Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The DEPPendance - FrenchDeppHeads

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La neuvième porte

+2
Mim!E
ludi76
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis
J'ai adoré
La neuvième porte Vote_lcap26%La neuvième porte Vote_rcap
 26% [ 15 ]
J'ai aimé
La neuvième porte Vote_lcap46%La neuvième porte Vote_rcap
 46% [ 26 ]
Sans plus
La neuvième porte Vote_lcap21%La neuvième porte Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Je n'ai pas aimé
La neuvième porte Vote_lcap5%La neuvième porte Vote_rcap
 5% [ 3 ]
J'ai détesté
La neuvième porte Vote_lcap2%La neuvième porte Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 57

AuteurMessage
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:52

A 00h10 sur TF1 lundi !!!

ils en font exprès de passer ses films si tard à chaque fois ??? surtout ceux que je n'ai pas encore vus... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:58

lol oui souvent les films de JD passe en 2em partie de soirée....mais là c'est encore pire!
au pire, moi je l'ai trouvé a 10 euros donc sa va, dans tout les cas tu dois pouvoir le trouver pas cher si tu ve le voir^^
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 06:11

Oui je crois que je vais l'acheter à la Fnac en prix vert s'il existe toujours.
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 16:30

Pas de soucis pour moi, car je l'ai en DVD

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 13:33

Je l'ai aussi! mais merci pour l'info!
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 15:57

Dommage que ce film n'ai aucune édition collector !

[Ludi : merci pour tes topics ! Ils permettent de faire un peu le tour des films de JD et d'avoir l'avis des membres !]

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 12:52

J'ai aimé.
Mais bon l'histoire était trop complexe :s,limite si tu laches le fil tu peux t'ennuyer.
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 23:33

Film que je viens de regarder en vidéo.

A mon sens plutôt raté. Scènes avec Emmanuelle Seigner ridicules (on a tout de suite compris en plus qui "elle" est) et fin en queue de poisson... Du suspense mais une intrigue ennuyeuse (le prinicipe de la chasse aux trésors, des codes secrets et de l'ésotérisme ne sont finalement pas assez bien exploités). Un JD un peu effacé... Un Polanski mineur également...

Reste le plaisir de voir Jojo se balader dans notre capitale mais c'est un plaisir purement personnel et subjectif, rien à voir avec la qualité du film...
Et puis, tout le monde sait que s'il n'avait pas tourné ce film à Paris... son destin n'aurait pas été le même... hé hé...
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 07:05

ce film est complexe, c'est pas un film qu'on peut regarder comme ça un samedi soir en famille johnny a deja fait mieux comme film
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 09:59

Je n'ai pas trouvé le film si complexe ou alors des choses me sont passées par dessus la tête mais plutôt inintéressant.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 13:57

Moi j'ai trouver le film un peu "nié" mais je l'est trouver tous de même très drole, je c'est pas si c'était destiner a être une comédie ou si je suis très bon public (sa doit être ca) mais moi même si ne n'est pas mon film préféré avec mon J.D;
je ne pence pas pour oten qui soit "inintéressant" ou "raté" juste "pas un de c'est meilleur..."...
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 16:40

Mr. Todd a écrit:
Moi j'ai trouver le film un peu "nié" mais je l'est trouver tous de même très drole, je c'est pas si c'était destiner a être une comédie ou si je suis très bon public (sa doit être ca) mais moi même si ne n'est pas mon film préféré avec mon J.D;
je ne pence pas pour oten qui soit "inintéressant" ou "raté" juste "pas un de c'est meilleur..."...

euh non.... ce n'est pas du tout censé être comique !!!
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 17:07

Je l'ai vu en DVD et j'ai bien aimé le film ! J'aimais bien l'intrigue en elle même et j'ai trouvé que le film était bien fait et assez sympathique dans son genre. Pas son meilleur selon moi mais il vaut la peine d'être vu !
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 19:22

ludi76 a écrit:
Mr. Todd a écrit:

euh non.... ce n'est pas du tout censé être comique !!!

Oui, mais sa c'est moi ^^ J
'ai quand même reussir a me marer en plein ciné pendant la tute première scène de PDC2 (Quand Lizie est sous la pluie) et pourtant ce n'était vraiment pas l'une des scène comique du film ><...
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 19:31

pareil des fois je rigole alors que c'est pas drole par exemple quand sweeney tranché des gorges a chaque j'explosais de rire XD
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 20:28

L'un de mes romans préférés, absolument scotchant!
Je suis un très très grand admirateur du cinéma de Polanski et je pense qu'il a une des plus belles filmographies de l'histoire du cinéma...

Oui mais voilà, c'est l'un des films les plus ratés de Polanski, l'intrigue s'emberlificote très vite, il y a des raccourcis, on ne comprend pas vraiment la fin. En plus, le film omet l'intrigue la plus génial du roman sur un chapitre secret des quatres mousquetaires, tout cela pour cacher la secte démonologique.

La musique est géniale et Depp fait ce qu'il peut!!

L'une de mes plus grandes déception de cinéphile, car tout ici était réuni pour être génial: l'histoire, Depp et Polanski.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:16

Vintage a écrit:

Oui mais voilà, c'est l'un des films les plus ratés de Polanski, l'intrigue s'emberlificote très vite, il y a des raccourcis, on ne comprend pas vraiment la fin.

Exactement!C'est dommage quand meme.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:28

cleme a écrit:
pareil des fois je rigole alors que c'est pas drole par exemple quand sweeney tranché des gorges a chaque j'explosais de rire XD

Oui, sauf que sa c'était tordent ! =D Non ?><

Ok--->Je sort !
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:33

wé !! mdr
c'était pas censé etre gore ou triste a l'origine ?? en faite le film je l'ai trouvait moins gore que ce que je pensais ça allait par rapport a massacre a la tronçonneuse ...
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 20:43

Idem ! Je n'ai pas tout compris au film car pleins de détails m'échappent : S

En plus je l'avais vu avec ma petite cousine qui avait 7 ans, alors elle était trop choquée et s'accrochait à moi ! Puis pr la scène final, je lui ai tt de suite dit de fermer les yeux lol
Et à la fin : "c'est lui Johnny Depp ?" "oui lol" "bah, il est drôlement bizarre ..." :mrgreen:
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 20:52

lol
en meme temps c'est vrai que pour quelqu'un de 7 ans dean corso peut paraitre bizarre
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:45

Au fait qui a regardé l'autre jour quand il est passé à la télé ? personne n'en a parlé.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:09

je l'ai vu récement mais pas sur France 2! j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu besoin d'explications pour comprendre la fin que je n'ai pas trouvée très claire!
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:45

Qui a besoin d'explications pour la fin ? je peux vous dire ce que j'ai compris.
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:38

Ben moi je voudrai bien si ça te derange pas :shy:
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:55

Alors ce que j'ai compris (mais il me manque peut-être des éléments si les autres peuvent compléter) :

Spoiler:

Après il me manque des éléments : pourquoi rencontrer le diable ? qu'y-a-t-il derrière la porte ? que signifie "l'accouplement" avec cette
Spoiler:
? va-t-il en résulter un enfant ?

Voilà, j'espère que ça éclaire en partie ta lanterne.
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:00

Ok merci
Je comprend mieux ^^
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:41

Point important:
Spoiler:
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 20:38

Oui mais alors
Spoiler:
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 20:54

Spoiler:
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:00

elle a des pouvoirs surnaturels tout de même. Elle n'est pas huamine, ce n'est pas possible. Elle est là pour le menr sur le chemin de la 9ème porte.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:02

Yep c'est sur elle peux pas être humaine
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:02

Spoiler:

Voici une mini remarque TRES éloquente sur le travail du directeur de la photo et qui explique bien des choses sur la personnalité de CORSO.
Roman Polanski s’entoure du chef opérateur du film Seven (notamment), Darius Khondji, avec qui ils décident de n’éclairer souvent Corso (Johnny Depp) que sur une seule partie du visage, laissant souvent l’autre dans les ténèbres.
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:05

Je ne comprends pas tout, là...
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:09

Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Je viens de te donner les clés du film provenant d'une explication de Polanski.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:21

Spoiler:

Ou alors je suis aller chercher trop loin c'est sa?? mdr
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:28

Oui comment se fait-il qu'elle soit représentée sur la gravure si elle n'est qu'une vue de l'esprit de Corso ?

Et c'est vraiment l'explication donnée par Polanski ou c'est juste une des interprétations possibles ?
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:31

moi je voulais juste dire que dans ce rôle je le trouve trèèèèès charmant =)
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:42

Spoiler:
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:47

Mouais... c'est un peu tiré par les cheveux et plus complexe que ce que j'avais cru comprendre (ce qu'on a tous compris d'ailleurs)...

De toute façon, que cette fille soit réellement une incarnation du diable ou une part de l'esprit de Corso, elle est de nature diabolique. Le diable finalement n'existe que dans nos esprits, c'est une représentation mentale (comme Dieu ?), c'est nous qui le faisons exister. Ne serait-ce pas ça l'idée du film finalement ?
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:50

Oki la j'ai mieux compris pour la fille merci!!

Par contre une question dont j'arrive pas à trouver la réponse
Spoiler:
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:51

là, je crois que c'est tout le mystère...
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 21:53

Yep je crois aussi...
Pour faire travailler l'immagination.
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 13:13

Nanaki a écrit:
Oki la j'ai mieux compris pour la fille merci!!

Par contre une question dont j'arrive pas à trouver la réponse
Spoiler:

Et bien oui, il va rencontrer le diable puisque c'est le but du jeu et le résultat final des trois livres.

Je vous conseille fortement de lire le roman absolument passionnant. C'est bien aussi de lire!
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 13:35

le roman est de qui?
ludi76
Colonel Joll
ludi76

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 14:13

Oui, c'est bien aussi de lire. Tout à fait d'accord !

de qui est le roman ?
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 17:48

Oki merci Vintage pour la réponse^^

On m'avait parler du roman mais l'école à eu pour mission de me dégouter à vie (ou au moins pendant un bon moment) de la lecture :<<:
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 01:50

Le roman est de ARTURO PEREZ-REVERTE
Très facile à lire et passionnant
Invité
Invité

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 03:29

Oki merci du conseil^^
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 11:39

Merci Vintage

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
Contenu sponsorisé

La neuvième porte Empty
MessageSujet: Re: La neuvième porte   La neuvième porte Icon_minitime

La neuvième porte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant