The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis sur Dark Shadows
J'ai adoré
57%
 57% [ 25 ]
J'ai aimé
30%
 30% [ 13 ]
Sans plus
9%
 9% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
4%
 4% [ 2 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Lun 7 Mai 2012 - 22:49

Et c'est parti !

Pour parler du film après l'avoir vu, sans avoir peur de spoiler les autres.
Pour débattre, partager des impressions et des avis.

Pour la promo, le "Topic n°2" reste d'actualité.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 0:48

YES je suis la première :love2:

Attention aux spoilers

J'en sors! Selon moi, le meilleur Burton depuis CHARLIE.
Il se peut cependant que les fans de la série originale soient déçus.
Une comédie dramatique bien menée même si parfois un peu trop "forçée" (Barnabas entrant dans un carton géant pour essayer de dormir pendant les grands travaux, bout de la culotte de la sorcière Angel restée sur le bord de la bouche de Barnabas...)
Encore un personnage de Burton pour lequel on a de l'empathie! :green:

Un Barnabas Collins déjanté, sentimental, avec une boule de rage au fond de lui qui le ronge jusqu'à ce qu'il obtienne sa revanche et quelle revanche!! La scène finale au manoir est vraiment sympa! Et la scène lors de sa résurrection l'est tout aussi!! (quand il découvre l'évolution du monde, deux siècles après)
Tout le long du film j'ai remarqué que le cadrage était très marqué sur l'expression du visage. 😏
Il y a encore beaucoup de clins d'oeil aux autres Burton (l'arbre au bord de la falaise, Barnabas allongé chez le 'psychiatre' lol, BC à table...). Le spectateur peut passer facilement du rire à l'effroi, et ce d'UN COUP haha (notamment la scène avec les hippies)
TOUTES les répliques sont juste très très bonnes et très drôles. Ma petite soeur (20 ans) et mon amie ont adoré également.

J'espère vraiment que Michelle Pfeiffer et Colleen Atwood seront particulièrement recompensées! Elles le méritent!! 👏

Au dodo maintenant!! sleep

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 15:34

Bien bien bien...je suis dans les startingblocks !

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 17:31

déjà 2 "j'ai adoré"

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
letis64700
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 19:41

:love2: :love2: :love2: J'ai adoré! :love2: :love2: :love2: Sur, certain moment sont drôle, mais c'est aussi triste, et romantique, l'histoire est sérieuse. J'ai été surprise de nombreuses fois. Il y a certaines choses auquelles je ne m'attendais pas.
Bref, vraiment un très bon film, mais je ne m'attendais pas à autre chose venant du trio Burton-Depp-Bonham.

~~~
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 19:48

letis64700 a écrit:

Bref, vraiment un très bon film, mais je ne m'attendais pas à autre chose venant du trio Burton-Depp-Bonham.

Tu n'as pas vu Alice ? redface

Blague à part, ça sera demain soir pour moi !

~~~

Le Scopitone
TrinityPadmé
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 20:44

Cheeky a écrit:
Tu n'as pas vu Alice ? redface

J'ai aimé Alice moi

Vu hier soir au Grand Rex, Mim!E a le meilleur radar du monde

J'ai vraiment adoré, il y a vraiment des répliques cultes.
Quand il se réveille et observe le M franchement j'étais écroulée pouf
Certains criaient au scandale avant même la sortie du film, bien contente qu'ils aient eu complètement tort lol
C'est sombre, c'est "romantique", drôle et franchement fun! :chercheunpanneauviveTim:
http://www.facebook.com/trinitypadme
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 20:49

haha oui le M!! Excellent ! Tout le monde a bien ri et applaudi à la fin
je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il s'étire lol
le seul moment où je n'ai pas ri c'est quand il se brosse les dents...sans doute car je l'avais moulte fois dans la BA disturbed

~~~

~ Paulo Coelho
TrinityPadmé
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 21:27

Oui le coup du brassage de crocs on l'avait trop vu :wink!:
Mais j'ai vraiment bien ri, quand il prends feu aussi, c'était top
Oui quand il s'étire et sourit c'est là qu'il fait peur, ça fait pas normal alors que ça l'ai
Eva Green est vraiment d'enfer
http://www.facebook.com/trinitypadme
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 21:27

WOUAAAA !!! Le meilleur film de Burton je crois! enfin c'est très dure de dire ça !! mais ... :D

Johnny joue vraiment bien son jeu ! Certaines scènes avec Eva sont torride ! On a au premier abord la petite histoire et on arrive très vite dans l'humour, L'histoire est passionnante, Romantisme, Fantastique ...Décors somptueux!
Oui mim!E avec les hippies Effroi après un ptit fou rire !! Beaucoup de surprise! La fin est bien faite ;) J'ai adoré quoi !! je crois que je vais retourner le voir !! ^^ J'ai beaucoup aimé le générique en début de film! Et les musiques sont assez différentes des autres Burton! Y'a de l'ambiance on ne s’ennuie pas une minute !
:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 21:29

Johline a écrit:
WOUAAAA !!! Le meilleur film de Burton je crois! enfin c'est très dure de dire ça !! mais ... :D

Ca, plus Mim!E qui le décrit comme le meilleur depuis "Charlie"....

Les filles, vous n'êtes pas cool.
Je me réjouissais d'y aller sans rien en attendre, afin d'être forcément surprise dans le bon sens.
Là, vous rendez la chose très très difficile.

~~~

Le Scopitone
Chiara
Septième femme de Don Juan
Septième femme de Don Juan

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 21:36

Oui, c'est trop dure l'attente, les filles!!

~~~
Excusez moi pour mon mauvais français

legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 23:24

¤Petite pause parmis mes révisions, je me devais de poster mon avis sur ce nouveau Burton¤

Au risque de me faire lyncher bah.... bof bof, sans plus ! Je ne vais pas mentir la BA ne m'avait pas non plus convaincu et au final j'ai passé un bon moment de détente mais ça s'arrête là. Si l'on juge depuis Charlie, je le préfère sans conteste ainsi que Sweeney Todd.

Rien à dire sur l'ambiance macabre et psychédélique, les décors et costumes des personnages qui sont tout juste magnifiques ! Le travail des acteurs brillantissime notamment pour Eva Green qui ne m'avait jamais transcendé au cinéma car j'avais l'impression qu'elle jouait toujours le même genre de rôle moyenâgeux mais sur ce coup elle vole presque la vedette à JD avec ce rôle de nymphomane psycho sans coeur pour qui j'arrivais même à avoir de la compassion à la toute fin du film.
J'ai bien apprécié le personnage de Johnny Depp, il a bien su s’imprégner du personnage et n'en faisait pas trop cette fois-ci contrairement à son rôle du Chapelier Fou. Puis je ne sais pas si c'était voulu mais lorsqu’il était de sorti le jour, il me faisait étrangement penser à Michael Jackson avec ses lunettes noires de soleil lol
Concernant l'humour, je crois que le plus mémorable était en effet le fameux "M" du McDo confondu avec Satan ou lorsqu'il ne trouve pas son reflet dans le miroir. Au départ lorsqu'il refait "surface" et découvre ce nouveau monde j'avais peur de tomber sur un humour lourd et déjà vu mais il n'en est rien.

Cependant si je trouve que c'est un film bien et non "topissimme" c'est parce que je trouve que Burton se repose pas mal sur ses acquis et ses références... Pour ce qui est de l'histoire elle n'est pas des plus originales, on a quelques surprises au cours du film (la jeune fille loup-garou) mais ça s'arrête là, on s'est déjà ce qui va se produire... Ce que je veux dire par là c'est qu'à aucun moment je me suis dis "Ah tiens, ça c'est nouveau!", je n'ai pas été bluffée voilà tout disturbed
Rien ne vaut un bon vieux Big Fish ou un Charlie si l'on recherche ces fameux personnages burtoniens, cet humour noir et ces décors transcendants redface Puis pour l'histoire d'amour, je vais m'en tenir à celle d'Edward coeurs

Par contre honnêtement la Vicky,elle sert à rien j'ai trouvé lol, à part voir le spectre de Josette ( lol ) et être le portrait craché de cette dernière, son personnage reste complétement effacé par rapport à la famille Collins.... à la fin du film lors de la grande confrontation dans le manoir je me suis demandée si on ne l'avait pas zappé de l'histoire sing
http://legolinae.skyblog.com
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Mer 9 Mai 2012 - 23:31

Ah ouiiiii j'ai complétement zappé la musique géniale :) L'apparition d'Alice Cooper m'a bien fait rire. Par contre du coup j'ai un peu zappé la musique de Danny Elfman au dépend du Barry White et des Moody Blues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 0:53

Bon, voilà à mon tour !

J'avoue que je suis sortie de la salle assez déçue, je n'ai pas été emballée plus que ça! Je ne pense pas que cela soit un des meilleurs Burton. Le dernier reste Sweeney Todd! Et pour moi ce n'est pas le film de l'année.

Bien sur, dès le début du film on sait que l'on est dans l'univers Burton et pas chez quelqu'un d'autre! Déjà le port de Liverpool qui m'a fait penser aux rues très sombres de Londres de ST, puis ensuite on retrouve le fameux arbre solitaire perché de Sleepy Hollow, les fantômes de Corpse bride, une fin d'histoire qui me rappelle celle de Mars Attacks!, le vieux portail burtonien, j'ai reconnu dans le personnage d'Angie le personnage de Nathalie Lake de Mars Attacks! toujours.... mais cela ne fait pas le film!!!!
Finalement ça me fait penser un peu aux films de Woody Allen où on sait que dans chacun de ses films on va retrouvé tel ou tel personnage, telle ou telle chose. C'est assez stéréotypé.

J'ai trouvé la première partie bien meilleure que la seconde. Tout d'abord car on voit Barnabas découvrir le nouveau monde, et c'est assez drôle (comme tout le monde l'a dit, le "M" de Macdonalds est juste mémorable, la scène des Hippies géniale aussi). D'ailleurs la salle a beaucoup rit!
La seconde est beaucoup moins bien : trop 'spectacle' à mon goût avec l'entreprise Collins qui flambe, Collinwood qui flambe également et s'écroule, la pseudo bataille entre Angie et barnabas
Dans le fond, l'histoire est assez creuse en réalité.

Les costumes sont géniaux! Colin Atwood a fait du très bon travail.

Les acteurs jouent tous très bien. Les acteurs (qui sont tous plus ou moins des personnages principaux) sont tellement nombreux qu'au final on ne les voit pas beaucoup. Je pense en particulier à Chloë Moretz, Bella Heathcote, Helena BC, Michelle Pfeiffer,....*trop de promo tue le film*
Helena a des scènes assez drôles notamment celle du 'secret médicale médecin-patient'! J'ai aimé toutes ses scènes! Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt!.... et sa p'tite danse sur la chaise lors du bal *kiff*

Danny Elfman a fait la musique ? Ah bon ! Si on avait pas vu son nom au générique, on aurait pas pu deviner!
Sinon les chansons sont bien choisies, on a envie de danser à chaque morceau !
Pour finir, un p'tit truc, inutile mais quand même : ça m'a fait tout drôle de voir le nom de TIM BURTON en générique de début apparaître sur fond musical assez joyeux. On a pas vraiment l'habitude!

Malgrès tout, on passe un bon moment!
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 7:41

Ah, un peu de débat : c'est moins louche !

Ce soir, il me faudra donc choisir mon camp (mais je dois reconnaître que ce que lui reproche Legolinae est précisément ce que j'ai reproché à Alice, et ne serait donc pas étonnant).

~~~

Le Scopitone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 11:35

En fait j'ai l'impression qu'on surestime beaucoup Burton!
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 11:57

Je vais totalement dans ton sens La Marinière !
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 12:19

Ah personne n'a parlé de la fin! On pourrait faire un DS 2 avec Dr Hoffman !

Les répliques sur Alice Cooper étaient pas mal aussi! "Va voir la mère Cooper" ou "C'est la plus laide femme que je n'avais vu!"

Lego: c'est cool de faire un petit coucou!! Je sais que tu es très occupée!! x

~~~

~ Paulo Coelho
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 14:53

je vais arrêter de surveiller ce topic tant que je ne l'ai pas vu... KOUAAA, Barnabas prend feu, haaaaaaa, je ne pourrai pas voir ça, j'ai la phobie du feu, même à la télé, alors au ciné en grand.... (ma cuisine à pris feu en 1991 et j'ai été brulée... ) voir des personnages prendre feu, même si je sais qu'ils sont protégé où que c'est un montage vidéo, brrrr, ça m'fout déjà les j'tons....
Bon déjà j’arrête de surveiller le topic parce que quand je reçois les mails de message, c'est plus fort que moi, j'ouvre, et je lis, donc à dimanche sur ce lui là...

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 18:38

Oui, il y a beaucoup de spoilers dans vos messages.
Je vais arrêter aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 21:12

En même temps dans le titre du sujet, c'est signaler en tout lettre ;)
LJ-Sparrow
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 23:14

Mimie : J'ai vu le film en VO et oui, on pourrait carrément faire une suite.

Alors, globalement, première impression... EPIQUE ! Je retournerais le voir avec ma môman samedi, puis encore plein de fois avec des amis :)
Mes moments favoris sont, la sortie de Barnabas du cercueil, critique de Mc Do' et j'en passe, j'ai trouvé le message superbe, qui plus est, j'ai vraiment adorer retrouver les thèmes chers à Burton, l'arbre, l'orphelin, et le don... J'étais vraiment heureuse.
La scène Eva Green/Depp pleine de seks est énorme, je suis en admiration devant le travail de Burton, ils se sont surpassés ce coup là.
Je leur tire mon chapeau à tous, ils ont fait un super boulot !

~~~
"There is no winner or looser in a fight, only fighters and deaths." -Unknown

Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 23:20

Y'avait aussi comme clin d'oeil aux autres films BURTON: l'usine, la scène au balcon...

~~~

~ Paulo Coelho
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Jeu 10 Mai 2012 - 23:24

qui a voté "n'a pas aimé" ? Un invité ?

~~~

~ Paulo Coelho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant