The DEPPendance

Premier forum français sur Johnny Depp

AccueilS'enregistrerConnexionFacebookTwitterDailymotion

Partagez | 

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Parnassus: Votre avis
J'ai adoré
61%
 61% [ 17 ]
J'ai aimé
25%
 25% [ 7 ]
Sans plus
14%
 14% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Jeu 12 Nov 2009 - 13:50

Alors j'ai voté "J'ai aimé".

J'ai adoré le jeu entre Tom Waits et Christopher Plummer (il avait déjà jouer avec Farrell dans le Nouveau Monde...).

Heath Ledger que dire... toujours une interprétation époustouflante ! Parfois son jeu d'acteur avec ses mimiques me faisait penser à Johnny Depp coeurs
Les 3 acteurs (Law, Depp et Farrell) sont tous importants dans l'histoire : ils complètent à eux trois les différentes personnalités de Tony à travers le miroir pour ne faire plus qu'un.
Spoiler:

JD a livré une belle performance (comme d'habitude) mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que les autres.
Cela dit pour moi le personnage central reste bien sur le Dr Parnassus puis vient Tony !!

Mention spéciale également aux fabuleux décors théâtraux du cirque qui nous transportent dans un univers fantaisiste : celui de Gilliam :love2:
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 13 Nov 2009 - 10:56

Le film est encore plus agréable à la deuxième vision. On se sent moins opressé de savoir qui va débouler sur l'écran. Et l'on comprend mieux les thématiques abordées.

~~~
http://vintage.blogs.allocine.fr/
MrsScissorhands
DEPPuté
DEPPuté

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 13 Nov 2009 - 14:19

Vintage a écrit:
Le film est encore plus agréable à la deuxième vision. On se sent moins opressé de savoir qui va débouler sur l'écran. Et l'on comprend mieux les thématiques abordées.

Tout a fait d'accord. Je suis allé le revoir hier.

~~~

"Awards are not as important to me as when I meet a 10-year-old kid who says, 'I love Captain Jack Sparrow'-that's real magic for me.""
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 13 Nov 2009 - 18:50

Mim!E a écrit:
Eeekk je ne pourrais pas non plus aujourd'hui ! Je suis désespérée pleurs

Si tu ne l'as toujours pas vu demain, je te réserve mon après-midi et on y va ensemble ? coeurs

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 13 Nov 2009 - 19:06

J'y vais ce soir moi^^

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 13 Nov 2009 - 21:53

J'y vais samedi 16h30 en VO, :youpi!:

~~~
"Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."
lilie54
DEPPravé(e)
DEPPravé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 13 Nov 2009 - 23:47

J'y suis allée!!!
Waouh, je sais pas quoi dire! C'est énorme comme sensation!
C'est le dernier film d'Heath tout simplement!!!
J'ai adoré même si au début, je trouve que ça se met pas en route tout de suite mais c'est certainement un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps!! =)
Heath est sublime, tous les autres acteurs aussi, je trouve, c'est bien un film où les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres. Mention spéciale pour Andrew Garfield (Anton).
J'aimerais bien aller le revoir une 2ème fois!
MissPacman
DEPProgrammé(e)
DEPProgrammé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 0:11

Je vais le revoir demain parce que la je peux pas donner un avis intéressant et cohérent surtout mira

Bah pour l'instant je suis... mitigée on va dire lol

Une deuxième vue sera la bienvenue

~~~

When kids hit one year old, it's like hanging out with a miniature drunk. You have to hold onto them. They bump into things. They laugh and cry. They urinate. They vomit.
JD

Vasy clique !
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 1:16

Cheeky a écrit:
Mim!E a écrit:
Eeekk je ne pourrais pas non plus aujourd'hui ! Je suis désespérée pleurs

Si tu ne l'as toujours pas vu demain, je te réserve mon après-midi et on y va ensemble ? coeurs

Je ne peux pas l'aprem du coup j'y vais demain matin ! J'ai hâte
On ira ensemble pour un deuxième visionnage

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
http://twitter.com/noemiephotos
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 2:46

J'ai vraiment beaucoup aimé lol
Dommage que Johnny est surement l'une des scènes les plus courte et Farrel la plus longue.
D'ailleurs c'est celui que j'ai vraiment le moins aimé, je sais pas pourquoi alors que Heath, Johnny et Jude rien à dire, juste parfait shalom
Johnny sa scène est juste trop fun!! même si celle de Jude l'est aussi^^
Spoiler:

Par contre la fin soulève plein de questions, je me creuse le crâne mais je saisi pas tout shock
Peu être il me faut un deuxième visionnage pour comprendre.
Vous avez compris quoi vous???

~~~
legolinae
Madame la Directrice
Madame la Directrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 16:29

C'est quoi que t'as pas compris Nanaki ?

enfin, tu me diras... je pense que Vintage à raison ! Ce film mérite un 2e visionnage pour que j'en comprenne mieux l'essence :thumright:
http://legolinae.skyblog.com
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 16:32

Nanaki a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé lol
Dommage que Johnny est surement l'une des scènes les plus courte et Farrel la plus longue.
D'ailleurs c'est celui que j'ai vraiment le moins aimé, je sais pas pourquoi alors que Heath, Johnny et Jude rien à dire, juste parfait shalom
Johnny sa scène est juste trop fun!! même si celle de Jude l'est aussi^^
Spoiler:

Par contre la fin soulève plein de questions, je me creuse le crâne mais je saisi pas tout shock
Peu être il me faut un deuxième visionnage pour comprendre.
Vous avez compris quoi vous???

"UNE" INTERPRETATION DE LA FIN: SURTOUT NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Spoiler:

~~~
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 19:13

On ressort de la salle en se posant pas mal de questions, donc un second visionnage ne sera pas de trop afin d'éclaircir mon interprétation de la fin du film. La perfomance des acteurs est excellente, aussi j'ai été fascinée par les couleurs, les costumes,(bien que je n'en attendait pas moins au vu de toutes les images que nous avons eu avant) les objets et la musique rythmant ce spectable ambulant.

Ca part dans tous les sens lol

Le film est truffé de bruitages sympas (à chaque scène avec la flûte par exemple) et puis des petits clins d'oeils visuels aussi, comme l'effet de la caméra qui "vibre" lorsque Tony tombe, le chiffre 5 près de la station de métro vers la fin du film etc ...

Merci Vintage très intéressant tout ça

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Praline
DEPPlumé(e)
DEPPlumé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Sam 14 Nov 2009 - 19:15

Ca y est, je suis allée le voir ! Et j'ai tout simplement adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai autant un coup de coeur ! (ça s'dit ?) Je crois bien que c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu ! Johnny m'a trop fait rire, Jude Law aussi , par contre Colin Farrell me fait peur mais ca c'est pas la première fois et ca reste l'un de mes acteurs préférés... Quoi dire d'autre à part que Heath Ledger est tout simplement remarquable et que je n'ai pas non plus tout compris ?
Je me ferrai bien un deuxième visionnage mais pour ca il faut avoir le temps, c'qui n'est pas du tout mon cas en ce moment !
Enfin bref, juste pour dire que ce film est époustouflant, merci Tery Gilliam !
Pour ceux qui veulent aller le revoir n'hésitez pas, Terry nous avait demandé, à la masterclass, d'aller le revoir plusieur fois pour qu'il puisse avoir assé de budget pour son prochain film ! lol

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 1:01

Ca y 'est !je l'ai vu !en vo!

J'étais toute seule dans ma rangée de sièges tout devant, bien au centre, j'en ai pris plein les mirettes, déjà j'ai adoré quand la scène se déploie au tout début du film, c'est impressionnant je trouve...

Au début ça commence lentement pour bien mettre en place les personnages et nous mettre dans l'ambiance.
Je trouve ça magique cette impression d'un autre temps que l'on a quand on est dans la roulotte où dans le terrain désaffecté, on ne dirait pas que l'on est a notre époque, les deux époques sont mélangées.
Enfin, j'ai eu les larmes aux yeux en voyant Heath, dire qu'on n'aura plus l'occasion de le voir dans d'autres films, il joue tellement bien, il était tellement jeune et il laisse une petite fille, c'est mon cœur de maman qui parle.

je ne sait pas vous, mais j'ai trouvé qu'il avait parfois un peu des façons de jouer à la JD.

J'ai évidemment adoré le (court) passage de Johnny, mais ça lui ressemblait bien, charmeur...
Jude Law et Colin Farrell son vraiment très bons.
J'aime beaucoup Lily cole, elle à un visage particulier, mais joli.
Andrew garfield est excellent, Verne Troyer à une voix incroyable...
Tom Waits, ben c'est le mal!
Et bien évidemment Christopher Plummer complètement génial

Spoiler:

Je n'irai pas le revoir, parce que je me réserve pour le redécouvrir quand le DVD sortira, je ne suis jamais allée voir 2 X un film au cinéma, j'ai peur de perdre la magie de la découverte...

Mais j'ai adoré l'ambiance, et l'imaginaire, c'était marrant de découvrir l'imaginaire de chaque personne qui passait le miroir.

Et merci Mr Gilliam de m'avoir fait encore passer un moment génial, j'attends votre prochain film avec envie.

J'ai demandé au ciné comment je pourrais me procurer l'affiche du film avec JD, elle m'a dit qu'en juin lors de la fête du cinéma, ils mettaient en vente les affiches de tous les films, je vais devoir prendre ma journée, parce que la fille de la caisse m'a dit que celle là ils n'en avaient qu'une parce que les autres c'étaient celles avec Heath, Jude, Colin...je n'ai pas pensé à demander le prix, mais je la veux...!

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 1:10

http://www.doctorparnassus.com//

~~~
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 5:04

flavia a écrit:
Spoiler:

Sisi
Spoiler:

Merci Vintage!!!
Moi ce que j'avais pas compris c'est
Spoiler:

~~~
flavia
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 11:52

Et ben...ça laisse la place à NOTRE imagination, qui à réellement le fin mot de l'histoire? Terry? pas si sûr!

~~~
ludi76
Ex-détenu(e) d'Alcatraz
Ex-détenu(e) d'Alcatraz

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 11:54

je vais essayer d'y aller demain soir mais je suis archi-débordée en ce moment avec mon emménagement / démenagement !
je pourrai pas voir Vanessa samedi au JT non plus.

Ras-le-bol de cet emménagement qui n'en finit pas !!!!
Vintage
DEPPucelé(e)
DEPPucelé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 12:48

Nanaki a écrit:
flavia a écrit:
Spoiler:

Sisi
Spoiler:

Merci Vintage!!!
Moi ce que j'avais pas compris c'est
Spoiler:

Spoiler:

~~~
Nanaki
Libertin
Libertin

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 15 Nov 2009 - 19:31

Terry est fort pour nous faire creser la cervelle lol
Spoiler:

Spoiler:

~~~
zabou92360
DEPPouillé(e)

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Ven 20 Nov 2009 - 14:53

J'ai vu "l'imaginarium....." et j'ai aimé dans son ensemble. Le seul point négatif C'EST QU'ON NE VOIT PAS JOHNNY ASSEZ LONGTEMPS à MON GOUT !!!! pleurs
Mlle_Anna_x3
DEPPouillé(e)

MessageSujet: L'imaginarium du Dr Parnassus   Dim 22 Nov 2009 - 12:39

J'y vais cette aprèm ! Oh mon Dieu, j'ai trop hâte !

JOHNNY & HEALTH !!!! (l)

~~~

" Laissons entrer le soleil ! La terre vous dit : Hello ! "
http://the-depp-addict-x.skyrock.com/
Mim!E
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 22 Nov 2009 - 12:46

Mlle_Anna_x3 a écrit:
J'y vais cette aprèm ! Oh mon Dieu, j'ai trop hâte !

JOHNNY & HEALTH !!!! (l)

Bonne séance!!

~~~

~ Paulo Coelho
Cheeky
Administratrice

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Dim 22 Nov 2009 - 12:54

Toujours pas vu.
J'irai le week-end prochain.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis   Aujourd'hui à 16:24

L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant