The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

Public Enemies : SPOILERS - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

PE : Votre avis
J'ai adoré
43%
 43% [ 20 ]
J'ai aimé
43%
 43% [ 20 ]
Sans plus
11%
 11% [ 5 ]
Je n'ai pas aimé
3%
 3% [ 2 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 13:36

Je vous conseille ce livre simple qui est un mélange d'essai et de bande dessinée. Très facile à lire.
http://www.evene.fr/livres/livre/miriana-mislov-et-thierry-guitard-la-veritable-histoire-de-john--40442.php

~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage.blogs.allocine.fr/
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 14:04

En même temps, si j'ai été dur avec le film c'est parce que le réalisateur vaut le coup d'être critiqué. Mais le film, je tiens à le préciser est très loin d'être un navet, il y a des séquences formidables. C'est le coté désincarné et archétypale des personnages qui m'a gonflé.

~~~
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 14:05

En effet, le "vide psychologique" des personnages se ressent d'autant plus que la forme est impeccable.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 14:10

C'est certainement le film le plus "sec" de son auteur. Et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de romantisme.

~~~
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 14:30

Après, libre à chacun de se poser la question de savoir si le romantisme n'aurai pas tuer le propos ou du moins l'aurait réduit à un quelconque film de gangster comme il y en a des tonnes, mettant en scène un bandit au grand coeur d'artichaud, et un agent gouvernemental ambitieux et taciturne.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 17:25

Quelqu'un a-t-il vu "Mesrine" ? parce qu'il serait intéressant de faire le parallèle... Dans ce film aussi, se posent la question du parti pris et de la distanciation par rapport au criminel...
syun
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 20:41

Je pense que tout a déjà été dit, mais voilà mon avis
*Au début, j'ai eu du mal, le côté "tremblote" me gênait, mais c'est passé très vite... Un peu longuet peut-être, mais il y a de très bonnes scènes, et surtout de très bons plans (enfin, j'y connais pas grand chose ceci dit ^^").
*Je trouve dommage que les personnages (principaux et secondaires) ne soient pas plus développés... Ce sont des poupées vides ou quoi ? ^^"" Certes, on a pas le temps pour tout, mais ça aurait été pas mal !
- Christian Bale... n'a qu'une seule expression, mais bon, ça colle avec le personnage dirons-nous (oui, j'aime pas Christian Bale, désolée ^^")
- Stephen Dorff -Homer- est bon :love2: (oui, personne ne le connait et/ou ne l'aime ce mec, mais moi oui xD)
- Rory Cochrane -Baum- est un acteur que j'aime bien aussi, et il ne se fait pas trop écraser par les autres, même s'il est assez peu présent, donc je trouve qu'il s'en sort plutôt bien ^^
- Marion Cottillard... Là, je sais pas trop quoi penser. Dans certaines scènes, elle s'en sort très bien, mais dans d'autres...
- Johnny Depp... Il s'en sort bien, même si (surtout parce que ?) je trouve que trop de choses le concernant son passé à sa trappe.
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 22:28

ludi76 a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu "Mesrine" ? parce qu'il serait intéressant de faire le parallèle... Dans ce film aussi, se posent la question du parti pris et de la distanciation par rapport au criminel...

Une chose est sûr et certaine. Après avoir lu 5 ou 6 ouvrages sur Dillinger et vu le film de John Milius avec Warren Oates, John Dillinger était un véritable salaud, une sale raclure, une véritable ordure. Rien en lui n'était glamour, c'était un sale con de tueur.

C'est l'époque qui en a fait une sorte de héros. Dillinger était un rempart au système.

Pour Mesrine, c'est l'époque triste et chiante qui a fait de ce bandit, une sorte de star ou célébrité.
Les 2 films de Richet ne sont pas vraiment sur le même mode. Ce sont deux biopics qui essaient de coller au mieux à la vie de l'homme. Bref, les films sont tirés des écrits de Mesrine lui-même. Mesrine (dans les films) apparait pour ce qu'il est; un tueur, un homme violent; on le voit battre sa femme....la-dessus je dois reconnaître que le réal et les scénaristes ont refusé de donner une image glamour à ce salaud. Mesrine comme Dillinger sont deux hommes qui ont su dire MERDE à un système peut être encore pire qu'eux. Mais ils l'ont dit avec des armes.

Je trouve que le personnage de Dillinger offert par Mann à Depp semble désincarné, alors que Mesrine incarné Cassel semble habité.

~~~
The-Kids
DEPPané(e)
DEPPané(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Jeu 9 Juil 2009 - 23:17

J'ai beaucoup pensé à Mesrine durant le film .

J'ai trouvé le film super . Même si la facon de filmer , à la façon un peu des documentaires , m'a un peu déplu . John est parfait dans le rôle du mauvais gars . Mais 2h15 c'est long quand même , il y a des scènes quelques peu inutile . Mais ca reste un superbe film :love2:

~~~
http://D3pp-for3ver.skyblog.com
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 0:40

J'en reviens!!! et bien je dois dire que je n'ai même pas remarqué qu'il avait duré 2h, je ne me suis pas ennuyée une seconde, Johnny est comme d'hab excellent, sobre dans son jeu, et moi par contre j'ai adoré le film en numérique, on est proche de l'action, j'aime ça, et le principe de caméra à l'épaule aussi, depuis Blaire Witch, j'aime.

Et de l'avoir vu pleurer...(pour la seconde fois dans un film, la 1ère c'est dans "The man who cried") omg! qu'est ce qu'il est attendrissant....:love2: Et j'ai remarqué quelque chose avec les gros plans, peut-être quelqu'un l'avait-il déjà vu, il s'est fait retirer son espèce de bouton entre la lèvre inférieure et le menton, à gauche (pour lui) il a maintenant un tout petit creux, un peu comme un trou de varicelle.

Bien sur moi j'ai voté "j'ai adoré" :thumright:

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
MrsScissorhands
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 1:56

En tout cas j'adore les gros plans sur lui lol
Et le petit moment ou il chante... :love2:

~~~

"Awards are not as important to me as when I meet a 10-year-old kid who says, 'I love Captain Jack Sparrow'-that's real magic for me.""
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 7:32

Il pleure aussi dans Arizona Dream, il me semble.

Oui, il 'est fait enlever sa petite verrue sur le visage.
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 9:02

MrsScissorhands a écrit:
En tout cas j'adore les gros plans sur lui lol
Et le petit moment ou il chante... :love2:

+1 coeurs

Ah oui, je ne me souvenais plus de ça dans Arizona Dream, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu.

~~~
Le_Mouton
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 13:34

ludi76 a écrit:

C'est la seule chose que j'aimais chez lui redface redface

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 15:56

Le_Mouton a écrit:
ludi76 a écrit:

C'est la seule chose que j'aimais chez lui redface redface

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben il pouvait la laisser, ça ne l'enlaidissait pas...mais c'est peut-être au niveau maquillage que ça gênait

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Ven 10 Juil 2009 - 17:09

ça peut dégénérer en cancer surtout.
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Sam 11 Juil 2009 - 20:28

Je suis sortie de la salle avec un avis assez mitigé ...

Déjà ... J'ai lu beaucoup de critiques qui le disaient magnifique que c'était un renouveau dans le film de gangster... Ben non mira
La déjà très déçue... et les personnages... On sait rien des
personnages... comme je l'ai déjà lu ici , ils montrent Dillinger comme
un braquer de banques tout a fait normal... on voit un peu le fait
qu'il soit reconnu par le public
Spoiler:

Le personnage de Bale est carrément oublié! Moi qui aime bien Christian bale...
Après l'histoire d'amour... ça parait quand même étrange...
Spoiler:

Sinon au début la caméra qui bouge c'est carrément gênant...

Par contre j'ai adoré le jeu de Depp ( quelle surprise ) et son sourire en coin :love2:
Spoiler:

Il ya des plans qui sont magnifiques !
Les décors , surtout les banques , sont superbes ! Je suis fan des voitures d'ailleurs lol Les costumes des années 30' sont magnifiques ! sing
J'ai carrément adoré la scène dans la foret... Houa !

Après mes scènes favorites !
Spoiler:

Je pense que j'irai le revoir quand même... :/

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Sam 11 Juil 2009 - 20:32

Ohh ouii les gros plans dans le cinéma!! :thumright:
Je le revois demain matin avant de partir en vac's

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 0:04

Je vais allé le revoir aussi, mais seule, pour rester dans le film encore après, parce que quand on y va avec des non-fans, ça casse l'ambiance... disturbed

Au fait, qui l'a vu en VO?

ludi76 a écrit:
ça peut dégénérer en cancer surtout.

Oui, c'est vrai. Ma mère s'en était fait ôter un a cause de ça...

~~~
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 0:40

flavia a écrit:

Tout le monde j'espère (pour ceux qui le peuvent disturbed ) :singe:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 3:09

Oui ceux qui le peuvent redface VO chez moi sa n'existe pas du tout et sa n'existera jamais pleurs à part si un jour on se met à trouver de l'or la rivière de ma ville, la peu être oui on pourra espérer une expansion qui serait plus que la bienvenue.... gnééééé

Alors mon avis, j'ai des goûts assez divers en matière de film mais je dois dire que c'est vraiment pas le genre de film vers lequel je me tournerai en temps normal.
Film de gansgter waaaah Nanaki qui court dans l'autre sens donc on peut dire que j'y suis aller pour Johnny^^
Mais comme chaque sortie de film de Johnny est un événement heureux j'y suis pas aller à reculons au contraire et puis j'étais curieuse de découvrir.

Bien sur Johnny y est terrible shock je me suis dit desuite "c'est vraiment un grand acteur :shy: " bon j'ai rien appris j'en doutais pas mais voila quoi :shy:

Aprés j'ai trouver quelques longueur, bon comme j'ai dit c'est pas mon genre de film alors sa ne m'étonne pas trop mais je sais pas si sa vient de mes goûts au du rythme du film.
Ya des moments où je me perdais un peu cérabralement.
Les scénes d'action rien à dire, les images sont sublime, les décors aussi (j'ai regretter que ma banque soit si hideuse à coté de leur banque trop jolie XD)
Ya des moments où j'ai ris aussi (bon pas au larmes, c'est pas Gad Elmaleh hein mira mais ya des trucs marrant^^)

Aprés je peux pas rentrer dans le débat Dillinger comme certains d'entre vous car je ne maîtrise absolument pas le sujet mira donc pas de réelle déception de ce côté pour ma part vu que j'y connaissais rien.

Et bien sur les scénes qui m'ont marqué:
Spoiler:

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 9:43

Pareil pour moi sniff! "bye bye Blackbird"...

J'ai aussi été bluffée par Marion quand elle est tabassée par le gros dur chez les flics, scène drôlement réaliste, c'est dans ce genre de scène qu'on voit qu'elle à un jeu excellent, moi je la kiff....

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 11:53

je l'ai vu en VO, of course !
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 16:00

flavia a écrit:
Pareil pour moi sniff! "bye bye Blackbird"...

J'ai aussi été bluffée par Marion quand elle est tabassée par le gros dur chez les flics, scène drôlement réaliste, c'est dans ce genre de scène qu'on voit qu'elle à un jeu excellent, moi je la kiff....
Oui trop!!!! moi aussi shock

J'ai vraiment regretter de pas le voir en VO au moment où Johnny chante pleurs pleurs pleurs
Jme suis dit "haaaaan nan il chante et toi ta la voix du doubleur "

Bah je découvrirai au dvd

~~~
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Dim 12 Juil 2009 - 16:17

flavia a écrit:

J'ai eu la chance de pouvoir le voir en VO :)

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   

Public Enemies : SPOILERS - Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant