Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Parnassus: Votre avis
J'ai adoré
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_lcap61%L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 17 ]
J'ai aimé
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_lcap25%L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Sans plus
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_lcap14%L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_lcap0%L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_lcap0%L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:50

Alors j'ai voté "J'ai aimé".


J'ai adoré le jeu entre Tom Waits et Christopher Plummer (il avait déjà jouer avec Farrell dans le Nouveau Monde...).

Heath Ledger que dire... toujours une interprétation époustouflante ! Parfois son jeu d'acteur avec ses mimiques me faisait penser à Johnny Depp coeurs
Les 3 acteurs (Law, Depp et Farrell) sont tous importants dans l'histoire : ils complètent à eux trois les différentes personnalités de Tony à travers le miroir pour ne faire plus qu'un.
Spoiler:
JD a livré une belle performance (comme d'habitude) mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que les autres.
Cela dit pour moi le personnage central reste bien sur le Dr Parnassus puis vient Tony !!

Mention spéciale également aux fabuleux décors théâtraux du cirque qui nous transportent dans un univers fantaisiste : celui de Gilliam :love2:
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:56

Le film est encore plus agréable à la deuxième vision. On se sent moins opressé de savoir qui va débouler sur l'écran. Et l'on comprend mieux les thématiques abordées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 13:19

Vintage a écrit:
Le film est encore plus agréable à la deuxième vision. On se sent moins opressé de savoir qui va débouler sur l'écran. Et l'on comprend mieux les thématiques abordées.

Tout a fait d'accord. Je suis allé le revoir hier.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 17:50

Mim!E a écrit:
Eeekk je ne pourrais pas non plus aujourd'hui ! Je suis désespérée pleurs

Si tu ne l'as toujours pas vu demain, je te réserve mon après-midi et on y va ensemble ? coeurs

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 18:06

J'y vais ce soir moi^^
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:53

J'y vais samedi 16h30 en VO, :youpi!:

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 22:47

J'y suis allée!!!
Waouh, je sais pas quoi dire! C'est énorme comme sensation!
C'est le dernier film d'Heath tout simplement!!!
J'ai adoré même si au début, je trouve que ça se met pas en route tout de suite mais c'est certainement un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps!! =)
Heath est sublime, tous les autres acteurs aussi, je trouve, c'est bien un film où les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres. Mention spéciale pour Andrew Garfield (Anton).
J'aimerais bien aller le revoir une 2ème fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:11

Je vais le revoir demain parce que la je peux pas donner un avis intéressant et cohérent surtout mira

Bah pour l'instant je suis... mitigée on va dire lol

Une deuxième vue sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 00:16

Cheeky a écrit:
Mim!E a écrit:
Eeekk je ne pourrais pas non plus aujourd'hui ! Je suis désespérée pleurs

Si tu ne l'as toujours pas vu demain, je te réserve mon après-midi et on y va ensemble ? coeurs

Je ne peux pas l'aprem du coup j'y vais demain matin ! J'ai hâte L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 506601 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 506601
On ira ensemble pour un deuxième visionnage L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 3669

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 01:46

J'ai vraiment beaucoup aimé lol
Dommage que Johnny est surement l'une des scènes les plus courte et Farrel la plus longue.
D'ailleurs c'est celui que j'ai vraiment le moins aimé, je sais pas pourquoi L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 768435 alors que Heath, Johnny et Jude rien à dire, juste parfait shalom
Johnny sa scène est juste trop fun!! même si celle de Jude l'est aussi^^
Spoiler:

Par contre la fin soulève plein de questions, je me creuse le crâne mais je saisi pas tout shock
Peu être il me faut un deuxième visionnage pour comprendre.
Vous avez compris quoi vous???
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 15:29

C'est quoi que t'as pas compris Nanaki ?

enfin, tu me diras... je pense que Vintage à raison ! Ce film mérite un 2e visionnage pour que j'en comprenne mieux l'essence :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 15:32

Nanaki a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé lol
Dommage que Johnny est surement l'une des scènes les plus courte et Farrel la plus longue.
D'ailleurs c'est celui que j'ai vraiment le moins aimé, je sais pas pourquoi L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 768435 alors que Heath, Johnny et Jude rien à dire, juste parfait shalom
Johnny sa scène est juste trop fun!! même si celle de Jude l'est aussi^^
Spoiler:

Par contre la fin soulève plein de questions, je me creuse le crâne mais je saisi pas tout shock
Peu être il me faut un deuxième visionnage pour comprendre.
Vous avez compris quoi vous???

"UNE" INTERPRETATION DE LA FIN: SURTOUT NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 18:13

On ressort de la salle en se posant pas mal de questions, donc un second visionnage ne sera pas de trop afin d'éclaircir mon interprétation de la fin du film. La perfomance des acteurs est excellente, aussi j'ai été fascinée par les couleurs, les costumes,(bien que je n'en attendait pas moins au vu de toutes les images que nous avons eu avant) les objets et la musique rythmant ce spectable ambulant.

Ca part dans tous les sens lol

Le film est truffé de bruitages sympas (à chaque scène avec la flûte par exemple) et puis des petits clins d'oeils visuels aussi, comme l'effet de la caméra qui "vibre" lorsque Tony tombe, le chiffre 5 près de la station de métro vers la fin du film etc ...

Merci Vintage L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 691473 très intéressant tout ça

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 18:15

Ca y est, je suis allée le voir ! Et j'ai tout simplement adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai autant un coup de coeur ! (ça s'dit ?) Je crois bien que c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu ! Johnny m'a trop fait rire, Jude Law aussi , par contre Colin Farrell me fait peur mais ca c'est pas la première fois et ca reste l'un de mes acteurs préférés... Quoi dire d'autre à part que Heath Ledger est tout simplement remarquable et que je n'ai pas non plus tout compris ?
Je me ferrai bien un deuxième visionnage mais pour ca il faut avoir le temps, c'qui n'est pas du tout mon cas en ce moment !
Enfin bref, juste pour dire que ce film est époustouflant, merci Tery Gilliam !
Pour ceux qui veulent aller le revoir n'hésitez pas, Terry nous avait demandé, à la masterclass, d'aller le revoir plusieur fois pour qu'il puisse avoir assé de budget pour son prochain film ! lol
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 00:01

Ca y 'est !je l'ai vu !en vo!

J'étais toute seule dans ma rangée de sièges tout devant, bien au centre, j'en ai pris plein les mirettes, déjà j'ai adoré quand la scène se déploie au tout début du film, c'est impressionnant je trouve...

Au début ça commence lentement pour bien mettre en place les personnages et nous mettre dans l'ambiance.
Je trouve ça magique cette impression d'un autre temps que l'on a quand on est dans la roulotte où dans le terrain désaffecté, on ne dirait pas que l'on est a notre époque, les deux époques sont mélangées.
Enfin, j'ai eu les larmes aux yeux en voyant Heath, dire qu'on n'aura plus l'occasion de le voir dans d'autres films, il joue tellement bien, il était tellement jeune et il laisse une petite fille, c'est mon cœur de maman qui parle.

je ne sait pas vous, mais j'ai trouvé qu'il avait parfois un peu des façons de jouer à la JD.

J'ai évidemment adoré le (court) passage de Johnny, mais ça lui ressemblait bien, charmeur...
Jude Law et Colin Farrell son vraiment très bons.
J'aime beaucoup Lily cole, elle à un visage particulier, mais joli.
Andrew garfield est excellent, Verne Troyer à une voix incroyable...
Tom Waits, ben c'est le mal!
Et bien évidemment Christopher Plummer complètement génial

Spoiler:

Je n'irai pas le revoir, parce que je me réserve pour le redécouvrir quand le DVD sortira, je ne suis jamais allée voir 2 X un film au cinéma, j'ai peur de perdre la magie de la découverte...

Mais j'ai adoré l'ambiance, et l'imaginaire, c'était marrant de découvrir l'imaginaire de chaque personne qui passait le miroir.

Et merci Mr Gilliam de m'avoir fait encore passer un moment génial, j'attends votre prochain film avec envie.

J'ai demandé au ciné comment je pourrais me procurer l'affiche du film avec JD, elle m'a dit qu'en juin lors de la fête du cinéma, ils mettaient en vente les affiches de tous les films, je vais devoir prendre ma journée, parce que la fille de la caisse m'a dit que celle là ils n'en avaient qu'une parce que les autres c'étaient celles avec Heath, Jude, Colin...je n'ai pas pensé à demander le prix, mais je la veux...!

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 00:10


~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 04:04

flavia a écrit:
Spoiler:
Sisi
Spoiler:

Merci Vintage!!!
Moi ce que j'avais pas compris c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:52

Et ben...ça laisse la place à NOTRE imagination, qui à réellement le fin mot de l'histoire? Terry? pas si sûr!

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 10:54

je vais essayer d'y aller demain soir mais je suis archi-débordée en ce moment avec mon emménagement / démenagement !
je pourrai pas voir Vanessa samedi au JT non plus.

Ras-le-bol de cet emménagement qui n'en finit pas !!!! L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 730654 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 730654 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 730654 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 730654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 11:48

Nanaki a écrit:
flavia a écrit:
Spoiler:
Sisi
Spoiler:

Merci Vintage!!!
Moi ce que j'avais pas compris c'est
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:31

Terry est fort pour nous faire creser la cervelle lol
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:53

J'ai vu "l'imaginarium....." et j'ai aimé dans son ensemble. Le seul point négatif C'EST QU'ON NE VOIT PAS JOHNNY ASSEZ LONGTEMPS à MON GOUT !!!! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: L'imaginarium du Dr Parnassus   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:39

J'y vais cette aprèm ! Oh mon Dieu, j'ai trop hâte ! L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 3669

JOHNNY & HEALTH !!!! (l)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:46

Mlle_Anna_x3 a écrit:
J'y vais cette aprèm ! Oh mon Dieu, j'ai trop hâte ! L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 3669

JOHNNY & HEALTH !!!! (l)

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 3669 Bonne séance!!

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:54

Toujours pas vu.
J'irai le week-end prochain.
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 168406

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:05

je vais essayer d'y aller cet aprem aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: L'   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:13

WAAAH !
J'ai vraiment adoré ce film ! :thumright:
C'est magnifique ... *imaginaire* et l'interprètation de Health Ledger et de Johnny Depp est (comme toujours) génialissime ! (l)
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 19:07

ça y est je l'ai vu !

Bon, que dire ?
On reste étourdi voire abasourdi par ce tourbillon visuel, ce manège d'images, cette montagne russe cinématographique.
Si Vintage compare ce film à du théâtre, je le comparerai à la fête foraine !

Mais à part ça ?
Le film ne pêche-t-il pas trop par excès, en accumulant ainsi les idées délirantes, les scènes extravagantes, les effets spéciaux mêlés aux métaphores ? Le spectateur se noie dans cette profusion ou bien se perd dans l'éparpillement des idées qui fusent en tout sens... (j'hésite entre les 2 images moi aussi ! LOL)

Quant à Johnny, si on peut lui reprocher de nous resservir ses éternelles mimiques, il faut avouer qu'il est très séduisant et drôle dans cette séquence... Dommage qu'elle soit trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 22:23

Sa scène est très drôle car il incarne Heath Ledger avec sa propre tête, et se mirant dans le miroir il fait une mimique qui a l'air de dire; mais qu'est ce que je suis beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:21

Très beau film, j'ai vraiment adoré, du debut à la fin, et quel bonheur de l'avoir vu en VO, rien n'a été gâché par les doublages au moins

Superbes effets spéciaux, çe film fait rêver par tans d'images iréelles, c'était merveilleux


franchement rien à dire sur ce film, je m'attendait pas à un truc aussi bien et au final il était super


Heath Ledger était magnifique dans ce film, c'est bizarre d'imaginer qu'il n'en tournera plus jamais L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 383290 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 168406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:27

ludi76 a écrit:

Mais à part ça ?
Le film ne pêche-t-il pas trop par excès, en accumulant ainsi les idées délirantes, les scènes extravagantes, les effets spéciaux mêlés aux métaphores ? Le spectateur se noie dans cette profusion ou bien se perd dans l'éparpillement des idées qui fusent en tout sens... (j'hésite entre les 2 images moi aussi ! LOL)
C'est vrai, je crois que c'est l'un des films que j'ai eu le plus de mal à suivre XD
Parce que moi j'adore vraiment tout comprendre, les messages caché etc etc etc
Et la ton cerveau il fume à la fin du film mdr

Un deuxième visionage n'est pas de trop je pense^^


Ouai pour Heath c'est sur il manquera erf...
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 17:03

Ne jamais dire jamais : ça y est, je l'ai vu ! redface


Le film ne ressemble en rien à ce que j'imaginais avant que d'y aller.
J'avais peur de le trouver trop loufoque, trop baroque, trop, quoi !
Au lieu de ça, le seul qualificatif qui me vient à la bouche en sortant de la salle de ciné est que ce film est triste.
Vraiment triste.
C'est vrai, il n'y a pas de larmes dans les yeux des personnages et la fin peut appraître assez joyeuse (quoique). Cependant, ce qui rend ce film émouvant, c'est qu'il est sincère.
Rarement au ciné, je n'ai vu aussi distinctement le réalisateur qui se cache derrière le film. Gilliam a réellement voulu nous dire quelque chose. En effet, comment ne pas voir la grosse allégorie du cinéma que contient ce film ?
Le message qu'en tire le spectateur est vraiment sombre.
Ce que Gilliam nous dit, en substance, c'est que le cinéma est un métier dans lequel il ne mène à rien être honnête ("pure", dit un personnage à propos de Parnassus). Seuls les baratineurs considérant l'art comme une source de profit s'en sortiront. J'en veux pour preuve le fait que ce n'est que lorsque le manipulateur George modernise le théâtre et l'adapte aux attentes du public (comprendre : à la mode, aux marchés) que l'argent commence à arriver. Parnassus, tout honnête qu'il soit dans sa démarche, ne récoltait que des insultes, des moqueries, des coups.
Pire encore : le cinéma est un milieu qui ne rend pas heureux. N'est-ce pas ce que nous dit la fin, lorsque le réalisateur nous met en parallèle le vieux Parnasssus décrépit, luttant pour sa survie, et sa fille, enfin libre et heureuse ? Cette derrière sourait-elle autant lorsqu'elle vivait dans le théâtre ? Non, et son seul objectif était de fuir.

C'est pourquoi tout maladroit et inégal que soit la film, je l'ai aimé car je l'ai trouvé touchant.
Gilliam m'avait donné l'impression, dans ses interviews, qu'il était devenu aigri, lui qui ne parlait que de financement et de promotion. Ce n'était pas tout à fait cela.
Pour moi, Parnassus est clairement un film d'un réalisateur ne croyant plus en ce qu'il fait. "A quoi bon le cinéma ?", tel pourrait être un résumé du film.
Je suis sortie de la salle vraiment atristée.


Concernant les détails plus "pragmatiques" du film, rien à redire.
Il est visuellement très beau.
Les acteurs sont tous bons. Ledger, et mon paternel est plus que d'accord avec moi, n'a jamais été aussi deppien dans le physique et le jeu.


Bref, j'ai aimé. coeurs

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 18:33

C'est vrai que le message du film est trés triste L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 168406 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 168406 L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 168406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:38

Personellement j'ai vraiment bien aimé ce film, je me suis laisser emporter, j'ai voyager avec eux !
A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ca, mais absolument pas decue pour autant.
Je suis contente de voir que Heath L. est présent presque tout le film, je pensais qu'on le verrait moins. Par contre, je m'attendais a voir beaucoup plus Johnny donc c'est ca qui m'a un peu decu mais bon !
Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé parce que ca fait décoler/voyager dans un univers que je n'ai pas l'habitude de fréquenter...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 20:37

J'ai adoré le monde imaginaire de JUDE LAW, il m'a fait penser au fond d'écran de windows L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 71621 Le fait de voir JD quelques minutes fait tous son charme. Tjrs aussi comique comme Jude qui n'arrete pas de sourire à bout de champs à essayer de toucher son nuage. Beau travail monsieur Terry Gilliam

bien sur TOM WAITSSSS :demon: the devil, always the best, he wins everytime!!! whouuu big up!

et grande pensée pour Mister Heath Ledger, acteur qui est, et restera dans la lignée des plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: