Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Exposition Tim Burton à la Cinémathèque

Aller en bas 
+3
Mim!E
ludi76
Cheeky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:55

Pas mal pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:42

Dépêchez-vous ! Il ne vous reste que quelques jours pour aller voir l'expo - jusqu'au 5 août!
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:22

OUI OUI OUI!! :bouing:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:56

Je n'irai pas... :(((((((
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:17

Je vais essayer d'y aller demain matin si je suis en forme. 11€ c'est ça huh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:20

Non Mimie, moi j'ai payé 8.50€ tarif étudiant (mais non coupe file).
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:21

Cool moins cher alors!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:31

J'ai enfin vu l'epxo Burton à la Cinémathèque ! Jeudi passé, pour la petite histoire, et il n'y avait pas une queue excessive, même sans billet coupe file.
Sans doute parce que j'en bavais depuis le mois de mars je l'ai trouvée moins fabuleuse que je ne l'avais fantasmée. Très certainement moins riche et intéressante que celles sur Almodovar et Kubrick.
C'était quand même bien fait et intéressant.
J'ai apprécié surtout les dessins et croquis des années 80, que je ne connaissais pas du tout. Une sorte de "Burton avant Burton", très sombre et cruel, beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Quelques objets de scène aussi ont retenu mon attention.
L'appareil dentaire du petit Willy Wonka m'a beaucoup frappé. Dans le film on le voit de manière assez fugace et déjà ça donne des cauchemars, mais en vrai c'est un véritable instrument de torture de l'inquisition, très effrayant.
Mon coup de cœur absolu a été le costume de scène d'Edward Scissorhands : un gant à ciseaux et la combinaison qui le moule du cou à la pointe des pieds. C'est une pure merveille. On peut apprécier tous les petits détails qu'on ne voit jamais à l'écran, les plus infimes boutons, coutures, boucles et fibules qui chamarrent la tenue de haut en bas, l'assemblage étrange et harmonieux des textures et matériaux différents, cuir, métal, résines, dieu sait quoi d'autre, dans un camaïeu de noirs et d'anthracites. C'est en même temps guerrier, gothique, sexy, limite S/M. On dirait quelque chose d'organique, comme animé d'une vie propre. Et fin, si fin. Je suis restée longtemps en contemplation et en rêveries devant la chose.
Le pull rose d'Ed Wood par contre ne m'a semblé ... qu'un pull angora super kitsch.

Pas de photo du tout. J'en ai pris une du carrousel inspiré de Beetlejuice, comme ça, juste pour jouer avec les interdits, et un gardien a fondu sur moi pour me signifier que si je récidivais j'aurais eu une amende.

Les gadgets en vente m'ont paru totalement insignifiants. Peut être je vais acheter le catalogue, je vais voir

Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:10

Phosphore a écrit:
Très certainement moins riche et intéressante que celles sur Almodovar et Kubrick.


Pour avoir vu celle d'Almodovar, je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 13:43

Citation :
un gardien a fondu sur moi pour me signifier que si je récidivais j'aurais eu une amende.
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 625539

Je sors de l'expo! Moi j'ai bien aimé...certes j'aurais préféré qu'il y ait plus d'objets des films, du décors, costumes etc que des centaines de ses croquis.
Il y avait encore foule mais on pouvait circuler tout de même. J'étais la seule à contempler minutieusement la combi d'Edward et la main ciseau coeurs Coleen Atwood est impressionnante!
Je n'ai même pas tenté de prendre des photos...j'avais mon appareil en bandoulière sur mon épaule droite....les gardiens me surveillaient haha je ne passe jamais inaperçue avec celui-là !

Eta: j'ai été agréablement surprise de voir les poupées de CHARLIE 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 13:49

Moi aussi, j'aurais voulu plus d'objets liés aux films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:45

Plus que d'accord, les filles.
Colleen Atwood est une véritable artiste.
Les poupées de la chocolaterie sont une belle surprise, et je pourrais ajouter aussi le têtes de Jack Skellington et les "acteurs", enfin, les figurines des personnages de Corpse bride!
En effet, ça aurait été tellement bien d'avoir un peu plus d'objets de scène
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:57

J'y vais jeudi prochain, avec une amie qui ne connait pas du tout l’univers Burton, je vais l'initier..... Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 950416 :willyw: :sweeneydepp: pouf
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:23

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0013

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0014

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0015

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0016

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0017

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0018

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0019

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0020

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 DSC_0021


Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:15

Je suppose qu'on ne dois toucher qu'avec les yeux....grrrr, moi je toucherais bien le costume Edward....
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:16

Il est sous vitrine heureusement...il est déjà bien abîmé
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:02

il est déjà bien abimé! Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 383290
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:36

J'ai pas remarqué qu'il était abîmé. C'est peut-être fait exprès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:00

merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 20:34

Ah c'est bon de revoir ça! j'ai pris quasiment les même photos!! ^^ c'était inévitable !! :)
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 10:15

Alors Flavia, cette expo ?
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:49

ben je comprend pas, où est mon message, j'étais persuadée d'avoir répondu.....
bon je recommence tout... je n'ai simplement pas pu apprécier à sa juste valeur cette expo étant donnée que je me suis coltinée un gamin d'un an dans les bras, bonjour le mal de dos, qu'il pleurait, trop chaud, trop de monde pour lui, mais...mais... j'ai quand même réussi à prendre en photo les deux "vêtements" que je convoitais....le petit pull angora et la tenue d 'Edward Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 3669
Le pull, on dirait un faux, mais il est bien réel pourtant....
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Dsc_0110
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Dsc_0111
Dommage, je n'ai pas les pieds d'Edward, mais en même temps j'ai fait super vite..... je regardais partout, et comme j'avais mis le flash, c'était risqué, d'ailleurs un vigile est arrivé après en regardant partout et poussant tout le monde pour tomber sur le ou la fautive, il y a une fille, anglaise qui avait du en prendre plein, parce que le gars lui a fait "delete" toutes ses photos devant lui....la pauvre....
Je n'ai pas acheter grand chose à la boutique, y'avait carrément plus rien, des cartes postales des affiches des films de TB mais encore j'ai pas pu avoir Alice et Sweeney , y'en avait plu....et j'ai pris un magnet avec Catwoman, ça c'est un clin d’œil à moi même, mes amis m'appellent comme ça Cat pour cathy.... pouf il est allé se coller sur le frigo.....je ne sais pas si je vais faire un cadre avec les cartes postales, ça m’embête de ne pas avoir toutes les affiches des films que JD a fait avec TB....
j'ai pris aussi :
Je me rend compte seulement que les têtes sont derrière une vitre...je n'avais pas vu là bas....
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Dsc_0112
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Dsc_0113
Celles-ci, je les ai prise dans les escaliers menant à la mezzanine où il y a la boutique.
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Dsc_0114
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:04

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:59

Merci beaucoup Flavia, surtout pour la photo du costume d'Edward, l'une des meilleures que j'ai vu. C'est étonnamment bien pour une photo volée. Tu dois avoir l'air insoupçonnable. L'espionne idéale :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:09

Phosphore a écrit:
Merci beaucoup Flavia, surtout pour la photo du costume d'Edward, l'une des meilleures que j'ai vu. C'est étonnamment bien pour une photo volée. Tu dois avoir l'air insoupçonnable. L'espionne idéale :wink!:

Insoupçonnable.....avec un porte bébé devant, sans bébé... (je l'avais laissé à mon amie qui m'accompagnait) je posais mon smartphone dedans près à dégainer, l’œil aux aguets, et des que la voie fut libre cliclac kodak, mais pas longtemps, le flash a alerté l’homme en costume noir....qui s'est précipité, fébrile....il n'était pas a son poste, va t-on le tancer ? voir le virer ? non! il a trouvé une coupable, mais pas la bonne ! "Mademoiselle, veuillez , svp (quand même) supprimer les photos... devant moi svp..." mais moi j'étais déjà sur "un petit pull angora......" :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:15

OMG flavia tu m'fais trop rire! Je t'imagine avec le porte-bébé hop discretos . Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 625539
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:26

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 625539 oui je me trouvais assez bizarre avec ça surtout que le bébé de 1 an était trop lourd pour ce genre de porte bébé, c'est pour ça qu'a un moment n'en pouvant plus je l'ai sorti de là et refilé à ma copine qui s'est mise dans un coin de la salle pour me permettre de terminer de voir l’expo, après tout c'est le gamin qu'elle gardait, mais comme elle vient de se faire retirer la vésicule et qu'elle à le bide percé de partout, elle ne pou vit pas porter...grrrr pas prévu en plus a la base....qu'elle se fasse opéré hein parce que le gamin si, mais elle devait s'en occuper...mais bon ça m'a permis de prendre 3/4 photos discretos, ni vu ni connu j't'enbrouille sing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton à la Cinémathèque   Exposition Tim Burton à la Cinémathèque - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tim Burton en dédicace à la cinémathèque
» Burton à la Cinémathèque - Master Class
» Tim Burton
» Site intéractif exposition "Tim Burton"
»  Exposition au Camera Work

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses proches-
Sauter vers: