The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

STRICTLY CRIMINAL : votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis sur STRICTLY CRIMINAL
J'ai adoré
27%
 27% [ 3 ]
J'ai aimé
64%
 64% [ 7 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
9%
 9% [ 1 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Ven 20 Nov 2015 - 10:31

C'est parti !  

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone

Dernière édition par Cheeky le Jeu 26 Mai 2016 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Ven 20 Nov 2015 - 22:22

Merci Cheeky !!!!!!!!!! Bon je ne l'ai pas vu encore !!!!!!!!!!! J'attends mais bon le vote ne sera pas très compliqué à faire !!!!!!!!!!

~~~

La première fois que j'ai vu Océane, c'était dans une salle bondée à Paris. Je ne voyais que son dos et son cou et je me suis dit: Mon dieu qu'est-ce que c'est que ça ? Et quand elle s'est retournée je me suis dit: ça y est je suis amoureux ...

coeurs coeurs pouf
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 0:53

J'en sors !

Mon avis à chaud mais rapidement (car il est tard) :

> Maintenir la sortie du film dans le contexte actuel n'est pas franchement une bonne idée. Il est non seulement violent, sanglant, mais surtout bourré d'images et d'idées très évocatrices, que les Français n'ont sans doute pas envie d'affronter en ce moment. On y voit des fusillades dans les rues depuis des voitures, des exécutions au flingue, un climat de peur, on y discute de la responsabilité des autorités qui ont laissé grandir Whitney en sous-estimant la menace qu'il représente... Le calendrier peut couler le film, qui ne partait pas avec toutes les cartouches en main.

> Le public semble avoir beaucoup adhéré à Depp. Toutes les répliques qui ont fait mouche sont les siennes. Bien souvent, quand il ouvrait la bouche, la salle explosait de rire (oui oui). Mais n'allez pas croire que son personnage est drôle, on ne parle pas de Sparrow ! C'est un rire grinçant, celui qui accueille les propos complètement hallucinatoires des psychopathes. Si le film marchouille malgré tout, ce sera pas le bouche-à-oreille et s'il est suffisamment vu, il peut effectivement réconcilier le public avec Depp.

> Ce film est une anomalie dans les derniers films Depp, voire dans sa carrière entière.
Il a déjà fait des films similaires (on pourrait qualifier Black Mass de mélange entre Donnie Brasco et Blow), mais Whitney est un personnage complètement nouveau. Il a une démarche nouvelle, une manière d'être menaçant qui ne ressemble en rien à Sweeney Todd ou Dillinger. Malgré les lunettes et la coupe de cheveux, on ne pense pas une seule fois à Raoul Duke.
Bien souvent, les interprétations de Depp sont des cocktails d'influences et de ses anciens rôles. Là, je ne vois absolument pas où il a pioché Whitney, et ça me donne fort envie de relire toutes les interviews données pour ce film.
Ce qui m'amène au pourquoi-j'ai-une-tendresse-particulière-pour-ce-film :

> Johnny can (still) be good. Si j'aime Depp, c'est parce qu'il me surprend. Il ne l'avait pas fait depuis mille ans, mais ce BMprouve qu'il est encore capable de le faire, d'être là où on ne l'attend absolument pas. ET CA FAIT UN BIEN FOU !
Je ne sais absolument pas quel directeur de casting a pensé à Depp (moi même, je n'aurais jamais pensé à lui), mais je lui baise les pieds.
D'où mon mélange de joie et de colère.
Joie : Depp est un acteur varié. Il a encore le goût de tenter des choses, de varier ses rôles, de surprendre, et il le fait bien. J'avais fini par ne plus y croire.
Colère : mais alors pourquoi diable ne le fait-il qu'une fois par décennie ??!

Bref, BM m'a beaucoup intéressée malgré mon désintérêt total pour les histoires de FBI, mafia, complot, bidule du genre.
J'en ressors avec l'envie de remercier Depp (et non pas de le faire taire comme ce fut trop souvent le cas ces derniers temps).

Un Oscar pour Depp ?
Je ne pense pas car :
- le rôle est vraiment odieux, immoral.
- l'Académie adore les performances. Or, la force de Depp dans ce film est son calme et sa sobriété. Lui qui est est habitué à gesticuler, à être très théâtral et tout en mimiques, est ici impassible, neutre, l'incarnation du sang-froid.
Ce qui pourrait me faire mentir, c'est l'oscar de Javier Bardem pour NO COUNTRY FOR OLD MEN. Le rôle était similaire, glaçant et psychopathe.
D'un autre côté, je serais presque déçue qu'il l'ait pour ce rôle tant ce dernier correspond peu à sa carrière. Attendre qu'il fasse autre chose pour le récompenser, ce sera cacher sur la singularité de son jeu depuis 30 ans.

~~~

Le Scopitone
Marine Sparrow
DEPPaysé(e)
DEPPaysé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 1:37

merci beaucoup pour ta critique Cheeky ! :D
ça m'intrigue vraiment encore plus après tout ce que tu as dit ! :) ça a vraiment l'air d'être un bon film où Johnny nous propose quelque chose de nouveau (le rôle glacial, psychopathe) :) vivement que le film sorte dans mon ciné :D

~~~
On passe notre vie entière à s’inquiéter de l’avenir, à faire des projets pour l’avenir, à essayer de prédire l’avenir...
Comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc.
Mais l’avenir change constamment.
L’avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous.
Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l’avenir, n’est jamais comme on l’avait imaginé.

-Grey's Anatomy coeurs
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 1:38

Oui il est vrai que le moment est mal choisi pour ce film, mais malheureusement ils n'ont pas pu prévoir qu'il y aurait des attentats Je vois que ton avis est plutôt mitigé Cheeky, mais alors as-tu été conquise au final ? Le regarderais-tu une seconde fois ? Malgré le personnage déroutant adopté par Johnny, a t-il fait une impressionnante performance du coup ? Tu n'as pas été déçu au moins ?

~~~

La première fois que j'ai vu Océane, c'était dans une salle bondée à Paris. Je ne voyais que son dos et son cou et je me suis dit: Mon dieu qu'est-ce que c'est que ça ? Et quand elle s'est retournée je me suis dit: ça y est je suis amoureux ...

coeurs coeurs pouf
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 9:08

Et une fois de plus pourquoi un rôle de "méchant"ne pourrait-il valoir un oscar ?
C'est le jeu de l'acteur qu'on prime, pas la moralité du personnage !
C'est incroyable cette étroitesse d'esprit des Américains !
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 10:11

océane.47 a écrit:
Oui il est vrai que le moment est mal choisi pour ce film, mais malheureusement ils n'ont pas pu prévoir qu'il y aurait des attentats  Je vois que ton avis est plutôt mitigé Cheeky, mais alors as-tu été conquise au final ? Le regarderais-tu une seconde fois ? Malgré le personnage déroutant adopté par Johnny, a t-il fait une impressionnante performance du coup ? Tu n'as pas été déçu au moins ?

Oh non, non, je ne suis pas déçue du tout !
Comme je le dis, je n'aime pas du tout les films sur la mafia mais celui-ci m'a vraiment embarquée (et pourtant, fin de semaine, séance de 21h... pas les conditions idéales).
JD y est vraiment super et d'une sobriété vraiment très rare dans sa filmo.
Le film est soigné, le casting est solide, l'histoire est intéressante.
Non, vraiment, je suis ravie de l'arrivée de ce film dans la carrière de Depp.

Ludi : moins que le méchant, c'est le symbole qui est important pour les US.
Hors, je vois mal un rôle comme Whitney se faire saluer après une année 2015 aussi violente.

~~~

Le Scopitone
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 11:11

Ah je suis trop heureuse de ce que tu viens de dire Cheeky car, ça me donne juste encore pluuuussss envie de le voir !!!!!!!!! Courage c'est bientôt !!!!!!!! Tout le monde ne cesse de dire qu'il est extraordinaire dedans et j'ai vraiment hâte de le voir, je sais que je vais adorer à 100% !!!!!

~~~

coeurs coeurs pouf
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 11:44

Année 2015 violente pour l'Europe surtout, et certains pays du Moyen-Orient ou Magrheb, il me semble, pas spécialement aux USA. Et il y a toujours eu de la violence dans le monde quelque part, c'est pas nouveau. Et je maintiens que c'est franchement idiot de tout mélanger, la qualité d'un film et son interprétation et la réalité de la vraie vie...(même si je sais que certains films ont déjà été primés pour des raisons politiques, l'avant-dernière palme d'or par exemple). C'est franchement injuste pour ceux qui ont fait ce film aussi.

Bref.
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 11:56

Oui je suis d'accord avec toi Ludi, je trouve ça tout de même idiot de mélanger film et réalité.... c'est un peu absurde je trouve. Les réalisateurs et tout ça n'y sont pour rien, je serai extrêmement déçu si le film passerait à côté d'un Oscar suite au contexte !!!!!!!!!! pleurs Pour les victimes je peux le comprendre mais....

~~~

coeurs coeurs pouf
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 11:58

Qu'est-ce que les victimes en ont à faire d'un Oscar pour Johnny Depp ou pas ?
De toute façon, le cinéma a toujours d'une certaine manière fait l'apologie de la violence, ce n'est pas nouveau et c'est un vaste débat ! là, on prime la qualité d'un film et de son interprétation, pas son sens moral.

Au passage, Le Parrain n'a-t-il pas eu de nombreuses récompenses ?

Enfin, je pourrais en faire une dissertation LOL

(c'est comme ceux qui boycottent Céline pour ses positions antisémites mais il est pourtant un des grands plus auteurs de la littérature française et figure toujours dans les programmes scolaires)
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 12:15

http://www.minutebuzz.com/reseaux-sociaux--15-questions-que-toute-personne-sensee-se-pose-devant-l-instagram-de-rihanna/

J'aime beaucoup ce roman !!!!!! Pour faire de la pub pour Black Mass mais c'est génial ça !

~~~

coeurs coeurs pouf
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 12:37

? ça doit pas être le bon lien...
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 17:07

Avant de s'énerver et crier à l'injustice, attendons de voir.
Comme je l'ai souligé plus haut, Bardem l'a eu pour un rôle absolument abominable, tout comme Hopkins.

~~~

Le Scopitone
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 18:12

Oh lalala c'est QUOI CA !!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas mis ça du tout !!!!

~~~

coeurs coeurs pouf
océane.47
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 18:13

http://www.minutebuzz.com/cinema--14-fois-ou-on-aime-encore-plus-johnny-depp-/

Normalement c'est ça !!!!!!!

~~~

coeurs coeurs pouf
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 18:26

Cheeky a écrit:
Comme je l'ai souligé plus haut, Bardem l'a eu pour un rôle absolument abominable, tout comme Hopkins.

C'est toi qui n'arrête pas de dire qu'il ne l'aura pas.

Bref.
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 18:39

ludi76 a écrit:
Cheeky a écrit:

C'est toi qui n'arrête pas de dire qu'il ne l'aura pas.

Bref.

Sincèrement, non, je ne pense pas. Mais je ne crie pas non plus à l'injustice ou à l'absurdité. Wink
Un prix, même inconsciemment, est toujours ancré dans son époque. LA VIE D'ADELE n'aurait pas reçu autant de prix dans un autre contexte, tout comme DALLAS BUYER CLUB.
Si Depp l'a, ce sera pour le côté "renaissance artistique" de cette performance, un peu comme McConaughey.

~~~

Le Scopitone
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Sam 21 Nov 2015 - 21:12

A ce tarif-là, il ne l'aura jamais l'oscar, entre ses mauvaises performances et le contexte défavorable... y aura toujours quelque chose. disturbed
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Dim 22 Nov 2015 - 10:14

ludi76 a écrit:
A ce tarif-là, il ne l'aura jamais l'oscar, entre ses mauvaises performances et le contexte défavorable... y aura toujours quelque chose. disturbed

Sauf s'il nous la joue McConaughey !
Mais j'avoue ne plus y croire et ne plus trop y attacher de l'importance.

~~~

Le Scopitone
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Dim 22 Nov 2015 - 17:26

Franchement qu'il ai ou pas un oscar, ça n'apportera rien de plus a sa notoriété...moi ça m'est égal.

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Dim 22 Nov 2015 - 19:13

Si, une reconnaissance par ses pairs et les critiques. Ce qu'il a peu.
jen Sparrow
Dandy moustachu
Dandy moustachu

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Dim 22 Nov 2015 - 20:50

D'accord avec Ludi!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or. Wink "

Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Dim 22 Nov 2015 - 20:56

[quote="ludi76"]Si, une reconnaissance par ses pairs et les critiques. Ce qu'il a peu. [/quote

Qu'il n'a plus, car Depp était un acteur très respecté pour ses choix audacieux et son attachement au cinéma d'auteur.
C'est par ses choix qu'il peut le regagner, pas par un oscar.
Les critiques de BLACK MASS sont très bonnes et soulignent avant tout la performance de JD. Ca me suffit.

~~~

Le Scopitone
FloDepp
Habitant de Sleepy Hollow
Habitant de Sleepy Hollow

MessageSujet: Re: STRICTLY CRIMINAL : votre avis   Dim 22 Nov 2015 - 23:18

Moi je suis de l'avis de Flavia
Il y a de l'ambiance sur ce Topic disturbed

~~~