Alors, mes petites traductions des reportages des JTs.
TG 1.
C’est étrange parce ça ne commence pas par le début de l’interview.
On entend que Johnny parle de ‘couple’ et le journaliste dit « Ma cinematografica ? » « Mais cinématographique ? » et Johnny dit « sì sì sì sì ! » « oui oui oui oui ». Puis il parle d’Angelina et dit qu’ils ont beaucoup de chose en commun, ils se respectent et partagent la même façon de concevoir les choses, la vie, l’art… Puis le journaliste dit que l’arrivé d’Angelina est prévu pour le soir et raconte un peu l’histoire du film et la participation d’acteurs italiens. Le réalisateur parle d’une œuvre gentille. Et Johnny parle de De Sica avec lequel il est devenu ami et de Nino Frassica qui l’a fait amuser sur le plateau. Finalement Johnny dit quel est son désir pour Noel : joie pour ses enfant et pour les enfants du monde entier.
TG 2.
« Johnny est arrivé, sympa est un peu fanfaron, aimé par le filles qui sont depuis ce matin devant le cinema en Piazza della Repubblica pour l’AP de ce soir. Il signe les autographes est a un sourire pour tout le monde… un sourire un peu particulier parce qu’il a encore les dents en or du pirate des Caraïbes. »
Puis c’est Johnny qui parle est explique pourquoi il ne les a pas encore enlevé, parce qu’il n’a pas eu le temps d’aller chez le dentiste. « Mais avec cette bouche, oui sans ces dents, il a embrassé Angelina Jolie. On lui demande qui a était le plus jaloux, Brad Pitt ou Vanessa Paradis. » Et Johnny répond : « Florian » . « Pour moi embrasser dans un film c’est comme faire un stunt. J’utilise mon corps, mais pas mon âme. » Puis encore l’histoire du film et à la fin, une dernière question : « Vous vous sentez plus touriste ou plus pirate ? » Et Johnny dit : « Les deux. Ni l’un ni l’autre a points de repère. Je me souviens de quand j’était plus jeune et je partais à la découverte du monde. »