| Don Juan de Marco | |
|
|
Avez-vous aimé Don Juan de Marco ? | J'ai adoré | | 24% | [ 7 ] | J'ai aimé | | 38% | [ 11 ] | Sans plus | | 38% | [ 11 ] | Je n'ai pas aimé | | 0% | [ 0 ] | J'ai détesté | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Don Juan de Marco Dim 25 Jan 2009, 13:01 | |
| Comme pour Cry Baby, visionnage en groupe la semaine dernière. Avez-vous aimé ce film ? Perso, un peu déçue. Johnny excessivement beau mais intrigue plutôt idiote et assez incompréhensible. Le film se veut une variation psycho-philosophico-romantique du mythe de Don Juan mais rate complètement sa cible ! | |
|
| |
Mim!E Capitaine
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Dim 25 Jan 2009, 13:26 | |
| - ludi76 a écrit:
- Le film se veut une variation psycho-philosophico-romantique
c'est exactement ça Certes, l'action n'est pas présente mais c'est quand même une oeuvre passionnante sur le pouvoir de l'amour Un Johnny égal à lui-même.... resplendissant @ voir ou @ revoir Merci Eoin :love2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Dim 25 Jan 2009, 14:34 | |
| J'ai bien aimé, sans plus... Ce personnage lui correspond assé bien je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 26 Jan 2009, 11:15 | |
| sans plus.
Il est bien mais c'est pas un que je préfère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 26 Jan 2009, 11:44 | |
| J'avais commencé à regarder ... Ca m'a soulé ... J'ai pas continuer Bien que effectivement Johnny soit fort appreciable :thumright: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 26 Jan 2009, 17:11 | |
| Sans Plus. Johnny est très très troooooopp beaux et (sans doute) sensuel dans le film, mais franchement l'histoire est nulle. J'ai pas voté "je n'ai pas aimé" parce que quand meme le duo Johnny-Marlon Brando est MERVEILLEUX!! |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 26 Jan 2009, 17:18 | |
| Histoire nulle, c'est clair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Mer 28 Jan 2009, 09:35 | |
| j'ai mis que j'avais aimé parce que Johnny est à tomber.mais bon l'histoire comme le di ludi76, n'est vraiment pas top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Jeu 29 Jan 2009, 12:25 | |
| J'ai mis sans plus. Johnny est vraiment beau mais l'histoire est ennuyante. C'est vraiment dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Jeu 29 Jan 2009, 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Jeu 29 Jan 2009, 20:50 | |
| Bah moi j'suis pas d'accord avec vous .-.
Je trouve que pour un Jo qui, alors, en a marre qu'on le juge sur son apparence, c'est assez approprié. Je trouve pas vraiment ça romantico-j'sais-pas-quoi, au contraire je l'ai ressenti comme une parodie des films cuculs (même si bien sûr dans toute parodie il y a une part de "sincérité"), et je pense que ça n'a rien à voir avec le mythe de Don Juan, à part bien sûr pour le choix du personnage incarné par le personnage principal. Mais surtout je trouve ça interessant de réflechir maintenant sur les gens qu'on considère comme fous, et sur ce qui peut les amener à avoir ce genre de comportements.
Sinon bien sûr Jo est magnifique, et le film est parfois assez drôle, j'ai trouvé. |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Jeu 29 Jan 2009, 22:49 | |
| Si si, pour avoir étudié Don Juan dans ses multiples versions à la fac de lettres, ça a avoir avec le "mythe de Don Juan" ! Un homme qui derrière la multiplicité des conquêtes recherche l'amour idéal et qui finira par "tomber" à cause de celui-ci. Enfin c'est une des interprétations de Don Juan car il y en a d'autres (je ne développe pas LOL)
Et pour moi, ce film est à prendre au 1er degré. Je ne crois pas du tout qu'ils aient voulu faire une parodie de quoi que ce soit. Ils ont malheureusement l'air très sérieux... c'est pour ça que le scénario est très nul !
C'est pas du tout comme dans Cry Baby, où là on est dans la parodie totale et assumée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Ven 30 Jan 2009, 13:48 | |
| Il y a plusieurs niveaux de parodie, bien sûr, et donc je pense que vraiment c'en est une, tout en étant un peu romantique (comme je l'ai dit dans toutes les parodies il y a une part de vrai, et de même il y a du premier degré dans toute blague etc), mais ça àmon avis c'est juste la couche du dessus. Et pour le lien avec Don Juan, c'est evident qu'il y en a un puisqu'il se fait passer pour lui (enfin, il se prend pour lui plutot). Donc forcément leurs histoires sont proches. Mais je ne pense pas que ce soit l'interêt principal du film, ni une variation dessus : c'est le thème de la vie du personnage, donc de l'histoire, pas de la "signification".
Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 02 Fév 2009, 14:42 | |
| oui on va dire qu c'est pas le meilleur film de Johnny! |
|
| |
Mim!E Capitaine
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Mer 08 Juin 2011, 00:32 | |
| | |
|
| |
lilouche-sparrow Fred Abberline
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Dim 08 Jan 2012, 17:29 | |
| moi j'ai adoré !!! il dis des choses si poètique sur les femmes et l'amour je l'ai regarde 2 fois 2 suite ! il est si sensuel en plus :love2: les scenes d'amour sont | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Dim 08 Jan 2012, 18:22 | |
| Love this movie very much! But there is one picture of the Brave, one of the man who cried and two of the Libertine in it! :wink!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Dim 08 Jan 2012, 18:29 | |
| |
|
| |
Johline Willy Wonka
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Dim 08 Jan 2012, 19:25 | |
| J'avoue que l'histoire au final et un peu con con mais j'ai bien aimé l'accent espagnol ^^nan mais c'est sympa de voir Johnny dans ce rôle là :) C'est pas souvent !! Et puis c'est sur, y'a pas trop d'action mais moi ça me fais marrer de le voir comme ça !! au début je me suis demander pourquoi il jouait les Zorro hihi x)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 13 Juin 2016, 05:53 | |
| j'avais pas encore vu ce film avant , pourquoi je sais aps en fait, j'etais persuadée de l'avoir déja vu et en fait non .
et même si a priori c'est un film un brin cucul romantique, déjà les acteurs sont excellent et rien que pour ça ca vaut le coup de le voir et Johnny est à tomber. ( a force de le voir dans des roles tres maquillés d'excentrique je crois que j'avais oublié qu'il est juste sublime et ensuite je crois qu'il ne faut pas voir que le coté romantique du film. Pour ma part j'ai été fasciné pour ce jeune homme qui sait parfaitement la réalité mais qui a choisi de vivre dans une autre et la façon donc il arrive a convaincre son psy que c'est mieux ainsi |
|
| |
FloDepp Willy Wonka
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Lun 13 Juin 2016, 20:52 | |
| Aussi un de mes préféré il est tellement trop beau dedans et la musique à la fin ! l'histoire tout quoi | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Mar 14 Juin 2016, 07:35 | |
| Johnny est très beau dedans .... mais comme je l'ai dit plus haut, le scénario est complètement nul ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Mar 14 Juin 2016, 10:32 | |
| - ludi76 a écrit:
- Johnny est très beau dedans .... mais comme je l'ai dit plus haut, le scénario est complètement nul !
je ne suis pas d'accord je pense qu'il faut voir a dela du coté purement romantique ( qui ma foi ne fait pas de mal non plus) c'est un film plein de poesie et qui si on prend le temps de s'il attarder pose de vrai question tel le vrai sens de la vie , la perte d'identité, l'abandon |
|
| |
FloDepp Willy Wonka
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Mar 14 Juin 2016, 18:52 | |
| bien dit Dangel | |
|
| |
Romyan Willy Wonka
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Jeu 21 Juil 2016, 13:40 | |
| Mardi, jour de canicule, enfermés dans la maison nous avons fait séances DVD et mon choix s'est porté sur Don Juan de Marco, folle que je suis l'ambiance à l'intérieur est devenue très Je suis d'accord avec Dangel, ce film nous renvoie sur le sens de la vie, la beauté que l'on ne voit plus dans notre quotidien, c'est une vraie bouffée d'oxygène, c'est notre vision des choses qui peut rendre la vie un peu plus belle. | |
|
| |
FloDepp Willy Wonka
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Ven 22 Juil 2016, 18:21 | |
| Tu m'étonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Don Juan de Marco Sam 30 Juil 2016, 13:41 | |
| Je pense que ce film aurait pu être une bombe s'il avait été pris en charge par un réalisateur plus talentueux. Dans son interview avec Chiara Mastroianni en 1998, Johnny y fait allusion. En tout cas si j'ai bien compris parce qu'il ne nomme pas le réalisateur, mais je ne vois pas à quel autre film il aurait pu faire allusion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don Juan de Marco | |
| |
|
| |
| Don Juan de Marco | |
|