| Emission spéciale sur Arte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mim!E Capitaine
| Sujet: Emission spéciale sur Arte Mar 07 Juin 2011, 22:53 | |
| - Citation :
- Films, concerts, documentaires: un été sous le signe des femmes sur Arte
(AFP) – Il y a 6 heures
PARIS — D'Aretha Franklin à Lady Gaga, en passant par Vanessa Paradis, l'été sur Arte sera placé sous le signe des femmes avec une plongée dans le monde de la pop, des années 1960 à aujourd'hui, a annoncé mardi son directeur Emmanuel Suard, directeur adjoint des programmes de la chaîne.
Le temps d'un été, la bouillonnante et toujours glamour Marianne James, donnera chaque mardi le coup d'envoi de ces soirées "Summer of Girls", du 5 juillet au 30 août.
"Je me suis régalée en jouant de toutes mes cordes", a confié lors d'une conférence de presse Marianne James, ex-membre du jury de "La Nouvelle Star" de M6, mais aussi chanteuse, qui incarna sur scène une cantatrice hystérique et hilarante.
A travers des concerts, des films, des documentaires et des portraits, Arte donnera la part belle à des femmes d'exception, des artistes qui ont fait l'histoire de la musique, des années 60 à aujourd'hui.
Au programme de ces soirées "Ladies first" pour un "été pop, sexy et plein d'énergie", selon Arte: des portraits et des concerts de Tina Turner, Vanessa Paradis, Madonna, Anna Calvi, Aretha Franklin, Janis Joplin, Kylie Minogue et Nina Hagen et même le Cabaret New Burlesque.
Ces rendez-vous seront aussi l'occasion de s'intéresser à quelques phénomènes spécifiques, les "girls' bands" comme "The Supremes" et les fameuses "cheeleaders" américaines, surnommées les "pom-pom girls".
Arte explorera aussi l'univers des "groupies", "celles qui ont aujourd'hui une soixantaine d'années et qui allaient même jusqu'à mouler le sexe de leur idôle", s'amuse Marianne James.
Le télespectateur sera aussi plongé au coeur de "La Drugs, sex and rock'n'roll attitude", avec le film "The Rose" et Bette Midler ainsi qu'un portrait de Janis Joplin.
Après des légendes, comme Barbra Streisand filmée en concert, et les divas du rock, comme Tina Turner, les fameuses "hit girls" ne sont pas oubliées, de Marylin à Madonna en passant par Paris Hilton, qui bousculent leur époque, au risque de devenir des produits.
Coté cinéma, le "Summer of girls" donnera notamment à voir ou revoir "Huit femmes" de François Ozon, "Nikita" de Luc Besson ou encore "Blueberry Night" de Wong Kar-Wai.
Pour Emmanuel Suard, "ces soirées seront l'occasion de rajeunir notre public et d'attirer les jeunes adultes", avec la possibilité pour les internautes de voter pour "la reine de la pop".
Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Lien ~~~ “One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”
~ Paulo Coelho
Dernière édition par Mim!E le Mer 08 Juin 2011, 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mar 07 Juin 2011, 23:42 | |
| Ah super !! je vérifierai les programmes d'Arte ^^ ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 08 Juin 2011, 07:32 | |
| dommage qu'on ne sache pas encore de quoi il s'agit vraiment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 08 Juin 2011, 09:29 | |
| AHHHHHHHHHHHHH!!! Merci ARTE!!! C'est génial ça!!! Hate d'en savoir plus!! |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 29 Juin 2011, 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Jeu 30 Juin 2011, 10:49 | |
| Oui c'est le Divinidylle Tour. |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Jeu 30 Juin 2011, 13:08 | |
| Décevant. J'espérais un documentaire inédit... | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Jeu 30 Juin 2011, 19:46 | |
| Moi aussi ... Mais bon ça fera une occasion de revoir le spectacle :wink!: ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Jeu 30 Juin 2011, 21:00 | |
| Excusez-moi, c'est quand la date exacte du concert de Vanessa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Sam 16 Juil 2011, 20:28 | |
| Quelqu'un peut me dire la date et l'heure exactes de la diffusion, s'il vous plait? |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Sam 16 Juil 2011, 20:37 | |
| Oui moi aussi j'aimerai bien savoir ! ... ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Dim 17 Juil 2011, 22:22 | |
| Ça sera e 16 août en soirée. |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Dim 17 Juil 2011, 22:34 | |
| Ah super merci de l'info LaMarinière !! :) ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Lun 18 Juil 2011, 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Lun 18 Juil 2011, 15:52 | |
| |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Lun 18 Juil 2011, 16:04 | |
| Ah ce sera la deuxième partie de soirée d'arte donc !! Merci !! :) ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Lun 18 Juil 2011, 18:31 | |
| Merci encore!! Je le regarderai à la télé! J'adore ce live et le docu est super-bien! |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 10 Aoû 2011, 21:38 | |
| Oui, mardi prochain. Ils viennent de montrer la pub. "On craque pour Vanessa, son physique de brindille et son concert idyllique"... quelque chose comme ça. | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 10 Aoû 2011, 23:12 | |
| Ça va être sympa de le revoir :) ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Jeu 11 Aoû 2011, 10:29 | |
| Oui!! J'ai hate de le revoir! |
|
| |
ludi76 Colonel Joll
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Jeu 11 Aoû 2011, 18:15 | |
| Je l'ai en DVD donc ça ne m'intéresse pas. | |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Sam 13 Aoû 2011, 00:09 | |
| Ah oui forcement . Tandis que moi je ne l'ai pas ... ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Mim!E Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mar 16 Aoû 2011, 22:11 | |
| - Citation :
- Résumé du programme TV en direct
Entre extraits de concerts et pudiques confidences, un portrait intime aux allures de road movie de la chanteuse et actrice. Trois tournées en vingt ans : l'oiseau Paradis se fait rare. À l'occasion de la sortie de son cinquième album Divinidylle en 2007 (Victoire de la musique 2008 de l'album de chanson/ variétés), après sept ans de silence, Vanessa Paradis entame une tournée d'une trentaine de dates en France et en Belgique. Entre longs extraits de concerts et interviews de la chanteuse et de son équipe (Matthieu Chedid, Albin de la Simone, Patrice Renson, Jérome Goldet), ce documentaire se glisse dans les coulisses du show— - Citation :
- Prochaines diffusions de « Vanessa Paradi ... »
Le 19/08 à 03:50 sur Arte (2 jours, 5h et 40mn) Le 24/08 à 05:00 sur Arte (7 jours, 6h et 50mn) Le 30/08 à 05:00 sur Arte (13 jours, 6h et 50mn)
http://www.playtv.fr/programme/167072-vanessa-paradis-idyllique.html ~~~ “One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”
~ Paulo Coelho
| |
|
| |
jen Sparrow Capitaine
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 17 Aoû 2011, 00:23 | |
| Pfff !! J'ai pas pu le voir et ils le rediffusent à des heures pas possible ... ~~~ "Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 17 Aoû 2011, 10:56 | |
| Je l'ai revu avec mes parents, qui ne l'avaient jamais vu, et ils ont apprecié beaucoup. C'est un très beau documentaire et un très bon live. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte Mer 17 Aoû 2011, 15:22 | |
| J'ai regardé le concert de Vanessa hier. C'etait superbe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emission spéciale sur Arte | |
| |
|
| |