Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI

Aller en bas 
+10
La_Brebis
Agyness'
ludi76
Blandine
jen Sparrow
FloDepp
Pirategirl-38
flavia
Romyan
Cheeky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CHARLIE MORTDECAI, il est séduisant comment ?
J'ai adoré
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap38%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
J'ai aimé
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap31%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Sans plus
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap8%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je n'ai pas aimé
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap8%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'ai détesté
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap15%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 20:31

Flo, d'ailleurs tu l'as vu en VO ou VF ? Je me souviens que tu hésitais.
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 20:34

Oui le seul regret c'est de n'avoir pas pu aller le voir en VO [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 168406 Mais avec la neige c'était plus prudent d'y aller plus près de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 21:04

J'ai oublié de dire que j'avais bien aprécié que l'action se passe dans plein de lieux différents : Londres, Moscou, Los Angeles.... surement mon côté BTS Tourisme qui ressort. :green:
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 23:34

On peut encore avoir du Johnny Depp sans avoir du Jack Sparrow ?
La BA me fait flipper..
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 10:41

La Brebis te revoilà ! (et assez en forme, je vois LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 10:47

Je me suis fait la même réflexion. [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 625539
Revenir en haut Aller en bas
lauramikale
Fred Abberline
Fred Abberline
lauramikale



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 10:53

Tous ces avis m'ont l'air bien positifs, si j'avais de l'argent j'irais le voir aussi [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 233938
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 11:04

Moi, je vais vraiment me motiver la semaine prochaine, après le boulot.
Après, il va y avoir embouteillage, sur le forum, entre les discussions sur MORTDECAI et INTO THE WOODS.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 11:20

Moi je n'irai pas voir INTO THE WOODS. Je me contenterai des extraits sur le net et peut-être que je le louerai quand il sera dispo en VOD.
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 12:55

Ah bin voilà, j'en étais sur ! ;) Le peu d'extraits que j'avais vu avec la bande annonce, je me suis déja tout de suite régalé du jeu de Johnny. Ca se sentait à plein nez que ça allait être bien délirant. :3
J'ai eu aussi pleins d'autres critiques de personnes l'ayant vu, et qui m'ont également dit qu'il était très drôle. :)
Sauf qu'hier soir chez Ruquier, le film et Johnny se sont fait cassés et moqués, ils ont fait voir toutes les critiques de presse les plus descendantes, et tous en gros parlaient du fait que Johnny en fait des tonnes, et que c'est lourdingue.
Tous autant qu'ils sont, n'ont pas l'air d'avoir compris que ce film s'inscrit dans la lignée des films policier déjantés, dans la veine des Austin Powers ou OSS 117.
Sauf qu'on a pas descendu Michael Myers ou Jean Dujardin pasqu'ils en faisaient des tonnes, au contraire, ils ont même été encensés par la presse.
Ce qui prouve bien, que médiatiquement, en ce moment il y'a un courant de casse systématique sur Johnny, le nouveau bouc émissaire de Hollywood. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 13:14

;) ça me désespère de voir que les pirouettes de Depp ne dupent plus personne (à part les inconditionnels) - absence totale de promo (j'ai découvert par hasard que Mortdecai était sorti) + critiques assassines dans la presse. J'attends LE film qui fera rebondir sa carrière.

Into The Wood m'intrigue un peu plus, ça m'a fait penser à Terry Gilliam (les frères Grimm..)
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 14:35

Indosteph, je pense comme toi, "leurs problèmes" c'est Johnny Depp. Tes exemples sur les films du même genre, Austin Powers et OSS 17 le démontrent bien.
Attention la tête de Johnny (je me répète) a été mise a pris, c'est pas possible autrement.

Ce film remplit très bien son but, divertir !

En plus des critiques assassines, cette absence de promo, n'est qu'une autre arme pour tuer le film...
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 18:13

C'est une certitude, c'est vraiment Johnny le problème, comme dit Romyan c'est sa tète qui a été mise à prix dans le monde du "il faut un bouc émissaire"... [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 730654 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 730654 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 730654 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 730654 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 326590 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 326590
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:02

ah oui, j'ai oublié de dire que j’avais aimé comment étaient présentés les voyages dans les différentes villes. Bon je pense que quand je le reverrai une seconde fois, je le trouverai à mon gout, j'en attend tellement des films de JD que des fois a la première projection je suis comment dire... pas déçue, mais moins emballée que prévu.... surtout aussi a cause des différents  trailers qu'ont nous propose, j'avais dis que je ne les regarderai plus, il faut que je me tienne à la première BA et basta !
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:09

Moi aussi je pense comme vous " il leurs faut un bouc émissaire " et malheureusement c'est tombé sur Johnny !!
Pour ce qui est de la promo chez nous en Belgique c'est pas se qu'il manque sur RTL TVI des bandes
annonce encore hier plusieurs fois sur la journée et le soir une autre avec une interview et sur les bus de grandes affiches ainsi que dans la ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 16:16

C'est étonnant que la promo en Belgique soit beaucoup plus importante qu'en France!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 17:02

Oui bizarre !! faut croire qu'ils voulaient faire plaisir a Flo [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 17:26

Une critique ( négative sur le film et sur JD) dans téléstar.

Qui a voté " j'ai détesté " ?
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 18:11

Par contre une super critique élogieuse dans Télé magazine. :) Ca compense un peu. lol :D
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 18:26

Qui a voté j'ai détesté !!! j'ai ma petite idée moi disturbed
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 18:57

ah bah pas moi hein, je déteste jamais, rien que parce que je vois mon Johnny ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 19:29

Je posais juste la question car il y a plus de vote dans le sondage que d'avis dans ce sujet et personne qui a détesté.
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 19:55

Je pense que c'est le vote de quelqu'un qui regarde le forum sans participer aux conversations!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:55

Détester un film avec Johnny ? euh pas encore arrivé, pas trop aimé oui et encore je pense qu'en revisionnant les films en question je pourrais mieux les apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 23:35

Merci pour tous vos avis les filles !! :D je suis contente de voir que la majorité ait aimé, ça fait plaisir de voir toutes ses critiques positives !! :D

Je n'étais pas venue ici le temps que je n'avais pas vue le film, mais j'ai été le voir samedi, du coup je vous donne à mon tour ma critique !!! :)

J'ai eu l'énorme plaisir de voir ce film samedi donc, et j'avais vraiment hâte de découvrir ce film qui me rendait vraiment curieuse, de voir Johnny ce débrouiller dans ce nouveau rôle !
Et j'ai été agréablement surprise ! J'ai énormément aimé ce film, c'est plein d'humour, c'est léger, c'est un pur moment de sourire, de rire et même d'émotion (CF la fin avec sa femme :D ), c'est une très bonne et belle comédie, on rit, on sourit et en même temps on enquête avec Charlie ! C'est un moment où on décroche complètement de la réalité, on ce laisse emporté par la folie du film... et ça fait du bien ! [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 204758

Au niveau des personnages:

Charlie: Un homme très raffiné, classe, élégant, avec un accent et une façon de s'exprimer qui font vraiment rire, on découvre un homme qui craint et a peur dans les situations dangereuses (toujours à l'appel de Jock d'ailleurs dans ses situations mdr!!!) mais qui finit toujours par s'en sortir grâce à ses gestes maladroits et à sa bêtise mdr!! Il s'en sort sans même que ce soit volontaire et c'est vraiment marrant parce qu'il enchaine les bêtises mais au final c'est ça qui le sauve mdr!! C'est un homme qui est très poli même dans les situations intimes où il exprime clairement l'envie qu'il a de sa femme dans un langage soutenu mais qui exprime tout [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 625539 On découvre un homme qui n'ose pas défier sa femme et ça aussi c'est très marrant
"Je vais taper du poing sur la table, avec votre permission !":
C'est un personnage qui porte également un amour inconditionnel à sa moustache et ça c'était tellement marrant,
il c'est battu pour garder sa moustache quand même:
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 625539 ça m'a beaucoup fait rire de découvrir Johnny dans un tel rôle, je trouve ça inédit et ça m'a beaucoup plu !
Et au final, Charlie est un personnage tellement attachant ! :love2:

La femme de Charlie: un personnage dominateur, manipulateur, j'adore ! elle m'a fait beaucoup rire, elle joue son jeu tout en finesse et arrive toujours à ses fins, et pour ça elle n'hésite pas à utiliser ses charmes afin d'atteindre son but !
Quand elle découvre la barbe de Charlie, j'étais morte de rire à sa réaction et quand elle essaye de l'embrasser !:
Et au final on découvre qu'elle l'aime son Charlie :love2:

Jock: Un serviteur dévoué corps et âme à Charlie, un complice, un ami, un confident pour Charlie... Je me suis beaucoup attachée à ce personnage également, toujours prêt à tout pour Charlie, même dans les pires situations,
il donnerait sa vie pour lui:
et ça c'est vraiment beau quand même ! C'est un personnage qui est très attachant je trouve, et
le pauvre tout ce qu'il endure et tout ce à quoi il survit, les coups de feu qui au final ne sont jamais graves!!! !!!:
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 625539 Il a du courage, on voit qu'il tient à Charlie :D

J'ai adoré le couple Johanna/Charlie, ils se révèlent être de très bons complices dans les enquêtes et ils sont un très beau couple soudé au final et ça m'a fait sourire à la fin, c'est beau coeurs

Le duo Jock/Charlie j'adore! ses deux là ne vont jamais l'un sans l'autre, ils s'aident et ne peuvent pas ce passer de l'autre, ils sont attachés à l'autre et c'est beau ! Ils m'ont beaucoup fait penser à Sherlock Holmes avec son camarade Watson dans le sens où ils sont toujours ensemble, et même dans les pires situations ils s'en sortent ensemble, dans l'humour et l'action ! ça m'a fait penser à ce duo du coup, je trouve qu'il y a beaucoup de points communs entre ses deux duos, j'ai aimé :)

L'histoire est très bien menée, on progresse dans l'histoire, on cherche et on résouts l'enquête avec les personnages, on apprend à s'attacher à eux, à les aimer, on découvre les indices et on cherche à démasquer le mystère,
qui est le coupable, le traitre:
! J'ai adoré !

En résumé, de l'amour, de l'action, de l'humour, c'est sexy, décalé, fou, attachant, on passe un bon moment, on décroche de la réalité, j'ai aimé !! :D

Je suis ressortie avec un grand sourire :D
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 09:52

Marine, tout à fait d'accord avec toi, je suis contente que tu ai aimé
et une de plus [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 18:04

A mon tour de poster mon avis sur le film!!

J'ai aimé! C'est une comédie décalée, sympathique et divertissante à regarder: en gros, le but même du genre comique est atteint, j'ai beaucoup, beaucoup ris tout le long du film. Je suis assez difficile pour ce style de film là, car ce n'est tout simplement pas un genre que j'aime, à quelques exceptions près, et généralement les comédies actuelles ne me font pas rire. Alors, j'espérais vraiment sur celle-ci, et j'ai eu raison: elle fera partie des exceptions. Je me suis vraiment amusé, l'amie qui m'accompagnait a autant ris que moi ( tout comme une autre femme derrière nous qui était carrément en larmes à force de rire, d'ailleurs )! La salle était peu remplie mais pour les autres films, il n'y avait pas plus de monde, un mardi à 14h, difficile d'attirer beaucoup de spectateurs.


En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé le coté enquête à action, surtout que généralement, les histoires dans le monde de l'art ne sont guère propices à une action débordante mais plutôt à une certaine lenteur, et là, c'est le premier point où le film gagne en positif à mes yeux, traiter d'une histoire d'art en y mélangeant de l'action. S'il n'y avait pas eu ce cocktail original, j'aurai beaucoup moins aimé, c'est certain.


La relation entre les personnages est à la fois la base comique et la touche "sentimentale", parfois touchante, qui donne de l'intérêt aux personnages. J'aime beaucoup la relation Joke/Charlie. Très drôle ( une grande partie de l'humour du film est là) , amicale pourtant malgré tout les déboires de ce bon vieux Joke à cause de Charlie. Surtout, la scène où les rôles sont inversés quand Charlie sauve Joke, montre bien le coté plus "amical" et plus sincère de leur relation lord/serviteur.

Autre relation que j'ai beaucoup aimé, celle des époux Mortdecai, Charlie complétement dévoué et sans réaction face à sa femme dominatrice, c'était très drôle mais, au delà de ça, il y avait un coté touchant et résolument sympathique à ce couple qui, en dépit de tout ce qu'on peut croire, s'aime et où les deux s'avèrent finalement incapables de se tromper mutuellement. Mention spéciale à la scène du bain qui apporte la touche douce, complice et sexy du film. J'ai aussi énormément ris à la dispute incessante de ces deux tourtereaux au sujet de la moustache, totalement improbable j'étais très étonné que ce simple sujet se transforme aussi efficacement en comique presque de théâtre.


Et en ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvé agréables. Charlie et Joke sont mes préférés ( Joke aurait presque mérité plus de scènes pour moins passer au second plan malgré sa présence récurrente: il est drôle et en même temps, bien méritant, un genre de héros qui sait tout faire, fidèle et dévoué à Charlie, sympathique et surtout, qui amène plus qu'on ne le croit au déroulement de l'histoire ) . Mme Mortdecai est fort séduisante en femme dominatrice et intelligente, tout à fait charmante en fait, elle apporte efficacement la note féminine à l'histoire.

Et bien sur, Charlie!! Un personnage aussi décalé que ce que j'avais espéré, et, quand on parle de caricature, effectivement, ça en est une, mais réussie et fort comique, la caricature parfaite des nobles anglais finalement, pas méchante, juste drôle et folle, décalé à la manière Depp et ça, j'aime beaucoup, c'est vraiment du pur Johnny en mode complétement libre et libéré ( cette façon de parler parfois à fortes connotations sexuelles, avec cet air improbable de monsieur très distingué et infiniment, excessivement classe, est jubilatoire). Quant aux mimiques très, très appuyées, ( et sa manière de courir!!) c'est justement ce qui fait le personnage, il s'exprime surtout à travers ces mimiques, cette attitude tellement maniérée, distinguée et tellement décalée et "folle" en même temps, en font un personnage totalement théâtral qui m'a fait beaucoup rire, le genre d'anti héros drôle et décalé, limite désagréable voire insupportable par tant de "manières" mais qu'on adore justement pour ça!!! Surtout quand on découvre au fil du film, en dépit de son manque de courage et d'honnêteté chronique, qu'il est aussi en fait quelqu'un d'attachant.



Du coup, si ce n'est pas le meilleur film de Johnny, c'est assurément le plus drôle, et loin d'être si critiquable que ce qu'on lit partout, c'est une comédie, et ça fait rire, il ne faut pas s'attendre à plus que ça car le genre ne s'y prête pas, mais on retrouve bien des ingrédients qui font assurément mouche pour divertir, faire rire et surtout, ce style décalé 100%... Johnny!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 20:29

Jen [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657

Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 20:34

[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657 Romyan!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:39

Merci Romyan !! je suis contente aussi !! [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657

Merci pour ta critique Jen ;) [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 19:59

J'y suis allée enfin !
A la projection de 17h45 à l'UGC Rouen en VOST, nous n'étions malheureusement que... 5 ! disturbed

J'y allais à reculons vu les critiques mais... j'ai trouvé ça très drôle !

La relation entre Charlie et son valet ainsi qu'avec sa femme et leurs querelles à propos de la moustache ! la maladresse de Charlie aussi qui blesse sans cesse son valet dévoué...

L'intrigue est un peu secondaire mais elle joue évidemment avec toutes ces énigmes pseudo historiques et politiques liées au monde de l'art dans la lignée du Da Vinci Code (et j'ai justement lu un livre dans le même genre récemment "meurtre à l'anglaise" d'Adrien Goetz sur une énigme liée à la tapisserie de Bayeux)

Le bémol est qu'effectivement Johnny grimace beaucoup - mais il faut avouer qu'il est drôle - et que certaines blagues sont un peu scatos...
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 22:10

[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 10955910 Une petite photo de la plus petite des affiches du ciné [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 233938
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:09

Ludi, contente que tu ais trouvé le film drôle !

Flo, super ta photo, tu fais toutes petite à côté de cette gigantesque affiche :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
lauramikale
Fred Abberline
Fred Abberline
lauramikale



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 00:26

Super avec ton t-shirt Flo lol
Je vais le voir lundi moiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Fred Abberline
Fred Abberline
Blandine



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:53

Merci pour vous avis, je suis contente aussi que vous ayez aimé!

Flo, effectivement ta photo est super! ^^

Laura, tu vas bien te marrer tu vas voir :D .
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 14:28

Laura, je te souhaite par avance un bon film, je pense que tu vas passer un bon moment :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:37

Il est 14h00. Je sors de la salle de sport : encore tout un après-midi à occuper et il pleut.
Que faire ?
Je décide donc d'aller voir ce film qui déchaîne autant les critiques et a en si peu de temps pollué l'ambiance de ce forum.

Ce n'est pas un secret : je n'y vais pas conquise. La bande-annonce m'a faite pleurer, et pas de rire. L'affiche, en se référant à Johnny English, m'a donné peur.

Si je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Mon coeur a même balancé entre "Je n'ai pas aimé" et "Sans plus", ce qui est vraiment une victoire. Je m'attendais à bien pire.

En fait, si je n'ai pas aimé, c'est surtout dû au fait que je ne suis pas très sensible à ce genre d'humour : bien assumé, bien balourd. Mes voisins, eux, se sont bien marrés, ce qui prouve que le contrat est au final plutôt rempli.
C'est à la fois un bon point et le principal défaut du film : il se veut et s'assume comédie loufoque, ce qui lui donne une certaine personnalité mais le rend difficile à vendre en 2015, où ce type d'humour paraît très vieillot.
Et pourtant, lors de brusques éclairs, c'est ce côté jusqu'au-boutiste qui rend le film attachant. Comme quelqu'un complètement dans son délire. On ne partage pas ce dernier, mais on trouve ça chouette de voir la personne autant à fond. C'est l'impression que m'a laissée MORTDECAI.

Le film repose donc sur un contrat : le spectateur doit accepter de regarder une comédie bien lourde, sans la moindre subtilité. Le genre de films dans lesquels on ose la tarde à la crème et la peau de banane qui fait trébucher le méchant lors de la course-poursuite.
Une fois ce postulat signé, tout passe, y compris le décrié jeu de Depp.
Oui, il en fait des méga tonnes. Oui, il est parfois exaspérant. Mais :
1. Il ne fait pas Jack Sparrow
2. Son choix de (sur)jeu est complètement raccord avec le ton général
3. Son personnage est d'autant plus cool qu'il est en même tant irritant. Déjà qu'il n'est pas très creusé, il eût été dommage qu'il soit tout gentil, tout lisse.
Pour toutes ses raisons, Depp ne m'a dérangée outre mesure. Je l'ai trouvé bien plus décevant dans THE LONE RANGER, par exemple, ou même dans TRANSCENDANCE. Connaissant son goût pour les comédies de De Funès, je comprends même son choix de faire ce film.

Le problème ne vient pas de Depp, mais du fait que le film se repose trop sur son personnage.
Comme l'ont souligné nombre de critiques, il est tout le temps à l'écran.
Alors à quoi bon soigner les décors et les autres personnages, si c'est pour le voir toujours gesticuler au premier plan ? Parfois, j'aurais souhaité avoir plus le temps d'apprécier la kitcherie des lieux et des accessoires. J'aurais également souhaité voir plus McGregor, que j'ai trouvé absolument impeccable et me filait le sourire dès qu'il ouvrait la bouche.
En faisant plus de parenthèses de Depp, le réalisateur aurait permis de faire des pauses et donc, de rendre son personnage moins fatigant.

Le rythme, d'ailleurs, est mauvais. Tout va trop vite, et le réalisateur ne fait même pas semblant de s'intéresser à l'histoire qu'il raconte. Elle est clairement un prétexte au reste.

Tout est donc un problème de dosage car en soi, tous les éléments sont là pour faire un vrai film sympathique :
- de bons personnages
- une esthétique kitch
- une absence totale de prétention

Bref, le film m'a fait passé un moment sympa, c'est bien plus que je n'en attendais.

Petite parenthèse linguistique pour finir.
En tant qu'ancienne traductrice, je fais toujours attention aux sous-titres, notamment des jeux de mots. Mon confrère s'étant chargé du film a buté sur l'un d'entre eux.
Charlie Mortdecai dit, en parlant de son valet : "Every man needs a Jock."
La traduction fut bien évidemment : "On a tous besoin d'un Jock".
Or, il convient de savoir qu'un jock est un type TRES particulier de sous-vêtements masculins (ne me demandez pas comment j'ai appris ce mot...) :
Spoiler:
Cette phrase est donc un jeu de mot graveleux, et non pas une simple remarque sur son second. :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:43

Je suis étonnée de voir que vos critiques, Ludi et Cheeky, ne sont pas aussi mauvaises que j'avais cru lire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:09


Comme toi Cheeky, sans plus....mais pas totalement

Lol, le jock est donc le pendant du string....intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:42

jen Sparrow a écrit:
Je suis étonnée de voir que vos critiques, Ludi et Cheeky, ne sont pas aussi mauvaises que j'avais cru lire!!

[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714


Je n'ai jamais dit que ce film semblait mauvais. C'est la carrière de Johnny ces dernières années en général qui me déçoit. Nuance.



Cheeky : je te rejoins sur l'humour lourdaud de ce film, comme je l'ai mis dans ma critique, pas mal de blagues scatos ou graveleuses (et ta blague sur le "jock" le confirme). Après, dire que ce genre de films ne se fait plus... Moi j'en vois pas mal - du moins les bandes-annonces car je ne vais pas les voir - des films à l'humour lourdaud pipi caca ou sexe... même si c'est avec un ton plus jeune !

Moi aussi, j'ai trouvé le jeu de Johnny meilleur que dans Lone Ranger et dans Transcendence. Et la comparaison avec De Funès est là aussi, je pense. Le personnage est moins antipathique que les teigneux incarnés par De Funès, mais Mortdecai et le jeu de Johnny m'ont carrément fait penser à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 15:27

Je ne connaissais pas le jock, c'est marrant Cheeky que tu connaisses ce genre de truc... :green: , merci pour la précision, quand je reverrais ce film j'y penserais !

Je suis agréablement surprise de votre avis aussi parce qu'effectivement vous partiez avec quelques réticences, le film a remplit sa mission, un petit moment sympa et rien de plus :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 16:31

C'est le bon côté des mauvaises critiques : elles enfoncent le film à tel point qu'on y va en pensant assister à une nouvelle plaie d'Egypte. Quand il s'agit juste d'un mauvais film, on est presque satisfait ! [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 625539

Ludi : tu as raison, le graveleux n'est pas mort. Les HANGOVER et autres COMMENT TUER SON BOSS le prouvent. Ce que je trouve désuet, chez Mortdecai, c'est son ton : les costumes, les décors et mêmes les dialogues sont "à l'ancienne".
On est plus dans le "Apple of my eyes, you make my life complete" plutôt que dans le "Suck midick, bitch". [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 12118
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 18:50

Oui, là je suis d'accord. C'est pour cela que je disais les comédies graveleuses aujourd'hui ont un ton plus jeune.

Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:13

Et justement je trouve que ça passe mieux avec un ton plus ancien, je trouve ça bien plus drole!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:02

Oui, c'est ce qui est sympa dans ce film ! et le côté british !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: