Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?

Aller en bas 
+2
ludi76
Johline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:26

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le forum et excusez-moi si tel est le cas.... Je travaille chez une ophtalmo depuis 1 an et demi et forcément je me demande si Johnny porte des lunettes avec des verres correcteurs ou si c'est juste un accessoire de mode?
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:42

Et bien on en avait parlez quelque part et on ne sait pas trop mais j'ai appris y'a pas longtemps que les lunettes de soleil peuvent être correctible!!! j'ai repris des pairs des lunettes et mes verres sont aussi bleuté ! coïncidence j'y voyait plus clair !! ^^
Donc pas sur que ce soit accessoire qu'il il était dit qu'il ne pouvait voir la 3D ! donc il a peut être un petit peu besoin de lunettes! en plus à son âge les yeux sont plus fragile hihi !! :)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:01

Non je pense qu'il en a besoin car il les met souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:19

il porte donc des lentilles pendant les tournages?
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:40

Pas forcément!! il peut n'avoir qu'une petite correction et peut voir sans !
Moi je n'ai qu'un oeil qui a besoin d'une correction, l'autre voit très bien alors quand j'enlève mes lunettes je vois normalement mais je fais travaillé mon oeil droit et n'utilise pas celui qui voit mal !
Mais les lentilles sont une possibilité !! :)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:52

Moi aussi, je peux me passer de mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:13

+1 !
Perso, je pense qu'il en a besoin pour une correction mais qu'il en profite pour s'en servir d'accessoire de mode. Une façon de faire d'une pierre, deux coups. ^^

~~~
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Tumblr_nxhi1z75C11u58bayo1_500
"Wherever we want to go, we'll go. That's what a ship is you know. It's not just a keel and a hull and a deck and sails, that's what a ship needs, but what a ship is... what the Black Pearl really is... is freedom." - Captain Jack Sparrow
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:18

Oui ! Comme beaucoup de quadras, il doit commencer à être un peu presbyte d'où le port de lunettes de vue façon "soleil" en bleue fumé..Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? 31110

~~~
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Ad5efcc31590 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Jou12 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:32

Il a besoin de lunettes c'est sur, il en fait un accessoire de mode, comme pas mal de lunetteux (dont moi) les lunettes de soleil de vue existe depuis toujours, si on peut dire, donc depuis des dizaines d'années, j'en porte depuis que je suis gamine, (j'en ai toujours eu 2 paires une de vue blanche et une solaire, sauf que maintenant c'est fréquent parce que les opticiens font des lots une de vue et une solaire correctrice) et ce n'est pas parce que JD devient presbyte (si c'est le cas...) qu'il est tenu de porter des lunettes toute le journée, la correction de presbytie ne sert que pour lire, et oui ça commence à partir de 40/45 ans. Je crois que JD doit être astigmate je ne suis pas experte loin de là, mais j'ai un ami qui est opticien et je lui ai déjà posé la question, il a regardé plusieurs photos de JD avec ses lunettes, de l’extérieur ça ne change pas la taille de ses yeux, parce que l’hypermétropie grossie l’œil, la myopie le rapetisse, et là ce n'est pas le cas. Être astigmate même fortement comme moi, permet de voir sans lunettes, c'est lire qui n'est pas possible de loin, avec la presbytie, c'est de près également Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? 383290 Et JD n'a pas besoin de ses lunettes pour jouer de la guitare, il connait les frettes par cœur, et pour jouer la comédie, c'est pareil....sauf s'il doit lire.

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:32

shalom on ne pouvait avoir meilleur explication !! :D Je te pardonne de m'avoir volée ma signature pouf
En tout cas il n'est pas obligé de devenir presbyte tout de suite ! Et c'est sur que il sait bien où ça sonnera juste avec sa gratte! Après c'est sûr qu'il doit lire des scénarios et on sait qu'il se documente ...

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:17

pour la signature, en plus je me suis rappelé que je t'avais demandé si c'était dans Ed Wood que tu avais eu cette image... mais ça m'était complétement sorti de la tête, en fait j'ai trouvé cette photo sur internet, il pose pour un shooting, et c'est la période d'Intrusion et c'est un look que j'ai aimé, je ne me suis pas posée de question... c'est pour ça que j'ai enregistré la photo et fait un retaillage sur ses yeux, c'est marrant quand même qu'on ai eu la même idée sur la même photo.... Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? 768435 les grands esprits se rencontre comme on dit pouf

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:50

Moi je suis légèrement myope et je peux me passer de mes lunettes. Je suis aussi astigmate mais il me semble que les lunettes ne sont pas indispensables non plus.


Dernière édition par ludi76 le Lun 21 Jan 2013, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:40

Amusante la coïncidence de la signature commune! Quand on pense aux nombres de photos différentes dont on dispose! Incroyable!Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? 943657

~~~
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Ad5efcc31590 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Jou12 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:23

C'est clair que dis comme ça c'est une jolie coïncidence! :D mais il fait avouez qu'on ne voit que ces yeux parfois à ce gars ^^
Les grand esprits! c'est vrai que quand on a une passion commune en a forcément plus d'une chose en commun :)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:31

Moi aussi je pense que Johnny joint l'utile à l'agréable. Je suis d'accord avec toi Flavia, il n'est ni myope, ni presbyte car la taille de ses yeux derrière ses lunettes ne change pas et c'est justement pour ça que je me posais des questions... Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? 768435
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:54

Quand on est légèrement myope, les yeux ne paraissent pas rétrécis.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:03

Si quand même, c'est très léger c'est sur, il faut voir sans et avec pour le voir, mais mon ami opticien qui a l'habitude (je lui ai farci la tête avec ça alors il a accepter de voir mon GROS dossier photo JD dans mon ordi) et en a déduit qu'il était astigmate. Mais bon peu importe ce qu'il a, toujours est-il qu'il a besoin de lunettes. Par contre il ne porte pas de lentilles, ça se voit dans les gros plans. Il a des lentilles dans The Rum diary pour lui faire les yeux injectés de sang, et on voit une légère courbure sur l’œil quand il est a la fenêtre et qu'on le voit en gros plan.

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 07:24

Et on porte des lunettes quand on est astigmate ?
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 08:34

Oui ! Pour ne plus voir flou, c'est préférable ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne portait pas de lunettes auparavant s'il était astigmate ? On naît astigmate, non ? Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? 31110

~~~
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Ad5efcc31590 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Jou12 Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 13:22

oui on nait tous astigmate, c'est pour ça qu'on doit faire voir son enfant des 2 ans et un contrôle à 3 ans après tous les ans si lunettes, voir tous les 6 mois, ça bouge vite enfants, pour certains ça s'en va, mais pour d'autres non, et malheureusement ça augmente en prenant de l'âge, alors peut-être que notre JD n'avait qu'un petit astigmatisme et si la presbytie est venue s'en mêler, le besoin de voir mieux s'est fait ressentir.

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 14:37

ludi76 a écrit:
Et on porte des lunettes quand on est astigmate ?

Yes, je le suis. Pour lire c'est plus pratique d'avoir des lunettes, mais j'ai jamais entendu qu'on devait les porter en permanence quand on est astigmate (dans la rue par ex)..
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 10:34

tout dépend du degré de correction dont on a besoin, si on peut malgré tout réussir à lire dans les magasins par exemples, les prix ou ce qu'on a besoin de lire on peut s'en passer, mais il faut savoir que ça augmente avec l'âge, ça se stabilise après 40 ans environ, parfois avant (pas pour moi en tout cas). Les lunettes pour les astigmates ne sont pas des lunettes de repos, elles corriges réellement la déficience visuelle, si maintenant par coquetterie on ne veut pas les porter , ça ne set à rien d'aller chez l'ophtalmo et faire dépenser de l'argent à la sécu, a partir du moment où on consulte c'est pour porter ses lunettes, c'est comme d'aller chez le médecin,parce qu'on est malade, acheter les médocs prescrits et ne pas les prendre.....et si l'ophtalmo estime qu'il y a besoin de lunette, c'est qu'il y en a besoin, et je ne comprendrai jamais ces ophtalmos qui donnent des prescription a des gens qui n’ont pratiquement pas besoin de correction et qui leur disent ensuite, qu'ils ne sont pas obligés de les mettre !

Fin de mon énervement....

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:10

Perso, mon opthalmo, la dernière fois m'a dit que je n'étais pas obligée de les mettre mais comme je m'y suis habituée maintenant, côté confort visuel et côté look également, je continue... Je ne sais pas si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:36

mais tu n'es pas ophtalmo Flavia... Si le mien me dit de mettre mes lunettes uniquement pour lire, je l'écoute, je vois pas ce que je devrais me reprocher ?!
J'ai une légère correction à faire, et il se trouve que mes yeux fatiguent seulement quand je me concentre sur un texte, alors je ne vais pas laisser mes lunettes en permanence pour faire plaisir aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:31

Non mais si c'est pour lire uniquement je l'ai dis plus haut on est pas obligé de les mettre tout le temps.....

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Empty
MessageSujet: Re: Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?   Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny et les lunettes : une nécessité ou un simple accessoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Autres-
Sauter vers: