The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 15:15

Cool! C'est trop sympa! Moi aussi je l'achèterais bien! :)
Merci!

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Revenir en haut Aller en bas
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 15:28

Voilà! une image plus claire des paroles de NINE :)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 18:14

J'avoue ne pas comprendre les paroles;..
Chiara
Septième femme de Don Juan

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 21:13

Humblement j'essaye de faire une petite analyse.

1ère strophe

C'est le moment de l'accouchement. C'est un samedi [the Sabbath day]. Sa mère [she] est étendue et crie, elle bouge et tremble mais tout ça devienne éclat, avec la naissance.

2ème strophe

Toujours en mouvement, polisson comme sa lune, brun comme son frère. Il est comme un gypsy, libre comme un poulin, timide et beau.

3ème strophe

Là elle parle de Johnny l'acteur. Ses cartes qui ont toutes des faces différentes l'une de l'autre. Il veut jouer avec toutes ces cartes, c'est un moyen pour s'enfuir de la solitude.

4ème strophe

Il ne l'a pas cherché, l'empire qu'il a trouvé après. (puis je me suis un peu perdue là, j'ai du mal à comprendre le sens des derniers vers, mais je pense que ça se rapporte à la naissance de ses enfants)

5ème strophe

Les filous vont le critiquer [rogues whistling], mais il y a bien une élite de gens qui l'aiment. Sublime la méthaphore des neuf marins aux yeux bleus qui tirent leurs chapeaux à son passage. Pourtant il est moins roi et plus vagabond, un Arlequin aux manches en diamant.

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 21:58

Merci Chiara! Ce n'était pas très clair chez moi non plus! et ça ne l'est pas encore tout à fais pouf Mais c'est bien écrit tout de même, y'a quelque chose de très plaisant dedans! On dirait un poème :)

~~~
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 22:32

"More vagabond than king" :love2:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 23:40

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/06/06/03006-20120606ARTFIG00630-johnny-depp-sur-le-nouvel-album-de-patti-smith.php

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Mer 6 Juin 2012 - 23:44

Je suppose que le titre à un rapport avec son jour de naissance 9 juin

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Jeu 7 Juin 2012 - 7:21

Oui, la chanson a été écrite pour son anniversaire, célébré lors du tournage de Rum Diary.
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Jeu 7 Juin 2012 - 11:34

ah cool, je ne savais pas qu'en plus de ses cadeaux, il avait eu cette chanson

~~~
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Jeu 7 Juin 2012 - 13:06

A partir de la 21ème minute elle parle de Nine et donc de JD

http://www.wnyc.org/shows/soundcheck/2012/jun/07/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+wnyc_home+%28WNYC+New+York+Public+Radio%29

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Chiara

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Jeu 7 Juin 2012 - 14:52

Merci Mim!E! J'aime trop le morceau. ça semble refléter l'ésprit de Johnny. Très gypsy!

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Jeu 7 Juin 2012 - 23:28

c'est limite indien comme phrasé....j'aime bien.

~~~
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Ven 8 Juin 2012 - 22:17

Beaucoup d'entre vous semble aimer Patti ! Pourriez vous me faire un top 5 - 10 de vos chansons préférés j'aimerais connaître un peu plus cette Artiste! :D
Merci :)

~~~
La_Brebis
Hôte du Chapelier
Hôte du Chapelier

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Ven 8 Juin 2012 - 22:26

Je préfère ses débuts, mais écoute sa reprise de Smells Like Teen Spirit, en général tout le monde accroche bien
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Ven 8 Juin 2012 - 22:30

Je connais déjà! Oui elle est bien! Merci de ton avis! :)

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Sam 9 Juin 2012 - 11:39

Moi je ne la connais qu'a travers JD, je ne connais pas plus que ça son style de musique....

~~~
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Sam 9 Juin 2012 - 12:46

Ecoutez Nine: http://rutube.ru/tracks/5681405.html

~~~

~ Paulo Coelho
Johnnygirl25
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Sam 9 Juin 2012 - 13:08

:love2:

~~~

10 January 2008: The day I met Johnny Depp
29 June 2009: The day I held Johnny's Hand
25 February 2010: The day Johnny called me *Sweetheart*
12 May 2011: The day Johnny dedicated my autograph
09 May 2012: The day Johnny was touched by my presents
21 July 2013: The day Johnny draw himself for me
http://www.youtube.com/user/Buffyfan21?feature=mhee
Phosphore
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Sam 9 Juin 2012 - 21:45

Très belle chanson, beau portrait de JD.
Moi aussi j'aime Patti Smith depuis longtemps. Pour s'initier je conseillerais

- comme La Brebis Smells Like Teen Spirit (La Brebis, décidément on est presque toujours d'accord, une accolade au passage!)

- et surtout Beacuse the night
http://www.youtube.com/watch?v=px__SsVXX_0
letis64700
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Sam 9 Juin 2012 - 22:12

coeurs

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Sam 9 Juin 2012 - 22:40

Because the nigth c'est la seule que je connaisse....quoi que peut-être que j'en connais d'autres et que je ne sais pas que c'est Patti Smith qui chante, je ne connais pas bien sa voix a vrai dire....

Smells Like Teen Spirit, celle ci je la connais par Nirvana , et je viens de l'écouter par Patti Smth...ben je préfère Nirvana, ça envoi plus....

~~~
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Dim 10 Juin 2012 - 0:18

Citation :
Because the night

oui, je l'ai vu en concert au Festival de Musilac avec Célie (Legolinae), elle avait chanté ce titre (la plus connue)...et je me rappelle qu'elle crachait sur scène.

~~~

~ Paulo Coelho
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Dim 10 Juin 2012 - 16:12

D'accord merci beaucoup de vos avis même si au final vous ne connaissez pas plus que moi! Je connais déjà les chansons que vous me proposé lol Merci quand même! :)

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Dim 10 Juin 2012 - 18:03

Mim!E a écrit:
Citation :
Because the night

oui, je l'ai vu en concert au Festival de Musilac avec Célie (Legolinae), elle avait chanté ce titre (la plus connue)...et je me rappelle qu'elle crachait sur scène.

Elle crachait par terre ? beurk, alors ça c'est un truc que je n'aime pas du tout, et puis alors pour une femme,ouh, elle est crade cette Patti.....

~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie   Aujourd'hui à 19:23

Nouvel album de Patti Smith "BANGA' ~ Johnny à la guitare & batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant