Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI

Aller en bas 
+10
La_Brebis
Agyness'
ludi76
Blandine
jen Sparrow
FloDepp
Pirategirl-38
flavia
Romyan
Cheeky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

CHARLIE MORTDECAI, il est séduisant comment ?
J'ai adoré
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap38%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
J'ai aimé
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap31%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Sans plus
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap8%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je n'ai pas aimé
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap8%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'ai détesté
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_lcap15%[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 09:52

Marine, tout à fait d'accord avec toi, je suis contente que tu ai aimé
et une de plus [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 18:04

A mon tour de poster mon avis sur le film!!

J'ai aimé! C'est une comédie décalée, sympathique et divertissante à regarder: en gros, le but même du genre comique est atteint, j'ai beaucoup, beaucoup ris tout le long du film. Je suis assez difficile pour ce style de film là, car ce n'est tout simplement pas un genre que j'aime, à quelques exceptions près, et généralement les comédies actuelles ne me font pas rire. Alors, j'espérais vraiment sur celle-ci, et j'ai eu raison: elle fera partie des exceptions. Je me suis vraiment amusé, l'amie qui m'accompagnait a autant ris que moi ( tout comme une autre femme derrière nous qui était carrément en larmes à force de rire, d'ailleurs )! La salle était peu remplie mais pour les autres films, il n'y avait pas plus de monde, un mardi à 14h, difficile d'attirer beaucoup de spectateurs.


En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé le coté enquête à action, surtout que généralement, les histoires dans le monde de l'art ne sont guère propices à une action débordante mais plutôt à une certaine lenteur, et là, c'est le premier point où le film gagne en positif à mes yeux, traiter d'une histoire d'art en y mélangeant de l'action. S'il n'y avait pas eu ce cocktail original, j'aurai beaucoup moins aimé, c'est certain.


La relation entre les personnages est à la fois la base comique et la touche "sentimentale", parfois touchante, qui donne de l'intérêt aux personnages. J'aime beaucoup la relation Joke/Charlie. Très drôle ( une grande partie de l'humour du film est là) , amicale pourtant malgré tout les déboires de ce bon vieux Joke à cause de Charlie. Surtout, la scène où les rôles sont inversés quand Charlie sauve Joke, montre bien le coté plus "amical" et plus sincère de leur relation lord/serviteur.

Autre relation que j'ai beaucoup aimé, celle des époux Mortdecai, Charlie complétement dévoué et sans réaction face à sa femme dominatrice, c'était très drôle mais, au delà de ça, il y avait un coté touchant et résolument sympathique à ce couple qui, en dépit de tout ce qu'on peut croire, s'aime et où les deux s'avèrent finalement incapables de se tromper mutuellement. Mention spéciale à la scène du bain qui apporte la touche douce, complice et sexy du film. J'ai aussi énormément ris à la dispute incessante de ces deux tourtereaux au sujet de la moustache, totalement improbable j'étais très étonné que ce simple sujet se transforme aussi efficacement en comique presque de théâtre.


Et en ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvé agréables. Charlie et Joke sont mes préférés ( Joke aurait presque mérité plus de scènes pour moins passer au second plan malgré sa présence récurrente: il est drôle et en même temps, bien méritant, un genre de héros qui sait tout faire, fidèle et dévoué à Charlie, sympathique et surtout, qui amène plus qu'on ne le croit au déroulement de l'histoire ) . Mme Mortdecai est fort séduisante en femme dominatrice et intelligente, tout à fait charmante en fait, elle apporte efficacement la note féminine à l'histoire.

Et bien sur, Charlie!! Un personnage aussi décalé que ce que j'avais espéré, et, quand on parle de caricature, effectivement, ça en est une, mais réussie et fort comique, la caricature parfaite des nobles anglais finalement, pas méchante, juste drôle et folle, décalé à la manière Depp et ça, j'aime beaucoup, c'est vraiment du pur Johnny en mode complétement libre et libéré ( cette façon de parler parfois à fortes connotations sexuelles, avec cet air improbable de monsieur très distingué et infiniment, excessivement classe, est jubilatoire). Quant aux mimiques très, très appuyées, ( et sa manière de courir!!) c'est justement ce qui fait le personnage, il s'exprime surtout à travers ces mimiques, cette attitude tellement maniérée, distinguée et tellement décalée et "folle" en même temps, en font un personnage totalement théâtral qui m'a fait beaucoup rire, le genre d'anti héros drôle et décalé, limite désagréable voire insupportable par tant de "manières" mais qu'on adore justement pour ça!!! Surtout quand on découvre au fil du film, en dépit de son manque de courage et d'honnêteté chronique, qu'il est aussi en fait quelqu'un d'attachant.



Du coup, si ce n'est pas le meilleur film de Johnny, c'est assurément le plus drôle, et loin d'être si critiquable que ce qu'on lit partout, c'est une comédie, et ça fait rire, il ne faut pas s'attendre à plus que ça car le genre ne s'y prête pas, mais on retrouve bien des ingrédients qui font assurément mouche pour divertir, faire rire et surtout, ce style décalé 100%... Johnny!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 20:29

Jen [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657

Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 20:34

[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657 Romyan!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Marine Sparrow
Willy Wonka
Willy Wonka
Marine Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:39

Merci Romyan !! je suis contente aussi !! [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657

Merci pour ta critique Jen ;) [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 943657
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 19:59

J'y suis allée enfin !
A la projection de 17h45 à l'UGC Rouen en VOST, nous n'étions malheureusement que... 5 ! disturbed

J'y allais à reculons vu les critiques mais... j'ai trouvé ça très drôle !

La relation entre Charlie et son valet ainsi qu'avec sa femme et leurs querelles à propos de la moustache ! la maladresse de Charlie aussi qui blesse sans cesse son valet dévoué...

L'intrigue est un peu secondaire mais elle joue évidemment avec toutes ces énigmes pseudo historiques et politiques liées au monde de l'art dans la lignée du Da Vinci Code (et j'ai justement lu un livre dans le même genre récemment "meurtre à l'anglaise" d'Adrien Goetz sur une énigme liée à la tapisserie de Bayeux)

Le bémol est qu'effectivement Johnny grimace beaucoup - mais il faut avouer qu'il est drôle - et que certaines blagues sont un peu scatos...
Revenir en haut Aller en bas
FloDepp
Willy Wonka
Willy Wonka
FloDepp



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 22:10

[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 10955910 Une petite photo de la plus petite des affiches du ciné [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 233938
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:09

Ludi, contente que tu ais trouvé le film drôle !

Flo, super ta photo, tu fais toutes petite à côté de cette gigantesque affiche :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
lauramikale
Fred Abberline
Fred Abberline
lauramikale



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 00:26

Super avec ton t-shirt Flo lol
Je vais le voir lundi moiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Fred Abberline
Fred Abberline
Blandine



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:53

Merci pour vous avis, je suis contente aussi que vous ayez aimé!

Flo, effectivement ta photo est super! ^^

Laura, tu vas bien te marrer tu vas voir :D .
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 14:28

Laura, je te souhaite par avance un bon film, je pense que tu vas passer un bon moment :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:37

Il est 14h00. Je sors de la salle de sport : encore tout un après-midi à occuper et il pleut.
Que faire ?
Je décide donc d'aller voir ce film qui déchaîne autant les critiques et a en si peu de temps pollué l'ambiance de ce forum.

Ce n'est pas un secret : je n'y vais pas conquise. La bande-annonce m'a faite pleurer, et pas de rire. L'affiche, en se référant à Johnny English, m'a donné peur.

Si je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Mon coeur a même balancé entre "Je n'ai pas aimé" et "Sans plus", ce qui est vraiment une victoire. Je m'attendais à bien pire.

En fait, si je n'ai pas aimé, c'est surtout dû au fait que je ne suis pas très sensible à ce genre d'humour : bien assumé, bien balourd. Mes voisins, eux, se sont bien marrés, ce qui prouve que le contrat est au final plutôt rempli.
C'est à la fois un bon point et le principal défaut du film : il se veut et s'assume comédie loufoque, ce qui lui donne une certaine personnalité mais le rend difficile à vendre en 2015, où ce type d'humour paraît très vieillot.
Et pourtant, lors de brusques éclairs, c'est ce côté jusqu'au-boutiste qui rend le film attachant. Comme quelqu'un complètement dans son délire. On ne partage pas ce dernier, mais on trouve ça chouette de voir la personne autant à fond. C'est l'impression que m'a laissée MORTDECAI.

Le film repose donc sur un contrat : le spectateur doit accepter de regarder une comédie bien lourde, sans la moindre subtilité. Le genre de films dans lesquels on ose la tarde à la crème et la peau de banane qui fait trébucher le méchant lors de la course-poursuite.
Une fois ce postulat signé, tout passe, y compris le décrié jeu de Depp.
Oui, il en fait des méga tonnes. Oui, il est parfois exaspérant. Mais :
1. Il ne fait pas Jack Sparrow
2. Son choix de (sur)jeu est complètement raccord avec le ton général
3. Son personnage est d'autant plus cool qu'il est en même tant irritant. Déjà qu'il n'est pas très creusé, il eût été dommage qu'il soit tout gentil, tout lisse.
Pour toutes ses raisons, Depp ne m'a dérangée outre mesure. Je l'ai trouvé bien plus décevant dans THE LONE RANGER, par exemple, ou même dans TRANSCENDANCE. Connaissant son goût pour les comédies de De Funès, je comprends même son choix de faire ce film.

Le problème ne vient pas de Depp, mais du fait que le film se repose trop sur son personnage.
Comme l'ont souligné nombre de critiques, il est tout le temps à l'écran.
Alors à quoi bon soigner les décors et les autres personnages, si c'est pour le voir toujours gesticuler au premier plan ? Parfois, j'aurais souhaité avoir plus le temps d'apprécier la kitcherie des lieux et des accessoires. J'aurais également souhaité voir plus McGregor, que j'ai trouvé absolument impeccable et me filait le sourire dès qu'il ouvrait la bouche.
En faisant plus de parenthèses de Depp, le réalisateur aurait permis de faire des pauses et donc, de rendre son personnage moins fatigant.

Le rythme, d'ailleurs, est mauvais. Tout va trop vite, et le réalisateur ne fait même pas semblant de s'intéresser à l'histoire qu'il raconte. Elle est clairement un prétexte au reste.

Tout est donc un problème de dosage car en soi, tous les éléments sont là pour faire un vrai film sympathique :
- de bons personnages
- une esthétique kitch
- une absence totale de prétention

Bref, le film m'a fait passé un moment sympa, c'est bien plus que je n'en attendais.

Petite parenthèse linguistique pour finir.
En tant qu'ancienne traductrice, je fais toujours attention aux sous-titres, notamment des jeux de mots. Mon confrère s'étant chargé du film a buté sur l'un d'entre eux.
Charlie Mortdecai dit, en parlant de son valet : "Every man needs a Jock."
La traduction fut bien évidemment : "On a tous besoin d'un Jock".
Or, il convient de savoir qu'un jock est un type TRES particulier de sous-vêtements masculins (ne me demandez pas comment j'ai appris ce mot...) :
Spoiler:
Cette phrase est donc un jeu de mot graveleux, et non pas une simple remarque sur son second. :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 18:43

Je suis étonnée de voir que vos critiques, Ludi et Cheeky, ne sont pas aussi mauvaises que j'avais cru lire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:09


Comme toi Cheeky, sans plus....mais pas totalement

Lol, le jock est donc le pendant du string....intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:42

jen Sparrow a écrit:
Je suis étonnée de voir que vos critiques, Ludi et Cheeky, ne sont pas aussi mauvaises que j'avais cru lire!!

[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714 [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 138714


Je n'ai jamais dit que ce film semblait mauvais. C'est la carrière de Johnny ces dernières années en général qui me déçoit. Nuance.



Cheeky : je te rejoins sur l'humour lourdaud de ce film, comme je l'ai mis dans ma critique, pas mal de blagues scatos ou graveleuses (et ta blague sur le "jock" le confirme). Après, dire que ce genre de films ne se fait plus... Moi j'en vois pas mal - du moins les bandes-annonces car je ne vais pas les voir - des films à l'humour lourdaud pipi caca ou sexe... même si c'est avec un ton plus jeune !

Moi aussi, j'ai trouvé le jeu de Johnny meilleur que dans Lone Ranger et dans Transcendence. Et la comparaison avec De Funès est là aussi, je pense. Le personnage est moins antipathique que les teigneux incarnés par De Funès, mais Mortdecai et le jeu de Johnny m'ont carrément fait penser à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Romyan
Willy Wonka
Willy Wonka
Romyan



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 15:27

Je ne connaissais pas le jock, c'est marrant Cheeky que tu connaisses ce genre de truc... :green: , merci pour la précision, quand je reverrais ce film j'y penserais !

Je suis agréablement surprise de votre avis aussi parce qu'effectivement vous partiez avec quelques réticences, le film a remplit sa mission, un petit moment sympa et rien de plus :wink!:
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 16:31

C'est le bon côté des mauvaises critiques : elles enfoncent le film à tel point qu'on y va en pensant assister à une nouvelle plaie d'Egypte. Quand il s'agit juste d'un mauvais film, on est presque satisfait ! [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 625539

Ludi : tu as raison, le graveleux n'est pas mort. Les HANGOVER et autres COMMENT TUER SON BOSS le prouvent. Ce que je trouve désuet, chez Mortdecai, c'est son ton : les costumes, les décors et mêmes les dialogues sont "à l'ancienne".
On est plus dans le "Apple of my eyes, you make my life complete" plutôt que dans le "Suck midick, bitch". [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 12118
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 18:50

Oui, là je suis d'accord. C'est pour cela que je disais les comédies graveleuses aujourd'hui ont un ton plus jeune.

Revenir en haut Aller en bas
jen Sparrow
Capitaine
Capitaine
jen Sparrow



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:13

Et justement je trouve que ça passe mieux avec un ton plus ancien, je trouve ça bien plus drole!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:02

Oui, c'est ce qui est sympa dans ce film ! et le côté british !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI   [Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Votre avis sur MORTDECAI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] POTC 4 : Votre avis
» [Spoiler] Votre avis sur INTO THE WOODS
» The Tourist: votre avis
» Rango : votre avis
» Votre avis sur ALICE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: