Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Public Enemies

Aller en bas 
+2
ludi76
Mim!E
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:53

y en a qui offrent des bonbons et d'autres qui essaient désespérement de donner des macarons... LOL (blague pour les initiés LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 23:16

mdr quand on veut on peut :chaplin:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 06:26

ouais ben non, c'est pas si facile... je veux mais je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 11:38

n'oublie pas que le 11 juillet, Cheeky, Lego et moi voyons Vanessa en concert à Aix-les-bains ... quoique je crois qu'ils n'apprécieront paq trop le voyage Public Enemies - Page 7 768435

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 11:53

Quand une jeune femme rencontre son idole : http://trashwire.com/2008/04/21/on-the-set-with-johnny-depp/
... :love2:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 19:50

Mim!E a écrit:
n'oublie pas que le 11 juillet, Cheeky, Lego et moi voyons Vanessa en concert à Aix-les-bains ... quoique je crois qu'ils n'apprécieront paq trop le voyage Public Enemies - Page 7 768435

non, les macarons, ça ne voyagent pas bien, c'est aussi le problème. Et puis, vous ne pourrez pas nécessairement lui remettre... tant pis, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:02

Public Enemies - Page 7 1296977_1ePublic Enemies - Page 7 2296977_2e

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 14:37

franchement j'aime pas du tout sa dent ! Elle me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:17

:chaplin: 1ère photo de Marion & Johnny !!!! :chaplin:
:youou: Public Enemies - Page 7 3669 :youou: Public Enemies - Page 7 3669 :youou: Public Enemies - Page 7 3669

Public Enemies - Page 7 Marion1297247_1ePublic Enemies - Page 7 Marion2297772_1e

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho


Dernière édition par Mim!E le Mer 23 Avr 2008, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:09

aaaaaaaaa enfin !!!!!!
eee c'est quoi dans la deuxième photo ! Public Enemies - Page 7 768435 :colère:

merci beaucoup !! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:52

jme sens mal Public Enemies - Page 7 168406


Moi elle me fait delirer sa dent xD
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 18:03

Pourquoi tu te sens mal ? C'est de voir Marion Cotillard enlacer Johnny, qui te met dans cet état mdr ???!!

*j'essaye d'imaginer ce qui ont bien pu se dire pouf *

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 18:52

lol^^

je pense que c'est ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 18:57

Merci Noémie!!! :youou: Public Enemies - Page 7 3669 shalom :youou: Public Enemies - Page 7 3669 On a Marion enfin!!!!!



Mim!E a écrit:
Public Enemies - Page 7 2296977_2e
:love2: J'adore cette photo........ :love2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:24

Ah enfin des photos avec Marion ! Merci Mim!E !!
J'aime bien la deuxième photo. N'oublions pas qu'ils vont forcément s'embrasser (voire plus... :<<: ) dans le film, alors en comparaison une bise c'est rien... 😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:44

oui mais le film on se dit que ce n'est qu'un film donc ils ont été "obligés", alors que là c'est en dehors d'une scène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:48

bah on peut faire la bise à une collègue de travail qu'on apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 20:23

Praline a écrit:
franchement j'aime pas du tout sa dent ! Elle me dégoute !

moi aussi, quelle horreur !

franchement, les filles, votre jalousie est un peu déplacée... que deviendrez-vous dire envers Vanessa alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:04

Je préfère largement celles de PDC !

Vanessa c'est bien normal... 😄 Justement je pense que c'est de la jalousie pour Vanessa ! (oulla je sens que je ne me suis pas très bien exprimée... lol)
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:09

tu veux dire que tu crains que Marion ne pique Johnny à Vanessa ? LOL je ne pense pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:18

a ouff on m'a compris !
oui je sais bien, c'était pour plaisanter ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:27

Honnemtemnt je sens que je serais toujours jalouse des filles qui enlacent Johnny :).
Bon j'ai un pb,les photos s'affichent pas quand je clik mais je vais surment les troouver ailleurs.
en tout cas,merci mim!E
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:38

oui, je ne sais pas ce qui se passe, on ne peut plus avoir accès aux images !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 21:45

Mim!E a écrit:
Public Enemies - Page 7 Marion1297247_1ePublic Enemies - Page 7 Marion2297772_1e

voilà, normalement c'est reglé cool

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:59

Bah Moi Jsuis très heureuse du couple Vanessa-Johnny

mais les autres (en particulier Cotillard) je supporte pas =/
donc jvais fermer les yeux pendant leurs scenes ensemble au cinema mDr
ou ceux assit a coté de moi m'entenderons grogner xDxD
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 00:31

Mann & Cotillard
Public Enemies - Page 7 Pe_jp_mc02300533_1e
http://publicenemiescolumbus.blogspot.com/ New">(mise en page)

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 02:33

vous avez pas encore de photo dde johnnyet marion ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 07:31

bon, alors elle embrasse tout le monde pareil ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 09:15

Merci Mim!E pour les dernières photos que tu as postées dans le topic News.

Sur les photos en HQ, on voit qu'il commence à avoir de sacrées rides sous les yeux quan même... le temps nous rattrape tous, Johnny ! LOL

Public Enemies - Page 7 959lp_koj_299682_2ePublic Enemies - Page 7 5415ijhnkj299682_3e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 13:28

lol oui mais il est plutôt bien conservé pour son âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 14:45

oui mais ca ne se voit pas, la preuve il a fallu zoomer pour pouvoir les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 17:46

ohhhh !!! :sad: :love2:
Nouvelle vidéo: http://www.findinternettv.com/Video,item,1470554497.aspx

Citation :
Jerry saying Johnny's too tired to hug anymore and Johnny saying something like I'm not too tired for that and doing it anyway

Merci aux filles du forum JDreads :love2:
Public Enemies - Page 7 82652

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 19:28

c'est quand même dingue !!! on dirait un dieu vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 19:34

Beaucoup de gens pensent que c'est effectivement le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 19:47

Dieu sait si j'adore Johnny et rêve de le rencontrer (plus longtemps que lors de l'avp de ST) mais je trouve ces scènes d'hystérie collective ridicules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 19:52

pourquoi, qu'est-ce qui se passe ?? (moi la vidéo beug donc j'ai préféré fermer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 20:52

Je comprends pas pourquoi vous dites ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 20:57

Comme j'aimerais y être !! Etre dans les bras de Johnny coeurs coeurs
Euh je trouve pas que ce soit si hystérique que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 21:14

non, il n'y a rien de nouveau, toujours les mêmes scènes à la sortie du tournage mais je trouve hallucinant et pas très normal que les gens veulent le toucher comme ça.
C'est un être humain pas une divinité, un mage ou un je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 21:38

Oui c'est sur, c'est un homme comme les autres mais je peux comprendre leur envie de le toucher et tout, nous les fans on le voit un peu comme quelqu'un d'inaccessible alors quand on le voit en vrai, on a envie de le toucher, de lui parler car on sait que ça n'arrivera pas tous les jours
Enfin c'est mon avis XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 22:54

a ca c'est bien dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 01:15

Zazou a écrit:
Oui c'est sur, c'est un homme comme les autres mais je peux comprendre leur envie de le toucher et tout, nous les fans on le voit un peu comme quelqu'un d'inaccessible alors quand on le voit en vrai, on a envie de le toucher, de lui parler car on sait que ça n'arrivera pas tous les jours
Enfin c'est mon avis XD

oui c'est un peu ça l'idée!!
c'est à dire que Johnny la plupart d'entre nous ne le connaise qu'à travers un écran, de pc ou de tv, à la rigueur dans les magazines. Le fait de le voir en vrai, de savoir qu'il est "réel"..enfin je sais pas comment expliquer mais je peux à la limite comprendre pourquoi toutes les fannes veulent le toucher, car elles ont l'occasion de toucher ce qu'elles considèrent comme la perfection....mais c'est vrai que l'hystérie c'est un peu exagéré, ça fait vraiment comme si elles ne savaient pas se controler un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 07:22

C'est clair que l'hystérie sa met pas vraiment les fans en valeur mdr!!!
Moi je suis rester pétrifier donc question histérie on peu mieux faire :shy: :shy: :shy:

Par contre je trouve assez irespectueux de le tater comme du jambon de bayonne... Je trouve plus sympa de demander si on veux un calin, bisous ou autre aprés peu être que sa le dérange pas et qu'il aime ce conctact avec ces fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 12:49

voilà! c'est vrai que c'est mieux de demander!
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 12:56

Une nouvelle photo avec Mann trouvée sur le blog de Colombus :

http://bp3.blogger.com/_UlagAo_FGUg/SBM9r57rfcI/AAAAAAAAB6A/-tXSu8GPXOQ/s1600-h/us_pe_jp58.jpg
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 14:24

Jsuis plutot du genre timide et je crois que je resterai paralysée devant lui

mais je comprend parfaitement l'hysterie des fans
ne nous moquons pas d'eux

moi aussi j'aimerai bien me jeter dans ses bras :shy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 14:28

moi aussi c'est c'que je me dis à chaque fois (lui serrer la main, prendre une photo avec lui etc...) mais à toutes les fois où je me suis retrouvée devant lui j'étais paralysée ! Juste le temps qu'il me signe un autographe et qu'il repart vers les autres... :love:
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 14:46

c'est compréhensible en tant que fan mais je ne sais pas comment expliquer, il y a un côté surréaliste et dément à ce que des centaines de gens comme ça adulent un simple mec et veulent le toucher comme s'il était le messie.
Et lui qui ne dit pas non, qui a l'air d'adorer ça ! ça le grise sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 14:53

Je crois pas ..

il doit être heureux quand même d'avoir autant de fans
biensur des fois sa fait peur

mais jai lu une fois qu'il disait :" J'aime les gentils fans, ceux qui veulent avoir votre authographe ..."

=D

iiiiil m'aiiiiime !!!! =D xDxD
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 15:22

en même temps il va pas mettre des "vents" à ceux qui lui tendent les bras 😄
Vous imaginez ? Attendre depuis des heures son acteur préféré, vous lui tendez les bras et hop gros râteauuu hannnn ça me ferai mal !!

Il est tellement doux avec tous ses admirateurs, il prend le temps de les écouter, de leur parler tranquillement et Jerry J qui essaye de l'aider pour que ça se passe dans des conditions quasi-normales, toujours la main derrière le dos ... Public Enemies - Page 7 3669

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Contenu sponsorisé





Public Enemies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Public Enemies
» Public Enemies
» Public Enemies - Japon
» PUBLIC ENEMIES [Récapitulatif]
» Public Enemies Interviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: