The DEPPendance


Premier forum français sur Johnny Depp
 
AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 
 

 COURNOUAILLE (House in Brittany)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Votre avis sur la "maison en Brittany" :
J'ai adoré
33%
 33% [ 4 ]
J'ai aimé
17%
 17% [ 2 ]
Sans plus
25%
 25% [ 3 ]
Je n'ai pas aimé
17%
 17% [ 2 ]
J'ai détesté
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Dim 12 Juin 2011 - 1:06

Citation :
Vanessa paradis en tournage à Plouhinec
admin

Depuis plusieurs jours maintenant, se tourne sur Plouhinec le prochain film de la réalisatrice Anne le Ny (les amis de mon prère, mon meilleur amiavec danny boon et auteuil entres autres … ) Il devrais s’Intituler Cornouaille avec vanessa paradis qui ne dvrais pas être trop dépaysés après son passage sur l’île de sein pour le tournage d’Elisa.

Le pont d’audierne sera barré toute la journée de demain pour le tournage d’une scene.

Et il seront mardi sur la plage juste devant notre maison ;) vivement la sortie en salle et bon vent au film…

http://abridesdunes.fr/blog/?p=113

d'autres photos en perspective...

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Chiara
Septième femme de Don Juan
Septième femme de Don Juan
avatar

Messages : 3578
Age : 25
Localisation : Italie
Inscrit le : 24/03/2008

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Dim 12 Juin 2011 - 20:33

Merci!!! Les choses les plus excitantes arrivent toujours quand je suis absente!

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

Avatar et Signature by Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Lun 13 Juin 2011 - 13:46

Sortie déjà prévue pour le 21 mars 2012 ! (Tout pile 2 ans après l'Arnacoeur)

http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?Xnumitem=110&inc=fichemov.php3&fid=19335
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
avatar

Messages : 7800
Age : 25
Localisation : Embarque sur le Pearl
Inscrit le : 20/05/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Lun 13 Juin 2011 - 14:00

Ah la sortie est déjà prévue !! :) Et c'est dans pas si longtemps

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 17 Juin 2011 - 13:09

Citation :
Tournage de «Cornouaille». Vanessa Paradis en gare à Quimper
17 juin 2011

Effervescence, hier, à la gare de Quimper, où des scènes de «Cornouaille», le film d'Anne LeNy, ont été tournées. Sous les projecteurs, l'actrice Vanessa Paradis qui y interprète le rôle principal.

Le hall de la gare de Quimper avait pris des allures de plateau de tournage, hier matin. Sous le regard des curieux et dans le bruissement des allers et venues de passagers, prenait forme l'une des premières scènes du film «Cornouaille» d'Anne Le Ny. L'histoire d'une jeune femme, Odile, jouée par Vanessa Paradis, qui reçoit en héritage de sa tante Bernadette une maison au bord de l'océan. «Pour la jeune femme, cette perspective n'a rien d'agréable car elle n'a pas remis les pieds là-bas depuis que son père y est mort d'une crise d'asthme lorsqu'elle avait 12 ans. Elle entend donc se débarrasser de sa tâche, vendre et vider la maison, aussi rapidement que possible». Mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'attendait dans cette «Cornouaille mystérieuse et battue par les vents». À peine le notaire, interprété par Laurent Stocker, venu l'accueillir en gare de Quimper, lui a-t-il remis les clefs de la maison qu'elle les perd et se retrouve forcée de passer la nuit chez sa voisine dont le fils, un timide adolescent gothique, est un peu trop porté sur les croyances celtiques.

L'équipe de tournage basée à Audierne

«On est à la fin de la deuxième semaine de tournage qui devrait durer au total huit semaines en Bretagne et trois jours à Paris. On est tous les jours à Audierne, où on tourne beaucoup en extérieur et on va tourner à l'intérieur de la maison au mois de juillet», précise la responsable de la production du film dont le casting réunit aussi Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï, Aurore Clément et Martin Jobert. La réalisatrice et comédienne Anne Le Ny, dont c'est le troisième long-métrage après «Les invités de mon père» en 2010 et «Ceux qui restent» en 2007, y tient elle-même un petit rôle, celui de la réceptionniste de l'hôtel du Roi Gradlon sur la plage d'Audierne, dont les images ont déjà été tournées. Une quarantaine de figurants ont participé à cette journée de tournage qui s'est poursuivie au pub Le Ceili dans l'après-midi



http://www.letelegramme.com/une/tournage-de-cornouaille-vanessa-paradis-en-gare-a-quimper-17-06-2011-1339779.php
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Septième femme de Don Juan
Septième femme de Don Juan
avatar

Messages : 3578
Age : 25
Localisation : Italie
Inscrit le : 24/03/2008

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 17 Juin 2011 - 13:55

Merci!!

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

Avatar et Signature by Moi
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
avatar

Messages : 7800
Age : 25
Localisation : Embarque sur le Pearl
Inscrit le : 20/05/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 17 Juin 2011 - 21:45

Merci pour l'info ! :)

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Jeu 23 Juin 2011 - 0:18

Merci La Marinière pour la mise à jour!!!

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 8 Juil 2011 - 11:39

Citation :
Tournage. Les mystères de Cornouaille
8 juillet 2011



Avis aux randonneurs du Cap Sizun: levez les yeux, vous risquez d'être filmés! Pour deux semaines encore, la réalisatrice Anne Le Ny traque les recoins sauvages de la côte, où elle fait se perdre Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan pour les besoins de son film «Cornouaille», qui sortira au printemps2012.

C'est peut-être un phénomène qui relève de la physique quantique. Depuis le début du printemps, sans s'être donné le mot, les cinéastes de renom se bousculent en Bretagne. Au nord, Olivier Dahan et ses «seigneurs» - José Garcia, Gad Elmaleh, Jean-PierreMarielle... - assiègent Molène. Au centre, épaulée par Catherine Frot et Mathilde Seigner, Marie-Castille Mention-Schaar revisite la saga des Carhaisiens sauvant leur maternité. Au sud, bien tapie dans la lande du Cap Sizun, AnneLe Ny tourne «Cornouaille», son troisième longmétrage, avec Vanessa Paradis, SamuelLeBihan et Jonathan Zaccaï, notamment. Ce matin-là, ombre et lumière dansent la gigue au-dessus de la petite maison plantée devant la baie d'Audierne. Difficile de planifier une journée de tournage en Bretagne, parole de metteur en scène! «Les lumières sont magnifiques. Mais la météo change sans arrêt. On perd beaucoup de temps...», souffle Anne Le Ny, un faux air peiné dans le regard. Elle était évidemment au fait des péripéties qui l'attendaient. «J'ai toujours vécu à Paris mais ma famille est d'origine bretonne. Mes parents ont fait construire une maison de vacances dans la région. Je n'ai jamais cessé de venir ici», raconte-t-elle. En2009, ses caméras avaient fait une première escapade dans le Cap Sizun, le temps de faire prendre un bol d'air à FabriceLuchini, Parisien bon teint dépassé par les caprices de son paternel, incarné par MichelAumont, dans son film «Les invités de mon père».

«Je n'ai fait lire le scénario qu'à Vanessa»

Depuis début juin, elle est de retour avec, dans ses bagages, une Parisienne tout aussi indécrottable (du moins le croit-elle): Vanessa Paradis. La chanteuse et actrice y interprète Odile, une jeune femme qui hérite d'une maison au bord de l'océan. Elle n'a pas l'intention de s'embarrasser de cette succession, qui la renvoie à des souvenirs pénibles: alors qu'elle était âgée de 12 ans, son père est, en effet, décédé d'une crise d'asthme dans cette bâtisse. Mais les vents solaires finissent par ébranler ses certitudes. «C'est une côte mystérieuse, avec la présence de l'océan qui donne envie de raconter quelque chose d'extraordinaire. Je recherchais une histoire tournant autour des revenants. J'ai été nourrie par les histoires d'Anatole Le Braz. Le rapport de la culture celte avec les morts m'intéressait également», explique la réalisatrice. Voilà donc Vanessa Paradis en proie à des tourments bien éloignés du stress citadin. Anne Le Ny n'avait pas écrit le film pour elle. Question de superstition peut-être. «Mais je n'ai fait lire le scénario qu'à Vanessa. Ça ne s'est pas décidé de façon rationnelle. Il y a eu quelque chose de l'ordre de l'évidence».

«Faire du joli ne m'intéresse pas»

Pour donner la réplique à Vanessa Paradis, AnneLeNy a placé sur son chemin Samuel Le Bihan. Originaire de Plougastel-Daoulas (29), l'acteur est un peu en terre de connaissance. «Samuel joue le rôle de quelqu'un du coin. Quand je lui ai parlé du personnage, il savait d'emblée de qui je parlais», sourit la réalisatrice, qui ne ménage pas ses personnages, filmés de la pointe de Brézellec à la plage de Mesperleuc, en passant par nombre de chemins côtiers bordant la baie des Trépassés. «Ce n'est pas un film qui parle de la vie locale. J'aime beaucoup les gens d'ici mais c'est l'aspect sauvage des côtes qui m'attirait. Comme je suis paresseuse, venir ici m'évitait de faire des repérages». Paresseuse? Ne comptez pas sur elle pour capter une Bretagne à la sauce TF1, pleine de pathos et de poncifs. «J'essaie d'être au plus près de ma vérité, d'une certaine forme de vérité humaine, même si je raconte ici une vérité peu réaliste... Faire du joli, ça ne m'intéresse pas tellement, aussi bien moralement que dans l'image».

Thierry charpentier

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/tournage-les-mysteres-de-cornouaille-08-07-2011-1363567.php
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
avatar

Messages : 22297
Age : 40
Localisation : Rouen
Inscrit le : 27/03/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 8 Juil 2011 - 13:07

Très intéressant !

On apprend donc qu'il s'agit d'une histoire de revenants...

Pour mon mémoire de maîtrise, j'avais parcouru le livre d'Anatole Le Braz sur les légendes bretonnes notamment celle de "l'Ankou" qui symbolise la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Odori Ethelred
DEPPouillé(e)
avatar

Messages : 45
Age : 26
Localisation : Au Phare Ouest
Inscrit le : 27/06/2010

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 8 Juil 2011 - 13:51

Ah, j'allais poster cette article ^^

Cela donne de plus en plus envie de découvrir ce film *_*

ludi76, il y a énormément de légendes en Bretagne et c'est ... Magique *___*

~~~
ღ[DEPPendance◆Hydeist◆hide]ღ


On ne demande qu'à en rire !
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
avatar

Messages : 7800
Age : 25
Localisation : Embarque sur le Pearl
Inscrit le : 20/05/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Ven 8 Juil 2011 - 19:55

Ah ça a l'air très intéressant !!!
Merci pour cette article !

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Lun 11 Juil 2011 - 23:57

Merci pour l'article Meixang!!

Mmm j'ai hâte de voir ce film! Surtout s'il est filmé près des belles côtes bretonnes :love2: il y des superbes paysages!

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Jeu 21 Juil 2011 - 16:20

Citation :
Vaness…
21/07/2011

La semaine prochaine se termine mon tournage avec Vanessa. 2 mois intenses en Bretagne où je peux compter les jours de soleil sur une main. J’ai adoré passer tout ce temps avec cette fille qui m’inspire un truc à chaque fois que je la regarde. Des cheveux sublimes certes, mais surtout une aura incroyable. J’crois qu’elle est magique, une sorte de fée qui sait même pas qu’elle a un pouvoir unique.
On a grelotté sous d’énormes couvertures polaires, la nuit, à tourner dans le froid sur des plages sauvages, on a bouffé un nombre incalculable de crèpes caramel beurre salé, et je l’ai tressée détressée, queue-de-chevalée, chignonnée, en veux-tu en voilà.
Je ne sais plus qui a fait cette photo, c’est vieux, mais j’adore ces perles qui dégoulinent sur le front dans cette coiffure, attaché-décoiffé, d’un romantisme fou.
Y’a des filles comme elle, intemporelles, qui captent l’air du temps, se l’approprient dans la vie de tous les jours, dans leurs fringues, dans leurs rituels, de maquillage, de coiffure, et c’est ça la vraie beauté je crois, exprimer sa vision du monde…

http://cutbyfred.com/2011/07/21/vaness/#more-1588
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
avatar

Messages : 7800
Age : 25
Localisation : Embarque sur le Pearl
Inscrit le : 20/05/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Jeu 21 Juil 2011 - 21:10

MAGNIFIQUE !!!
C'est dingue , sans connaître Vanessa , je pense exactement ça d'elle !!!! Je crois qu'elle est vraiment comme ça , telle qu'elle est décrite dans cet article.
Merci beaucoup La Marinière de nous avoir fait partagé ça !!!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Sam 23 Juil 2011 - 17:28

Merci bien La Marinière!

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Miss-Depp
DEPPaysé(e)
DEPPaysé(e)
avatar

Messages : 1947
Age : 22
Inscrit le : 15/03/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Sam 23 Juil 2011 - 21:54

Merci la Marinière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 11:04

A Paris : au parc Monceau et près du métro Strasbourg Saint-Denis
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
avatar

Messages : 22297
Age : 40
Localisation : Rouen
Inscrit le : 27/03/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 11:43

Zut ! dire que j'étais à Paris il y a 2 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
HelloGoodbye
DEPPouillé(e)
avatar

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Paris
Inscrit le : 26/07/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 14:01

Hello cool
Demain je fais de la figuration pour "Cornouaille" à Paris.
Ça doit être le dernier (ou avant dernier) jour de tournage je pense.

Vous avez des questions à transmettre à Vanessa (enfin si elle est là ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 14:06

Ah génial ! Bonne figuration alors !

Tu nous raconteras !

Question : "C'est pour quand son prochain album ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 19:07

HelloGoodbye a écrit:
Hello cool
Demain je fais de la figuration pour "Cornouaille" à Paris.
Ça doit être le dernier (ou avant dernier) jour de tournage je pense.

Vous avez des questions à transmettre à Vanessa (enfin si elle est là ) ?

ah cool! Bienvenue!

Demain matin ? J'aimerais beaucoup aller faire un petit tour!

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant


Messages : 3050
Inscrit le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 19:37

ludi76 a écrit:
Zut ! dire que j'étais à Paris il y a 2 jours !!!

Moi j'y serais la semaine prochaine.

J'aime beaucoup ces photos notament la troisième : elle est certes menue Vanessa, mais elle a un beau fessier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 22:43

http://twitter.com/#!/bobodemerde/status/95510612808974336

http://twitter.com/#!/bobodemerde/status/95515574347640832

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
HelloGoodbye
DEPPouillé(e)
avatar

Messages : 11
Age : 26
Localisation : Paris
Inscrit le : 26/07/2011

MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   Mar 26 Juil 2011 - 22:48

Mim!E a écrit:
HelloGoodbye a écrit:
Hello cool
Demain je fais de la figuration pour "Cornouaille" à Paris.
Ça doit être le dernier (ou avant dernier) jour de tournage je pense.

Vous avez des questions à transmettre à Vanessa (enfin si elle est là ) ?

ah cool! Bienvenue!

Demain matin ? J'aimerais beaucoup aller faire un petit tour!


(j'ai le droit de dire où c'est ? )


Dernière édition par Mim!E le Mar 26 Juil 2011 - 22:52, édité 1 fois (Raison : edit admin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COURNOUAILLE (House in Brittany)   

Revenir en haut Aller en bas
 
COURNOUAILLE (House in Brittany)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The DEPPendance :: ★ Johnny Depp ★ :: L'entourage de Depp-
Sauter vers: