The DEPPendance


Premier forum français sur Johnny Depp
 
AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 
 

 [Spoilers]Dark Shadows : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis sur Dark Shadows
J'ai adoré
57%
 57% [ 25 ]
J'ai aimé
30%
 30% [ 13 ]
Sans plus
9%
 9% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
4%
 4% [ 2 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Cheeky
Administratrice
avatar

Messages : 5028
Localisation : Paris
Inscrit le : 17/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Ven 11 Mai 2012 - 0:12

Mim!E a écrit:
qui a voté "n'a pas aimé" ? Un invité ?

Moi.
Je suis d'ailleurs surprise d'être la seule, étant donné la critique de Lego.

Ce film constitue pour moi une vraie déception.
Je m'attendais à retrouver Burton après une mauvaise passe au pays des merveilles, j'en ressors avec le sentiment que, peut-être, Burton ferait bien de prendre de grosses vacances.
Le film regorge de bonnes idées (certains plans sont vraiment intéressants, certaines répliques auraient pu être drôles si elles n'étaient pas si lourdement introduites) et de thématiques chères à Burton. On a notre lot de weirdos, de gentils loufoques, de famille à problème. Comme vous l'avez souligné, on a également nos plans qui nous rappellent chez qui on est : les arbres Burton, les plans du port qui rappellent "By The Sea".
Il y a Depp, il y a Carter, il y a Elfman, il y a Lee... bref, il y a tout pour me plaire.
Mais en vérité, je me suis ennuyée comme un rat mort.
Pourquoi ? Parce que ce film présente un paradoxe étonnant : il possède 51266 storylines différentes, et pourtant, il ne se passe rien. Burton brasse du vite pendant 2h, recycle les mêmes blagues et multiplie les scènes et personnages inutiles.
A quoi sert le personnage de Carter ? A rien. Celui de la gouvernante ? Pareil.
Ca sert à quoi de nous expliquer qu'elle fut laissée par ses parents ? A rien.
A quoi sert l'infidélité du père ? A rien.
La mutation de la fille ? A rien.
La scène de Lee ou même de Cooper ? A rien non plus.
Oh, et la scène de Barnabas chez les hippies, elle sert à quoi ? A rien.
Je ne vous parle même pas des scènes entre Barnabas et sa nymphomane française (petite parenthèse : je n'ai jamais trouvé un Burton aussi gratuitement vulgaire) qui sont toutes identiques : "Oh, tu es méchante, tu m'as ensorcellé" "Oh, chéri chou, je t'aime, tu peux m'aimer et je serai gentille". Après 14 scènes sur ce thème, il serait temps de faire évoluer leur relation.
A vrai dire, Burton semble se noyer dans toutes ses histoires. Trop ambitieux, il multiplie les intrigues et n'arrive pas à toutes les mener au bout et à creuser tous ses personnages. D'où un fort sentiment de superficialité.

Le manque de substance aurait pu être palié par un humour détonnant, ce n'est pas le cas. J'ai souris (rarement) mais n'ai jamais ri.
Certaines références sont amusantes, mais la plupart sont vraiment trop lourdes (mention spéciale aux "balloches" qui rendent très mal en français), intraduisibles (les "carpenters") ou tout simplement tellement attendues qu'elles semblent paresseuses (Mme Alice Cooper, whaouh!).
Depp se démène comme il peut avec son texte. L'idée de le faire parler en ancien anglais était amusante, avant d'être laissée d'un coup, sans explication (il use le "thee" shakespearien jusqu'à la scène du balcon, avant de passer au "you" moderne).
Son rôle est malheureusement un redite moins passionnante de Sweeney Todd (le mec un peu dark qui cherche à venger la mort de l'amour blond de sa vie), tout comme Carter nous refait une sous-Miss Lovett (la pauvre fille qui aime Depp mais lui ne s'en rend pas compte).

Comme ce fut déjà le cas dans Alice, les images de synthèse sont laides (le coeur d'Eva Green et le loup-garou sont grotesques), tout comme les maquillages (les joues de Depp rendent très mal dans les scènes d'extérieur). Je ne parle même pas des faux-cils outranciers et des problèmes de raccord concernant le rouge à lèvres de Green.

Bref, "Alice" aurait pu être un accident de parcours, mais la tendance se confirme avec DS. La carrière de Burton comment à m'inquiéter autant que celle de Depp.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Administratrice
avatar

Messages : 19356
Localisation : Paris
Inscrit le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Ven 11 Mai 2012 - 0:51

sigh Cheeky tes arguments tiennent la route! Je ne suis pas cinéphile comme toi alors peut-être que je ne prends pas assez de recul. :green:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Ven 11 Mai 2012 - 1:38

Eh bien Cheeky, tu frappes fort et je suis en partie d'accord avec toi !

Oui les images de synthèse c'est vraiment flag'! Dès la 1ère image j'ai été choqué par la laideur du paysage : l'énorme rocher surplombant la mer.... juste hideux!
Comme toi, je n'ai pas aimé le loup-garou ! D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'utilité de la scène xD

Quand tu dis que Burton est vulgaire, c'est vrai. je l'avais remarqué dans la scène du "secret médical patient-médecin", et j'ai été surprise par Burton!

Ouf, je ne suis pas la seule à avoir ressenti la "videsse du scénario !
Revenir en haut Aller en bas
lilouche-sparrow
DEPPossédé(e)
DEPPossédé(e)
avatar

Messages : 460
Age : 33
Inscrit le : 03/03/2011

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Ven 11 Mai 2012 - 19:15

jai pas vu encore jy vais vais vendredi en principe
c pas trop gore? ca fé pas trop peur ?
je déteste les truc gore et les film d'horreur

~~~

kit by nadine
J'utilise un langage sms autorisé par l'admin (du à mon handicap - cf ma présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Johline
DEPPlié(e)
DEPPlié(e)
avatar

Messages : 1480
Localisation : Près de son Père Spirituel.
Inscrit le : 06/11/2011

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Ven 11 Mai 2012 - 23:03

Non ce n'est pas gore et ce ne fais pas peur! :)
En tout cas quand vous critiquer vous y aller vous! :p
J'avoue qu'il y'a du vrai mais je reste un peu en désaccord! c'est clair que c'est pas du grand nouveau mais ici j'y est trouvé un petit coup de fraîcheur quand même dans le genre et les musiques notamment...
En tout cas c'est toujours un bon moment pour moi ...
J'avoue que le scénario se répète tout au long du film mais je crois que c'est le but! Montré que le monde change, bouge tout en gardent certaines choses comme les sentiments, le travail ... On ne peut tout changer,et j'ai trouvé la notion du destin qui s'évoque forcément avec un vampire...
De toute façon on pourra toujours critiquer :p Et on n'a tous des avis et des goûts différents mais je suis loin de m'être ennuyé ! :)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Revenir en haut Aller en bas
LJ-Sparrow
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)
avatar

Messages : 96
Age : 23
Localisation : Dans les nuages.
Inscrit le : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 11:21

Cheeky, je me dois de contre attaquer, certes tout tes arguments tiennent la route, mais, je trouve que tu y vas trop fort.
Burton ne brasse pas du vide pendant deux heures, autrement, malgré le fait que tu respecte un minimum le réalisateur, tu serais partie. J'admet que l'histoire en elle même manque radicalement de suite, qu'il s'égare un peu trop dans ses idées plus farfelues les unes que les autres, mais malgré tout, ça reste bien meilleur qu'Alice.
En ce qui concerne l'utilité de tel ou tel personnage, chacun en à une, même si elle n'est pas "très grande" et je peux citer facilement l'utilité de Bonham Carter qui malheureusement n'est encore une fois là, que pour se faire tuer par le meilleur ami de son mari timbré.
Cependant, je crois avoir compris qu'elle n'y voit pas d'inconvénient, et malgré tout, si ce film n'est pas ce qui va l'aider dans sa carrière d'actrice, elle l'a dit elle même, elle à joué quelques reines et d'autres folles (Le Discours d'un Roi, Harry Potter).
Toujours avec cette "inutilité" des persos je dois dire que oui, beaucoup ne semblent pas en avoir, pourtant, sans le flash back de Vicky, on ne comprendrait pas pourquoi elle aime Barnabas, sans la mutation de Carolyn, on ne comprendrait pas sa haine pour le monde familial (et cela même si les graphismes laissent effectivement à désirer), en ce qui concerne l'infidélité du père, bien sur que si cela sert à quelque chose, et je m'en vais t'expliquer ça un peu plus bas.
Les scènes de Lee ou Cooper comme tu dis sont effectivement inutiles, et encore, ce sont à mon avis des guest-appearences comme Burton le fait parfois, il suffit de penser au Juge dans Sleepy Hollow, son rôle, à Lee, n'était pas "superbement important" et pourtant, on ne pourrait s'en passer, simplement parce que l'acteur à une présence.
En ce qui concerne le fait qu'il ne creuse pas les personnages suffisament, je trouve ça tout à fait normal, étant donné le nombre, et en revanche il faut admettre qu'il a bien développé l'histoire de Barnabas.
Peut être que tu vois tout ces défauts parce que tu t'es attachée à l'image des autres films de Burton, je ne trouve pas qu'il soit raté, et même en bon public j'arrive à voir les défauts du film, qui ne sont pas aussi nombreux que tu l'affirme.

En ce qui concerne Eva Green, j'admet que son rôle est un rôle de Nympho, mais contrairement à tes affirmations, son personnage évolue, au début il ne s'agissait que d'amour "trop passionnel" à l'égard de Barnabas, puis, au fur et à mesure, ça se transforme en véritable rage irréflechie, et malgré ses affirmations de "Aime moi ou tu mourras" je suis quasiment certaine que malgré ça elle l'aurait détruit.

Les blagues ne sont pas toujours les mêmes, elles sont d'ailleurs foutrement nombreuses et distinctes, mêmes si elles restent sur le même thème, celui du fait que Barnabas est un "ancien" dans un pays de "jeunes" et que ce n'est pas sa place.
J'admet que la scène des hippies n'est pas particulièrement utile, mais néamoins elle donne une idée plus claire de qui Barnabas attaque, et ce qu'il est vraiment.

Pour finir, je dirais, que si tu as trouvé que les personnages n'étaient pas développés suffisament, j'aurais comme réponse que la toute fin du film ouvre à une suite, et que donc, il serait possible que trois "immortels" se retrouvent quelques années plus tard, Bonham Carter en vengeresse jalouse, ou je ne sais trop quoi, mais je sens comme une envie de suite de la part de Burton.
Bref, tu es trop critique, et m'est avis que tu en attendais trop. Essaye de regarder les films avec un regard d'enfant, c'est comme ça qu'on savoure le plus !

~~~
"There is no winner or looser in a fight, only fighters and deaths." -Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Administratrice
avatar

Messages : 5028
Localisation : Paris
Inscrit le : 17/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 11:44

Alors, alors.
Je savais que critiquer Burton sur un forum Depp allait me valoir des reproches, et j'adore ça. J'aime le débat. :wink!:

Plusieurs choses :
- "Tu en attendais trop"
Non. C'est d'ailleurs pour cela que depuis quelques films maintenant, je ne regarde plus rien des films de Depp avant d'aller les voir. Je sais à peine le scénario, j'ai vu la ba, c'est tout.
Concernant Burton, il est vrai qu'avant j'en attendais beaucoup, dans la mesure où il ne m'avait jamais déçue. Là, parce qu'il y a un précédent ("Alice"), je sais qu'il est capable de pondre des merdes, qu'il est humain après tout, et qu'il ne faut donc pas que j'en attende grand chose. C'est pareil pour Depp. Avant, j'attendais qu'il me surprenne, ce n'est plus le cas, ce n'est pas bien grave. Je prends ce qu'il nous fait, j'aime ou pas et je passe au suivant. Je n'attendais absolument rien de Dark Shadows.

- "En ce qui concerne le fait qu'il ne creuse pas les personnages suffisament, je trouve ça tout à fait normal, étant donné le nombre, et en revanche il faut admettre qu'il a bien développé l'histoire de Barnabas."
Nous sommes donc d'accord, en quelque sorte. Il y a trop de personnages pour pouvoir les développer tous.

- "j'aurais comme réponse que la toute fin du film ouvre à une suite, et que donc, il serait possible que trois "immortels" se retrouvent quelques années plus tard, Bonham Carter en vengeresse jalouse, ou je ne sais trop quoi, mais je sens comme une envie de suite de la part de Burton."
Burton n'a jamais exprimé le voeux de faire une suite. D'ailleurs, je vois mal comment il le pourrait, dans la mesure où le côté "Barnabas découvre les 70s" serait complètement fané et que je vois mal Burton faire un film futuriste.
De plus, à mon sens, un film ne devrait jamais être sacrifié sur l'autel d'une suite potentielle. Quand on s'inscrit clairement dans une saga, à la rigueur. Mais là, tu es clairement en train de dire "Tu ne devrais pas reprocher à ce film ce que Burton pourra corriger dans quelques années dans une éventuelle suite".


Le fait est que j'y suis allée en famille et que personne n'a aimé.
Etant la "deppienne" de la famille, j'aurais dû être plus que tous les autres sensible à ce film. Ce ne fut pas le cas.

La où je te rejoins, c'est qu'il faut sans doute considérer le rôle de Lee comme un clin d'oeil. Reste que, dans Sleepy Hollow, il était intégré à une scène essentielle à l'histoire alors que dans Dark Shadows, Burton rajoute exprès une scène inutile pour lui. Je n'ai rien contre le copinage, sauf quand il va à l'encontre du résultat final.

Mon problème, c'est que ce film ne m'a pas parlé comme les films de Burton le font habituellement. J'aime Burton car je trouve ses oeuvres belles, poétiques et drôles. Pour moi, DS n'est rien de tout cela.
Tu me dis d'y aller avec des yeux d'enfants : pas sûr que ce soit une bonne idée étant donné qu'il est très cul.
Je me suis regardée Sweeney Todd hier, et je me suis tout de même dit que rien n'était perdu, car le temps où Burton pondait des chefs-d'oeuvre n'est finalement pas si loin.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
avatar

Messages : 22421
Age : 40
Localisation : Rouen
Inscrit le : 27/03/2006

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 12:01

J'aurais pas dû lire : j'ai moins envie d'y aller, après la critique de Cheeky.

Pour la suite, ils en ont parlé dans les interviews que peut-être il pourrait y en avoir une.

La faiblesse du scénario, même sans avoir vu le film, c'est ce que je redoutais, vu le nombre de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
LJ-Sparrow
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)
avatar

Messages : 96
Age : 23
Localisation : Dans les nuages.
Inscrit le : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 12:15

Quand je disais yeux d'enfants j'entendais surtout pour l'histoire globale et pas pour le cul, j'ai été surprise par ce côté osé inhabituel chez Burton.
Bref, j'espère qu'au moins tu l'avais vu en VOSTFR parce que la VF a ruiné beaucoup de blagues, et si ce n'est pas le cas c'est possible que ça soit pour ça que tu n'aie pas accroché.

~~~
"There is no winner or looser in a fight, only fighters and deaths." -Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Administratrice
avatar

Messages : 5028
Localisation : Paris
Inscrit le : 17/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 12:50

ludi76 a écrit:
J'aurais pas dû lire : j'ai moins envie d'y aller, après la critique de Cheeky.
.

Au contraire !
Vas-y dans l'optique de ma critique : tu seras ainsi surprise dans la bon sens.

Et puis, j'ai envie de lire ton avis. redface

LJ : Bien sûr que j'ai été en VO !
Voir JD en VF est un grand gâchis, étant donné le soin qu'il prend (prenait ?) pour offrir à chacun de ses rôles une voix différente.
C'est le sous-titreur qui a souffert.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice
avatar

Messages : 1727
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscrit le : 11/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 18:46

J'ai pas vraiment fais gaffe au maquillage... par contre c'est vrai que pour les scènes extérieures avec les hippies, le "contouring" des joues de Depp était vraiment flagrant. Ca faisait très cartoon.

Concernant les blagues sexuelles c'était du American Pie... de l'humour américain bien lourd comme ils l'aiment. Je ne les ai pas trouvées si marrantes que ça notamment la scène avec le Docteur (et Dieu seul sait que j'ai un humour pervers... ). Par contre les blagues du moyenâgeux découvrant la ville future c'est du classique mais qui fait toujours autant rire et à son petit effet auprès du public.

Pour l'inutilité des personnages je n'irais pas jusqu'à ce qu'a dit Cheeky car j'ose espérer qu'ils ont quand même un rôle à jouer et que ce ne sont pas que de simples lustres destinés à combler la pauvreté du scénario.
Je préfère me dire que Burton a très mal su gérer son scénario et au final on assiste à un brouillon. L'historique de chaque personnage est effleuré et le spectateur en sort peu convaincu au final.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est de ne pas avoir approfondie l'histoire d'amour Vicky/Barnabas. A la base, l'histoire est quand même centrée sur ça ! Vicky revient d'Angleterre pour Barnabas mais que nenni, on en apprend pas plus Il s'agit juste d'une petite poupée de porcelaine. Personnellement, sa présence n'a été d'aucune utilité... Burton a préféré se focaliser sur la folie passionnelle de la sorcière pour faire rire le spectateur plutôt que de l'émouvoir avec la tragédie qu'a subit Barnabas. De nos jours c'est une stratégie plus grand public, on va dire...

Une suite ??? Pourvu que non ! Si c'est pour revenir à la même situation non merci. Revoir une nympho psycho qui souhaite se venger y'a pas plus mauvais comme cliché et honnêtement on a vite fait le tour de l'histoire. Non, non, Burton n'est pas tombé aussi bas



Dernière édition par legolinae le Sam 12 Mai 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice
avatar

Messages : 1727
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscrit le : 11/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 18:51

Ludi : C'est un film bien, tu vas rire, passer un bon moment. C'est un divertissement pas un chef d’œuvre...

N'importe quel réalisateur à Hollywood aurait pu pondre Dark Shadows selon moi (quand je pense qu'il y a bien 4 ans de ça, des rumeurs voulaient que ce soit Will Smith qui joue le rôle de Barnabas lol )

Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Cheeky
Administratrice
avatar

Messages : 5028
Localisation : Paris
Inscrit le : 17/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 19:14

legolinae a écrit:
Ludi : (quand je pense qu'il y a bien 4 ans de ça, des rumeurs voulaient que ce soit Will Smith qui joue le rôle de Barnabas lol )


C'est vrai !
C'eût été rigolo, mine de rien.

Tu as sans doute raison, après tout : les personnages ne sont pas inutiles, mais comme Burton n'a pas le temps ou l'énergie de développer leur histoire, ils errent sans but. Ils ont une histoire, mais sous la surface et Burton ne fait pas le temps de s'immerger.

L'absence de conclusion concernant Vicky a extrêmement gêné mon frère. disturbed

Comme toi, l'idée d'une suite me fait froid dans le dos. Je reproche à Depp de ne faire que des suites (POTC) et des Burton ; s'il commence à faire des suites chez Burton, je prendrai ça comme une provocation. redface
Ca me rappelle la conclusion de la critique de DS de Première : "DS finit par nous laisser le même arrière-goût amer que les derniers films d'un cinéaste qui, visiblement, a de plus en plus de mal à choisir entre les freaks et le fric".

PS/ Welcome back! :love2:

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice
avatar

Messages : 1727
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscrit le : 11/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 19:35

Je comprends ton frère... ca me frustre même encore maintenant disturbed !

Ils ont pas tort Première et excellent jeu de mots lol On dirait que maintenant le but de Burton c'est de faire flamber le Box Office. Tout pareil qu'avec Alice. Un Sweeney Todd ca ne plait pas à tous le monde disturbed
On ajoute la belle brochette d'acteurs burtoniens et quelques clins d’œils aux anciens chefs-d'oeuvre pour la bonne conscience qu'il reste encore une part de fantaisie burtonienne et BAM!

Allez j'arrête les mauvaises langues surtout que je suis contente de revenir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Johnnygirl25
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)
avatar

Messages : 1562
Age : 33
Localisation : Germany
Inscrit le : 12/07/2010

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 21:42

So, now I've finally seen it and I must say I enjoyed every second. the film is absolutely amazing!! Just like I imagined it to be if not better. applause.gif Now Johnny has played the character I've always wanted.

The effects were really strong.I was impressed by the special effects at the end. The House reminded me of The Haunted Mansion in Disneyland. mouse.gif The endfight was teriffic. The Sex Scene was very hot and I loved Alice Coopers performance.

I would have loved to watch the movie directly again. laugh.gif So if Tim and Johnny would have been close to me, I had kissed them. Well done to the master!

~~~

10 January 2008: The day I met Johnny Depp
29 June 2009: The day I held Johnny's Hand
25 February 2010: The day Johnny called me *Sweetheart*
12 May 2011: The day Johnny dedicated my autograph
09 May 2012: The day Johnny was touched by my presents
21 July 2013: The day Johnny draw himself for me
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Buffyfan21?feature=mhee
Swann
DEPPouillé(e)
avatar

Messages : 17
Age : 21
Inscrit le : 03/02/2011

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Sam 12 Mai 2012 - 23:09

Je suis assez surprise par le manque d'enthousiasme quasi général ^^ Je sors du film, que j'ai été voir avec une amie, et on a toutes deux beaucoup aimé :)

Vous reprochez aux personnages de ne pas être assez développés, et en même temps certaines scènes comme l'enlèvement de Victoria à ses parents... C'est assez contradictoire ... Comment la comprendre sans connaître cette partie qui me semble essentielle de sa vie ? Et comment en 2h approfondir la personnalité et la vie de chaque personnage ? Qui en plus sont secondaires, bien qu'ils soient importants au film... Pour Angélique, c'est certes regrettable, mais le film n'est pas foncièrement axé sur la psychologie des protagonistes, et seul est développé son côté "passionnel", qui apparaît principalement dans le film... Et Burton ne pouvait pas approfondir l'histoire "d'amour" entre elle et Barnabas, car comme il le fait remarquer à la fin, elle est incapable de réellement aimer. (d'où des scènes plus "osées" que d'habitude)

Certains l'"accusent" (un mot peut-être un peu fort, mais l'idée est là ^^) également de ne pas se concentrer assez sur l'intrigue principale, mais il ne faut pas oublier que le film est tiré d'une série de genre soap opéra, qui concentre il me semble plusieurs intrigues parallèles. De plus, Burton a du compiler plusieurs milliers d'épisodes, en gardant ce qu'il avait préféré, et ce n'est pas toujours évident de faire des choix ;) Je trouverais personnellement difficile de supprimer un personnage, il me semble tous avoir leur place (Lee n'est là que pour montrer brièvement les moyens que Barnabas emploie pour "retrouver le faste d'antan", Cooper apparait plus, pour moi, pour montrer encore une fois le décalage entre Barnabas et les autres habitants du manoir, qui sourient lorsqu'il accepte le deal pour le "happening", et pour instaurer un semblant de relation entre Carolyn et Barnabas).

Carter quant à elle est plus destinée au comique du film, à son aspect humoristique que je trouve plutôt bien traité. Sans réellement rire, j'ai tout de même souri assez souvent lol
Enfin, vous reprochez à la fois à Burton ses habitudes (d'univers, d'acteurs, etc), tout en souhaitant au fond un nouveau Sweeney Todd, ou en tout cas qu'il se rapproche des films qu'il faisait auparavant. Or il ne changera jamais vraiment de style (et ça serait dommage !) ni ne retournera en arrière, je pense. Pour moi il tente d'avancer, d'innover tout en gardant son côté sombre et décalé, et bien que le trio Burton-Depp-Carter ait maintenant été un peu trop utilisé, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Tim Burton (ni à Johnny Depp !) de tenter seulement de répondre aux attentes du public...
Quand au jeu de Johnny, il est vrai qu'il s'ancre un peu trop sur les mêmes gestes ou expressions, mais chaque acteur a son style, et je pense qu'il serait très difficile pour lui d'en changer maintenant :wink!: Même lorsqu'il interprète des rôles qui diffèrent un peu de des habitudes qu'il a prises (comme dans the Rhum Diary), certaines gestuelles persistent, mais il reste pour moi un acteur brillant. Et Cheeky certes il n'a pas changé de voix dans ce film, mais son accent est travaillé je crois (il me semble avoir remarqué quelques roulements de "r" ^^)

Bref, j'ai peut-être un peu trop débordé, mais je tenais à me prononcer sur ce film qui m'a, malgré quelques défauts, bien plu ! Après, chacun son avis, je les respecte, je voulais seulement réagir par rapport à quelques critiques qui me semblaient exagérées, même si Dark Shadows n'est certainement pas un grand film... plus un bon divertissement, avec de bons acteurs et un réalisateur en gros égal à lui-même, bien qu'il ait déjà fait bien mieux (et si je dis "vous", ce n'est pas pour généraliser ou quoi, juste pour répondre à certaines remarques d'ensemble que j'ai lues, sans retenir exactement qui disait quoi :) un peu de flemme ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LJ-Sparrow
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)
avatar

Messages : 96
Age : 23
Localisation : Dans les nuages.
Inscrit le : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 0:22

Je sort à peine du cinéma, de re voir Dark Shadows, et en tout cas Cheeky, si tu veux mon avis, ou plutôt celui de ma mère, "il y'aura toujours quelqu'un pour aller voir ses films" parce que oui, Burton est passé dans la catégorie "grand réalisateur" et donc, forcément, il à les fans qui vont avec.
J'ai fait plus attention aux détails que tu avais évoqué, et non, je continue de dire que chaque personnage a son rôle à jouer, et qu'il sont loin d'être simplement là pour faire joli.
J'ai remarqué plus de choses, fait attention à plus de détails. Et, ce qui m'a le plus frappé est ce que tu as dit vis à vis des graphismes. Je n'ai pas trouvé ça "mauvais" ou "mal fait" loin de là, l'idée de les faire un peu trop net était certainement volontaire.
J'ajouterai que le rôle d'Eva Green est tout a fait parfait, et qu'elle ne joue pas qu'une nymphomane comme tu as pu le dire, elle insiste peut être un peu trop et aura tendance à surjouer, mais elle est avant tout une amante trop passionée et pas une femme qui ne pense qu'a se faire son vampire.
Et comme là encore à dit ma mère "ça ressemble à une private joke" que nous ne sommes pas capable de comprendre, simplement parce que la série est américaine et que si l'on à pas baigné dedans comme les acteurs ont pu le faire, je pense qu'il doit être bien compliqué de comprendre la globalité de l'histoire. Qui plus est lorsque l'on sait que la série TV était un Soap, et donc que le nombre d'intrigues devait être très grand, bref, soyons critiques, mais pas trop non plus.

~~~
"There is no winner or looser in a fight, only fighters and deaths." -Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 0:37

Pour les décors en synthèse, ce n'est pas une histoire de netteté, c'est qu'ils sont tout simplement hideux, moches! Ils sont fait à la va vite comme pour les bluckbuster américains. Beurk! Même les images de synthèse de Ben hur sont plus réussis que ça, c'est dire!

Oui, Burton est une 'valeur sûre' si on peut dire ça comme ça, tout comme Woody Allen. Ils ont leur public, et donc il y aura toujours des gens pour aller voir leur film!
Par contre, je pense que ceux qui ne sont pas aussi fans de JD et Burton comme nous on peut l'être, sont sans doute moins critiques que nous envers Alice et Dark shadows!
Revenir en haut Aller en bas
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
avatar

Messages : 9285
Age : 56
Localisation : je suis sa ceinture ;-)
Inscrit le : 23/05/2009

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 0:45

Bon, je n'ai pas tout lu, juste le rapport de Cheeky.
Je rentre du ciné...j'ai aimé sans plus, juste l'impression de voir un film déjà vu, j'ai souris, mais pas ris, il manque quelque chose, je ne saurais dire quoi, je suis tellement déçus de ne ressentir aucun enthousiasme après avoir vu ce film, et pourtant je suis toujours la première a défendre les films où joue JD, mais là...

par contre je ne trouve pas comme toi Cheeky que tous les personnages ne servent à rien.

A quoi sert le personnage de Carter ? à rein : d'accord avec toi, Burton avait besoin d'un personnage pour sa femme, mais bon je l'aime bien donc, j'ai apprécié la voir.
Celui de la gouvernante ? Pareil : non, c'est justement Josette qui amène Victoria chez les Colins pour pouvoir intégrer son corps , moi j'ai juste trouvé que c'était trop à la fin.
Ça sert à quoi de nous expliquer qu'elle fut laissée par ses parents ? A rien : il faut quand même savoir d'où elle vient.
A quoi sert l'infidélité du père ? A rien : je pense que c'est pour assoir le fait qu'il est complètement détaché de sa famille et par conséquent de son gamin, ce qui fait comprendre qu'il préfère partir.
La mutation de la fille ? A rien : d'accord avec toi, où alors il fallait la faire muter plus tôt
La scène de Lee : laquelle ? ou même de Cooper ? A rien non plus. oui bon je n'ai pas compris pourquoi il voulait faire une fête....
Oh, et la scène de Barnabas chez les hippies, elle sert à quoi ? A rien.
ben si quand même puisqu’il veut rencontrer des gens "normaux"

Sinon je ne connais pas du tout la série, peut-être que les fans américains de la série auront apprécié, parce que ça se rapproche du scénario qu'ils connaissent....
.

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
avatar

Messages : 22421
Age : 40
Localisation : Rouen
Inscrit le : 27/03/2006

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 9:42

ah ben alors si même Flavia est déçue ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Habitant de Sleepy Hollow
Habitant de Sleepy Hollow
avatar

Messages : 4407
Age : 24
Localisation : On the golf planet
Inscrit le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 9:58

A voté : J'ai aimé.

J'ai passé un bon moment devant Dark Shadows, même si j'ai trouvé que certaines scènes ne servaient vraiment à rien !



Je n'ai par exemple pas aimé celle où Angie et Barnabas s'envoient en l'air dans toute la pièce -> aucun intérêt.

Ni la mutation en loup-garou de Caroline -> on se demande ce que ça fout-là, et puis le personnage en lui-même est insupportable.

La scène du bal est sympathique mais n'a pas vraiment sa place dans un film comme ça.

Enfin, le personnage du père du petit (j'ai zappé son nom ) est assez mal exploité à mon goût -> certes, il fallait le décrire comme voleur et mauvais père mais pour moi c'est un raté.



Ce que j'ai surtout aimé dans le film, ce sont les scènes très Tim-Deppiennes (oui, ce mot existe dans mon vocabulaire ) comme les scènes de fantômes, ou de Johnny en gros méchant vampire.

~~~


"Wherever we want to go, we'll go. That's what a ship is you know. It's not just a keel and a hull and a deck and sails, that's what a ship needs, but what a ship is... what the Black Pearl really is... is freedom." - Captain Jack Sparrow
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Administratrice
avatar

Messages : 5028
Localisation : Paris
Inscrit le : 17/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 10:12

Pirategirl-38 a écrit:
A voté : J'ai aimé.

Je n'ai par exemple pas aimé celle où Angie et Barnabas s'envoient en l'air dans toute la pièce -> aucun intérêt.


(ce post me donne l'occasion de montrer que je ne suis pas qu'une aigrie ayant perdu son âme d'enfant, je vais donc en profiter redface )
Moi, j'ai bien aimé cette scène car je trouve la mise en scène originale.
J'ai aimé la tentative de faire perdre au spectateur ses repères. Je l'aurai même fait durer plus, afin qu'on en sorte vraiment perdu !


Flavia : Tu n'as pas noté la scène hautement importante de Christopher Lee ?
C'est le marin que Barnabas envoûte dans la taverne.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
avatar

Messages : 22421
Age : 40
Localisation : Rouen
Inscrit le : 27/03/2006

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 10:19

Sans avoir vu le film, cette scène me semble au contraire une des scènes majeures du film : originale, techniquement géniale et très érotique !
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Administratrice
avatar

Messages : 5028
Localisation : Paris
Inscrit le : 17/09/2004

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 10:25

ludi76 a écrit:
Sans avoir vu le film, cette scène me semble au contraire une des scènes majeures du film : originale, techniquement géniale et très érotique !

Erotique, pas tant que cela, finalement.
Et c'est un vrai gâchis que de l'avoir rendue si courte : à peine son rythme trouvé, elle est déjà finie.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
LJ-Sparrow
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)
avatar

Messages : 96
Age : 23
Localisation : Dans les nuages.
Inscrit le : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   Dim 13 Mai 2012 - 10:31

Cheeky a écrit:


Flavia : Tu n'as pas noté la scène hautement importante de Christopher Lee ?
C'est le marin que Barnabas envoûte dans la taverne.

Je sens comme une légère ironie dans ton post.
Vis à vis du fait que tu dise "aigrie" non, j'oserai pas traiter quiconque d'aigri ici, je pense que globalement on est tous plus ou moins perchés sur ce forum. Bref, après maintes réflexions et discutions avec ma mère, j'en arrive à la même conclusion que toi Cheeky, c'est un assez gros amalgame de ce que Burton sait faire, et donc forcément, quand on à gouté à Sleepy Hollow ou Sweeney Todd, on ne peut pas voir Dark Shadows d'un "très bon oeil" car presque tout revient de ces deux là.
Le cap des Veuves, avec le petit arbre au bout est selon une peinture, comme il l'avait déjà fait dans Sleepy Hollow, il est très marqué par certaines oeuvres d'art, et des plans le montrent.
Les costumes sont vu et revus, et pourtant je n'arrive pas à m'en lasser.
Ma mère dit également que David et Carolyn ne sont pas assez développés, et j'admet après avoir réflechi, que c'est juste. Vicky à été juste ébauchée, et malgré mon ardeur pour défendre le film, je crois qu'il s'agit d'un mashup et qu'il à mal géré le temps.
C'était un défi qu'il s'est lancé, mais je crois qu'il n'est qu'a moitié réussi.
Dark Shadows reste néamoins un film sympa à voir entre amis, et on rigole pas mal quand même.
Bref, ça me semble potable, mais pas un "grand Burton" comme le fut Sleepy Hollow.

PS: La scène érotique, vrai qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus long et surtout de plus saccadé, là je trouve que les plans ne s'enchainaient pas assez vite, et ça m'a étrangement dérangée.

~~~
"There is no winner or looser in a fight, only fighters and deaths." -Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The DEPPendance :: ★ Johnny Depp ★ :: Films-
Sauter vers: