Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Public Enemies

Aller en bas 
+6
Cheeky
lyssia
legolinae
La_Brebis
Mim!E
ludi76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:50

On l'aura très certainement dans les meilleurs délais, sur YOUTUBE
Vive internet Public Enemies - Page 9 3669 Public Enemies - Page 9 3669 Public Enemies - Page 9 3669

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:52

Ok ok!! oui vive internet!! Public Enemies - Page 9 800736 Public Enemies - Page 9 800736

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:30

Je rentre de Londres : Vanity Fair et Empire dans tous les kiosques, et JD de plusieurs mètres de haut avec un flingue à la main sur les bus. coeurs

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:01

HS....

Quelqu'un sait a quelle date ils seront dans les kiosques en France?

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:47

Ils SONT en kiosque !

Vas voir dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:00

Cheeky a écrit:
Je rentre de Londres : Vanity Fair et Empire dans tous les kiosques, et JD de plusieurs mètres de haut avec un flingue à la main sur les bus. coeurs

Oh mon dieu ! La joieeeee :love2: :love2: :love2:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 14:14

Public Enemies - Page 9 691473 La Bande Originale sort en France le 13 Juillet Public Enemies - Page 9 800736 Lien Fnac

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:18

Voici ma photo avec les affiches de JO sur la facade, à l'entrée, du Carlton à Cannes :thumright:

Public Enemies - Page 9 Dscn6227

Toute cette promo me donne vraiment envie de voir le film !

D'ailleurs sur E!News, ils parlent pas mal du film en montrant pas mal d'extraits et ils disent que c'est l'un des films de l'été à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:20

Comment se fait-il que t'ai la chaîne ??? :shy: Public Enemies - Page 9 3669 la chance!
Merci ma belle pour la photo! Sélisa aussi avait fait une photo cool

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho


Dernière édition par Mim!E le Mer 17 Juin 2009, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:35

hii ouii, mais toujours bon de revoir. C'est géant quand même =O
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:07

Mim!E, tous les abonnés de Numericable ont la chaîne E! gratuite ;)
enfin... faut juste avoir souscrit à l'abonnement TV Premium (donc c'est pas gratuit enfaite lol :green: )
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:48

J'en avais parlée dernièrement, et ça y est ! Un petit livret gratuit disponible dans les cinémas Pathé et Gaumont sur Public Enemies ! (du 17 au 30 juin) ::
Public Enemies - Page 9 Dsc06271Public Enemies - Page 9 Dsc06272zPublic Enemies - Page 9 Dsc06273yPublic Enemies - Page 9 Dsc06274lPublic Enemies - Page 9 Dsc06276pPublic Enemies - Page 9 Dsc06277tPublic Enemies - Page 9 Dsc06278Public Enemies - Page 9 Dsc06279o
Des p'tites infos très intéressantes :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:55

awwwwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! shalom shalom shalom MERCI MERCI !!!!!!
Je vais y aller ce soir!! J'espère qu'ils y seront!
Public Enemies - Page 9 3669 Public Enemies - Page 9 3669

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 17:31

Je pense que je vais bientôt aller dans un Pathé ou un Gaumont, même si je paye plus cher lol
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:12

Y en a pas dans le mien ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:44

Je l'ai je les ai!!! wowowo
vraiment sympa ce petit livret!!
Par la même occasion j'ai parlé au réalisateur du film "Tellement proches" qui est sorti today et j'ai posé avec François-Xavier Demaison (très sympas tous les 2)
Ludi je t'envoie un exemplaire si tu ne viens définitivement pas le 2

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:47

Pour le prendre, on est obligé de rentrer dans le cinéma? Enfin, d'avoir une place et tout quoi ?? xD
Parce que vu que j'ai vraiment pas d'argent et tout
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:48

Non non c'est à l'entrée ! :shy:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:51

Okay, merci, bhen sa va alors =D
J'essaierai d'y aller dans les jours qui arrivent =D (surement demain, je le veux ce livret!)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 01:46


~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:36

Regarder dans CLIMAX, il y a des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:08

Whan trop Merci à toi Chiara

J'adore, mon dieu, j'aime cette voix, sa voix ...
" One Minute, for a seconde ..." Jsais pas si il dit ça jcomprend rien, je ne suis pas très doué en anglais XD ..
Mais ce moment là & juste après, cette voix si grave Mouahaahha .. lol
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:29

"forty seconds." dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:52

J'arrive à comprendre l'anglais écrit, mais je ne comprend pas grand chose quand on le parle...donc je me satisfait des images...comme les gosses!

Et merci Chiara...

oui quelle voix........................... :assomé:

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:55

Un supplément d'interview ici (un bout de Marion à la fin) :
http://www.etonline.com/news/2009/06/75414/
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:43

Le bouton "Annonce" du topic de la récap' pour PE, ne clignote pas ? mira

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:13

Merci!!! Qu'il est beau!!!!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:18

Mim!E a écrit:
Le bouton "Annonce" du topic de la récap' pour PE, ne clignote pas ? mira

Si ça marche, mais tu n'avais pas posté cette vidéo dans le topic Récap.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:13

Je ne parlais pas de ce lien cool

Yoohooooo ce soir avant-première à Chicago! :youou: :youou: :youou: :youou:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:35

Whan, merci Ludi ^^
Je suis comme Flavia, merci à toi du soutiens Flavia Hiihii
Je le comprend assez facilement à l'écrit ... Ou quand des amies, qui on 19 en Anglais le parlent, elles ne le parlent pas très vite, et il n'y a pas de bruit ou autre & articule bien .. Mais après je n'y répond pas, je suis bonne qu'à comprendre, écouter pouf
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 07:17

Mim!E attend vos réactions aux dernières photos et à l'extrait vidéo postés dans la rubrique Récap'...

Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:38

Mais c'est clair, merci infiniment pour les extraits!!! Public Enemies - Page 9 82652

Marion parle anglais bcp mieux maintentent n'est-ce pas!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 13:05

Oui, merci Mim!E pour les photos BIG HQS et les nouveaux extraits Public Enemies - Page 9 82652 Public Enemies - Page 9 444375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:02

Les avis sont mitigés. Projo presse ce matin (je n'y suis pas allé, l'autre moitié de la rédac, oui). Les canards classiques ont adoré le film.
Perso, je suis très client de Mann, donc pas de soucis (par contre je trouve MIAMI VICE trop tape à l'oeil).
Cependant, une chose est sûr, et c'est unanime, c'est le grand retour de DEPP des années antérieures, c'est à dire hors-burton et POTC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:30

Fantastique making of (HBO) :love2: (Spoilers)

Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:03

Ca y est déferlante des critiques françaises

Citation :
19 juin 2009 Par Jean-Noël Nicolau

Pour le moins le nouveau Michael Mann, Public enemies, a divisé, voire franchement déçu, la rédaction d'Ecran Large. Avec son casting superbe (Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard), le réalisateur de Heat a-t-il raté sa fresque de gangsters ? Nos premières réponses ci-dessous :



Laurent Pécha : Imparfait mais constamment fascinant, Public enemies n’a pas fini de livrer ses secrets. L’œuvre d’un des rares génies du cinéma moderne qui continue à expérimenter son art. (4/5)

Julien Foussereau : Michael Mann trouve en John Dillinger un sujet en or. Bien que la première partie patine, Public Enemies trouve son rythme plus tard. En cinéaste de la surface, Mann réalise des traques et des gunfights fascinants sur un plan plastique et réinvente les ombres du polar de la Grande Dépression avec maestria. (3,5/5)

Bruno Laurent : Le film traîne vraiment en longueur et en devient vite ennuyeux. Seules quelques superbes scènes sauvent l’ensemble. (3/5)

Vincent Julé : Michael Mann filme bien, et en numérique, une histoire soporifique et des acteurs qui ne jouent pas. Les fulgurances de la mise en scène, dont une fusillade/poursuite en forêt, sauvent (à peine) un film qui s'annule continuellement, entre la volonté d'empathie du réalisateur et la réelle antipathie du héros.(3/5)

Jean-Noël Nicolau : Rien de nouveau chez les gangsters. Michael Mann fait dans le classique soigné mais ne parvient jamais à impliquer le spectateur. Malgré quelques vrais morceaux de bravoures, on s’ennuie ferme. Par ailleurs Depp et Bale font un concours de mâchoires serrées. (2,5/5)

Didier Verdurand : Voilà le genre de film parfaitement insipide qui serait directement sorti en vidéo s’il n’y avait pas quelques noms prestigieux au générique. La phrase qu’on entendait le plus à la sortie de la projection de presse ? “Qu’est-ce que c’est chiant !” (1,5/5)

http://www.ecranlarge.com/article-details-12291.php

& http://www.dvdrama.com/news-34423-public-enemies-le-nouveau-michael-mann.php

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:22

Bon bah les critiques ont frappé pouf
Je m'attendais à quelque chose de plus positive shock
Tant pis, j'espère que j'aurais un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:28

Whan je suis comme Lempiicka, je m'attendais pas à quelque chose comme cela.
Ca me fait un peu mal au coeur. Mais moi je dis, du moment que j'aime.
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:36

Pareil aussi.
Tant que j'aime moi-même...les critiques ne sont pas trés importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:12

Les crititques ne sont jamais que des avis personnels, ils sont différent d'une personne à une autre en générale
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:17

Vu que je suis assez souvent d'accord avec les critiques (j'ai une vocation de critique de ciné ratée ! LOL), ça m'embête mais ne m'étonne guère.

Le making of est génial ! Public Enemies - Page 9 3669 Dommage qu'il révèle beaucoup d'images du film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:08

Pour info, la copie présentée à la presse vendredi était une copie de travail sans générique de fin ni début et il manquait 13 minutes.
Malheureusement, ça devient de plus en plus fréquent et c'est assez innaceptable de la part des studios et attachés de presse d'inviter les gens du métier sur des copies non finalisées.

Souvent ça arrive quand le studio n'est pas sûr de son film...
M'enfin, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:40

Bon, on n'aura pas d'interview de JD ni de reportage sur le film dans l'Hebdo Ciné de Canal+ parce que c'était la dernière émission aujourd'hui ! Public Enemies - Page 9 168406
(voilà le problème de sortir les films l'été !)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 14:36

Le nouveau film de Michael Mann, Public Enemies, a pas mal divisé les critiques qui ont pu assisté à une projection.

" Imparfait mais constamment fascinant, Public enemies n’a pas fini de livrer ses secrets. L’œuvre d’un des rares génies du cinéma moderne qui continue à expérimenter son art. 4/5 " - EcranLarge.com

" Un vrai-faux biopic, de vraies-fausses bonnes idées de mise en scène, une véritable envie de bien faire... La vraie première claque déceptive de l'année. 2,5/5 " - EcranLarge.com

" Voilà le genre de film parfaitement insipide qui serait directement sorti en vidéo s’il n’y avait pas quelques noms prestigieux au générique. La phrase qu’on entendait le plus à la sortie de la projection de presse ? “Qu’est-ce que c’est chiant ! 1,5/5 " - Ecranlarge.com

" Une chasse à l'homme novatrice dans sa forme, classique dans son fond. Avec sa mise en scène guidée par des contre plongées fascinantes, avec sa construction sonore démentielle, avec sa photographie virtuose, il y a plus de cinéma dans un plan de Michael Mann que dans un policier de n'importe autre cinéaste. L'argentique est loin d'être mort mais ce réalisateur là paraît avoir 20 ans d'avance sur tout le monde. 8/10 " - Dvdrama.com

" C'est probablement de notre faute, de la vôtre, si Public Enemies n'est pas le savoureux moment de cinéma tant attendu. On s'en était déjà rendu compte avec Miami Vice, mais Michael Mann semble prendre conscience de l'aura qui tourne autour de son œuvre, de la fascination qu'il engendre, de l'accueil ultra positif des cinéphiles du monde entier depuis des années. Michael Mann a gagné ! Quoiqu'il fasse, quoiqu'il filme, et peu importe l'histoire qu'il raconte, l'inconscient général reçoit son travail comme une pièce d'orfèvre avant même son premier tour de manivelle. Dès lors, seul son propre plaisir compte. Une satisfaction de metteur en scène qui déploie toute son énergie dans un esthétisme ultra-léché, comme à l'accoutumée, alternant le spectacle avec une certaine forme de poésie, mais il en oublie tout le reste. L'œil rivé dans l'objectif de la caméra, l'idole oublie en cours de route tous ceux qui seront assis de l'autre côté, dans la salle. Beau, Public Enemies oublie d'être autre chose, s'évertuant pendant deux tiers de bobine à un jeu de gendarme et de voleur sans exciter son propre encéphalogramme et multipliant sans âme les répétitions (braquage, évasion, braquage, évasion, etc...). Ceux qui espéraient y voir un Heat dans les années 30 n'y retrouveront ni la sauvagerie, ni l'excitation, mais accepteront peut être enfin de se prendre au jeu de la dernière partie du film, qui relance enfin... l'intérêt de son personnage principal ! C'était la moindre des attentes, d'autant plus que le final rehausse largement le spectacle général. Un réveil un peu trop tardif pour parler de chef d'œuvre. 11/20 " - Filmsactu.com

" N'y allons pas par quatre chemin, Public Enemies est une réussite. Pourtant, ce mélange de drame, de film d'action et de peinture historique ne ressemble à rien de ce que l'on pouvait imaginer. Alors que le sujet, la traque de John Dillinger, et l'esthétique des années 30 se prêtaient à une réalisation stylisée, Michael Mann délivre une image brute, imparfaite, alternant les éclats de génie avec des plans franchement brouillon, notamment lors d'une fusillade nocturne détonnante. Passée la surprise, voire le désagrément, le parti pris artistique finit par s'imposer et par servir plus habilement qu'il n'y paraît les différentes thématiques d'un scénario extrêmement riche qui dévoile progressivement ses cartes. Public Enemies est aussi un film de personnages, des personnages charismatiques, touchants pour certains, interprétés par une brochette de comédiens hors pair parmi lesquels Johnny Depp et Christian Bale nous offrent un vrai face-à-face en partageant pourtant très peu de scènes, tandis que Marion Cotillard se fond avec une étonnante facilité dans l'univers de Mann. Au rang des défauts, outre les imperfections visuelles on reprochera un léger manque de clarté dans la narration vers le milieu du film, mais on en tiendra à peine rigueur au film, tant la dernière demi-heure atteint des sommets de mise en scène. 16/20 " - Filmsactu.com

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 15:36

Le scénario, le réalisateur... tout me paraissait plat concernant ce film.
Je n'aurais jamais parié un kopek qu'il engendrerait un tel débat, une telle division parmi les critiques.
C'est ce désaccord, plus que le film lui-même, qui va me motiver à aller au ciné. :youou:

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:21

Citation :
Ce qui marque d’abord c’est le dépouillement, l’élégance et la noirceur : de la mise en scène, du personnage principal, de l’atmosphère. En résulte une sensation immédiate d’immersion, de réalisme et d’intemporalité, cette dernière étant renforcée par le sujet terriblement actuel : des citoyens dépouillés par les banques, victimes de la Grande Dépression. Un braqueur va, en dévalisant ces banques, d’une certaine manière, les venger. Ce braqueur c’est donc John Dillinger, mélange de dureté et d’audace, d’élégance et d’insolence, incarné par Johnny Depp dont cela va devenir un pléonasme de dire qu’il est parfait dans un rôle, mais il l’est ,encore, dans celui de ce charismatique personnage.

Ce dépouillement et ce réalisme (essentiellement lié à l’utilisation de la caméra numérique HD, et du recours aux longues focales) s’ils décontenancent d’abord contribuent à l’originalité de ce nouveau long-métrage de Michael Mann, à impliquer le spectateur et à accroître son empathie pour John Dillinger que le film s’attache essentiellement à suivre, délaissant un peu les personnages secondaires (mais les esquissant suffisamment pour que l’intrigue soit limpide). Se crée alors une sorte de miroir entre l’acteur, mythe cinématographique, et celui qu’il incarne, devenu un héros pour une population en quête de vengeance et de repères.

John Dillinger s’érige et est érigé en héros, et nargue les autorités avec une audace jouissive pour le spectateur, un aspect jubilatoire renforcé par une musique trépidante et réjouissante (signée Elliot Goldenthal) et des scènes lyriques filmées avec emphase et virtuosité et comme celles d’un western.

Dans une société, la nôtre, avide de modèles et de renommée, à tout prix, un tel héros pourrait évidemment émerger, et la sensation d’intemporalité, de réalisme que crée la mise en scène est encore renforcée par cette idée finalement très contemporaine. En 13 mois, le vrai John Dillinger parvint à fasciner les Américains, à tel point qu’il se montrait sans crainte en public.

L’ambitieuse Billie Frechette (Marion Cotillard), Indienne d’origine française, elle aussi, est fascinée, par cet homme qui veut tout, tout de suite, par ce personnage d’une troublante et séduisante insolence, épris de liberté, de célébrité. Elle aussi a une revanche à prendre. Du couple qu’elle forme avec John Dillinger émane un romantisme fatal et ténébreux qui renforce la mélancolie, mais aussi la force et la beauté sombre de l’ensemble. Là encore, elle n’est pas filmée comme une femme fatale et lointaine comme c’est souvent le cas dans les films noirs qui relatent cette période, mais avec réalisme, renforçant la sensation de contemporanéité.

Et puis comme dans tout western il faut un duel, une confrontation obstinée, ici c’est celle qui oppose Dillinger à Purvis (et à travers ce dernier à Hoover). C’est d’ailleurs pour vaincre des gangsters tels que Dillinger que sera créée la première police fédérale aux Etats-Unis : un certain… FBI. C’est un duel impitoyable qui, évidemment, ne peut que se terminer dans la tragédie, je vous laisse découvrir pour qui.

Et pour ceux qui, comme moi, trouveraient que la fin est exagérée en coïncidences troublantes, sachez que l’anecdote du film « Ennemi public n°1 » ( « Manhattan Melodrama ») que va voir Dillinger est réelle. C’est aussi l’occasion d’un nouveau duel, entre l’image qui figure sur l’écran (de Clark Gable) et celle de Dillinger qui la regarde avec fierté, voyant en ce dernier son propre reflet, son incarnation mythique.

Je vous laisse juge de la fin, peut-être un peu expéditive (à l’image de la psychologie des personnages) au regard de ce film qui nous tient en haleine et crée une tension sans cesse croissante et nous laissait espérer un final paroxystique mais après tout c’est aussi à l’image de ce personnage pour qui tout devait aller vite, et donc finir vite.

Un divertissement de haute qualité dans lequel la singularité de la forme enrichit le fond, contribuant au plaisir et à l’immersion du spectateur : vous auriez donc tort de vous priver de ces « Public Enemies » à la rencontre explosive desquels Inthemoodforcinema.com vous recommande vivement d’aller…
LIEN

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 13:38

Ma soeur qui arrive vers moi et qui commence "J'ai pris ça hier, je sais pas si...'. En voyant le livret des Pathé et Gaumont, je l'ai coupé en gueulant légérement lol
Ah bhen voila,pas besoin de me déplacer...Johnny vient à moi tout seul :ptdr: .
Bon je vais lire tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:56


~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 08:50

Super!Merci Mim!E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemies - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Public Enemies
» Public Enemies
» Public Enemies Interviews
» Public Enemies : SPOILERS - Votre avis
» PUBLIC ENEMIES [Récapitulatif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: