Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La littérature de Johnny Depp

Aller en bas 
+2
Mim!E
Johline
6 participants
AuteurMessage
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:06

En parlant de livres! est-ce que vous auriez une petite liste de livres qu'a lu Johnny ?? Merci.

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
La littérature de Johnny Depp Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:38

Bien sûr, je te donne ça après le taf.

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 09:57

D'ac' merci d'avance ;)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
La littérature de Johnny Depp Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:15

Mim!E !! ... ?? tu peux me citer ceux que tu as de tête ne fouille pas dans tes archives !! ^^

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
La littérature de Johnny Depp Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 00:18

Je suis au moins sûre de ceux là :

- Le rouge et le noir de Stendhal
- Sur la route de Kerouac
- Hell's angels de Hunter Thompson

Suis curieuse d'en savoir plus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 01:31

L'attrape-coeurs de Salinger...........

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 07:22

Les Fleurs du mal de Baudelaire,
Les poèmes de Rimbaud
l'oeuvre de François Villon
Les enfants terribles de Cocteau, je crois

Il parle de tout ça dans le STUDIO mag collector.

Pour les étrangers, les oeuvres d'Edgar Poe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:44

tropic du cancer de miller... (arf je vais tout recopier et mettre ça dans le topic "artistes que vous avez découvert grâce à lui")
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:49

^^ Merci beaucoup tout le monde! :D
Pas mal de classique en fait ! tant mieux il faut que j'en lise!

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
La littérature de Johnny Depp Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:23

Ah oui, Hemingway aussi mais je ne sais pas lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 16:12

D'accord! Je connais moins lui!

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
La littérature de Johnny Depp Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 03:43

Et "The Psychopath Test: A Journey Through the Madness Industry" de Jon Ronson
"Ulysses" de James Joyce (il l'a lu deux fois)
"Finnegan's Wake" de James Joyce aussi et de Dylan Thomas.
Du William Burroughs aussi.

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 07:30

Honnêtement, je sais pas comment il fait pour lire 2 fois Ulysse de Joyce ! c'est hype-dur à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Livres que Johnny Depp a lu   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 13:52

Merci, à mon avis je les lirai pas tout de suite mais je garde en tête ;)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
La littérature de Johnny Depp Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:40

ludi76 a écrit:
Honnêtement, je sais pas comment il fait pour lire 2 fois Ulysse de Joyce ! c'est hype-dur à lire !

Déjà le lire une fois, je n'y parviendrai jamais je crois !
2 fois, on dirait de la frime sing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 14:31

j'ajoute ma pierre à l'édifice, et pas des moindres, la pierre Pierre...
http://www.amazon.com/Sodomy-Pirate-Tradition-Seventeenth-Century-Caribbean/dp/0814712363#reader_0814712363
lu en interview...
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:39

Le titre est très évocateur ...! S' il inspire le titre d'un prochain Pirates des Caraïbes, va falloir le réserver à un public adulte! lol J'aime beaucoup le "with a new introduction by the author"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:56

je crois que l'interview date du n° avec keith richards....
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 16:19

Citation :
L'Attrape-coeur de J.D. Salinger

Lorsque l'écrivain américain J.D. Salinger voit Tête folle, l'adaptation au cinéma de sa nouvelle Uncle Wiggily in Connecticut, il est consterné par le résultat. Du coup, jusqu'à sa mort en 2010, il refuse catégoriquement de vendre les droits de L'Attrape-coeur (1951), roman initiatique vendu à 65 millions d'exemplaires et livre de chevet de plusieurs générations d'adolescents.

Nombreux sont les réalisateurs et producteurs qui ont essayé de se l'approprier: citons les noms d'Elia Kazan, Steven Spielberg, Harvey Weinstein ou Billy Wilder. Tous se sont heurtés à un refus obstiné. Idem question acteurs: Jerry Lewis, Marlon Brando, Jack Nicholson, John Cusack, Tobey Maguire, Leonardo DiCaprio ont tous, au début de leur carrière, rêvé d'interpréter le mythique personnage de Holden Caulfield.

Salinger estimait que la narration spécifique qui fit l'originalité du roman –c'est-à-dire la voix intérieure du personnage– ne serait pas adaptable au cinéma. Cependant, il écrivait dans une lettre en 1957:

« Il est probable qu'un jour ces droits seront vendus: la possibilité que je meure pauvre est grande. Je pense donc très sérieusement à laisser ces droits à ma femme et ma fille comme une sorte de police d'assurance-décès.»

Il n'est donc pas tout à fait improbable que cette adaptation voie le jour avant 2046, date d'expiration du copyright de L'Attrape-coeur, même si pour l'instant rien n'a filtré du côté des ayant-droits.

http://www.slate.fr/story/74337/livres-adaptations-cinema

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 13:49

La littérature de Johnny Depp Dd87d9316d39

~~~
La littérature de Johnny Depp Ad5efcc31590 La littérature de Johnny Depp Jou12 La littérature de Johnny Depp Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:55

J'aimerais bien lire ce qu'a écrit Johnny !
Vous savez quel type de livre c'est ?

~~~
La littérature de Johnny Depp ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:02


~~~
La littérature de Johnny Depp Ad5efcc31590 La littérature de Johnny Depp Jou12 La littérature de Johnny Depp Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:06

Merci !

~~~
La littérature de Johnny Depp ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature de Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: La littérature de Johnny Depp   La littérature de Johnny Depp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature de Johnny Depp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode à Johnny Depp
» Clins d'oeil
» Johnny Depp a dit
» Affaire Johnny / Amber
» Fan Art - Topic n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Autres-
Sauter vers: