| Jeanne du Barry de Maïwen | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 15 Mai 2023, 15:36 | |
| | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 15 Mai 2023, 16:19 | |
| - Agyness' a écrit:
- Tu parles de quel replay Manou ?
de l émission beau geste d hier soir sur France 2 maiween parle un peu de johnny | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 15 Mai 2023, 17:45 | |
| Ah merci !!! | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 15 Mai 2023, 18:46 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 15 Mai 2023, 18:49 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mar 16 Mai 2023, 12:25 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| |
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 17 Mai 2023, 11:20 | |
| | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| |
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 17 Mai 2023, 18:47 | |
| Photocall | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 17 Mai 2023, 20:57 | |
| Comment avez vous trouvé JD lors de la conférence de presse ? | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 17 Mai 2023, 20:59 | |
| | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 17 Mai 2023, 22:18 | |
| Il est arrivé en retard, comme souvent. :/
Sinon pas eu le temps de regarder.
Pourquoi cette question Agnès ? | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Jeu 18 Mai 2023, 07:30 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Jeu 18 Mai 2023, 11:58 | |
| - ludi76 a écrit:
- Il est arrivé en retard, comme souvent. :/
Sinon pas eu le temps de regarder.
Pourquoi cette question Agnès ? Je sais que Johnny malgré sa célébrité reste un être timide et même s'il ne nous a pas habitués à une grande éloquence dans les interviews en live je l'ai trouvé un peu paralysé cherchant ses mots (il l'a dit lui-même ...). A sa décharge le contexte ne devait pas être très confortable pour lui et il devait appréhender des questions des journalistes présents sur des sujets difficiles le concernant comme sur les deux précédentes procédures américaines et anglaises ou les violences conjugales . Ca m'a presque peiné ! | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Jeu 18 Mai 2023, 12:56 | |
| C est vrai qu ils n'avaient pas besoin de parler de ça. comme Johnny l à dit il est ici pour parler du film. Et un an après faut passer à autre chose. Mais c est vrai qu il cherchait un peu ses mots. Après je l ai trouvé quand même à l aise face à ces questions, il répond par métaphore ou par analogie je sais pas comment on dit je trouve dommage qu il n ait pas parlé français durant la conférence de presse j attendais que ça | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Jeu 18 Mai 2023, 16:39 | |
| Il est rarement à l'aise en conférence de presse ou interview, il me semble.
Dommage pour le français effectivement. Les autres fois, il a parlé un peu en français. C'est le comble pour le roi Louis XV ! LOL. | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Ven 19 Mai 2023, 10:46 | |
| Déprimant ! Les critiques sur le film de Maîwen aux USA sont pour la plupart malveillantes et ce qui intéresse principalement là-bas les réseaux sociaux c'est la couleur des dents de Johnny !!! | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Ven 19 Mai 2023, 10:57 | |
| | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Ven 19 Mai 2023, 12:45 | |
| C et claire j ai pensé la même chose. Il est tellement gentil qu il ne lui en veut même pas | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Ven 19 Mai 2023, 12:45 | |
| J ai pas lu les critiques des usa ... En France il y a de Bonnes critiques je crois ? | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Ven 19 Mai 2023, 13:31 | |
| Johnny en France s'en sort plutôt bien malgré quelques aigris qui le descendent ! C'est Maïwen en tant qu'actrice (et non sa mise en scène) qui est sujet à caution . Mais bon ! Impossible de tout lire ! | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Ven 19 Mai 2023, 13:52 | |
| Oui les critiques sont bonnes voire très bonnes dans l'ensemble en France.
| |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 21 Mai 2023, 12:47 | |
| Pour ma part je vais voir le film mercredi en principe. J'ai hâte !!
Je n'ai pas encore eu le temps de voir la conférence de presse, j'étais en rdv quand c'était le live et ensuite j'ai tellement peu de temps... je vais essayer de regarder aujourd'hui, si j'y arrive!!
Par contre pour la montée des marches j'ai adoré et son look et sa complicité avec Pierre Richard ( acteur que j'adore) et avec Maiwenn ( que j'ai trouvé magnifique !) ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 21 Mai 2023, 13:17 | |
| J aurais aimé aller le voir mais je n ai pas trop le temps et aller au ciné toute seule j aime pas trop j ai demandé à ma voisine mais elle n est pas fan de Johnny donc j ai laissé tombé . C est vrai que son look était magnifique, sa queue de cheval ça fait classe et même au photocall j adore ses cheveux détachés | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 21 Mai 2023, 14:22 | |
| Oui je suis d'accord avec toi les cheveux détachés lui allaient parfaitement bien également !! ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 21 Mai 2023, 18:45 | |
| Bah Manou c'est dommage de te priver de Johnny juste parce que tu n'aimes pas aller au ciné seule !
Perso, je fais beaucoup de choses seule - à la fois par goût et par obligation. Et le ciné, ça ne me dérange pas du tout d'y aller seule.
| |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 22 Mai 2023, 17:21 | |
| | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 22 Mai 2023, 22:37 | |
| Je rejoins Ludi, c'est dommage de se priver de voir un film au ciné avec un acteur qu'on aime parce qu'on est seul pour y aller... Il ne faut pas se priver dans la vie, il faut en profiter... Seule ou pas! Ouh la la; cette histoire est terrible... Peut être pas si étonnant pour l'époque mais tellement choquant pour les femmes modernes que nous sommes!! Merci Agyness pour cette ( triste) info ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mar 23 Mai 2023, 21:51 | |
| bah non pas étonnant pour l'époque. On était en pleine période de la traite "négrière" et du commerce triangulaire...
| |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mar 23 Mai 2023, 22:15 | |
| Je vais voir le film demain!! Je pourrai poster ma critique ensuite. J'ai hâte !! ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 24 Mai 2023, 10:02 | |
| C est vrai c est choquant mais de ce temps c était "normal" | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 28 Mai 2023, 16:50 | |
| Je viens de voir le film.
J"ai beaucoup aimé ! De magnifiques décors, costumes et travail sur la lumière. Un beau portrait de femme libre, anti-conformiste avec une belle satire au passage de l'étiquette de la Cour, de son hypocrisie et de toutes les basses intrigues des courtisans ou de la famille royale.
Johnny est excellent avec un jeu de regard intense et une certaine fragilité, c'est vrai. Plus réservée sur son petit accent, discret mais quand même dommage pour le roi de France ! Benjamin Lavernhe est - comme toujours - très bon aussi dans un rôle tout en retenu mais sensible. Moins fan du jeu de Maïwenn et des actrices incarnant les filles du roi.
La fin est très émouvante.
Concernant le jeune page africain, son histoire est à relativiser car il a été très bien traité par Jeanne, presque comme son propre enfant. Elle l'a éduqué et placé à la Cour (même si bien sûr il était raillé par les autres comme "négrillon"). En plus à la Révolution, il s'est empressé d'aller dénoncer sa maîtresse auprès des révolutionnaires ! donc bon...
PS : où sont les autres critiques des autres personnes ayant vu le film ?
| |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 29 Mai 2023, 08:31 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mar 30 Mai 2023, 10:44 | |
| Merci Ludi pour cette critique objective du film ! Non ! Vue mais interview pas postée je pense . | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mar 30 Mai 2023, 11:00 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 31 Mai 2023, 18:36 | |
| Finalement personne n'avait trouvé .... D'après Libération c'est Gérard Depardieu qui a refusé à Maïwen le rôle de Louis XV ! Et il a joué en effet dans une comédie récemment "Umami" avec Pierre Richard, film traité de vrai navet par Télérama. Depardieu/Depp : c'est plutôt le grand écart dans son choix !!! Sinon leur charisme | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 31 Mai 2023, 19:50 | |
| Navet "Umami" ? j'ai lu de bonnes critiques, moi (si on sa basait sur Télérama, on n'irait pas voir grand chose). Il a tourné beaucoup de comédies, de toute façon, Depardieu.
| |
|
| |
Manou Fred Abberline
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 31 Mai 2023, 20:14 | |
| Gérard Depardieu est un très bon acteur je trouve mais dans le rôle de Louis xv physiquement ça aurait pas trop collé je trouve | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 31 Mai 2023, 20:16 | |
| oui, je pense pareil. Beaucoup moins "mince" LOL.
| |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 31 Mai 2023, 21:07 | |
| - ludi76 a écrit:
- (si on sa basait sur Télérama, on n'irait pas voir grand chose).
Alors ça tout à fait d'accord! Par contre c'est vrai que le film a attiré un nombre dérisoire de spectateurs malgré les têtes d'affiche. | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 02 Juil 2023, 18:31 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire ma critique du film ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 03 Juil 2023, 13:14 | |
| Alors ? | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Lun 03 Juil 2023, 19:17 | |
| Je l'écris dès que possible ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 26 Juil 2023, 14:07 | |
| Festival en Bulgarie 25 Août. Rumeurs d'une prochaine sortie Usa le 29 Septembre . Record d'entrées en Grèce. | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Dim 20 Aoû 2023, 11:55 | |
| Oui le film est très international pour un film français, bien sûr c'est grâce à Johnny mais c'est super!!! ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Sam 23 Sep 2023, 08:22 | |
| | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Jeu 18 Avr 2024, 00:48 | |
| | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mer 24 Avr 2024, 07:27 | |
| Te voilà revenue Agnès ! | |
|
| |
Agyness' Le Chapelier
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen Mar 30 Avr 2024, 00:15 | |
| Coucou Ludi ! On est plus que deux (avec toi une des pionnières) sur ce forum à poster ! (Isa tout de même qui se connecte de temps en temps sans bavarder. Isa ! La formule Forum est depuis bien longtemps caduque ... Dommage c'était sympa cette communauté de forumeuses ! Heureusement nos frenchdeppheads efficaces ont pris le relais sur les réseaux sociaux !!! Ce forum reste tout de même une super mine d'infos pour les fans de Johnny et autres . Ca se remarque surtout le soir avec souvent plusieurs dizaines de connectés ! Dommage que plus personne ne poste ce n'est pas très stimulant pour le faire à son tour ! Bon ! Tout ça fait un peu "derniers grognards de la garde" mais Simone avait dit il y a déjà longtemps que " la nostalgie n'est plus ce qu'elle était "! Bisou Ludi ! A part toi personne ne pourra me dire "tu es hors topic" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne du Barry de Maïwen | |
| |
|
| |
| Jeanne du Barry de Maïwen | |
|