Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 JD , en Chine .

Aller en bas 
+4
Pirategirl-38
ludi76
jen Sparrow
lyssia
8 participants
AuteurMessage
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 15:37

Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:21

Merci pour les photos!!!

Celles en noir et blancs ( qui n'ont pas de rapport avec le sujet si je comprends bien ) sont juste sublimes  :love2: 
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:23

Non aucun rapport, ces photos sont dans le sujet " presse deppendante". Moi, je n'aime que la couverture de ce mag.
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:25

D'accord!! J'irais voir, mais en tout cas j'adore vraiment les photos qui le mettent bien en valeur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:59

D'autres photos ont été rajoutées. Impressionnant comment ils ( avec son équipe) voyagent léger !
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:52

Les nouvelles photos sont beaucoup moins floues!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:20

Il est comme la reine d'Angleterre qui voyage avec son service à thé LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 22:09

Merci pour le lien. Je rejoins jen concernant les photos en noir et blancs. Il est magnifique !!!! Ca fait plaisir !  :love2: JD , en Chine . 354914 
Pour les photos en Chine, j'aime le look. Bien mieux qu'au Cinemacon.  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 22:59

Merci pour le lien !!! :)
D'accord avec Jen pour les photos en noir et blanc, il est juste sublime...!!!  JD , en Chine . 204758 coeurs 
J'aime bien le look aussi sur les photos en Chine ! :)
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 23:30

Oh la la oui il est bien mieux qu'au cinemacon mdr!!! là en Chine, il est bien; j'aime son look aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 00:44

Je plussoie, super ce shooting . :D ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:35

La suite du voyage en Chine, conférence de presse. Les photos avec les enfants sont très belles. Je préfère ce look( chemise et t-shirt). Et on peut voir son beau visage.

http://www.johnnydepp.ru/forum/index.php?showtopic=2800&st=3690&start=3690

Je ne sais pas si je peux changer le titre du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:36

Merci ! J'aime tout ses look avec une préférence pour l'avant dernier. Je trouve sa chemise sympa. lol  Le selfie (puisque c'est le nouveau mot à la mode) est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:46

Il y a d'autres photos où il joue de la guitare, je n'aime pas son look sur ces photos (chemise manches retroussées et bretelles). (Et cette dent qui jaunit, j'ai l'impression de ne voir que ça)

http://f-lite.ru/lfp/s52.radikal.ru/i137/1403/31/9b6c0deb40da.jpg/htm

http://f-lite.ru/lfp/s015.radikal.ru/i332/1403/e4/d2ef7c8afa14.jpg/htm

Sur certaines photos, on voit très bien sa bague de fiançailles( très féminine) que je trouve plus jolie que celle d'AH !

http://f-lite.ru/lfp/s005.radikal.ru/i211/1403/4f/c654056d06d4.jpg/htm
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:19

Oh, il joue de la guitare même si c'est pour la promo de son film qu'il est là?? :)

Sa bague de fiançailles est belle mais elle ressemble plus à celle d'une femme, je me demande s'ils ne se sont pas échangé leurs bagues symboliquement!

Super toutes ces photos en tout cas!! Et il y en a beaucoup, ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 07:31

Wah ! ces photos appellent de nombreux commentaires et questions : c'était quoi ce concert ? que font-ils à tirer un truc du bord de la scène ?
Les Chinois ont l'air très enthousiastes. Une fille lui saute presque dessus. (Pourtant les Chinois sont plutôt des gens réservés). Les enfants, un peu crispés au début, avant de faire des bisous.

Ses cheveux sont de nouveau bien coiffés. Par contre, les vêtements, c'est toujours bof.

Pour la bague, il est possible qu'il ait fait échange avec Amber car c'est son habitude d'échanger les accessoires ou vêtements avec ses chéries quand elles sont loin. Il faisait pareil avec VP.


@Lyssia : oui, tu peux éditer le titre du topic que tu as créé en cliquant sur éditer ton 1er message, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 08:45

Ok, je changerais ce soir. Je savais que je pouvais éditer mon message mais je n'avais jamais fait attention que je pouvais modifier le titre.

Pour la bague, j'ai lu que c'était en effet celle d' AH qui était trop grande pour elle.

Il est seul pour faire cette promo ? Look pas terrible pour ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 12:03

Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 12:05

Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:45

D'autres photos mais je ne sais pas pour quelle occasion. J'aime beaucoup les photos avec la petite fille qui lui offre un cadeau( de mariage ?)

Et j'aime bien son look sur cette photo(sauf le jean).

http://f-lite.ru/lfp/s001.radikal.ru/i195/1404/b1/0d94d3afaac5.jpg/htm
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:52

C'est où la petite fille qui lui offre un cadeau ? je suis perdue dans le flot d'images.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:20

Merci ! toute mignonne dans sa robe blanche.

Il y a des photos assez cocasses, je trouve. Il a dû écrire / peindre son nom (ou autre chose ?) on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:52

Oui, elle est toute mimi la petite fille, toute fière.

