Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Minamata

Aller en bas 
+3
Manou
Agyness'
Isa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021, 12:34

Je n'ai pas encore vu le film, n'ayant pas Canal... Au vue de ce que vous dites, je le mettrai directement en vostfr quand je le verrai, d'habitude je mets toujours les films une 1ère fois en français pour bien comprendre tout, et ensuite je revisionne en vo pour m'imprégner du jeu des acteurs avec leur propre voix, parce que ça fait quand même partie intégrante du jeu d'un acteur, en particulier de ceux qui savent excellemment bien jouer de leur voix et c'est le cas de Johnny ( sans compter qu'elle est tellement agréable à entendre cœur clignotant )

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 12:52

Minamata - Page 3 Fictpm10

~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 16:11

Oh génial ! Merci Agnès de la nouvelle !

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 17:55


~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 00:31

Le film était nominable aux Oscars mais n'a pas été retenu... Dommage pour Johnny, mais ça prouve quand même que le film a intéressé dans le milieu et que Johnny fait toujours des grands films!! Il faut voir le bon côté des choses !

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 22:48

Il faut dire que la sélection est difficile, il y a beaucoup de beaux et grands films.

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 00:19

Ah c'est sûr... Ma consolation c'est d'avoir mon second acteur nominé faute d'avoir le 1er !!!😅

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 07:22

Tous les films sont nominables à partir du moment où ils sont sortis dans une certaine période, non ?

Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 23:27

Je ne sais pas, mais en tout cas le choix n'est pas simple...

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 22:28

Non je ne crois pas car il y a une pré sélection et il y était il me semble...

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 09:07

C'est à dire qu'au départ, si c'est comme les Césars ou les Molière, tous les films sortis de telle date à telle date, sont potentiellement nominables, puis ils font peut-être une pré-sélection avant de choisir les nominés. Ça je ne sais pas.

Là ils expliquent que sont éligibles tous les films sortis entre le 1er mars et le 31 décembre 2021 et répondant aux critères d'inclusion (mais pas clair), soit 276 films :
https://deadline.com/2022/01/2022-oscars-list-of-films-eligible-for-best-picture-1234916508/

donc a priori, c'est pas lié aux mérites des films. Ce qui est normal à ce stade.

Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 16:06

"Pour être éligibles à la considération du meilleur film , les films doivent avoir soumis une candidature confidentielle aux normes de représentation et d'inclusion de l'Académie dans le cadre des conditions de soumission."

incompréhensible ! 😅

Il y a un vote pour élire les films nominés, mais qui vote ?

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 01:15

Franchement, je ne comprends pas comment ca marche, mais il me semble vraimentnaboir entendu parler d'une pré sélection... Je vais essayer de voir si quelqu'un sait, ça m'intrigue !!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 07:35

flavia a écrit:
"Pour être éligibles à la considération du meilleur film , les films doivent avoir soumis une candidature confidentielle aux normes de représentation et d'inclusion de l'Académie dans le cadre des conditions de soumission."

incompréhensible ! 😅

Il y a un vote pour élire les films nominés, mais qui vote ?

C'est l'académie des Oscars, qui vote pour établir les nominés puis les lauréats. Elle est constituée de professionnels du cinéma.

Les critères d'inclusion c'est par rapport à l'égalité hommes-femmes et l'inclusion des minorités. Ce sont de nouveaux critères.


Mon père connaissait quelqu'un qui faisait partie de l'académie des Césars, une réalisatrice. Il n'y a rien de sorcier. Ils prennent les films qui sont sortis entre telle date et telle date puis élisent les nominés et encore ensuite les lauréats parmi les nommés. Je suppose que c'est pareil pour les Oscar sauf cette histoire d'inclusion (débile) nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 13:08

Donc si je comprends bien, ça n'a rien a voir avec le fait qu'un film soit bon ou pas...du moment que la parité homme femmes est respectée, et alors là...l'inclusion des minorités ???? qu'est ce qu'on considère comme minorité ?

Voilà la réponse :

Il est communément admis que les groupes minoritaires comprennent des minorités nationales, ethniques, culturelles, linguistiques et religieuses, ainsi que certains groupes de migrants, de réfugiés, et des peuples autochtones et tribaux.

Et si l'histoire du film ne peut pas intégré des "minorités" mais que c'est un chef d'œuvre, on le laisse sur le bord de la route alors, c'est totalement nul et désobligeant pour ces minorités, parce que dans ce cas on les prendrait dans un film uniquement pour que ce film rentre dans les clous d'une nomination...et pas pour leur qualité d'acteurs...

Tous ces changements bien pensants m'écœurent, le monde était mieux avant.




~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022, 18:57

Oui, après ça c'est juste pour concourir à la première phase. Après ils sélectionnent les films sur de critères de qualité lors des nominations et enfin lors du résultat final.

Mais je suis d'accord avec toi que c'est nul ces histoires d'inclusion. Comme beaucoup de choses aujourd'hui (la parité, les quotas, etc).

Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 21:17

ludi76 a écrit:


Mais je suis d'accord avec toi que c'est nul ces histoires d'inclusion. Comme beaucoup de choses aujourd'hui (la parité, les quotas, etc).


Tout à fait ! Minamata - Page 3 943657

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022, 21:43

Et les fans aussi, font leurs "Oscars" 😅 On a retweeté bien sûr


https://twitter.com/FrenchDeppheads/status/1494349051864784901?t=17Jz5b5REzxzZQVRwSb5XA&s=19

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 13:51


~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 14:44

Moi c'est fait 🤞🤞🤞🤞🤞

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 13:43


~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 23:09

Ouais tout ça c'est du blablatage de journalistes.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de pouvoir voter jusqu'à 20 fois ??! avec un même compte Twitter...

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp


Dernière édition par flavia le Lun 28 Fév 2022, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 18:42

pouce baissé Tout à fait !

~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022, 14:36


~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022, 22:59

Super pour le film et Johnny !

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 15:44

Oh!!! Mais je ne savais pas ça !!! C'est une super nouvelle !! Minamata - Page 3 204758


Pour l'article, ça m'a fait rire parce que c'est un peu normal que les fans d'un acteur votent pour son film, et il se trouve que Johnny a BEAUCOUP de fans donc rien d'étonnant à ce que le film ait eu beaucoup de votes... Lol

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 23:18

Exactly !

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 16:18

Les Oscars, c'est ce soir!! Il n'y a plus qu'à espérer que les Deppheads ( et les autres qui auront aimé le film ) auront suffisamment voté pour que le film décroche l'Oscar fan favorite !

Et dans tous les cas, j'espère qu'on aura le classement des films choisis par le public pour voir où se situe Minamata!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 18:25

Il semble qu'il est 3ème si je traduis bien les sites américains ... Pas si mal !!!

~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 20:53

oui c'est ce qui a été mis sur le FB Deppheads.

Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 21:44

Oui en effet, le film est 3ème !! Bien sûr que ça aurait été génial qu'il soit 1er, mais c'est déjà vraiment très bien pour un film pas si connu que ça, d'être sur le podium des films préférés des votants!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

Minamata - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 19:58


~~~
Minamata - Page 3 Ad5efcc31590 Minamata - Page 3 Jou12 Minamata - Page 3 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minamata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minamata   Minamata - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minamata
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: