The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

[Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 21:40

Oui, donc votre expression " toute vérité n'est pas bonne à entendre" n'a aucun sens. Et j'ai trouvé ça limite de dire ça...

Car, certes c'est une vérité que certaines histoires finissent mal mais il y a aussi l'autre versant qu'il y a des couples heureux.

Je suis d'accord quand on a eu une expérience malheureuse, c'est difficile de se projeter mais ce n'est pas une raison pour généraliser. Il ne faut pas en faire une vérité absolue comme j'ai pu le lire ici( c'est valable dans d'autres domaines...). Et ça m'énerve de lire ce genre de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Septième femme de Don Juan

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:20

Pas si simple. Pour nous " toute vérité n'est pas bonne à entendre " correspond à notre vérité, notre vécu. ( Et malheureusement forcé de constater pour 2 couples sur 3 aussi. ) Puisque en France en moyenne 2 couples sur 3 divorcent ou se séparent.
C'est une proportion minime qui réussit, et ça c'est statistique. Donc ça nous conforte dans notre ressentit, c'est logique quelque part...
Après personne n'a la vérité, mais SA propre vérité. ( Et ça s'argumente. ) :)

~~~
http://stephane.cons@orange.fr
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:25

Ok, il y a 2 couples sur 3 qui divorcent( ou un sur 2 je ne sais plus) mais tu ne peux pas oublier, occulter les 1 couples sur 3 qui dure...

Quand on lit certains messages ici, on a l'impression que vous érigeez ce que vous dites en vérité absolue. Et ça, c'est très désagréable à lire.
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:35

Et c'est reparti pour un tour !

Moi, je suis d'avis Lyssia que tu nous reparles de tout ça quand tu auras 30 ans de vie commune avec quelqu'un...
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:40

Je vois pas le rapport...

Parce que toi, Indo et je ne sais plus qui, vous avez chacun d'entre vous, 30 ans de vie de couple ????

Le souci, c'est que tu ne veux pas comprendre le point de vue des autres, on devrait toujours être d'accord avec toi.
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:41

ludi76 a écrit:
Et c'est reparti pour un tour !

Moi, je suis d'avis Lyssia que tu nous reparles de tout ça quand tu auras 30 ans de vie commune avec quelqu'un...
Lol, on sent la différence entre ceux qui ont du vécu sur le domaine, et ceux qui ont ( et tant mieux ) pas eu encore de gros pépin amoureux.
Bien sùr Lyssia que je n'occulte pas le couple sur 3 qui fonctionne bien, au contraire je trouve ça extraordinaire. ( Et je les félicite en passant. ) :clap:
Mais quand on fait partie des 2 sur 3, c'est sympa d'en parler aussi, et surtout de la manière dont nous le faisons toujours, avec humour et dérision ! On est là pour dédramatiser avant tout !

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:47

Non je n'ai pas 30 ans de vie commune avec quelqu'un mais toi non plus donc avant de prétendre qu'on peut réussir une vie de couple, ce serait bien de le vivre ! ça donnerait du poids à ta démonstration !

Et arrête de sous-entendre sans cesse que je suis intolérante, que je ne comprends pas le point de vue des autres ! Bien sûr que si, que je comprends ce que disent les autres mais c'est pas pour ça que je dois être d'accord ! Sur ce terrain, il me semble que tu veuilles aussi absolument avoir raison !
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:50

lyssia a écrit:

Parce que toi, Indo et je ne sais plus qui, vous avez chacun d'entre vous, 30 ans de vie de couple ????

Le souci, c'est que tu ne veux pas comprendre le point de vue des autres, on devrait toujours être d'accord avec toi.
Bin entre 10 ans de couple et 30 ans, après ce n'est que le nombre des années sur le papier qui fait la différence. Les raisons qui font qu'un couple marche ou ne marche pas sur du long terme sont déja établies depuis longtemps. ( Comme dans le boulôt, y'a de l'ancienneté! )lol

Après, je comprends hyyyyyyper bien le point de vue des autres, je donne juste le mien et je l'argumente. C'est ce qu'on fait dans un débat, et c'est ça qui est sympa. ;)
Après, mon avis est le mien, il peut correspondre avec l'avis d'autres personnes, ou pas. C'est normal, on ne peut pas tous être du même avis sur tout. Et je répète, c'est ce qui fait que les discussions sont intéressantes. Vive les débats !! :kiss:

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:51

Lyssia disait ça pour moi Indosteph. Je peux pas défendre un point de vue et m'y tenir sans qu'on m'accuse d'être intolérante ici.
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:53

Qu'est ce que ça m énerve.

Déjà, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai vécu.
Ensuite, je ,n'ai jamais dit, ou empêcher quelqu'un de parler des histoires qui finissent mal.

Soit, je m'exprime très mal, soit vous ne faites aucun effort pour comprendre.

Vous avez tendance à généraliser, c'est ça qui est agaçant.

Il y a ceux qui ont vécu des choses difficiles et ont perdu tout espoir.
Mais, il y a aussi des personnes qui ont vécu des choses difficiles en amour mais qui continue à y croire, je ne vois pas où est le problème. Et c'est là que certains d'entre vous ont du mal. Je ne vois pas le rapport avec l'expérience que j'ai ou pas.
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:55

ludi76 a écrit:
Lyssia disait ça pour moi Indosteph. Je peux pas défendre un point de vue et m'y tenir sans qu'on m'accuse d'être intolérante ici.

Parce que ton dernier message était tolérant, respecter mon point de vue , peut être ?
Et puis, toi aussi, tu ne me connais pas.
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:56

Qu'est-ce que j'ai dit d'intolérant ?

Tu vois de l'intolérance partout, c'est ça le problème ! On peut pas ouvrir la bouche !
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 22:57

Ah si, si, moi l'amour j'y crois toujours !!
Mais c'est pas réciproque !!

~~~
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 23:02

ludi76 a écrit:
Non je n'ai pas 30 ans de vie commune avec quelqu'un mais toi non plus donc avant de prétendre qu'on peut réussir une vie de couple, ce serait bien de le vivre ! ça donnerait du poids à ta démonstration !

Et arrête de sous-entendre sans cesse que je suis intolérante, que je ne comprends pas le point de vue des autres ! Bien sûr que si, que je comprends ce que disent les autres mais c'est pas pour ça que je dois être d'accord ! Sur ce terrain, il me semble que tu veuilles aussi absolument avoir raison !

Je ne vois pas le problème de croire qu'on peut réussir une vie de couple ( tout en sachant qu'on peut avoir des soucis). Parce ce que si on n'y croit pas, on ne se lancerait pas dans une histoire, une vie de couple.

Par contre, moi, je n'ai pas le droit de dire qu'on peut réussir une vie de couple, mais toi tu peux dire que c'est impossible tous les couples finiront comme JD/VP...
lyssia
Froque Moulant
Froque Moulant

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 23:07

indosteph a écrit:
lyssia a écrit:

Bin entre 10 ans de couple et 30 ans, après ce n'est que le nombre des années sur le papier qui fait la différence. Les raisons qui font qu'un couple marche ou ne marche pas sur du long terme sont déja établies depuis longtemps. ( Comme dans le boulôt, y'a de l'ancienneté! )lol

Après, je comprends hyyyyyyper bien le point de vue des autres, je donne juste le mien et je l'argumente. C'est ce qu'on fait dans un débat, et c'est ça qui est sympa. ;)
Après, mon avis est le mien, il peut correspondre avec l'avis d'autres personnes, ou pas. C'est normal, on ne peut pas tous être du même avis sur tout. Et je répète, c'est ce qui fait que les discussions sont intéressantes. Vive les débats !! :kiss:

Ok mais dire : La vie de couple= emmerdes et vie de célibataire= liberté, je trouve le raccourci très rapide. Et c'est généraliser.
Après, je comprend que tu puisses être déçus de la vie de couple( je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi) et de ne plus y croire ou douter mais ce n'est pas le cas pour tout le monde même ceux qui ont vécu des choses diffciles.
C'est comme dire qu'un couple sur 2 divorce, il y a l'autre moitié qui dure donc c'est pas un argument.

Enfin bref, comme tu dis, on ne peut pas être d'accord sur tout...
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Lun 19 Nov 2012 - 23:20

On est bien d'accord, mais ça fait du bien de plaisanter sur un sujet aussi délicat que l'amour et le couple. ( Surtout quand tu as vécu des trucs infames. )
Enfin je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières avec mon histoire, je n'ai pas le monopole de l'histoire la plus merdique, mais c'est important pour moi de pouvoir dédramatiser tout ça en en rigolant avec d'autres personnes. Et ces racourcis dont tu parles, ne sont vraiment que des délires de célibataires endurcis. ( Et qui font du bien; )
Après comme je te disais précédement, vive les couples qui fonctionnent et conjuguent le bohneur au quotidien.
Pour ça que je délirais là dessus en te disant que l'amour j'y croyais, mais que c'était pas réciproque. lol ;)

~~~
Nech'K
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 0:45

Faites l'amour, pas la guerre
https://www.facebook.com/nechk.nechkreation
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 7:28

Tu as le droit de le dire mais pas que notre propos est réducteur, simpliste, limite, j'en passe... de sous-entendre qu'on n'écoute et ne comprend pas les autres... d'abord parce que c'est faux et d'autre part, parce que c'est méprisant à notre égard et ne fait pas preuve de plus de tolérance.

Sur ce, je quitte le débat.
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 18:53

Nech'K a écrit:
Voilà une belle devise à laquelle j'adhère complètement !!
Nech'K
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 21:35

indosteph a écrit:
Nech'K a écrit:

J'dis quand même des choses trop bien des fois mdr
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 21:50

C'est pas toi qui parlait de respect ?? on n'as peut être oublier de spécifier qu'il y a quelque désaccord parfois !! ^^

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 21:54

Nech'K a écrit:
indosteph a écrit:
Nech'K a écrit:

Bin ouais, j'vois ça ! lol
Nech'K
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 22:39

indosteph a écrit:
Nech'K a écrit:
indosteph a écrit:
Nech'K a écrit:

Bin ouais, j'vois ça ! lol

Je m'aime mdr
indosteph

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 22:45

lol :kiss:

~~~
Nech'K
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Mar 20 Nov 2012 - 23:20

indosteph a écrit:
lol :kiss:

:kiss:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!   Aujourd'hui à 16:20

[Nouveaux membres] Soyez les bienvenus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant