Sujet: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Dim 03 Oct 2010, 20:09
Par Europe1.fr 3 Octobre 2010
Citation :
INFO E1 - La sortie de cet album, avec entre autres Vanessa Paradis, est confirmée en mars.
Après sept ans d’absence, Bertrand Cantat est remonté sur scène samedi soir à Bègles, en Gironde. Une première étape pour le chanteur de Noir Désir qui va participer à un album hommage à Alain Bashung. Sortie prévue en mars 2011, selon les informations confirmées par Europe 1.
Une reprise d'Aucun Express
Bertrand Cantat devrait reprendre la chanson Aucun Express , qui figurait en 1998 sur l’album Fantaisie Militaire, triplement récompensé aux Victoires de la musique.
De nombreux talents de la scène musicale française vont participer également à cet album hommage à Alain Bashung, mort en mars 2009 : de Matthieu Chedid à Vanessa Paradis, en passant par Raphaël, Renan Luce, Stephan Eicher ou encore Gaëtan Roussel, l’ancien chanteur du groupe Louise Attaque.
~~~ “One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”
~ Paulo Coelho
Dernière édition par Mim!E le Mer 27 Avr 2011, 20:39, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Dim 03 Oct 2010, 21:00
Cool! J'aime bien Bashung!
Invité Invité
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Jeu 17 Fév 2011, 11:18
L'album s'intitulera "TELS ALAIN BASHUNG" et sortirai le 26 AVRIL 2011
Benjamin Biolay reprendrait Ma Petite Entreprise, Bertrand Cantat Aucun Express, Raphaël l'Apiculteur, Gaëtan Roussel J'passe pour une caravane. -M-, Vanessa Paradis (comme tout le monde le sait), Renan Luce, Stephan Eicher participeraient également à cet album hommage.
~~~ “One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”
~ Paulo Coelho
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 09 Avr 2011, 14:12
pochette :
Perso je pense pas qu'on puisse reprendre Bashung Mais je vais l'acheter rien que pour Vanessa et Benjamin ..
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 09 Avr 2011, 18:55
Merci La_Brebis!
~ Paulo Coelho
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 09 Avr 2011, 22:34
De rien, puis on peut guetter le site officiel : http://alainbashung.artistes.universalmusic.fr/ il y a déjà deux extraits de chansons, celle de Gaétan et celle de BB, peut être qu'on peut espérer celle de Vanessa avant le 26..
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mar 12 Avr 2011, 13:51
Extrait des BB Brunes en ligne
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mar 12 Avr 2011, 18:15
Attention les oreilles, le Facebook officiel de Vanessa annonce que la reprise est "orchestrée par Johnny Depp" !!!!!
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 16:13
Je l'ai acheté :bouing: Le boîtier est très chouette et il y a un DVD documentaire sur Alain de 55min. On y voit un peu Vanessa.
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 17:51
Rien dans les 'Credits' concernant JD?
Fnac Montparnasse
en espèrant que VP sera présente
~ Paulo Coelho
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 17:58
Oh dommage, trop loin de chez moi, j'aurai bien été voir mon chéri
T'as bien fait de me le rappeler, j'avais complétement zappé le livret de crédits dans ce boîtier cartonné dépliable à l'infini . Alors, vous allez être contentes : Réalisé par Johnny Depp et Bruce Witkin (ça me dit quelque chose, c'est qui ?) Vanessa Paradis : chant Johnny Depp : tous instruments Bruce Witkin : guitare baryton
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 18:35
ah génial!! Merci La Brebis! Bruce Witkin est un ami d'enfance de Johnny, il faisait partie du groupe de THE KIDS également!
si quelqu'un à un autre lien je suis preneuse, car je ne peux pas lire la chanson.
~ Paulo Coelho
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 19:24
Et il a accompagné Vanessa sur la tournée BLISS.
Et donc Johnny il fait quoi comme instrument, je comprends pas ?
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 19:27
ludi76 a écrit:
Et il a accompagné Vanessa sur la tournée BLISS.
Et donc Johnny il fait quoi comme instrument, je comprends pas ?
b ah guitare, tambourin et autres...je ne sais pas, je ne peux pas écouter la chanson entière
~ Paulo Coelho
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 19:43
De rien. Johnny fait tout, sauf la guitare baryton Dommage que ce soit illégal, sinon je l'aurai mise en ligne
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 20:03
oui m'enfin vu que je ne sais pas faire la différence entre une guitare baryton ou une autre guitare, je saurais pas qui fait quoi en l'écoutant ! et comment peut-il faire plusieurs instruments en même temps ? c'est du synthé LOL
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 20:16
après c'est du montage
~ Paulo Coelho
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 27 Avr 2011, 20:37
« Bashung, faisons envie » : Un documentaire de Thierry Villeneuve proposé le 2 juin à 22h10 sur Arte. Coproduction ARTE France, Barclay (France, 2011, 52mn).
Et si vous avez loupé sur France 4 le Taratata consacré à Alain Bashung, rediffusion sur France 2 dans la nuit de ce vendredi à samedi.
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Dim 01 Mai 2011, 12:08
Mon père a acheté le CD. Je découvre qu'il est fan de Bashung. Il a dit qu'Angora est l'un des titres les plus beaux. C'est vrai, c'est une petite merveille. J'adore. :love2:
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Lun 02 Mai 2011, 20:17
Cheeky a écrit:
Mim!E a écrit:
Rien dans les 'Credits' concernant JD?
Fnac Montparnasse
en espèrant que VP sera présente
Tu y vas ? Si VP y est, je me laisserai peut-être tentée. :wink!:
je suis malade pas sûre que j'y aille...
~ Paulo Coelho
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mar 03 Mai 2011, 20:56
L'album hommage "Tels Alain Bashung" n°1 du top digital cette semaine ! http://bit.ly/fqKwfs
~ Paulo Coelho
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mar 03 Mai 2011, 21:18
Pourquoi moi je n'ai pas "La Nuit Je Mens" sur mon CD ?
Mim!E Capitaine
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 04 Mai 2011, 20:10
Finalement je suis allée à la session rencontre
Y'a juste Jean Fauque qui a dit à Mathias Malzieu, qu'il y a un an, il avait vu JD à la Closerie des Lilas..et qu'il ne l'avait pas reconnu.
~ Paulo Coelho
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 28 Mai 2011, 12:23
Emission hommage à Bashung avec interview de Vanessa le jeudi 2 juin sur ARTE à 22h20.
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 28 Mai 2011, 12:37
ça s'appelle "Faisons Envie" non ?
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 28 Mai 2011, 13:13
Oui, c'est ça !
La_Brebis Willy Wonka
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Sam 28 Mai 2011, 13:25
Merci, donc c'est le docu présent dans l'album.
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: Vanessa participe à l'album hommage "Tels Alain Bashung" Mer 08 Juin 2011, 07:39