On ne sait pas trop les raisons de ces différents évènements et ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 20:39

Merci beaucoup pour tout le partage !!!  JD , en Chine . 204758 
Les photos sont vraiment belles, j'adore son look, son regard, ses sourires, il est vraiment beau sur les photos  coeurs 
Il a l'air d'avoir été vraiment bien accueilli, de s'éclater et de partager beaucoup de choses avec le peuple Chinois et ça fait énormément plaisir à voir, je suis heureuse pour lui en voyant ses photos parce que les Chinois ont l'air vraiment heureux d'accueillir Johnny !!! :D Voir Johnny sourire et être aussi généreux (avec les enfants...) ça fait vraiment plaisir à voir  JD , en Chine . 204758 
Les photos où les enfants lui font un bisou et des câlins, ainsi que celles où cette petite fille lui offre un cadeau sont vraiment chou, la tête de Johnny est mimi à cet instant :)
En tout cas Johnny a l'air de faire beaucoup de belles choses (jouer de la guitare, la peinture qu'ils font), il a l'air de partager beaucoup de choses et c'est bien !!!  :enjoy: Ça lui fait une bonne et belle première fois en Chine !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:47

Supers photos en effet, avec un beau Johnny tout en sourires, ça fait plaisir à voir. :D
J'adore sa chemise brune et son tee shirt dessous dans les mêmes tons. Dans l'ensemble il a un bon look sur toutes les photos je trouve. :)
Le seul bémol, comme d'hab, ses cheveux qu'ils semble avoir recoupé, il a de nouveau la même coupe que pour la promo de Lone Ranger. :(
Avec des amies on était tout content de voir il y'a 2 semaines que de nouveau des mèches lui tombaient dans les yeux, on éspérait enfin revoir un johnny angorra à poils longs... et puis non. lol
Pas encore pour cette fois ci de retrouver Johnny dans son côté Indien rock'n roll, celui que je préfère de loin et de tous temps. :D
J'en suis même à guetter son type de futurs rôles, pour voir si y'a moyen qu'il retrouve son meilleur look et son meilleur style. lol  pouf 
A part ça, on a quand même de super nouvelles photos à se mettre sous la dent, ou dans les yeux. :D Et ça fait du bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 07:31

Une vidéo compilant des moments assez drôles de la première et la conférence de presse :

http://www.m1905.com/video/play/745439.shtml

Johnny était en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:25

Merci pour le lien !!! :)
Il est vraiment trop mignon avec les enfants, je fond complètement  coeurs coeurs coeurs 
Sympa la vidéo :)
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:58

Je n'arrive pas du tout à lire la vidéo  JD , en Chine . 99290 
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 10:08

Peut-être verras-tu mieux celle là ?

Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 13:01

Une image plutôt fun !!!

JD , en Chine . 37801e7bc871
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:38

Oh! La belle bleue !!!

JD , en Chine . Fb3008d36b7a
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:15

Oui, j'ai pu voir les deux autres vidéos . En effet il avait l'air en forme!! Il y a des scènes assez drôles, ( les deux filles qui ont l'air de bien profiter de la situation mdr ); et celle avec les enfants est vraiment trop mignonne  coeurs coeurs JD , en Chine . 82652 

L'avant dernière photo est fun en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 21:30

Merci pour les photos !!! :)

 JD , en Chine . 233938 Johnny s'éclate, c'est fun et ça fait plaisir à voir mdr, originale comme photo  JD , en Chine . 233938 
Il est beau sur scène :)
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 07:36

Oh là là ! il y a trop de vidéos, photos et articles sur le net concernant sa venue en Chine ! Je n'arrive pas à suivre !
Il y en a plein qu'on n'a pas encore ici. Elles sont sur JDZ notamment. J'espère avoir du temps ce week-end pour les mettre ici mais ce n'est pas de refus si quelqu'un peut le faire LOL
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 14:18

J'héberge quelques photos, je te laisse finir le reste... :wink!: 
JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China080

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China082

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China085

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China091

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China092

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China093

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China096

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China097

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China100

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China102

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China103

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China104

JD , en Chine . Transcendence2014_Mar31_China105


Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:46

Il est beau sur ces photos, on dirait qu'il a rajeuni^^. Il participe à plein de choses on dirait, on n'a pas l'habitude de le voir faire tout ça en promo, j'aime bien.  JD , en Chine . 204758 
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:46

Merci pour le partage ! :)
Elles sont très belles les photos, il est trop beau dessus :)
Il a quand même l'air d'avoir fait pleins de choses, d'avoir découvert pas mal de choses durant son séjour ! C'est bien, il a l'air de s'être bien occupé et d'avoir bien profité ! :) Il a bien été accueilli, ça fait plaisir à voir ! :) <3
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 10:14

Merci mais là, je suis débordée ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:22

Des vidéos de Johnny en Chine viennent de sortir ...





Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 10:34

La suite :

Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 14:11

Merci ! Un autre semble-t'il ...

Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:40

Quelques photos en Chine publiées récemment . Merci Johnny Sally !

JD , en Chine . 20140513_1088476

JD , en Chine . 20140513_1088477

JD , en Chine . 20140513_1088478

JD , en Chine . 20140513_1088479

JD , en Chine . 20140513_1088480

JD , en Chine . 20140513_1088481

JD , en Chine . 20140513_1088482

JD , en Chine . 20140513_1088483

JD , en Chine . 20140513_1088484

JD , en Chine . 20140513_1088489

JD , en Chine . 20140513_1088490

JD , en Chine . 20140513_1088491

JD , en Chine . 20140513_1088492

JD , en Chine . 20140513_1088493


Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 20:10

J'aime beaucoup ces photos!! Johnny dans son univers, la musique, il a l'air de s'intéresser beaucoup à ce qu'il voit!! Il a un air très naturel sur ces photos que j'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 15:16

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 22:44

Johnny avec un certain David Tao sur scène à la première de Transcendance à Pékin

Quel musicien :love2:

Très très déchainé ce public JD , en Chine . 233938

Revenir en haut Aller en bas
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 02:11

Merci pour la vidéo Romyan !! je la regarderais demain :D c'est toujours un plaisir de voir notre Johnny sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:49

Les premières notes de musique jouées par Johnny sont magnifiques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Contenu sponsorisé





JD , en Chine . Empty
MessageSujet: Re: JD , en Chine .   JD , en Chine . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JD , en Chine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Son actu-
Sauter vers: