The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

[SPOILERS] Alice : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Merveilleuse, la Alice de Burton ?
J'ai adoré
22%
 22% [ 4 ]
J'ai aimé
17%
 17% [ 3 ]
Sans plus
39%
 39% [ 7 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
22%
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 7 Mar 2010 - 22:14

Il n'est plus temps pour les topics d'infos : entrons dans le vif du sujet ! :youou:

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone

Dernière édition par Cheeky le Dim 7 Mar 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Septième femme de Don Juan

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 7 Mar 2010 - 22:19

OH NON, j'ai trompé mon vote! Je voulais mettre Sans Plus, mais j'ai cliqué J'ai Détesté...help

Je remet ici mon avis:

Alors, c'est une belle fable, très bien recontée, mais on voit bien que c'est le résultat d'un compromis fait avec Disney.
C'est peut-etre le film moins "burtonien": à part la musique, quelque detail, quelques citations de ses films (l'arbre de Sleepy Hollow, les haies d'Edward, l'oeil des Noce Funebres), tous les element typiques de ce génial metteur en scène, sa magie, ses visions oniriques sont perdus. Il n'a pas voulu risquer peut-etre.
De toute façon on peut pas dire que c'est un film moche, au contraire. Les enfants vont l'adorer et les adultes vont le lire de plusieurs points de vue. Le voyage d'Alice est un parcours de formation. Elle part qu'est une enfant et après ce voyage fantastique (littéralement) elle devient adulte. Il y a divers messages profonds, que je vous laisse découvrir, à un certain point, par exemple, j'ai lu une prise de position contre la peine de mort.
Un autre élement très positif est le jou des acteurs. Comme dans tous le films de Burton les acteurs sont TOUS exceptionnels! Mention speciale pour Helena...GEANTE, dans tous les sens!
Et puis Johnny...génial, as always. C'est un personnage complexe, MAD, mais aussi très sage et doux, avec ces grands yeux verts!

Que dire de plus? C'est pas un chef d'oevre, c'est un film bien, un divertissement, mais j'aimerais bien que Tim revient à ses petits film génials, personnels, indépendents qui laissent quelque chose dedans.

Spoiler:

p.s. Pardonnez-moi les fautes, je suis un peu fatiguée.

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 7 Mar 2010 - 22:38

Sondage relancé ! :thumright:

~~~

Le Scopitone
Chiara

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Lun 8 Mar 2010 - 7:35

Merci!

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Sam 13 Mar 2010 - 16:30

Lu sur un forum :

Citation :
Alice in Wonderland > ***

J'ai passé un très bon moment. C'est assez drôle, l'univers de Burton est parfaitement servi par une 3D présente mais discrète et qui n'en fait pas des caisses. Les acteurs sont incroyablement bons (mais est-ce une réelle surprise pour Depp et Boham Carter ? Non... Par contre la jeune fille qui joue Alice, bravo !), le mythe d'Alice est revisité sans perdre de sa saveur et sans toutefois être un copié collé, le scénario est sympathique, très très bien. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, et Charlie et la chocolaterie. Ce qui lui a coûté la 4e étoile, c'est quand même que Tim Burton se repose sur ses lauriers niveau réalisation, c'est assez classique pour du Burton. Cela dit je l'excuserais sur ce point en avançant l'argument de la 3D... Par contre, c'est du Tim Burton blockbuster, rien à voir avec Big Fish par exemple, on est totalement dans la veine de Charlie et la Chocolaterie (dans un univers différent, plus noir ?), du coup je reste un peu sur ma faim. J'aimerais vraiment voir un film DE Burton, et pas un film PAR Burton, comme on les a enchaînés depuis quelques années.

Citation :
Alice: bof, une etoile, pourtant je suis un grand fan de Burton, mais là... Pas assez fou, trop bébé Disney!

~~~

Le Scopitone
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Sam 13 Mar 2010 - 16:36

Eh ben... apparemment c'est toujours les mêmes arguments qui ressortent : 3D machée, blockbuster burtonien et conte laissé pour compte (vous avez vu le jeu de mots ? )

Attendons la sortie pour juger : c'est pour bientôt coeurs
http://legolinae.skyblog.com
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 14 Mar 2010 - 12:33

Cheeky a écrit:
Lu sur un forum :

Citation :
Alice in Wonderland > ***

J'ai passé un très bon moment. C'est assez drôle, l'univers de Burton est parfaitement servi par une 3D présente mais discrète et qui n'en fait pas des caisses. Les acteurs sont incroyablement bons (mais est-ce une réelle surprise pour Depp et Boham Carter ? Non... Par contre la jeune fille qui joue Alice, bravo !), le mythe d'Alice est revisité sans perdre de sa saveur et sans toutefois être un copié collé, le scénario est sympathique, très très bien. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, et Charlie et la chocolaterie. Ce qui lui a coûté la 4e étoile, c'est quand même que Tim Burton se repose sur ses lauriers niveau réalisation, c'est assez classique pour du Burton. Cela dit je l'excuserais sur ce point en avançant l'argument de la 3D... Par contre, c'est du Tim Burton blockbuster, rien à voir avec Big Fish par exemple, on est totalement dans la veine de Charlie et la Chocolaterie (dans un univers différent, plus noir ?), du coup je reste un peu sur ma faim. J'aimerais vraiment voir un film DE Burton, et pas un film PAR Burton, comme on les a enchaînés depuis quelques années.

Citation :
Alice: bof, une etoile, pourtant je suis un grand fan de Burton, mais là... Pas assez fou, trop bébé Disney!

Lire que le mythe d'Alice (qui d'ailleurs, est tout SAUF UN MYTHE) est revisité sans perdre de saveur, les bras m'en tombent!!! Je ne pense pas que cette personne ait une fois lu le roman, ou bien avec ses pieds, manifestement!!

C'est exactement le contraire, le scénario de BURTON a laissé complètement de coté la folie, pour en faire un MONOMYTHE, une jeune héroïne au milieu d'une guerre du bien contre le mal, comme un vulgaire blockbuster...

~~~

Dernière édition par Vintage le Lun 15 Mar 2010 - 12:55, édité 1 fois
http://vintage.blogs.allocine.fr/
Utyul
DEPPité(e)
DEPPité(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 14 Mar 2010 - 14:58

En même temps, les livres sont tellement absurdes (dans le bon sens hein !), déjantés, des jeux de mots partout, je vois pas trop comment on pourrait adapter ne serait ce qu'un au cinéma ...
Praline
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 24 Mar 2010 - 17:55

Voilà, je suis allée voir le film aujourd'hui et je dois dire que j'ai été plutôt déçu... Le film était sympa, certes, mais je n'ai pas vraiment accroché. Je pense qu'ils auraient pu faire mieux au niveau du scénario, on voit bien que le film a été réalisé surtout pour le plaisir des yeux : les personnages et le paysage sont vraiment très réussis. En fin de compte le personnage de Johnny ne me fait plus du tout peur, je le trouve même très attachant tout comme les autres personnages.
Je m'attendais à ce qu'il y est beaucoup plus de monde mais la salle était même pas remplie à moitié, en ressortant il y avait encore moins de monde, pas plus de 5 personnes faisaient la queue ! Je trouve ça assez curieux mais bon...
Donc voilà j'ai aimé mais sans plus, venant de Tim je m'attendais à mieux.

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 24 Mar 2010 - 18:23

je pense que Johnny a voulu rendre le personnage attachant. C'est le but. Il l'a dit lui-même.
La_Brebis
Hôte du Chapelier
Hôte du Chapelier

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 24 Mar 2010 - 18:55

C'est évident ce que tu dis lol.
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 24 Mar 2010 - 20:50

La_Brebis a écrit:
C'est évident ce que tu dis lol.

lol

Sinon, ce matin sur France Inter (radio de mes parents sing ) ils ont encore dit la même chose : la féerie du conte est passée à côté et l'action est mise en premier plan...

Je vais le voir ce dimanche avec mes parents ! Et sinon ça ne m'étonne pas trop que les salles ne soient pas trop remplies car parmi mes amis je suis la seule à vouloir aller le voir pleurs
Ça n'emballe pas trop apparemment...
http://legolinae.skyblog.com
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Jeu 25 Mar 2010 - 0:32

Il ne faut pas se faire de soucis. Le film va cartonner sans problème. Mais bon, disney n'a pas besoin de ça pour vivre.

~~~
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Jeu 25 Mar 2010 - 0:41

Bon, je vais y aller de mon petit couplet.

Les points positifs: Depp est génial, même s'il n'incarne pas du tout le Chapelier de Carroll dont on ne sait jamais s'il va vous tuer ou vous aider, c'est la raison pour laquelle, il est FOU!
Les voix d'Alan Rickman et Stephen Fry sont absolument délicieuses.
Bonham Carter est à se tordre de rire en coupeuse de tête.
C'est mignon et chatoyant.

Les points négatifs: l'esprit de Carroll a disparu au profit d'une guerre du bien contre le mal. La scène avec le Jabberwooky ressemble à un épisode d'Harry Potter. Tout parait aseptisé et sans saveur.
Tim Burton ne sait pas quoi faire d'un scénario qui ne lui appartient pas, les personnages sont à peine esquissés. Bref, dans ce film, à part le moulin poussiéreux, Johnny Depp et sa femme, et la musique de Danny Elfman, il n'y a rien de burtonien là-dedans.
La scène finale de danse est gênante tellement elle est cucul.
Je n'ai rien compris à l'épilogue, à la fin...Si quelqu'un veut m'expliquer!!!
Alice est une bien triste Alice. Elle ne m'a pas retourné le bide!

Je le dis, sans fausse honte, c'est pour moi le plus mauvais film de Tim Burton.

~~~
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Jeu 25 Mar 2010 - 16:58

Je l'ai vu hier soir lol
Ben j'ai vraiment bien aimé au final!!
Bon c'est vrai il ya quelques défaults mais j'en suis ressortie avec une très bonne impression tout de même.
Pour une fois je retire ce que j'ai dit sur le fait que Burton me gonfle à prendre toujours les même acteurs, Johnny est parfait dans le rôle bon on si attendait^^ mais mention spéciale pour Helena!! Elle était exelente!!
ça à était l'un de mes personnages préféré et ça je ne m'y attendais pas du tout.
Elle est vraiment hilarante!! J'ai aimé chacune de ces scènes!!
Au final c'est surement la plus drôle avec le chapelier et le lièvre qui visiblement à un gros problème avec la vaiselle et adore les cuillères XD
Donc beaucoup de rire lol J'ai beaucoup aimé le coté fou du film!!
Le chapelier fou est très attachant, certains n'ont peu être pas aimé mais moi il m'a vraiment émue par moment, il est touchant coeurs
Pour le reste les décors sont sublime aussi et la pluspart des tenue aussi, ça c'est clair on en prend plein la vue!!
La BO aussi est exelente, mais venant de Danny je m'attendais pas à du paté^^
Vintage dit qu'il n'a pas aimé Alice, moi je l'ai trouvé très bien pour le rôle.
J'ai aimé la pluspart des personnages en fait, le chat est trop chou, la souris est marrante, le chien est touchant, les pti gros sont marrant aussi etc
Ya que la reine blanche qui est très énnervante mais d'un coté justement c'est très drôle, mais je pourrais pas vivre avec MDR!!

Les seuls points négatifs c'est la 3D au début qui est très choquante, coup de flip!! je me suis dis pitié que ça reste pas comme ça!! Je sais pas si c'était à mon cinéma (pourtant jme suis tapé 2h de route en tout pour aller à un multiplex de qualité) mais y avait des éléments flou à certains plan, un coup tu avais la tronche d'un mec flou "tient un fantome...", un coup quand Alice se balade avec la mère de l'autre dans le jardin, on voit les rosiers blanc flou, une mauvaise profondeur bref une horreur...
Après la chute dans le trou qui est dérangeante aussi, dès quelle pousse la porte la soulagement c'était devenue plus que correct OUF^^ A partir de ce moment on rentre plus dans le film et on se fixe plus sur les horreurs qu'on voit.
Ensuite bon c'est vrai le scénario est un peu simpliste je trouve ça dommage. la guerre contre le bien et le mal, le truc gros comme une maison, avec les codes de couleurs, les beau d'un coté les moches de l'autre avec la tronche en bié, un chateau avec des arbres auquels on parles gentiment, l'autre avec une rivière de tête putréfié. Mais bon avec Disney on s'attendais pas à du profond... J'ai essayé de pas m'attardé dessus.
La bataille avec le Jabberwooky c'est vrai j'ai pensé pareil ça m'a vraiment fait penser à du Harry Potter, avec ces flammes violette en cadeau :/
Un film moins Disney aurait était parfait je pense.
La danse du chapelier je suis totalement d'accord aussi XD il l'avait promis de la faire mais j'avais complétement oublier j'avoue.
ça tombe comme un cheveux sur la soupe déja, tu te demande ce qu'il se passe shock Oh my god!!
J'aurai préféré une danse plus humainement possible, genre des pti pas de danse un peu foufou quand même mais pas "techtonique" comme ça, je pensais plus à un truc genre le vieu grand père dans charlie et la chocolaterie, version plus étoffé bien sur.
Et aussi cette musique atroce, mon dieu!!
J'ai penser direct à "Oh punaise on dirait une partie de mario kart shock " On dirait une partie de jeu video
Une musique plus sympa aurait fait moins cucul je pense.
Mais bon la scéne dure pas 100ans heuresement.
Je rajouterai un petit détail, le fait que la musique du générique 3D soit d'Avril lavigne, c'est une honte!! Oui et je pése pas mes mots 🇳🇦
A la fin d'un film de Burton voir cette grogniasse associé à lui... ben ça fait mal au coeur!!!
Manqué plus que Tokio hotel et c'était jackpot... Il à besoin de tomber si bas maintenant Burton pour vivre??
Danny Elfman doit être en thérapie je pense à l'heure qu'il est.

Bref en conclusion, même si ya des points nagatifs j'ai quand même passé un très bon moment lol

~~~
Praline
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Jeu 25 Mar 2010 - 19:48

Ah oui ! La scène de danse, j'avais oublié ! mdr

Moi je suis allée voir la version normale et le générique de fin c'était aussi Avril Lavigne...

~~~
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Jeu 25 Mar 2010 - 20:30

Praline a écrit:
Ah oui ! La scène de danse, j'avais oublié ! mdr
Comment as tu pu l'oublier hihi^^ lol

C'est qu'un petit détail avril lavigne, mais je trouve ça quand même choquant berk berk berk disturbed

~~~
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 26 Mar 2010 - 9:01

Je l'ai vu hier soir à 21 heures 30

Je posterais un truc un peu plus long plus tard mais la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : " Je viens de voir un Burton la ?!"

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 26 Mar 2010 - 11:14

Je crois que la scène de danse, c'est la partie qui m'a le plus gênée, un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder mon vase.
Comme pratiquement tout le public, aucun rire mais plutôt de la gène, les sourires complices, les œillades, voilà on a gagné merci et bonsoir.

~~~
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 26 Mar 2010 - 16:00

Pareil, bon le film à ces défauts mais aucune scène ne m'a piquer les yeux sauf celle ci erf -_-
Dommage quelle soit avec Johnny le pauvre, heuresement il m'en faudra plus pour le renier lol^^

Dans ma salle personne à rit non plus, m'enfin ça ne m'a pas surprise, je sais pas vous mais je trouve que les gens sont de plus en plus aigri, c'est dépression land les salle de ciné maintenant mira

~~~
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 26 Mar 2010 - 19:42

Je ne sais plus qui me disait que les critiques blablbla...
Sur Allociné, observez, comme je vous l'ai dit, le public est bien plus dur avec le film que les critiques eux-même, qui dans l'ensemble ont aimé. Même si ce n'est pas le même nombre de votants ou critiques.

Chronicart fait encore son malin déclamant que c'est le meilleur film de Burton, eux devraient arrêter de se pignoler.

~~~
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 26 Mar 2010 - 20:55

Vintage a écrit:

Je le dis, sans fausse honte, c'est pour moi le plus mauvais film de Tim Burton.

Oh Oh oh ... La planète des singes sing
Je pense que je préfère largement Alice !

Je sais pas si je suis la seule mais en regardant le film j'ai été frappée par la reine de cœur qui m'a fait penser à Burton lui même ! Eh oui ce personnage sadique , tyrannique mais ayant une enfance pas très joyeuse à cause de sa très petite tête et négligée par ses parents au profit de sa sœur contre qui elle va se battre = DISNEY !

et oui Burton à bien débuté chez disney en tant que dessinateur de petit renards tout mielleux non ??

J'avais déjà pensé à ça avec le cavalier sans tête

(Mais je sais pas vous mais la reine blanche m'a totalement exaspérée)

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 26 Mar 2010 - 21:56

MissPacman a écrit:
Vintage a écrit:

J'ai pensé pareil sing Alice est un chef d'oeuvre à coté.

J'avais pas fait le rapprochement, en même temps je connais beaucoup moins la vie de Tim que de Johnny donc.
Mais ça se tient^^

La reine blanche je l'ai dit plus haut dans mon pavé, elle m'a exaspérée aussi mais c'était drôle tellement elle était exaspérante, c'était peu être volontaire d'ailleur?? (oui on à toujours un doute avec disney dans les parages...)
J'ai passé un bon moment à me dire "comment peuvent t'ils avoir envie d'elle comme reine?? Je la supporterai tellement pas que je préféreré l'odieuse reine rouge "

~~~
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Sam 27 Mar 2010 - 15:34

Nanaki a écrit:
MissPacman a écrit:
Vintage a écrit:

J'ai pensé pareil sing Alice est un chef d'oeuvre à coté.

J'avais pas fait le rapprochement, en même temps je connais beaucoup moins la vie de Tim que de Johnny donc.
Mais ça se tient^^

La reine blanche je l'ai dit plus haut dans mon pavé, elle m'a exaspérée aussi mais c'était drôle tellement elle était exaspérante, c'était peu être volontaire d'ailleur?? (oui on à toujours un doute avec disney dans les parages...)
J'ai passé un bon moment à me dire "comment peuvent t'ils avoir envie d'elle comme reine?? Je la supporterai tellement pas que je préféreré l'odieuse reine rouge "

Aussi raté que pouvait être LA PLANETE DES SINGES, le film ne trahissait pas l'univers de PIERRE BOULLE.
Pour ALICE, ce n'est pas le cas. Voir même que tout est tiré vers le bas. Mais ceci pour des raisons commerciales...

~~~
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Sam 27 Mar 2010 - 16:41

Oki je vois, c'est vrai que vu comme ça c'est pas faux...

Mais personnellement j'ai eu bien plus de plaisir à regarder Alice que la planète des singes quand même.

~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   

[SPOILERS] Alice : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant