The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

[SPOILERS] Alice : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Merveilleuse, la Alice de Burton ?
J'ai adoré
22%
 22% [ 4 ]
J'ai aimé
17%
 17% [ 3 ]
Sans plus
39%
 39% [ 7 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
22%
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 28 Mar 2010 - 20:38

Si, moi, j'ai trouvé ça très "enfantin" dans le scénario et la morale finale. Le récit initiatique, comme je l'ai dit. Peut-être pas des petits mais des pré-ados : 8-12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
moon72
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Dim 28 Mar 2010 - 21:48

Chez moi les filles sont restées très concentrées. La petite de 6 ans1/2 qui gigote dans tous les sens d'habitude et qui au bout de 3/4 d'heure me demande "quand c'est fini"? a été très sage et a été scotchée du début à la fin. Les autres enfants dans la salle m'ont donné la même impression.

~~~
JD & JW
Lempicka
DEPPouillé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 31 Mar 2010 - 12:57

ludi76 a écrit:

Johnny y est égal à lui-même. Il fait du JD. Bien que cette fois, il y a une dimension touchante et triste à son personnage. Son jeu est donc à mon sens plus subtil que dans Jack Sparrow. J'aime la façon qu'il a de passer du rire à la tristesse en une fraction de seconde !
Helena est impeccable aussi même si le personnage est un peu mécanique.

+1 !
Johnny était vraiment parfait ;)

Quant à Helena, elle est était toute aussi excellente.
J'ai eu du mal avec Anne Athaway, dans le direct soir (la référence sing ) on nous parlait d'un personnage complexe comme son physique d'ailleurs. Elle est toute de blanc vêtue et pourtant son visage est fade...Où est passée cette "complexité"?!

J'ai aimé le film mais comme vous, j'ai été déçu. Pendant toute la durée du film je me suis dis "Vivement qu'il revienne aux films comme Sleepy Hollow".
Oui, c'est très agréable de voir tous ces clins d'œils mais j'aurais aimé retrouvé l'esprit de Burton et pas seulement son arbre -_-'.
J'avais lu que c'était film Disney certes, mais qui n'en était pas moins "dark" ..Et bien je l'ai trouvé trouvé trop lisse ce film. Beaucoup trop Disney.
Le point positif de la 3D c'est qu'il sublime le paysage qui pour moi, était la chose la plus "burtonienne" du film.
Je n'ai pas été choqué par la danse par contre je dois être la seule. lol

Enfin bref j'ai bien aimé mais je me dis que Disney aurait pu choisir un autre réalisateur et que pendant ce temps Tim Burton aurait pu faire quelque chose de mieux. sleep
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 31 Mar 2010 - 17:23

Depp est actuellement dans une phase (écologie oblige !) où il recycle à fond ses anciens rôles.

Il prend une pincée de machin, un soupçon de truc... et ça donne un nouveau personnage !
Ainsi, de la même façon que Wonka était Sparrow pour les poses et Ed Wood pour les mimiques, le Chapelier est Sparrow quand il est en colère et Wonka quand il est happy.

Petit exercice :
comparez :
- n'importe quelle scène de Jack Sparrow avec le Chapelier dans la scène d'éxecution avortée
- le "you're really weird" de Wonka avec le "you're late, Alice" du Chapelier.
Teste très concluant. redface

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 31 Mar 2010 - 17:58

Cheeky a écrit:
Depp est actuellement dans une phase (écologie oblige !) où il recycle à fond ses anciens rôles.

Il prend une pincée de machin, un soupçon de truc... et ça donne un nouveau personnage !
Ainsi, de la même façon que Wonka était Sparrow pour les poses et Ed Wood pour les mimiques, le Chapelier est Sparrow quand il est en colère et Wonka quand il est happy.

Petit exercice :
comparez :
- n'importe quelle scène de Jack Sparrow avec le Chapelier dans la scène d'éxecution avortée

Bien vu. C'est avec Burton qu'il tourne en rond et attrape des tics. Et ses tics de Burton sont transposés dans les personnages qu'il conçoit comme Sparrow.

En fait, je suis assez content qu'il est tourné avec Mann, qu'il soit dans THE TOURIST et THE RUM DIARY.

~~~
http://vintage.blogs.allocine.fr/
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 31 Mar 2010 - 18:50

D'ailleurs, il est assez amusant d'entendre les gens dire "Il nous refait Jack Sparrow", dans la mesure où le pirate n'est qu'une version homosexualisée de Raoul Duke.

~~~

Le Scopitone
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Mer 31 Mar 2010 - 18:52

Oui, il faut absolument qu'on le "bouscule" comme disent certains acteurs, qu'il sorte de sa routine et de ses habitudes en travaillant notamment avec d'autres réalisateurs et d'autres styles.

P.S : je raconte ma vie mais c'est amusant parce que c'est justement ce que ma chef vient de me dire en entretien d'évaluation cet après-midi : ma collègue et moi sommes tellement dans la routine qu'on ne met plus nos compétences en valeur et qu'on pourrait faire encore mieux si on se lance dans d'autres projets !
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Lun 5 Avr 2010 - 15:24

Petite dernière... disturbed je suis allée le voir samedi soir et j'ai voté "a aimé" !

Si l'on zappe le nom du réalisateur, il s'agit d'un pop-corn movie avec quelques longueurs, un scénario à la va vite, quelques blagues (et encore...), des personnages stéréotypés pas assez approfondis.... bref on passe un moment sympa mais sans plus !

Mais en sachant que c'est un Burton c'est une honte ! Je rejoins Vintage sur le fait que ce soit son film le plus mauvais !
C'est du Disney raté sans aucun humour noir, une BA qui casse pas des briques et des effets spéciaux moyens...
Heureusement que les acteurs sont là pour relever le niveau : chapeau à Helena Bonham Carter toujours aussi excellente et pareil pour l'interprétation de Johnny Depp ! Il joue bien on ne peut pas dire le contraire mais personnellement le (re)voir sans cesse faire ce type de rôle à la Sparrow ça me gonfle assez...
Sweeney Todd et John Dillinger étaient des rôles intéressants car changeant mais là il n'y a rien de nouveau dans ce Chapelier c'est pourquoi je suis assez déçue. En même temps il fallait s'y attendre rien qu'en regardant la Bande annonce...
J'ai aimé retrouver au cinéma l'acteur Crispin Glover (le Valet) qui jouait également dans Dead Man coeurs
La Reine Blanche qu'elle soit présente ou pas ne sert à rien si ce n'est une envie monstre de la frapper redface
Et enfin la scène de danse plus que pathétique qui vient clore ce spectacle...

Ensuite gros coup de gueule contre la 3D
Ok, on nous avait prévenus mais je ne m'attendais pas à ça... aucun effets de profondeur, images plates et floues même si celle-ci reste correcte cela reste une 3D froide bouclée à la va-vite sans intérêts... Mais apparemment on est condamné a en bouffer pour les années à venir. (j'espère que le Choc du Titans ne sera pas comme ça et que Louis Leterrier aura pris le temps de transposer son film en une belle 3D correcte... veux voir mon beau Kraken en 3D moi... )

J'ai vraiment hâte de passer aux films à venir The Tourist et The Rum Diary.
http://legolinae.skyblog.com
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Lun 5 Avr 2010 - 15:47

Vintage a écrit:
Cheeky a écrit:

Petit exercice :
comparez :

Bien vu. C'est avec Burton qu'il tourne en rond et attrape des tics. Et ses tics de Burton sont transposés dans les personnages qu'il conçoit comme Sparrow.

En fait, je suis assez content qu'il est tourné avec Mann, qu'il soit dans THE TOURIST et THE RUM DIARY.
Entièrement d'accord...
Même ma mère qui n'est pas du genre à chercher les trucs profond d'un film m'a fait remarqué que le chapelier était un mélange de Wonka et Sparrow.
C'est clair qu'a part Sweeney, Johnny avec Burton tourne lourdement en rond...
C'est bon pour personne, surtout que les chef d'oeuvre de Burton sont loin derrière lui on dirait... J'espère me tromper et je ne vois pas dans le futur.
M'enfin rien que le fait qu'il collabore avec Disney alors que qu'on sait ce qu'il pensait d'eux à ces débuts présage rien de bon...
En plus vu qu'ils sont comme cul et chemise par sur que Johnny choisisse d'être raisonnable et de dire stop on à fait le tour et user le truc jusqu'à l'os... Il doit même pas le réaliser.

C'était la minute aigrie oui redface mira

~~~
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Lun 5 Avr 2010 - 17:57

Lego : heureusement que tu indiques ce que tu as voté en début de post car, après l'avoir lu, on ne comprend plus bien ce que tu as aimé ! lol

~~~

Le Scopitone
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Lun 5 Avr 2010 - 18:41

Lego: LE CLASH DES TITANS serait le film 3D le moins réussi. La prod a du même retourner des scènes tellement le travail était affreux.

NANAKI: je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet avec le tournage repoussé de DRAK SHADOWS mais tant mieux, il serait temps que le couple fasse un break pour revenir en forme.
BURTON nous a fait saliver pendant deux pour nous offrir un gâteau bien fadasse. En plus il a le projet de rebooté LA BELLE AU BOIS DORMANT (Cendrillon, je ne sais plus... bref, j'ai un trou de mémoire), le gars tourne en rond méchamment.
BEETLEJUICE, EDWARD, ça c'était du 100% Burton pur sucre.
En fin de compte, Burton ferait bien de suivre l'exemple de Gilliam, se suffire avec un budget de 20 millions de dollars et créer son univers personnel, au lieu d'essayer de planter son pauvre arbre pour rappeler à ses fans qu'il est aux manivelles.

~~~
http://vintage.blogs.allocine.fr/
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Lun 5 Avr 2010 - 19:53

Oui j'espère aussi qu'ils vont faire une pause (il serait temps...) et même si Johnny en vampire est un fantasme j'espère que ce film ne se fera pas...
C'est sur qu'une longue pause leurs permettraient de mieux se retrouver.
Si Burton fait la belle aux bois dormant alors la il aura perdu toute mon estime, et dieu sait que j'en avais pour lui.
Espérons qu'il réalisera tout ça avant qu'il ne soit "trop tard", Alice lui à mis un pied dans le paté, à lui de pas y mettre le second et de nous montrer que son talent n'est pas partie en vacance définitivement...

(et bé moi qui irai peu être voir les titans, si c'est encore dla 3D paté sa promet 🇳🇦 )

~~~
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 9 Avr 2010 - 10:14

J'ai trouvé ça comme signature d'un membre d'Allociné LOL : "R.I.P Burton (25 août 1958 / 24 mars 2010)"
Bon il y va un peu fort lol mais je pense pas que Burton ait vendu son âme au diable, il va nous revenir en force d'ici là...
Par contre la Belle au bois dormant c'est vraiment officiel comme projet ? car là, il court droit à la cata disturbed

Vintage : Oui d'après les critiques c'est pas super mais tanpis je tente le coup ce soir ! Puis Leterrier n'a eu que 2 semaines pour le convertir donc oui en effet je pense que la 3D sera assez bâclée... pour l'instant le film où la 3D est plaisante c'est Dragons !
http://legolinae.skyblog.com
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 9 Avr 2010 - 23:08

Marrant sa signature lol^^
Je serai tenter de dire pareil.
A mon avis il n'a pas vendu son âme au diable il à changer tout simplement... les gens changent...
Mais peu être qu'un jour il se rappellera comment il était autrefois.

~~~
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 28 Mai 2010 - 15:34

Vintage a écrit:

En fin de compte, Burton ferait bien de suivre l'exemple de Gilliam, se suffire avec un budget de 20 millions de dollars et créer son univers personnel, au lieu d'essayer de planter son pauvre arbre pour rappeler à ses fans qu'il est aux manivelles.

J'ai eu l'impression qu'il plantait plein de "symboles" comme pour dire "Oui oui c'est mon film"

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 28 Mai 2010 - 16:26

Pareil!! Comment ressortir du vieu qui l'a rendu célébre pour nous montrer qu'il n'a pas changer alors ben que si il à changer...

~~~
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Ven 28 Mai 2010 - 19:08

J'pense qu'il à été un peu bouffé par Disney !
C'est comme la planète des singes ou Batman ou on voit les scènes made in burton et les autres typiquement studio

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Tiloo
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   Jeu 10 Juin 2010 - 14:53

MissPacman a écrit:
J'pense qu'il à été un peu bouffé par Disney !

Je suis assez d'accord.

Sur les personnages, les décors, l'esthétique en général, comme dans tous films de Burton, rien à redire, tout est parfait.
L'histoire m'a plus déçue. Si le début est bien, on aurait volontiers fait durer le film plus longtemps pour avoir une meilleure fin. On a le sentiment qu'ils n'avaient plus d'idées, et qu'ils on décidé ça au dernier moment: le dénouement est trop facile.
Sur la performance des acteurs:
Alice est superbe. (et a des robes trop bien! ;) ) Un jeu simple, mais très agréable.
La reine blanche m'a un peu tapé sur les nerfs, mais est très bien jouée. Je partais avec tous mes clichés sur Anne Hathaway, et finalement, elle m'a vraiment agréablement surprise.
La reine rouge est énorme (dans tous les sens du terme ;)) Helena Bonham Carter, toujours sublime dans les rôles des méchantes un peu folles, m'a fait rire.
Le chapelier fou est attachant. Je salue, une énième fois la performance de Johnny Depp, qui joue les fous avec un immense talent.
Pour finir, la musique est bien associée avec le film, quoiqu'un peu trop présente sur le début. Merci Danny Elfman ;)

Et critique d'une amie, que je trouve mieux rédigée:

"J'ai un peu le même avis que le tien, l'histoire était franchement trop prévisible.

Au lieu de tout ce côté très... manichéen, j'aurai bien vu que la reine blanche se révèle être une grosse méchante ou au moins moins "blanche". Le film faisait plus gros blockbuster Disney que film de Burton.
Au niveau des acteurs, Johnny Depp fait du Johnny Depp (mais pas son meilleur Johnny Depp non plus), Helena Bonham Carter est bien trippante,et Anne Hathaway est, comme à son habitude, surprenante dans le bon sens du terme. J'ai vu le film tout à l'heure et je garde mes mains dans la même position que celle de la reine blanche 8D
La musique.... Arg, le générique de fin qui m'a un chouïa écorché les oreilles sur le coup, mais sinon c'est du Danny Elfman classique.
En fait, j'ai trouvé le film globalement bon, mais pas autant qu'on pourrait l'espérer d'un Burton, donc je reste légèrement déçue, et je vais me remater Edward pour la peine."

~~~

Personne n'est meilleur qu'un autre
Nous sommes juste tous différent

Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli
:: Il suffit d'y croire ::
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   

[SPOILERS] Alice : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3