twilight ça nous suffit ^^!
Mais (malheureusement) maintenant Burton c'est "à la mode"... faut voir le nombre de filles de 10-13ans portant un T-Shirt Jack mira

Sinon ma best à vu le film et elle a bien aimé mais pas au point de le voir une 2e fois ! Elle m'en a pas dit plus...

ludi76 a écrit:
S'ils facturent ce prix-là c'est sans doute aussi que les films reviennent très chers de même que leur exploitation. S'ils pouvaient baisser, je pense qu'ils le feraient.

Moué... j'en doute fort... Comme l'a dit Flavia, lors des fêtes du ciné ils font un bénéfice monstre et tout le monde se ramène au cinéma !!! Puis chaque année, ils augmentent d'1€ la place donc faut pas trop pousser non plus !
J'y crois pas du tout à l'histoire du "les films reviennent plus chers" car Avatar est le film qui a rapporté le plus au Box Office et qui a le plus d'entrées dans l'histoire du cinéma (il a couté qd mm la bagatelle somme de 500millions$!!). Ces chiffres ont été basés sur les mêmes critères qu'en 98 pour Titanic (valeur du ticket de ciné soit en francs à l'époque!!!). En 98 le ticket était moindre et en 2000 avec l'euro ça revenait à 5€ :thumright:

Il faudrait regarder la marge que prennent les studios & Cie... Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 768435
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:08

En parlant de fête du ciné, du 21 au 23 mars 2010 3€90 la place....

je crois que je vais me faire plaisir ce we, y'a plusieurs films qui m'intéressent.

Pour le prix des places, vous vous rendez-compte que la place dans les UGC est à 8.80€! faut qu'ils arrêtent là, qu'ils ne se plaignent pas que les gens attendent la sortie en DVD, c'est carrément prohibitif ces tarifs, et je parle pas des 2€ de plus qu'on va nous mettre régulièrement puisque les films vont sortir de plus en plus en 3D, il ne faut pas se leurrer, il arrivera un moment où on ne nous proposera plus les 2 versions , 2D et 3D, ça couterait trop cher à force aux salles, d'avoir les films en double voir en triple, ils faut qu'ils puissent présenter le plus de film possibles. Moi j'attends toujours les we de promo comme ce we qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:47

même le 3,90€ ils ont augmenté... avant c'était tjr 3,50€... bon allez j'arrête d'être en mode radine disturbed Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 513888
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:51

Mais non, c'est pas être radine, un sou est un sou, c'est tout! pouf
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 22:11

Exposition des premiers dessins commandés par Tim Burton à Key Acedera, bobby Chiu.


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18996030&cfilm=.html
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 19:39

apparemment, Johnny va faire un passage éclair à Tokyo pour la première d'Alice lundi prochain !
http://www.japantoday.com/category/entertainment/view/johnny-depp-to-spend-15-hours-in-japan-for-alice-in-wonderland-premiere

mais pourquoi il n'en a pas fait autant pour la France ??? Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 730654 Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 730654
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 11:12

autre vidéo sur l'avant-première à Paris + la conférence de presse + la remise de médaille à Tim Burton

http://www.inthemoodforcinema.com/archive/2010/03/19/l-avant-premiere-d-alice-au-pays-des-merveilles-a-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:10

Johnny a offert à son amie Patti Smith les boots qu'il portait pour incarner le Chapelier fou! cool

Oh mais elle doit avoir des péniches comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:49

Je vais la voir en concert cool
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:03

Tout de suite reportage sur Alice dans le JT de France 2 (fin du journal) !

Johnny explique comment il a composé son personnage, le mercure, l'aquarelle préparatoire qu'il avait faite etc
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:06

Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 18:51

La 3D remplace les sentiments visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:16

La_Brebis a écrit:
La 3D remplace les sentiments visiblement

La 3D ressemble à des images collées en carton pâte!!!
Comme je l'ai déjà dit, le film a été tourné en 2D et non en 3D comme AVATAR.
Du coup, le film a été retraité après.

Des sentiments, il n'y en a pas justement, car dans l'oeuvre de Carroll on ne sait jamais qui est bon et qui est fou. C'est ça justement qui est génial et inquiétant!!!
Dans le film de Burton, cette bataille du bien contre le mal casse ce coté inquiétant.
J'ai participé hier à une AVP avec des minots, et fan du Burton. Les avis étaient très très partagés. Beaucoup de déception au comptoir, ceux qui ne connaissaient pas le roman (malheureusement, je constate qu'on se crétinise à mort!!) disaient, je l'ai vu une fois, je n'y retournerais pas. Certains même ont trouvé la dernière scène de Depp assez ridicule...enfin, les avis étaient très durs (plus que les critiques pros!!! Quoi!! hein!! mais comment se peut-il?).

Burton s'acclimate assez mal des univers qui ne sont pas à lui. Je pensais que son univers gothique irait à Alice mais, tout comme il a rendu fadasse l'univers génial de la planète des singes.

Je me demande d'ailleurs si le décalage de DARK SHADOWS ne serait pas une remise en question, même si Burton a des projets sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 13:09

alerte TV : Tim Burton sera l'invité du 19/20 de France 3 ce soir ! (lu sur le net).

EDIT :
ça y est ! c'est passé ! c'était pas mal. Je vous trouve la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:01

JT de TF1 aussi !

pas mal ! les interviews de JD sont plus longues que sur la 2 !


Dernière édition par ludi76 le Mar 23 Mar 2010, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:07

et M6
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 20:32

Le JT de France 2 de samedi :
http://jt.france2.fr/20h/

le JT de France 3 de ce soir : (devrait être ici) :
http://jt.france3.fr/1920/

le Jt de TF1 en ligne demain sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:14

interview de JD sur Europe 1 tout de suite. Et beaucoup de compliments sur son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic   Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles - 2nd topic
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice : de l'autre côté du miroir
» Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des Merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Votre avis sur ALICE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: