Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Exposition Tim Burton à la Cinémathèque

Aller en bas 
+3
Mim!E
ludi76
Cheeky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 01:52

De retour de Paris, les pieds pleins d'ampoules, les yeux qui pleurent et le nez bouché, je vous ai fait un compte rendu aquarellé et dessiné de cette expo aux teintes macabrement délirantes.

A peine entrés, le hall rayé blanc et noir nous entraine dans l'imaginaire Burtonien, quelques pas, l'émotion s'empare de moi et PAF, voilà des polaroïds de Burton de certains modèles et sculptures réalisés par lui même.
Entre 1992 et 1999, Burton réalisa un projet personnel consistant en des Polaroïds de très grande taille. Ils expriment des motifs visuels et des thèmes qui apparaissent également dans ses carnets de croquis, dessins et peintures.
Il réalisa ces photographies dans son studio, dans le désert ou encore à la campagne à l'aide de modèles d'objets extraordinaires qu'il fabriqua lui même, ainsi que des figurines et accessoires issus de L'Etrange Noël de Mr Jack (1993) ou Sleepy Hollow. (1999)

Quelques pas après avoir commencé à prendre des notes, et l'on entre dans une drôle de salle éclairée au néon ultraviolet. Mon bloc note s'illumine, sur le mur à ma gauche, des dessins réalisés en blanc sur fond noir, un carousel étrange indescriptible sur fond de musique par Danny Elfman, de la peinture fluorescente, mon imagination bouillonne, mais je refuse de commencer à aquareller maintenant, ce serait une pure copie. Me dis-je.
Je laisse alors la "chambre noire" et avance encore un peu.

L'expo s'ouvre sur une pièce plus large, grise. Sur les murs, des dessins et des aquarelles fait d'un trait étrangement vascillant, pourtant si net.
Mon regard s'arrête sur les explications de l'expo:
"J'étais entrain de faire un croquis, et tout à coup, je me suis dit: "peu importe que je sache dessiner ou pas, l'important c'est que j'aime ça." Dès cet instant, je me suis senti libre, un sentiment de liberté que jamais je n'avais connu auparavant.
Depuis, je me suis fichu de savoir si je pouvais reproduire ou non une forme humaine ou si les gens aimaient ou pas mes dessins" -Tim Burton.

Sur le mur de droite s'accumulent les croquis et dessins pour son petit bouquin " La triste fin du petit enfant Huitre et autres histoires", son écriture fine et droite me fait penser immédiatement à un garçon appliqué et pourtant bordelique, tout de suite je l'imagine, à seize dix sept ans, replié sur une table à dessiner comme il l'entends. L'atmosphère est enivrante. Un bruit métallique me fait sursauter, je tourne la tête, il s'agit d'une sculpture-automate de Robot Boy.

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Img_0010

Je m'attarde sur quelques étranges sculptures qui trônent au beau milieu de la pièce, j'entends une conférencière parler de Stain Boy, l'enfant Tâche, et regarde à l'écran quelques unes de ses aventures.
Je pense : "C'est fou comme chacun des jeunes "héros" de Burton lui ressemblent, esseulés, délaissés par une différence qui dérange." Je me suis mise à penser au petit Timothy, qui se baladait dans les rues de Burbank étant petit, j'imagine, je le vois, et le comprend.

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Img_0011

La chaleur est étouffante, il y avait un monde fou. Je cherche à observer le plus que je peux, mais je n'ose pas m'approcher, alors je regarde de loin et remarque quelque chose d'intéressant quand j'arrive aux croquis des "couples".
Burton joue avec les mots, il s'amuse d'une signification et déforme l'idée que l'on se fait de l'habituelle image. L'une qui m'aura frappé le plus, fut celle d'un homme et d'une femme "holding hands" qui au lieu de se tenir par la main, tenaient des mains découpées dans les leur.
J'ai souri. Je me suis sentie étrangement seule dans mon rire. Ma mère avait disparu je ne sais trop où, et je continuais de regarder l'expo sans me soucier de ses allées et venues.
Un peu plus loin, un projecteur montrait les premiers films de Burton, je ne me suis pas attardée, trop de monde, pas assez de banc, on me marchait quasiment dessus. Puis, j'ai fait deux trois pas, et me suis arrêtée devant quelque chose qui m'a émue.
Le nez du serpent de sable dans Beetlejuice, les masques de Batman, et, plus émouvant encore, le pull d'angora de Ed Wood, les "mains Ciseaux" d'Edward aux mains d'argent, et le costume de cuir...
Mon coeur à fait un bon, et j'ai entendu "My Friends" de Sweeney Todd qui passait derrière moi, tout ça était trop, je m'assit et commençait à croquer tout ce que je voyais, mais vite on m'a dit de ne pas rester là. Qui plus est, il faisait sombre, et je préférais remballer mon materiel pour finaliser mes croquis plus tard. Quand je retournais sur mes pas pour continuer l'exposition, je me suis émerveillée des croquis pour Nightmare Before Christmas, dont les tons étaient gris, noir et orange, et je me suis sentie dans mon élément. Halloween c'est ma fête, mon moment, pensais-je. Depuis que je suis gamine j'adore cette fête, et là, champs de citrouilles, Mr Jack qui nous fait un sourire de crâne, et Bonesjangle qui nous chante un "Remind of the day" en fond. Je verse une petite larme.
Je suis peut être trop émotive, mais tout ne s'arrête pas là, quand je passe l'emplacement de Mars Attack, j'apperçois un reflet argenté, les rasoirs de Todd... Je reste en admiration, la bouche entrouverte, les yeux globuleux, et je sors mon crayon.
Je croque tout ce que je peux et m'attarde sur les gravures des manches.

"I like extreme characters, who are not aware of their strangeness." -Tim Burton.

Au début, je ne voyais aucune figure particulière puis, après quelques secondes, je distingue un visage, un bras, emmelés dans des cheveux. Un bruit me fait me retourner, et là, je tombe de haut, la robe d'Eva Green dans Dark Shadows, et bien plus intéressant, le collier de Barnabas et sa canne.
Mon coté d'artiste manuel ressort, et je ne peux m'empêcher de voir que la chaine du collier est mal soudée. Je toussote et croque encore un peu. Je ne lève pas tant la tête que ça, et, finalement, je regarde un peu plus haut, et voit l'homme citrouille de Sleepy Hollow, je souris, hébétée et m'oriente vers la petite boutique.
Ma mère étant déjà sortie, je ne m'y attarde pas, et vais directement vers la sortie pour aller à la Mezzanine. Au bout du couloir qui mène aux escaliers, je vois un carnet, et juste au dessus, je vois écrit : Livre d'or.
Je ne me suis pas fait prier, et ai écrit un petit pâté à Mr Burton, accompagné d'un dessin ou deux et de mes coordonées. Mon coeur s'emballe, j'en suis tout excitée et descend quatre à quatre les escaliers. Ma mère me voit, et me dit "Tu as rempli le livre d'or?"
Je hoche la tête frénétiquement et lance des phrases sans queue ni tête. Je m'assois et m'abreuve.

Je finalise mes aquarelles et notes, plus croquis tandis que ma mère part jeter un coup d'oeil dans la librairie de la Mezzanine. Quelques temps plus tard, je relève la tête, fière de mes aquarelles, et voit ma mère, tenir un bouquin sur Sweeney Todd.
La joie me submerge, le rhume n'aide pas, je pleure de joie.
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Img_0012

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Img_0013

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Img_0014
Je tiens à préciser que toutes mes aquarelles sont issues de mon imagination et qu'elles sont largement inspirées du travail de Tim Burton, cependant, cela n'est en rien une copie, et tout m'appartient (sauf peut être les production de Mr Jack qui sont très singulières), si vous souhaitez vous en servir pour x usage, demandez moi ! :)

Désolée, interdiction formelle de prendre des photos, mais j'espère que ce que j'ai pu vous dire vous aura plu !
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:32

Oh merci LJ, j'ai adoré ton récit, j'en avais la chair de poule par moment et les larmes aux yeux, et tu "croques" merveilleusement bien, ça me donne encore plus envie d'y aller.... Merci merci merci shalom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:35

Je t'en prie, c'étais mon idée :) Et j'ai l'intention d'y retourner pour vous faire encore plein de ptit's dessins, j'en prépare d'autres que je vais poster dans un topic approprié :)
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 15:48

Génial ! hâte que ça se fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:55

LJ ! Tu nous as écrit un roman là ! Ne m'en veux pas si je ne le lis pas maintenant, je tiens à garder une part de surprise quand j'irai en juin !

A première vue je croyais que tu nous postais des dessins de Tim que tu avais pris en photo, et béh non ! Tes aquarelles sont très jolies ! J'adore ce style de dessin à la fois délicat, fragile en même temps mais qui exprime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:56

Je ne t'en veux pas, je l'ai juste laissé ici pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller :) Merci pour tes compliments, ça me touche. C'est largement inspiré de Burton, mais ça reste typique de moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:55

La Marinière a écrit:
LJ ! Tu nous as écrit un roman là ! Ne m'en veux pas si je ne le lis pas maintenant, je tiens à garder une part de surprise quand j'irai en juin !

A première vue je croyais que tu nous postais des dessins de Tim que tu avais pris en photo, et béh non ! Tes aquarelles sont très jolies ! J'adore ce style de dessin à la fois délicat, fragile en même temps mais qui exprime beaucoup!

+1!!!!! Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 250731 IMPRESSIONNANT LJ!! shalom
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:58

Tu trouves Mimie? Je n'ai fait que raconter les émotions et ce qui m'a plu quoi...
Je suis émue de vos commentaires dit donc Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 178331
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:15

Tu rigoles, tes traits sont supers!! T'as le coup de main dis donc! C'est un don ? Tu prends des cours ? Moi j'arrive vraiment pas à dessiner (je déteste les cours de Design qu'on nous enseigne) pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:17

J'aprouve tout ce que tu dis Mimie ! Dessins époustouflants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:02

Wahou! Merci LJ!! On a l'impression d'y être, tu écris et dessines magnifiquement bien! Il faut vraiment que je puisse y aller.
Merci merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:32

Mimie je ne prends pas vraiment de cours, je m'essaie à différents types de dessins et si j'arrive à faire quelque chose de satisfaisant pour moi, je continue, je suis un peu l'idée de Burton là dessus, "peu importe que je sache dessiner ou pas, l'important c'est que j'aime ça." alors quand je veux dessiner, je dessine.
Bien sur je suis super heureuse d'avoir un feedback positif, et même des feedbacks critiques j'adore, puisque c'est des erreurs qu'on apprend, surtout en dessin.

La Marinière, tu m'émeut, mes dessins ne sont pas si époustouflant quand même, qu'ils soient sympa je peux encore admettre, mais époustouflants... J'en suis sur le cul, merci beaucoup, ça me touche énormément.

Cécile, tu me touches également, je vois qu'ici tout le monde à l'esprit artistique et ça me plait, je vous suis toutes très recconnaissante, vraiment du fond du coeur, merci :)

PS: Mimie: "c'est un don" je ne crois pas en ce genre de don, mais on me dit souvent que je suis naturellement douée de mes mains. Et je sculpte aussi beaucoup parfois plus que je ne dessine, qui plus est, je suis capable de faire quasiment tout avec rien, ma dernière sculpture en date, patte de dragon avec de l'enduit, structure fabriquée avec des cure-dents... Tu vois le genre.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas avoir de don, c'est juste que j'ai une imagination bouillonnante, et qu'il me faut la mettre sur le papier, soit par les mots, soit par un petit dessin.
Pour la faire breve, je serais infoutue de te faire un paysage si je n'ai pas de base. Mais je peux inventer une myriade de personnages, juste pour le fun :)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:00

J'admire, j'admire. Poursuis ta passion. :love2:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:00

J'ai regardé les tarifs, je pensais que ça serait plus cher!
Je vais demander ça pour mon anniversaire, mais je suis pas sure de la réponse de mes parents puisque c'est le trajet qui va coûter cher... Mais j'ai quand même un petit espoir! Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 3669
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:42

Cécile a écrit:
J'ai regardé les tarifs, je pensais que ça serait plus cher!
Je vais demander ça pour mon anniversaire, mais je suis pas sure de la réponse de mes parents puisque c'est le trajet qui va coûter cher... Mais j'ai quand même un petit espoir! Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 3669

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 906820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 06:42

Merci :green:
Je leur en ai parlé, ma mère est d'accord mais mon père un peu moins... Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 942574
Mais je pense que si j’insiste un peu, il sera d'accord! Amazing!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 11:00

je croise les doigts pour toi cécile j'espère vraiment que tu pourras y aller ;) Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 906820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:34

Merci vous êtes gentilles, j'espère que ça marchera! disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:33

OUIIIIIII !!! Je suis contente pour toi ! :D Poursuis s'en relâche !! quand on veut vraiment quelques chose on finit par l'avoir! :p :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 06:44

Ben là je le veux vraiment! Mais c'est pas toujours que j'ai ce que je voudrais... Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 168406 J'attend la réponse. Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 906820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 18:45

slt, les amis demain je vais a l'expo et je voudrai savoir comment sa se passe pour entrée? comment acheter les billet et il parait qu'on peut a prendre de photos c'est vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 19:18

@Deppforever: A ta place j'achèterais les billets en avance à la fnac, mais ça veut dire que tu ne peux pas y aller demain. Sinon, pour le jour même, quand on y était allées moi et ma mère il y'avait une queue monstre. Prévoit parapluie et nourriture pour patienter, ou alors retourne à ma première option :)
Amuse toi bien à l'Expo, elle est énorme.

edit: Oui c'est bien vrai, on ne peut pas prendre de photos, et ça parait logique d'un côté, pour éviter le plagiat ou la copie pure et simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:26

Personnellement si j'y allais, j'essayerais de prendre des photos discrètement, quitte à prendre mon portable qui a une qualité horrible (2 MP) :green:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:35

Cécile : Le fait est que l'endroit est TRES sombre, et que pour prendre en photo un truc faut mettre le flash, a moins d'avoir une résolution suffisante pour prendre dans l'obscurité. Bref, ça valait pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:38

Ah, je savais pas... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:55

Mais pourquoi sur le net il y a des photos. et est-ce-que a l'entrée il fouille les sacs, car je passe ma journée a Paris et j’amène mon appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:04

les photos sont interdites portable comme appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:07

et si il te voit prendre des photos il te rappelle a l'ordre et te demande de les supprimer devant eux c'est arrivée a deux filles quand j'y suis aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:18

C'était bien l'expo
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 14:58

c'était bien... c'est tout ? :wink!: tu as attendu longtemps pour prendre ton billet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:01

bah je suis arrivée a 9h15 et il y avait pas beaucoup de monde qui fesait la queu mais les portes se sont ouverte a 10h15 au lieu de 10h et il y avait une caisse d'ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 19:15

ok, bon t'as quand même attendu 1h pour être dans les premières quoi, bon moi je prendrai mon billet coupe file, comme ça ce sera certainement moins long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 21:42

J'ai commandé mes billets de train : j'y vais soit le 19, le 20 ou le 21 juin Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 943657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 06:19

Cool! Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 44554
Moi j'ai toujours pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:23

redemande a tes parents ils ont peut être oublier moi j'ai du insister et sa a payer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:35

Ah mais je fais ça tous les jours mais pas moyen... C'est compréhensible en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:52

A cause de ce que ça coutera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:00

Les billets sont pas chers, mais c'est le trajet qui pose problème... Pourtant ils sont d'accord pour voir l'expo, ils aimeraient y aller aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:24

ça y est pour moi, j'ai déterminé la date, le 2 aout...il était temps, mais il fallait que ça colle avec ma copine de Paris qui m’héberge et qui veut y aller aussi, je suis super contente de pouvoir y aller Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 3669 on va prendre des e.billets coupe file, même s'il faut attendre pour passer, ce sera moins long, enfin j'espère, de toute façon par internet c'est obligatoirement des billets coupe file....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:29

Ça y est : DONE, j'y suis allée ! Je n'écrirais pas de roman comme l'a fait LJ... !

Très belle expo en effet ni trop courte ni trop longue : juste comme il faut.. J'ai été étonnée et à la fois pas de tous les dessins qu'il a pu réaliser ! Aussi étonnée de voir que Tim faisait pas mal de peintures ! D'ailleurs, ça fait bizarre de voir du Burton sur toile :)
Sinon, on connaissait déjà la plupart des dessins donc pas de grandes surprises à part des pubs (dont une pour Hollywood chewing-gum mdr) et des clips.
J'ai été assez dessus par la fin de l'expo que j'ai trouvé assez légère : très peu de choses sur Charlie & the chacolate factory, Sweeney Todd : rasoirs et qq croquis qui ne sont meême pas signés TB mais collen Atwood, seulement 2 croquis pour Alice in Wonderland, 2 croquis pour Dark hadows (+ 3 accessoires). J'ai trouvé ça baclé alors que je suis sûre que Tim a dû en faire et en faire des dessins pour la préparations des personnages.

Ce que j'ai le plus aimé ce sont les grosses poupées de Charlie & TCF !!! Trop belles :j'ai juste adoré! ; les dessins de l'enfant huître, les essais de Tim sur des serviettes de cocktail diverses (Ritz, .... )
Et entendre Johnny chanté dans ST, m'a trop donné envie de la revoir, c'est fou : j'ai eu une monté de, ahhhhhhhh, je ne trouve pas de mots.

Par contre, j'ai trouvé ça gros, la boutique consacrée est en complète continuité avec l'exposition : absolument sans transition ! L'expo hyper commerciale, c'est fou. Et puis dans les escaliers qui mènent à la mezzanine (donc la boutique de la cinétamthèque) il y a de la pub partout pour les divers objets Tim Burton. Ça fait perdre du charme.
Bon, je confirme pas droit aux photos.

Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 13:15

Merci pour le compte rendu, ça me donne toujours envie d'y aller malgré ton ressenti négatif de la fin d'expo, je pense qu'il a fallu faire un choix dans les dessins, la place que devait prendre l'expo dans la cinémathèque y est certainement pour quelque chose...en tout cas, je vais me provisionner un budget pour rapporter un souvenir, parce que ça ne doit pas être donné.... Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 942574
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 13:52

C'est comme ça dans toutes les expos maintenant : le commerce l'emporte sur l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:15

Flavia, pour les souvenirs, je n'ai pas trouvé ça trop cher, trop exagéré.

Ludi, oui c'est sur mais là, franchement, sans transition, la boutique fait limite partie de l'expo !
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:41

La Marinière a écrit:
Flavia, pour les souvenirs, je n'ai pas trouvé ça trop cher, trop exagéré.

Ludi, oui c'est sur mais là, franchement, sans transition, la boutique fait limite partie de l'expo !

Cool si c'est pas exorbitant.... merci de l'info. Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 943657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:29

Si tu veux qq exemples :
-posters de l'expo : 4€
-cartes postales : 1.10€ (j'en ai pris qq unes : celle du poster d'Edward aux mains d'argent US/UK juste sublime !)
-badge de l'expo : 2€
-t-shirt de l'expo : 19.90€

Bon après les livres j'ai pas regardé, et les DVD et coffrets non plus
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:02

Je suis plutôt intéressée par le figurines ... mais c'est pas grave, de toute façon, j'avais prévu un budget de 50€, ça devrait le faire....mais merci de ces précisions, ça donne une idée quand même.

Tiens un badge j'en prendrait un , j'en mets sur ma casquette Deppendance fabrication maison, c'est quand on a des rencontres, c'est pour me reconnaitre LOL
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:55

On n'a pas trop besoin de ça pour te reconnaître ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:14

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 233938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 17:56

Je suis allé voir cette expo le weekend dernier , j'ai même pris 2/3 photos rapidement mais pas facile il y avait des gardes partout :) Tres sympathique ambiance sinon , je connaissais par rapport aux livres aussi mais le fait de pouvoir voir en vrai c'est encore mieux tu te dis tout ça existe bel et bien , et niveau cadeau je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un livre "maitres du cinéma" et un cd "le monde de Tim Burton" le tout pour même pas 20euros , tres contente de mes souvenirs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tim Burton en dédicace à la cinémathèque
» Burton à la Cinémathèque - Master Class
» Tim Burton
» Site intéractif exposition "Tim Burton"
»  Exposition au Camera Work

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses proches-
Sauter vers: