Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp

Aller en bas 
+10
FloDepp
lyssia
indosteph
Agyness'
ludi76
Cheeky
jen Sparrow
Pirategirl-38
flavia
Mim!E
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:14

Oh ben sincèrement, j'y vais pas pour rencontrer du monde, ni prince charmant ni autre, quand je vais au ciné, c'est uniquement pour me déconnecter complétement du monde et être à fond dans le film que je vois, des fois j'y vais avec une amie qui veut souvent voir les mêmes films que moi, mais j'avoue que j'y retourne ensuite toute seule, pour me mettre dans ma bulle, et c'est encore plus vrai pour les films de Johnny, ça me déconnecte, alors ce qu'il y a autour, je le vois pas, j'y vais pas pour ça! :wink!: En fait, j'aime bien faire les choses seule, ça me détends et c'est mon seul but, je vais souvent à la cafet, au café, en ville, seule, pour justement... être seule! ^^ ( oui je sais, j'suis bizarre mdr)

Mais là je suis trop déçue je sais même pas si je vais pouvoir y aller CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 168406

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:20

Oui t'es vraiment une fille bizarre une extraterrestre CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 233938

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:28

Mdr!!! Bon, ce qui me console c'est que je ne suis pas verte mdr

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:44

Moi aussi, je préfère aller au ciné seule.
De toute façon, je suis une solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:57

La presse semble unanime sur la prestation de Depp... disturbed

DIRECT MATIN /http://www.directmatin.fr/cine/2015-01-20/charlie-mortdecai-une-traque-burlesque-697969
David Koepp porte à l’écran la trilogie populaire de l’auteur britannique Kyril Bonfiglioli. Il y met du cœur à l’ouvrage pourtant on se lasse rapidement du numéro burlesque de Johnny Depp pour préférer la prestation sexy en diable de Paul Bettany.

LA CROIX / http://www.la-croix.com/Culture/Cinema/Avec-Charlie-Mortdecai-Johnny-Depp-en-fait-trop-2015-01-20-1270433
Avec « Charlie Mortdecai », Johnny Depp en fait trop

Cette comédie policière où Johnny Depp endosse le rôle-titre se révèle poussive. La faute à un scénario pesant et des mimiques trop appuyées
.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:00

Cela fait quelques années, quelques films que la presse lui fait ces reproches.

Rien qu'en regardant les photos, moi ça m énerve un peu !
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:21

De toutes façons, on a l'habitude maintenant de ce genre de critiques, et ça ne me fera pas changer d'avis. En plus là, c'est du burlesque, heureusement qu'il en fait trop, c'est ça qui a l'air drôle dans le film!! Chacun ses gouts, pour ma part, ces critiques ne m'empêcheront en rien d'aller le voir!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:46

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 943657 bien dit Jen !!

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 20:02

En tout cas, je constate qu'il n'y a aucun reportage à la télé sur le film ! CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 168406 (en dehors de nous parler en boucle du terrorisme et d'entretenir la psychose, c'est tout ce qu'ils savent faire dans les JT !)
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 20:29

Et oui Ludi !!! faut habiter en Belgique pour en entendre parler !! ici ça n'arrête pas sur RTL TVI

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 20:32

Ils en ont parlé dans Entrée libre sur France 5 (émission sur les sorties culturelles) en disant qu'il faudrait que Johnny arrête de se déguiser, que sa filmo ressemblait désormais à un carnaval. disturbed
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:07

Vous voyez qu'on en parle ! sing

Dans la presse écrite, je n'ai encore rien vu. Déjà , on a pas eu grand chose sur Into the woods, du moins pas d'interview de JD. Il y a une interview de Meryl streep dans télé star mais elle n'évoque pas JD.
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:27

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 730654 Oui bin pour en en parler comme ça il ferait mieux de se taire !!! CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 730654 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 730654 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 730654 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 730654

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:54

Complètement d'accord avec toi Flo !

Ici l'impatiente monte...
Ce soir j'ai montré la bande annonce de Charlie Mortdecai, mes filles voulaient savoir quel film on irait voir et elles sont contentes les extraits ont plus !
Mon conjoint est intéressé aussi "ça a l'air pas mal" mais il bosse demain alors, femme dévouée que je suis, j'ai dit "pas de problème si tu veux on y retournera tous les 2 une autre fois" :green:

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 22:35

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mais-au-fait-qui-est-Charlie-Mortdecai-4118499

Un article sur la drôle de promo du film, qui laisse perplexe...

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 23:28

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 V8h7w4
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 625539

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 00:24

Pfff, ben quoi, carnaval... Perso, j'adore les déguisements redface CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 99708

quelle chance vous avez, vous êtes impatientes mais au moins, vous verrez le film pleurs pleurs

Je vais encore faire mon originale, mais justement, cette étrange promo m'a plu, ça change de l'ordinaire!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 07:45

Romyan a écrit:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mais-au-fait-qui-est-Charlie-Mortdecai-4118499

Un article sur la drôle de promo du film, qui laisse perplexe...

Article intéressant. On peut donc se demander si cette promo n'est pas ratée...

Perso, je suis assez déçue..
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 09:02

C'est parti pour CHARLIE MORTDECAI au ciné !

Rappel : sur ce topic, on va continuer à parler de la promo, des articles et reportages, des résultats au box-office.
En revanche, afin de ne pas gâter la surprise pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, tous les messages contenant des avis, discussions sur le film et autres spoilers sont à poster dans le topic sondage.
https://the-deppendance.forumactif.com/t2434-spoiler-votre-avis-sur-mortdecai#151263

Merci à tous et bon film ! CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 917372

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 09:12

20 MINUTES est plutôt sympa.
En revanche, les citations retenues pour l'affiche rassurent peu : PUBLIC et le journal de propagande promotion des cinéma ! Bonjour la qualité et le prestige des sources !

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 20min_10

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 20min_11

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 20min_12


Rien dans METRO ni dans DIRECT MATIN. mira
Attendez-vous à une première semaine un peu difficile...

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:05

Perso, cet article me donne encore plus envie de le voir: personnage excentrique, haut en couleur, étrange, moralité bien à lui, amusant, hors norme: un cocktail que j'aime, même si beaucoup n'aiment pas, peu m'importe: c'est ça que je veux voir!! ça me plait!!

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:19

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-222711/secrets-tournage/

quand je parlais de Terry Thomas à qui il me faisait penser, il s'en est inspiré, ainsi que de Peter Sellers (ils se ressemblent ces deux là) entre autres....

je suis contente, je vais pouvoir le voir deè que possible, il passe en VO dans le nouveau complexe ciné de Caen CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 3669 sinon j'aurais attendu de l'avoir en DVD...

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:57

Parce qu'il faut bien le faire, voici la première revue de presse de MORTDECAI.
Âmes sensibles s'abstenir.

(je tiens à préciser que je n'ai pas fait le tri)

LE PARISIEN / Ridicule 0
L'intrigue, peu intéressante, est surtout l'occasion pour Johnny Depp, quasiment de tous les plans, de cabotiner, jusqu'à en devenir ridicule. Ce au fil de séquences plus téléphonées les unes que les autres. Un film insupportable et -- c'est un comble ! -- rasant...
http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/charlie-mortdecai-ridicule-21-01-2015-4465607.php

LE MONDE / Une comédie policière totalement ratée
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/01/20/charlie-mortdecai-une-comedie-policiere-totalement-ratee_4559368_3476.html

LE SURICATE / 1/5
Il est d’ailleurs recommandé d’avoir une bonne tolérance à Johnny Depp, car ce que la bande-annonce augurait se confirme : l’acteur américain présente une caricature de lui-même, celle de ces dernières années qu’il joue encore, encore et encore… Et encore ! Quoique ce n’en soit pas la version la plus insupportable.
http://www.lesuricate.org/charlie-mortdecai-de-david-koepp/  

24 HEURES (Suisse) / Johnny Depp se ramollit dans «Charlie Mortdecai»
Dans une comédie qui exhume l'un des plus mordants humoristes british, l'acteur se caricature jusqu'à décevoir.
http://www.24heures.ch/culture/cinema/Johnny-Depp-se-ramollit-dans-Charlie-Mortdecai/story/25496072

L'ESSENTIEL (Luxembourg) / Une comédie qui donne des haut-le-cœur
http://www.lessentiel.lu/fr/cinema/news/story/Une-comedie-qui-donne-des-haut-le-coeur-14246600

C'est un carnage... CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 451834

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone


Dernière édition par Cheeky le Mer 21 Jan 2015, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 15:11

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 168406 j'ai pas de mots CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 168406

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:19

Pour info, 20 minutes est partenaire du film. Il est absolument impensable d'en dire du mal. Par mesure de sécurité, je n'ose vous donner l'avis de la journaliste (que je connais très bien).

J'ai croisé les responsables de la Metropolitan il y a quelques semaines, qui ont organisé le strict minimum pour la promo. A ce que j'ai compris, ils ne savaient pas quoi faire de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:05

C 'est rassurant ! Encore plus quand tu dis " ce truc"
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:42

Vintage a écrit:
Pour info, 20 minutes est partenaire du film. Il est absolument impensable d'en dire du mal. Par mesure de sécurité, je n'ose vous donner l'avis de la journaliste (que je connais très bien).

J'ai croisé les responsables de la Metropolitan il y a quelques semaines, qui ont organisé le strict minimum pour la promo. A ce que j'ai compris, ils ne savaient pas quoi faire de ce truc.

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 625539
Et moi qui tentait de me raccrocher à Caroline Vié !

Rarement un film de Depp aura fait autant l'unanimité. D'autant plus que ce n'est pas le film qui est visé (comme pour Transcendance), mais Depp lui-même.


Et ce qui devait arriver arriva : plantage lors des premières séances parisiennes.
http://www.ozap.com/actu/premieres-seances-taken-3-en-tete-devant-foxcatcher-johnny-depp-decoit/461538


~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:51

Le dernier "bon" film de Depp remonte à PUBLIC ENNEMIES. J'adore la trilogie "POTC" mais elle aurait dû rester une trilogie. L'appât du gain fait le reste.
J'attends d'avoir les premiers chiffres sur Paris.

Je pense que la dernière cartouche de Depp se jouera sur BLACK MASS, dont on attend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 17:55

Cheeky a écrit:
Parce qu'il faut bien le faire, voici la première revue de presse de MORTDECAI.
Âmes sensibles s'abstenir.

(je tiens à préciser que je n'ai pas fait le tri)

LE PARISIEN / Ridicule 0
L'intrigue, peu intéressante, est surtout l'occasion pour Johnny Depp, quasiment de tous les plans, de cabotiner, jusqu'à en devenir ridicule. Ce au fil de séquences plus téléphonées les unes que les autres. Un film insupportable et -- c'est un comble ! -- rasant...
http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/charlie-mortdecai-ridicule-21-01-2015-4465607.php

LE MONDE / Une comédie policière totalement ratée
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/01/20/charlie-mortdecai-une-comedie-policiere-totalement-ratee_4559368_3476.html

LE SURICATE / 1/5
Il est d’ailleurs recommandé d’avoir une bonne tolérance à Johnny Depp, car ce que la bande-annonce augurait se confirme : l’acteur américain présente une caricature de lui-même, celle de ces dernières années qu’il joue encore, encore et encore… Et encore ! Quoique ce n’en soit pas la version la plus insupportable.
http://www.lesuricate.org/charlie-mortdecai-de-david-koepp/  

24 HEURES (Suisse) / Johnny Depp se ramollit dans «Charlie Mortdecai»
Dans une comédie qui exhume l'un des plus mordants humoristes british, l'acteur se caricature jusqu'à décevoir.
http://www.24heures.ch/culture/cinema/Johnny-Depp-se-ramollit-dans-Charlie-Mortdecai/story/25496072

L'ESSENTIEL (Luxembourg) / Une comédie qui donne des haut-le-cœur
http://www.lessentiel.lu/fr/cinema/news/story/Une-comedie-qui-donne-des-haut-le-coeur-14246600

C'est un carnage... CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 451834

AVOIR-ALIRE / http://www.avoir-alire.com/charlie-mortdecai-la-critique-du-film
Une critique qui juge le film non pas mauvais, mais "inoffensif". Ca fait presque du bien ! lol


Vintage : en même temps, je ne suis pas vraiment surprise. Je redoute la sortie de MORTDECAI depuis mon premier visionnage de la bande-annonce. Ce que je lis aujourd'hui, tout comme la promo, n'a fait que confirmer mes peurs : un Depp en roue-libre dans un film sans fond.
Je lui souhaite presque de se prendre une grosse claque commercial, afin de pousser Depp à faire un choix : soigner ses choix de films ou faire une pause.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:10

Bah moi j'ai aimé le film et les 2 spectatrices à mes côtés aussi CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 138714 (même qu'elles veulent un Mortdecai 2).

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:12

Aie, peu de choses positives dans ces critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:12

A Cheeky.
Il est rigolo avec Kevin Smith, mais bon, il reste en ultra-archi-mimique, mais au moins, c'est pour la bonne cause (pas sûr qu'il soit payé sur ce genre de projet). Après il ne reste que des films "choraux" (Into the Woods, Alice 2). London Fields, où il tient un caméo, pourrit dans les tiroirs.
Bref, il ne reste que "Black Mass" pour sauver le navire.

Et quand on pense que POTC 5 est réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg, les deux frangins qui ont commis "Bandidas" ......
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:13

Il doit sortir le film London fields ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:24

Il n'y a pour l'instant aucun distributeur français. Ce sera une petite sortie, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness'
Le Chapelier
Le Chapelier
Agyness'



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:30

A vrai dire , je m'y attendais un peu : les BA laissaient clairement voir que Johnny usait (et abusait ) de mimiques très deppiennes . "Ils" n'allaient pas le manquer ... J'espérais toutefois qu'une comédie réussie allait discrètement intégrer le cabotinage . Je constate que non ...
Merci , Cheeky pour ces liens !
Lyssia , j'avais lu qu'il sortait avec certitude en 2015 (comme tu dois le savoir peut-être ...) mais j'ignore quand . :wink!:

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Ad5efcc31590 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Jou12 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Ad5efcc31590
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:39

Si tu as aimé Romyan chouette je vais adoré !! on as souvent les mêmes goûts :wink!:

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 18:51

Agyness' a écrit:
A vrai dire , je m'y attendais un peu : les BA laissaient clairement voir que Johnny usait (et abusait ) de mimiques très deppiennes . "Ils" n'allaient pas le manquer ... J'espérais toutefois qu'une comédie réussie allait discrètement intégrer le cabotinage . Je constate que non ...
Merci , Cheeky pour ces liens !
Lyssia , j'avais lu qu'il sortait avec certitude en 2015 (comme tu dois le savoir peut-être ...) mais j'ignore quand . :wink!:

C'est la sortie en France qui n'est pas certaine. Peu importe c'est juste un caméo. Ca en dit long sur le film s'il ne trouve pas de distributeur en France.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:46

ah là là c'est la cata ! pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 20:45

Je vais être la seule dans la salle pour voir le film en VO.... pleurs

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 09:07

Vintage a écrit:
A Cheeky.
Il est rigolo avec Kevin Smith, mais bon, il reste en ultra-archi-mimique, mais au moins, c'est pour la bonne cause (pas sûr qu'il soit payé sur ce genre de projet). Après il ne reste que des films "choraux" (Into the Woods, Alice 2). London Fields, où il tient un caméo, pourrit dans les tiroirs.
Bref, il ne reste que "Black Mass" pour sauver le navire.

Et quand on pense que POTC 5 est réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg, les deux frangins qui ont commis "Bandidas" ......

Oh. My. God.
Si j'en étais venu à accepter la venue plus ou moins prochaine de POTC 5, mon esprit avait délibérément oublié ALICE 2.
Je vous préviens tous de suite : je risque d'être très peu professionnelle et objective lors de la sortie de ce film. sing
BLACK MASS est donc la seule possibilité actuelle de voir Depp se réconcilier avec les critiques... bien bien bien. disturbed
Ou sinon, on croise les doigt pour qu'il nous la joue McConaughey Style : 10 ans de bonnes grosses merdes et un réveil qui surprend tout le monde et lui vaut une avalanche de prix. CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 625539

Le film démarre en cinquième position (!!) pour les premières séances parisiennes :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639352.html
http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/BOX-OFFICE-FRANCE-Liam-Neeson-en-recul-flop-pour-Johnny-Depp-20818.html

Ces articles nous donnent un conseil : il faut le aller le voir très prochainement car il ne va pas rester longtemps à l'affiche.

Suite de la revue de presse :
LA LIBRE (Belgique) : "Charlie Mortdecai" : Johnny Depp à la puissance 10
Décidément, la filmographie de Johnny Depp ressemble de plus en plus à un long fleuve tranquille, sans plus aucune surprise. Depuis "Public Enemies" de Michael Mann en 2009, l’ancien chouchou des cinéphiles n’est plus que l’ombre de lui-même.
http://www.lalibre.be/culture/cinema/charlie-mortdecai-johnny-depp-a-la-puissance-10-54be1f613570c2c48aeaa3fa



~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:38

Je me doutais que la presse allait le casser, depuis quelques années toutes les comédies bien déjantées sont presque systématiquement descendues. :/
Je ne connais de ce film que la bande annonce, mais je la trouve très drôle, et Johnny bien délirant à souhait.
En tous cas je ne me fierais pas aux avis des scribouillards à papelards bobo coincés, si je peux, j'irais bien entendu voir ce film.
Je suis certain qu'il regorge de répliques cultes, que les enfants ne tarderont pas à reproduire dans les cours de récré.
Je me souviens d'un naufrage Français dans un autre genre, que j'avais pourtant adoré, le film " RRRRrr " de Alain Chabat avec les excellents Robin des Bois.
Ce film a fait un flop, a été descendu en masse par la presse, alors que si on aime l'humour destroy et décalé, c'est une mine de perles. lol :D
Mais on vit une époque où l'on ne sait plus se laisser à rire facilement, on a cette fâcheuse tendance à tout analyser et décortiquer.
On le voit bien sur les derniers films ou Johnny a des personnages drôles, les journaleux systématiquement décèlent du cabotinage, qu'il en fait des tonnes, etc....
( Ils devraient ressortir les films de Jim Carrey ou de Leslie Nielsen, là ils verraient ce que c'est qu'un acteur qui en fait des tonnes. ) lol :D
Bref, on a l'impression que depuis quelques années, quoique fasse Johnny, pour la presse Johnny " puera toujours des pieds ", en gros ça n'ira jamais. :/
J'èspère que pour les contredire ce film va cartonner au box office, ça me ferait plaisir pour Johnny, mais aussi pour nous ses fans, car tout au long de sa carrière, Johnny a toujours été à la hauteur de ses rôles, même si j'admets que certains films n'étaient eux par contre, pas à la hauteur de son talent. ( Rhum Express, Transcendance... )
En tous cas pour revenir à ce film, j'attends de voir des critiques plus objectives, loin des médias cyniques, et par celles et ceux qui connaissent bien Johnny, à savoir ses fans... :) On verra bien... ;)



~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Johnny26
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:15

Plusieurs choses, Indosteph, car ton message m'a fait traverser un grand huit mental. CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 625539

indosteph a écrit:

En tous cas je ne me fierais pas aux avis des scribouillards à papelards bobo coincés, si je peux, j'irais bien entendu voir ce film.

En tant que journaliste, je suis obligée de réagir à cela.
Aurais-tu eu le même discours si les critiques étaient formidables et soulignaient la finesse du jeu de Depp ? Sans doute pas.
Tu aurais dit "C'est génial, c'est mérité, Depp est un grand acteur".
Alors permets-moi de souligner cette injustice flagrante : les bonnes critiques sont dues à Depp ; les mauvaises, à la connerie des journalistes. C'est un peu simpliste, non ? Tout comme il est simpliste de stigmatiser tout un corps de métier.


indosteph a écrit:
Mais on vit une époque où l'on ne sait plus se laisser à rire facilement, on a cette fâcheuse tendance à tout analyser et décortiquer.

Ca, c'est vrai. Les comédies "bêtes et méchantes" ont biendu mal à être valorisées. Aujourd'hui, il faut du tragi-comique, du cynisme ou de la référence pop-culture à gogo pour marcher.


indosteph a écrit:
Bref, on a l'impression que depuis quelques années, quoique fasse Johnny, pour la presse Johnny " puera toujours des pieds ", en gros  ça n'ira jamais. :/
J'èspère que pour les contredire ce film va cartonner au box office, ça me ferait plaisir pour Johnny, mais aussi pour nous ses fans, car tout au long de sa carrière, Johnny a toujours été à la hauteur de ses rôles, même si j'admets que certains films n'étaient eux par contre,  pas à la hauteur de son talent. ( Rhum Express, Transcendance... )

Là encore, je suis d'accord. Le soucis actuel de Depp est qu'il s'est plongé dans une spirale de "looser". Il a donc une étiquette auprès du public qui peut être difficile à retirer. Reste que je suis convaincue que le grand public aime vraiment JD, et qu'il suffirait donc de pas grand chose pour que la balance penche de nouveau du côté de l'amour inconditionnel.

indosteph a écrit:
En tous cas pour revenir à ce film, j'attends de voir des critiques plus objectives, loin des médias cyniques, et par celles et ceux qui connaissent bien Johnny, à savoir ses fans... :)

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta phrase : sous-entends-tu que les fans sont plus objectifs que les journalistes ? CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 341577
Là, excuse-moi, c'est n'importe quoi !
Le fan, par définition, AIME JD, son jeu, ses mimiques. Il n'est donc intrinsèquement pas neutre.
Si vraiment tu as un soucis avec les journalistes, alors plaçons le curseur de l'objectivité du côté du quidam, du grand public. Et pour cela, il faut attendre les retours des spectateurs.


~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:52

Alors pour répondre dans l'ordre des points que tu as souligné Cheeky, je vais commencer par le premier. Alors lin de moi l'idée de mettre toute la presse dans le même sac, mais simplement cette presse complètement fermée ou cynique, que l'on retrouve un peu trop systématiquement à chaque nouveau film de Johnny.
Je ressens que c'est complètement dirigé par ce " bon ton " actuel de dire que Johnny cabotine, ne se renouvelle pas, etc...
On a eu exactement la même chose il y'a quelques années dans la musique avec Prince. Après des années d'encensement où toute la presse était allongée à ses petits pieds pourpres, presque du jour au lendemain il était devenu l'artiste à flinguer.
Pour ensuite quelques années plus tard, finalement reconnaître qu'il était bien et toujours un génie.
Même chose pour Michael Jackson qui lui a retrouvé toutes ses lettres de noblesse au niveau de la presse, seulement une fois mort. :(
Bref, que d'encre coulée pour rien à l'heure des critiques systématiques, et je ressens exactement la même chose avec ce qui se passe avec Johnny.
Sans parler de la presse torchon qui casse encore plus méchamment, celle là même décrite il y'a quelques années par Florent Pagny dans sa chanson " Presse qui roule."
Même si là on ne parle pas tout à fait du même type de journalistes, ( encore que ), je me base sur certains articles très mauvais sur Johnny concernant des films qui ne méritaient pas tant de critiques dé-méritantes. ( Lone Ranger, Dark shadows, etc... )
Même si ces films ne méritent certes pas de figurer au top des oeuvres de Johnny, je trouve que globalement la presse s'est vraiment acharnée, et parfois je sentais même le malin plaisir.
Après quand tu parles que le grand public l'aime toujours, ça j'en suis également persuadé, même si je ressens que quelque part il a quand même du désamour depuis qu'il n'est plus avec Vanessa.
Il n'y a pas un jour où il n'y a pas quelqu'un dans la rue quand il m'accoste, me demande pourquoi il n'est plus avec Vanessa. Et comme Amber est nettement moins aimée, je pense qu'indirectement, il en paie les frais. :/
Et pour conclure, je ne sous entends pas que les fans aient systématiquement un avis plus objectif que la presse, ( certains fans pouvant même hurler au chef d'oeuvre, même si Johnny jouait dans une publicité pour Ariel ou le Chat Machine ), lol, mais en tous cas, pour ceux qui le suivent, le ressentent et le connaissent jusqu'au bout des ongles, ils savent quand Johnny est en phase et en accord avec ce qu'il est, ou pas.
Je pense que pour la plupart, ils sont beaucoup plus objectifs qu'on ne crois, car parfois exigeants avec son jeu d'acteur et dans ses choix de films ou de rôles.
Donc aucun soucis pour moi avec les journalistes, mais les vrais.
Ceux qui vont en effet voir les faiblesses d'un film, sans pour autant en écrire des tonnes et exagérer à tout va. Et je trouve que ces journalistes là ne sont pas les plus nombreux à l'ère du buzz et de la casse gratuite et facile.
Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel. ;)
En attendant j'attends de voir ce film par moi même, peut être que je serais déçu, ( comme avec Transcendance par exemple ), mais pour moi une chose est sure, même si le film ne tient pas ses promesses, le personnage de Charlie Mortdecaï, de ce que j'en ais vu, est déja super réussi. :)
Ce qui déjà n'est pas rien. lol ;)

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Johnny26
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
Invité
Invité




CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 14:41

Qui aime bien châtie bien.
Apprécier un mauvais film parce qu'il est tenu par un acteur ou une actrice que l'on estime, c'est d'avance sous-estimer ou déprécier, même manquer de respect sur les bons films à venir. A ce compte là, autant ne pas créer de forum, ni coller de barême si tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Charlie Mortdecai, c'est une petite comédie sympa du dimanche soir à la télé, et c'est un mauvais film de cinéma.
On espère tous que Black Mass contredira l'enchaînement de projets douteux.

Depuis 10 ans, sauf pour Public Ennemies, Depp cabotine, s'auto-caricature, se répète, et ne trouve plus de bons rôles. La critique n'est pas plus méchante que les spectateurs.
Je ne suis même pas sûr que beaucoup de cinéastes aujourd'hui aient l'envie de tourner avec lui.
Charlie Mortdecaï est parti pour faire un bide monstrueux parce que le public en à marre de voir tout le temps la même chose.
Et ce n'est pas la faute des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 16:12

Je suis désespérée de lire systématiquement des critiques extrêmement cassantes sur Johnny et son jeu, bien sur, je ne suis pas vraiment objective, c'est vrai, mais j'aime infiniment l'acteur et l'artiste qu'il est, et, donc, son jeu, y compris ses mimiques qui ont l'air de tant agacer. Et, en tant que fan fidèle et fort "passionnée" tel que je le suis toujours quand je suis fan de quelqu'un, je ne peux que me sentir indirectement blessée de tout ce flot de critique: car on est toujours un peu ce que l'on aime, finalement, donc si mon choix d'acteur s'est porté sur celui-ci, c'est que cette manière de jouer est ce que j'aime, ce que j'attends, ce qui me ressemble, au fond. Du coup, si l'acteur est visé, le fan qui comme moi n'adhère pas du tout à ces critiques, se sent indirectement visé aussi. Tout ça pour dire, et là je ne parle qu'en mon nom, que lire tout ça, et voir Johnny perdre autant de "crédibilité" aux yeux des autres, me blesse. Voilà, c'était mon petit coup de blues du jour ^^


Après, comme d'habitude, je ne me fie jamais aux critiques, donc, tant que je n'aurais pas vu de mes yeux...

Et sinon, hors sujet mais je suis ravie du bon démarrage de Taken 3, j'aime vraiment beaucoup cette saga et Liam Neeson, et je ne tarderai pas à aller le voir!! :)

~~~
"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or."

CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 17:26

Alors là !!! je suis tout a fait d'accord avec tout ce que Steph à écrit et c'est pas parce que je suis Fan
de Steph que je dis ça !! Mais là les journalistes depuis un certain temps s'acharne sur Johnny !
Encore ce matin en ouvrant mon magazine TV que des critiques en titre "Johnny Depp rien ne va plus"et c'est reparti pour un tour ,en amour ça va plus ! ses films flop sur flop et il replonge dans l'alcool .
Tout les magazines raconte la même chose et franchement y en a MARRE !!!
Et comme Jen c'est vrai que je ne suis pas toujours objective!! mais bléssée par tant de critiques oh ça oui CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 168406

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 15319110
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:17

Moi aussi hier soir je dois avouer que je me suis couchée avec un brin d'amertume, toutes ces critiques sur Johnny m'ont vraiment touchée, j'avais passé une super aprem détente et vlan en tant que fan de Johnny et bien je me suis sentie attaquée, alors lui comme moi on choisit mal nos films ?

Bien sur ils ont droit de ne pas aimer mais là il y a une exagération ils s'acharnent tout simplement, à mon avis, parce que c'est Johnny, je ne suis pas persuadé que les critiques auraient été aussi dégueulasses avec un autre...
Pour le coup, le public hésitant ne va même pas se donner la peine d'aller juger par lui même puisque les journalistes descendent au plus bas le film et bingo ça leur donnera raison, l'effet recherché peut-être ?

Charlie Mortdecai, c'est un film divertissant, il a le bénéfice de permettre de lâcher la pression du quotidien, pas de réflexion juste de l'amusement, oui c'est une petite comédie sympa et le cinéma pour moi ça doit aussi être ça.

~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 ESv2_Aau_QFw "Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents" - Johnny Depp  coeurs
https://www.dailymotion.com/video/x2dsuq_johnny-depp-recoit-un-cesar_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
indosteph
Willy Wonka
Willy Wonka
indosteph



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vintage. Depuis 10 ans, certes Johnny ne fait plus de films d'auteur, il s'est plutôt orienté vers un cinéma grand public plus léger, plus distrayant, mais pourquoi faudrait il toujours exceller dans des grands rôles de composition pour être crédible et avoir les éloges de la presse ou du public ?
Même Jack Nicholson ou Robert de Niro à un moment se sont aussi auto parodiés ou caricaturés, sans parler de notre monument national dans tous les sens du terme; Gérard Depardieu. lol :D
Johnny a fait quasiment le tour de tous les rôles possibles, de toutes les métamorphoses, il est reconnu comme l'un des acteurs les plus doués de sa génération, et n'a donc plus grand chose à prouver.
( Même si j'aimerais bien le voir dans un petit Tarantino ou un Lars von Triers à l'occasion. ;) lol )
J'imagine que maintenant il est à un stade de sa carrière ou il peut se faire plaisir, et le plaisir qu'il prends à jouer Mortdecaï se sent déjà des la bande annonce.
Rien que pour ces bonnes ondes positives ça donne envie de le voir et de se divertir, même si ce n'est peut être pas le film comique du siècle.
En tous cas j'ai trouvé génial qu'il revienne à la comédie, il est sortit de son carcan Dark et gothique, image souvent qui lui colle à la peau, vu ses collaborations multiples et marquantes avec Tim Burton.
Bref, Johnny revient avec l'intention de nous faire rire, dans un divertissement sans doute familial, je ne vois rien à redire à ça.
On sait que le fait d'être devenu père a aussi changé et orienté ses choix, c'est justement un truc que j'adore chez lui, voila un mec qui ne se prends pas la tête. :)
Et c'est pour ça aussi qu'on l'aime Johnny, il reste toujours quelque part en dehors du star système, même ses erreurs de casting vont bien avec le personnage.
Et des acteurs Rock'n roll à Hollywood, ça ne court pas les rues, je préférerais toujours un acteur trublion libre comme lui, à un coureur d'Oscars collectionneur d'ovations unanimes...
Même si je ne serais pas contre qu'un jour Johnny soit quand même Oscarisé, l'ensemble de sa carrière le vaudrait bien... :)


~~~
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Johnny26
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.cons@orange.fr
ludi76
Colonel Joll
ludi76



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:32

Tu es journaliste maintenant Cheeky ?
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:44

pourquoi tant de haine !!!! CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 735557 CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Smilies- CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 10764 and :deppendance:

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHARLIE MORTDECAI de David Koepp   CHARLIE MORTDECAI de David Koepp - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLIE MORTDECAI de David Koepp
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI
» The Late Show - David Letterman
» The Late Show - David Letterman {25 Juin 09}
» AP Mortdecai à Berlin Le 18 Janvier 2015
» AP Mortdecai Londres 19 Janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: