Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [SPOILERS] Alice : votre avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Merveilleuse, la Alice de Burton ?
J'ai adoré
[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_lcap22%[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_rcap
 22% [ 4 ]
J'ai aimé
[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_lcap17%[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Sans plus
[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_lcap39%[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Je n'ai pas aimé
[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_lcap0%[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_lcap22%[SPOILERS] Alice : votre avis Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:14

Il n'est plus temps pour les topics d'infos : entrons dans le vif du sujet ! :youou:


Dernière édition par Cheeky le Dim 07 Mar 2010, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:19

OH NON, j'ai trompé mon vote! Je voulais mettre Sans Plus, mais j'ai cliqué J'ai Détesté...help [SPOILERS] Alice : votre avis 780555

Je remet ici mon avis:

Alors, c'est une belle fable, très bien recontée, mais on voit bien que c'est le résultat d'un compromis fait avec Disney.
C'est peut-etre le film moins "burtonien": à part la musique, quelque detail, quelques citations de ses films (l'arbre de Sleepy Hollow, les haies d'Edward, l'oeil des Noce Funebres), tous les element typiques de ce génial metteur en scène, sa magie, ses visions oniriques sont perdus. Il n'a pas voulu risquer peut-etre. [SPOILERS] Alice : votre avis 383290
De toute façon on peut pas dire que c'est un film moche, au contraire. Les enfants vont l'adorer et les adultes vont le lire de plusieurs points de vue. Le voyage d'Alice est un parcours de formation. Elle part qu'est une enfant et après ce voyage fantastique (littéralement) elle devient adulte. Il y a divers messages profonds, que je vous laisse découvrir, à un certain point, par exemple, j'ai lu une prise de position contre la peine de mort.
Un autre élement très positif est le jou des acteurs. Comme dans tous le films de Burton les acteurs sont TOUS exceptionnels! Mention speciale pour Helena...GEANTE, dans tous les sens!
Et puis Johnny...génial, as always. C'est un personnage complexe, MAD, mais aussi très sage et doux, avec ces grands yeux verts!

Que dire de plus? C'est pas un chef d'oevre, c'est un film bien, un divertissement, mais j'aimerais bien que Tim revient à ses petits film génials, personnels, indépendents qui laissent quelque chose dedans.

Spoiler:

p.s. Pardonnez-moi les fautes, je suis un peu fatiguée. [SPOILERS] Alice : votre avis 178331
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:38

Sondage relancé ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 06:35

Merci! [SPOILERS] Alice : votre avis 82652
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 15:30

Lu sur un forum :

Citation :
Alice in Wonderland > ***

J'ai passé un très bon moment. C'est assez drôle, l'univers de Burton est parfaitement servi par une 3D présente mais discrète et qui n'en fait pas des caisses. Les acteurs sont incroyablement bons (mais est-ce une réelle surprise pour Depp et Boham Carter ? Non... Par contre la jeune fille qui joue Alice, bravo !), le mythe d'Alice est revisité sans perdre de sa saveur et sans toutefois être un copié collé, le scénario est sympathique, très très bien. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, et Charlie et la chocolaterie. Ce qui lui a coûté la 4e étoile, c'est quand même que Tim Burton se repose sur ses lauriers niveau réalisation, c'est assez classique pour du Burton. Cela dit je l'excuserais sur ce point en avançant l'argument de la 3D... Par contre, c'est du Tim Burton blockbuster, rien à voir avec Big Fish par exemple, on est totalement dans la veine de Charlie et la Chocolaterie (dans un univers différent, plus noir ?), du coup je reste un peu sur ma faim. J'aimerais vraiment voir un film DE Burton, et pas un film PAR Burton, comme on les a enchaînés depuis quelques années.

Citation :
Alice: bof, une etoile, pourtant je suis un grand fan de Burton, mais là... Pas assez fou, trop bébé Disney!
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 15:36

Eh ben... apparemment c'est toujours les mêmes arguments qui ressortent : 3D machée, blockbuster burtonien et conte laissé pour compte (vous avez vu le jeu de mots ? [SPOILERS] Alice : votre avis 513888 )

Attendons la sortie pour juger : c'est pour bientôt coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:33

Cheeky a écrit:
Lu sur un forum :

Citation :
Alice in Wonderland > ***

J'ai passé un très bon moment. C'est assez drôle, l'univers de Burton est parfaitement servi par une 3D présente mais discrète et qui n'en fait pas des caisses. Les acteurs sont incroyablement bons (mais est-ce une réelle surprise pour Depp et Boham Carter ? Non... Par contre la jeune fille qui joue Alice, bravo !), le mythe d'Alice est revisité sans perdre de sa saveur et sans toutefois être un copié collé, le scénario est sympathique, très très bien. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, et Charlie et la chocolaterie. Ce qui lui a coûté la 4e étoile, c'est quand même que Tim Burton se repose sur ses lauriers niveau réalisation, c'est assez classique pour du Burton. Cela dit je l'excuserais sur ce point en avançant l'argument de la 3D... Par contre, c'est du Tim Burton blockbuster, rien à voir avec Big Fish par exemple, on est totalement dans la veine de Charlie et la Chocolaterie (dans un univers différent, plus noir ?), du coup je reste un peu sur ma faim. J'aimerais vraiment voir un film DE Burton, et pas un film PAR Burton, comme on les a enchaînés depuis quelques années.

Citation :
Alice: bof, une etoile, pourtant je suis un grand fan de Burton, mais là... Pas assez fou, trop bébé Disney!

Lire que le mythe d'Alice (qui d'ailleurs, est tout SAUF UN MYTHE) est revisité sans perdre de saveur, les bras m'en tombent!!! Je ne pense pas que cette personne ait une fois lu le roman, ou bien avec ses pieds, manifestement!!

C'est exactement le contraire, le scénario de BURTON a laissé complètement de coté la folie, pour en faire un MONOMYTHE, une jeune héroïne au milieu d'une guerre du bien contre le mal, comme un vulgaire blockbuster...


Dernière édition par Vintage le Lun 15 Mar 2010, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 13:58

En même temps, les livres sont tellement absurdes (dans le bon sens hein !), déjantés, des jeux de mots partout, je vois pas trop comment on pourrait adapter ne serait ce qu'un au cinéma ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 16:55

Voilà, je suis allée voir le film aujourd'hui et je dois dire que j'ai été plutôt déçu... Le film était sympa, certes, mais je n'ai pas vraiment accroché. Je pense qu'ils auraient pu faire mieux au niveau du scénario, on voit bien que le film a été réalisé surtout pour le plaisir des yeux : les personnages et le paysage sont vraiment très réussis. En fin de compte le personnage de Johnny ne me fait plus du tout peur, je le trouve même très attachant tout comme les autres personnages.
Je m'attendais à ce qu'il y est beaucoup plus de monde mais la salle était même pas remplie à moitié, en ressortant il y avait encore moins de monde, pas plus de 5 personnes faisaient la queue ! Je trouve ça assez curieux mais bon...
Donc voilà j'ai aimé mais sans plus, venant de Tim je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 17:23

je pense que Johnny a voulu rendre le personnage attachant. C'est le but. Il l'a dit lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 17:55

C'est évident ce que tu dis lol.
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:50

La_Brebis a écrit:
C'est évident ce que tu dis lol.

lol

Sinon, ce matin sur France Inter (radio de mes parents sing ) ils ont encore dit la même chose : la féerie du conte est passée à côté et l'action est mise en premier plan...

Je vais le voir ce dimanche avec mes parents ! Et sinon ça ne m'étonne pas trop que les salles ne soient pas trop remplies car parmi mes amis je suis la seule à vouloir aller le voir pleurs
Ça n'emballe pas trop apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 23:32

Il ne faut pas se faire de soucis. Le film va cartonner sans problème. Mais bon, disney n'a pas besoin de ça pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 23:41

Bon, je vais y aller de mon petit couplet.

Les points positifs: Depp est génial, même s'il n'incarne pas du tout le Chapelier de Carroll dont on ne sait jamais s'il va vous tuer ou vous aider, c'est la raison pour laquelle, il est FOU!
Les voix d'Alan Rickman et Stephen Fry sont absolument délicieuses.
Bonham Carter est à se tordre de rire en coupeuse de tête.
C'est mignon et chatoyant.

Les points négatifs: l'esprit de Carroll a disparu au profit d'une guerre du bien contre le mal. La scène avec le Jabberwooky ressemble à un épisode d'Harry Potter. Tout parait aseptisé et sans saveur.
Tim Burton ne sait pas quoi faire d'un scénario qui ne lui appartient pas, les personnages sont à peine esquissés. Bref, dans ce film, à part le moulin poussiéreux, Johnny Depp et sa femme, et la musique de Danny Elfman, il n'y a rien de burtonien là-dedans.
La scène finale de danse est gênante tellement elle est cucul.
Je n'ai rien compris à l'épilogue, à la fin...Si quelqu'un veut m'expliquer!!!
Alice est une bien triste Alice. Elle ne m'a pas retourné le bide!

Je le dis, sans fausse honte, c'est pour moi le plus mauvais film de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 15:58

Je l'ai vu hier soir lol
Ben j'ai vraiment bien aimé au final!!
Bon c'est vrai il ya quelques défaults mais j'en suis ressortie avec une très bonne impression tout de même.
Pour une fois je retire ce que j'ai dit sur le fait que Burton me gonfle à prendre toujours les même acteurs, Johnny est parfait dans le rôle bon on si attendait^^ mais mention spéciale pour Helena!! Elle était exelente!!
ça à était l'un de mes personnages préféré et ça je ne m'y attendais pas du tout.
Elle est vraiment hilarante!! J'ai aimé chacune de ces scènes!!
Au final c'est surement la plus drôle avec le chapelier et le lièvre qui visiblement à un gros problème avec la vaiselle et adore les cuillères XD
Donc beaucoup de rire lol J'ai beaucoup aimé le coté fou du film!!
Le chapelier fou est très attachant, certains n'ont peu être pas aimé mais moi il m'a vraiment émue par moment, il est touchant coeurs
Pour le reste les décors sont sublime aussi et la pluspart des tenue aussi, ça c'est clair on en prend plein la vue!!
La BO aussi est exelente, mais venant de Danny je m'attendais pas à du paté^^
Vintage dit qu'il n'a pas aimé Alice, moi je l'ai trouvé très bien pour le rôle.
J'ai aimé la pluspart des personnages en fait, le chat est trop chou, la souris est marrante, le chien est touchant, les pti gros sont marrant aussi etc
Ya que la reine blanche qui est très énnervante mais d'un coté justement c'est très drôle, mais je pourrais pas vivre avec MDR!!

Les seuls points négatifs c'est la 3D au début qui est très choquante, coup de flip!! je me suis dis pitié que ça reste pas comme ça!! Je sais pas si c'était à mon cinéma (pourtant jme suis tapé 2h de route en tout pour aller à un multiplex de qualité) mais y avait des éléments flou à certains plan, un coup tu avais la tronche d'un mec flou "tient un fantome...", un coup quand Alice se balade avec la mère de l'autre dans le jardin, on voit les rosiers blanc flou, une mauvaise profondeur bref une horreur...
Après la chute dans le trou qui est dérangeante aussi, dès quelle pousse la porte la soulagement c'était devenue plus que correct OUF^^ A partir de ce moment on rentre plus dans le film et on se fixe plus sur les horreurs qu'on voit.
Ensuite bon c'est vrai le scénario est un peu simpliste je trouve ça dommage. la guerre contre le bien et le mal, le truc gros comme une maison, avec les codes de couleurs, les beau d'un coté les moches de l'autre avec la tronche en bié, un chateau avec des arbres auquels on parles gentiment, l'autre avec une rivière de tête putréfié. Mais bon avec Disney on s'attendais pas à du profond... J'ai essayé de pas m'attardé dessus.
La bataille avec le Jabberwooky c'est vrai j'ai pensé pareil ça m'a vraiment fait penser à du Harry Potter, avec ces flammes violette en cadeau :/
Un film moins Disney aurait était parfait je pense.
La danse du chapelier je suis totalement d'accord aussi XD il l'avait promis de la faire mais j'avais complétement oublier j'avoue.
ça tombe comme un cheveux sur la soupe déja, tu te demande ce qu'il se passe shock Oh my god!!
J'aurai préféré une danse plus humainement possible, genre des pti pas de danse un peu foufou quand même mais pas "techtonique" comme ça, je pensais plus à un truc genre le vieu grand père dans charlie et la chocolaterie, version plus étoffé bien sur.
Et aussi cette musique atroce, mon dieu!!
J'ai penser direct à "Oh punaise on dirait une partie de mario kart shock " On dirait une partie de jeu video [SPOILERS] Alice : votre avis 768435
Une musique plus sympa aurait fait moins cucul je pense.
Mais bon la scéne dure pas 100ans heuresement.
Je rajouterai un petit détail, le fait que la musique du générique 3D soit d'Avril lavigne, c'est une honte!! Oui et je pése pas mes mots 🇳🇦
A la fin d'un film de Burton voir cette grogniasse associé à lui... ben ça fait mal au coeur!!!
Manqué plus que Tokio hotel et c'était jackpot... Il à besoin de tomber si bas maintenant Burton pour vivre??
Danny Elfman doit être en thérapie je pense à l'heure qu'il est.

Bref en conclusion, même si ya des points nagatifs j'ai quand même passé un très bon moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:48

Ah oui ! La scène de danse, j'avais oublié ! mdr

Moi je suis allée voir la version normale et le générique de fin c'était aussi Avril Lavigne... [SPOILERS] Alice : votre avis 99290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 19:30

Praline a écrit:
Ah oui ! La scène de danse, j'avais oublié ! mdr
Comment as tu pu l'oublier hihi^^ lol

C'est qu'un petit détail avril lavigne, mais je trouve ça quand même choquant berk berk berk disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 08:01

Je l'ai vu hier soir à 21 heures 30

Je posterais un truc un peu plus long plus tard mais la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : " Je viens de voir un Burton la ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 10:14

Je crois que la scène de danse, c'est la partie qui m'a le plus gênée, un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder mon vase.
Comme pratiquement tout le public, aucun rire mais plutôt de la gène, les sourires complices, les œillades, voilà on a gagné merci et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:00

Pareil, bon le film à ces défauts mais aucune scène ne m'a piquer les yeux sauf celle ci erf -_-
Dommage quelle soit avec Johnny le pauvre, heuresement il m'en faudra plus pour le renier lol^^

Dans ma salle personne à rit non plus, m'enfin ça ne m'a pas surprise, je sais pas vous mais je trouve que les gens sont de plus en plus aigri, c'est dépression land les salle de ciné maintenant mira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:42

Je ne sais plus qui me disait que les critiques blablbla...
Sur Allociné, observez, comme je vous l'ai dit, le public est bien plus dur avec le film que les critiques eux-même, qui dans l'ensemble ont aimé. Même si ce n'est pas le même nombre de votants ou critiques.

Chronicart fait encore son malin déclamant que c'est le meilleur film de Burton, eux devraient arrêter de se pignoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:55

Vintage a écrit:

Je le dis, sans fausse honte, c'est pour moi le plus mauvais film de Tim Burton.

Oh Oh oh ... La planète des singes sing
Je pense que je préfère largement Alice !

Je sais pas si je suis la seule mais en regardant le film j'ai été frappée par la reine de cœur qui m'a fait penser à Burton lui même ! Eh oui ce personnage sadique , tyrannique mais ayant une enfance pas très joyeuse à cause de sa très petite tête et négligée par ses parents au profit de sa sœur contre qui elle va se battre = DISNEY !

et oui Burton à bien débuté chez disney en tant que dessinateur de petit renards tout mielleux non ??

J'avais déjà pensé à ça avec le cavalier sans tête

(Mais je sais pas vous mais la reine blanche m'a totalement exaspérée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 20:56

MissPacman a écrit:
Vintage a écrit:

Je le dis, sans fausse honte, c'est pour moi le plus mauvais film de Tim Burton.

Oh Oh oh ... La planète des singes sing
Je pense que je préfère largement Alice !
J'ai pensé pareil sing Alice est un chef d'oeuvre à coté.

J'avais pas fait le rapprochement, en même temps je connais beaucoup moins la vie de Tim que de Johnny donc.
Mais ça se tient^^

La reine blanche je l'ai dit plus haut dans mon pavé, elle m'a exaspérée aussi mais c'était drôle tellement elle était exaspérante, c'était peu être volontaire d'ailleur?? (oui on à toujours un doute avec disney dans les parages...)
J'ai passé un bon moment à me dire "comment peuvent t'ils avoir envie d'elle comme reine?? Je la supporterai tellement pas que je préféreré l'odieuse reine rouge [SPOILERS] Alice : votre avis 625539 "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:34

Nanaki a écrit:
MissPacman a écrit:
Vintage a écrit:

Je le dis, sans fausse honte, c'est pour moi le plus mauvais film de Tim Burton.

Oh Oh oh ... La planète des singes sing
Je pense que je préfère largement Alice !
J'ai pensé pareil sing Alice est un chef d'oeuvre à coté.

J'avais pas fait le rapprochement, en même temps je connais beaucoup moins la vie de Tim que de Johnny donc.
Mais ça se tient^^

La reine blanche je l'ai dit plus haut dans mon pavé, elle m'a exaspérée aussi mais c'était drôle tellement elle était exaspérante, c'était peu être volontaire d'ailleur?? (oui on à toujours un doute avec disney dans les parages...)
J'ai passé un bon moment à me dire "comment peuvent t'ils avoir envie d'elle comme reine?? Je la supporterai tellement pas que je préféreré l'odieuse reine rouge [SPOILERS] Alice : votre avis 625539 "

Aussi raté que pouvait être LA PLANETE DES SINGES, le film ne trahissait pas l'univers de PIERRE BOULLE.
Pour ALICE, ce n'est pas le cas. Voir même que tout est tiré vers le bas. Mais ceci pour des raisons commerciales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:41

Oki je vois, c'est vrai que vu comme ça c'est pas faux...

Mais personnellement j'ai eu bien plus de plaisir à regarder Alice que la planète des singes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:49

J'ai voté "j'ai détesté"
désolée d'être aussi franche mais c'est une pure merde.
Je me suis rarement autant ennuyée devant un film.
a chaque fois au hasard je disais à ma copine, "Et là il va surement se passer ça..."
Et ça arrivait exactement. C'est exaspérant quand c'est aussi prévisible, on voyait toutes les ficelles !
J'ai pratiquement rien à dire, je suis tellement déçue que ça m'enlève les mots. (de plus ya t'il vraiment qq chose à dire sur le scenario ??)
La danse de la fin est complétement ridicule, je vois pas pourquoi Johnny a accepté de faire ça ?!!
Je me suis crue dans un dessin animé, même les personnes étaient irréelles. Et j'aime pas en voyant un film me demander si c'est fait expres ou pas,
un film c'est soit Très réaliste ou complétement dans l'imaginaire (en étant bien fait) Sinon j'arrive pas à rentrer.
Perso les décors j'aime pas du tout, on dirait du carton, du 2D, tout plat.
Et encore je l'ai vu en 2D pensant que j'allais le préférer a la 3D. On ne dirait pas du tout du Burton ..
Danny Elfman signe une belle musique mais au début j'ai cru que c'était le générique de Charlie :S
Si il faut le juger comme un Disney.. Ben je préfère Rox et Rouky ..
Comment Tim peut sortir une nullité pareille après Edward, Sleepy et Sweeney ????? Si j'étais lui j'irai me cacher.

Johnny et Helena sont excellents mais ils ne réussissent pas à rattraper le truc.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquée. Le public est représentatif parce que pour un premier week end la salle était loin d'être remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:43

moi j'ai bien aimé !
tous les acteurs ont vraiment assuré !
et contrairement a La_Brebis, la salle ou j'étais était pleine (et les gens ont meme applaudit a la fin :p) !
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:55

Je retire tout ce que j'ai dit !! Je me suis fait fouettée à cul tout nu par une dizaine de groupies enragées lol lol

y'en a qu'on vraiment des œillères.
On a le droit d'aimer comme on a le droit de détester,
du moment qu'on peut avancer des arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 21:48

C'est vrai on à le droit de détester ou d'aimer^^
Perso avec le recul je suis de moins en moins emballé et voit de plus en plus les défauts...
ça c'est clair tout était prévisible.
Mais bon je n'oublie pas que j'ai pris quand même du plaisir à voir le film^^

Moi je pense que le film marchera très bien, peu de gens recherche le profond, beaucoup (du moins ce que je vois autour de moi...) s'en fichent du moment qu'il y a du visuel de l'action, même si c'est pas profond et plein de défauts tant que c'est un blockbuster avec une bien grosse promo, ils y vont et sont ravi même si c'est du déja vu, qu'on connait l'histoire sans aller voir le film, pas profond etc...
J'avoue je suis comme ça moi aussi j'ai pas la prétention d'être mieux que certains, parfois j'aime aussi pas me prendre la tête et regarder des truc moyens.
Mais bon ce qui me déçoit c'est que Burton fasse ça, et Johnny le fasse de plus en plus...
Je regrette le bon temps où je pensais vraiment que ces deux la étaient vraiment les dernières personne à tomber la dedans... [SPOILERS] Alice : votre avis 168406
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 22:16

ça va on est entre membres on peut analyser sans se prendre la tête ça me rassure.
J'ai mis ma critique sur mon blog je me suis fait insultée de tous les noms. C'est blasant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 22:26

Erf... C'est navant de ne pas pouvoir donner son avis sans se faire insulter pff -_-
Je veux bien qu'on défende son idole mais quand ya une vrai atteinte, on peut être fan et ne pas tout aimer non plus.

Bref même si j'ai pris du plaisir à voir le film ça ne m'étonne pas qu'on puisse ne pas l'aimer ou etre déçu...
C'est pas le niveau Sleepy ou Edward donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 00:27

Je l'ai vu tout à l'heure et je dois dire que j'ai bien aimé même si le scénario était assez banal dans le fond. Le truc qui m'a le plus "choquée" c'est que l'action allait à toute allure même trop par moment et des fois ça tombe un peu comme des cheveux sur la soupe mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 01:15

Le jeu de Depp, les voix de Rockman et Fry, et la technologie utilisée auraient pu donner un film 1000 fois meilleurs si le cahier des charges n'était aussi pourri.

Ce que je craignais, s'est produit; 200 millions de dollars de budget pour un film qui délivre un scénario tenant sur un timbre poste, et pour toute philosophie et référence; JOSEPH CAMPBELL et son héros au Mille et un visages
lisez ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell

D'ailleurs, je m'interroge sur une chose: Comment Disney a pu sortir sans problème l'un de ses dessins animés les plus foufous: le ALICE de Disney n'est pas vraiment un dessin animé pour enfant!!
Et comment la même société s'est elle affadie pour aseptiser à ce point l'univers d'ALICE.
Je vous ferais remarquer que je n'ai toujours pas compris LA FIN DU FILM!!!!


Dernière édition par Vintage le Dim 28 Mar 2010, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:10

Comme le topic porte le mot spoiler je me permet de parler sans balises^^

La fin moi ce que j'ai compris.
Ben au début elle s'enfuit face aux responsabilités, elle ose pas dire non à son fiancé et ces proches qui la bousse vers lui.
Et après le voyage elle revient grandit, elle affronte ces proches un peu comme elle à fait avec le jabberwocky, puisque juste avant la bataille elle exactement fait pareil qu'avec son "fiancé" on lui demande si elle veut être le champion et elle fuit sans rien dire en les laissant comme des flans...
Ensuite elle réalise quelle peut/doit le faire.
Elle le bastonne et y arrive, ça lui montre quelle peut arriver à affronter ces problèmes je pense.
Elle revient dans son monde (alors quelle aurait du rester... je comprends ce qui la retient dans notre monde... c'était ma petite deception, pour moi le fait quelle revienne veut dire que le monde n'existe pas...) et la tada, la timide Alice est devenue une guerrière capable de faire face aux gens et en plus oh miracle c'est bien accepté (chanceuse va)
En gros elle devient femme en un temps record.
Après ça y est elle est sure d'elle, elle se lance dans le commerce et finalement elle part en chine pour continuer son apprentissage avec l'autre je suppose, ça y est c'est une grande fille qui à plus peur d'affronter les choses.
Et sa cicatrice et le papillon nous met le doute sur le fait que le pays existe vraiment ou pas.
Moralité le voyage, c'est la métaphore du passage difficile vers l'age adulte où on doit être courageux, prendre et assumer ces décisions comme un grand.

C'est ce que j'ai compris moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:43

A chaud: fade, ennuyeux et je pense ne pas avoir été la seule dans la salle car beaucoup de monde ont soufflé durant la séance.
Les décors et personnages sont très imaginatifs, Johnny perfect cool j'ai bien ri avec les Tweddles et leur épée en bois lol
mais je ne me suis nullement sentie transportée dans cette univers imaginaire... [SPOILERS] Alice : votre avis 294980 devrais-je aller le revoir une seconde fois ? mira
En plus, comme par hasard mes lunettes ne marchaient pas donc au début du film j'ai échangé avec celle de mon amie...et effectivement la pile commençait à être morte pfff j'ai dû déranger des personnes pour aller les échanger..

J'aurais bien enchainé avec l'Arnacoeur pour me faire oublier tout ça disturbed

Eh bien je suis bien contente qu'ALICE s'en sort plutôt bien au box-office..parce qu'avec tout le fric qu'ils ont dépensé!!

Je m'en vais de ce pas lire vos posts!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:01

Citation :
ça tombe comme un cheveux sur la soupe déja, tu te demande ce qu'il se passe shock Oh my god!!
J'aurai préféré une danse plus humainement possible, genre des pti pas de danse un peu foufou quand même mais pas "techtonique" comme ça, je pensais plus à un truc genre le vieu grand père dans charlie et la chocolaterie, version plus étoffé bien sur.

+1! avec la musique en plus! OMG
et personne n'a ricané.. mira
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:13

Vintage a écrit:
Le jeu de Depp, les voix de Rockman et Fry, et la technologie utilisée aurait pu donner un film 1000 fois meilleurs si le cahier des charges n'étaient aussi pourri.

Ce que je craignais s'est produit; 200 millions de dollars de budget pour un film qui délivre un scénario tenant sur un timbre poste, et pour toute philosophie et référence; JOSEPH CAMPBELL et son héros au Mille et un visages
lisez ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell

D'ailleurs, je m'interroge sur une chose: Comment Disney a pu sortir sans problème l'un de ses dessins animés les plus foufou: le ALICE de Disney n'est pas vraiment un dessin animé pour enfant!!
Et comment la même société s'est elle affadie pour aseptisé à ce point l'univers d'ALICE.
Je vous ferais remarquer que je n'ai toujours pas compris LA FIN DU FILM!!!!

J'ai eu un gros problème avec la fin !
Alice revient chez elle , elle fait la morale et pouf elle se retrouve sur un bateau ! Sans même une envie de retourner à Wonderland !

Et la dance ....
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:18

les résultats du sondage montrent à quel point les avis sont mitigés ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 16:25

J'ai repensé à un truc !!
J'ai souvent vu flou , au début on voit des roses en premier plan : Totalement flou , les fleurs qui parlent pareil !
Et certains mouvement étaient peu visibles et des fois très cheap!


Et moi aussi j'ai eu un débat avec des "TrOoOoW fand de Tim Burton trow d@rk " lol
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:46

je suis allée le voir hier soir avec une amie - qui aime beaucoup JD sans être fan absolu comme moi LOL . En 2 D et VO (c'était au choix à l'UGC à côté de chez moi 2D VO ou 3D VF).

Donc que dire de plus que les autres ?
c'était pas désagréable à regarder , les images sont belles, les personnages bien conçus, mignons ou drôles mais le scénario est très mauvais. On est davantage du côté de Narnia que de Lewis Caroll et encore moins du côté de Burton !

Johnny y est égal à lui-même. Il fait du JD. Bien que cette fois, il y a une dimension touchante et triste à son personnage. Son jeu est donc à mon sens plus subtil que dans Jack Sparrow. J'aime la façon qu'il a de passer du rire à la tristesse en une fraction de seconde !
Helena est impeccable aussi même si le personnage est un peu mécanique.

Pour la fin, je l'interprète comme Nanaki. Alice a mûri, est capable de faire des choix, d'affronter son entourage tout en gardant son goût pour l'évasion qui se matérialise pour son voyage final (pour créer un comptoir aux Indes). Cette transformation s'est opérée grâce aux épreuves traversées dans Underland et au combat contre le Jabberwocky. On est typiquement dans le schéma du récit initiatique.

Alors que le conte de Caroll était basé sur le "non-sens", le film de Burton fait au contraire totalement sens : c'est un récit d'apprentissage qui aboutit à la maturité et l'émancipation de l'héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:54

Je devais allée le voir aujourd'hui mais c'est annulé donc repoussé à la semaine prochaine pleurs

En tout cas, les avis sont très mitigés et sur Allociné c'est pas la joie...
Mais comme l'a dit Nanaki, y'a pas de soucis à se faire du côté du box-office car la plupart des gens ne sont pas cinéphiles et quand ils se déplacent au cinéma c'est pour aller voir du "Pop-Corn Movie"... s'en prendre plein la vue avec de l'humour, de l'action, etc... donc c'est vrai qu'ils ne vont pas aller étudier le film en "profondeur"... juste en "surface" quoi !

Bon j'ai pas encore vu le film donc je ne peux rien dire mais c'est vrai que parfois ça fait du bien de se lâcher et de voir un film sans grands intérêts et sans réfléchir lol... c'est pour ça que j'ai aimé l'Arnacoeur : pas prise de tête :thumright:
M'enfin là c'est grave si c'est ça car c'est du Burton donc en effet il serait tombé bien bas mira

La fameuse scène de danse m'intrique plus qu'autre choses disturbed
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:56

L'arnacoeur pas prise de tête mais surement plus fin et attachant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:57

oui, à mon sens aussi, l'Arnacoeur est bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:03

et oui, sans être lourd d'effets speciaux
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:30

A ce point là ??

Je crois que je vais faire la solution à la Mim!E : voir Alice puis terminer par l'Arnacoeur coeurs

Ah oui une autre question : Il y a différentes paire de lunettes ? car les miennes c'est uniquement du plastique (on dirait des Ray Ban...) donc je pense pas qu'il y ai une pile dedans [SPOILERS] Alice : votre avis 768435 Du moins je l'espère car c'est bête de se retrouver avec une paire qui ne marche pas surtout que sans c'est le bousillage de vue garantie!
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:51

Que dire de plus sur Alice qui n'a déjà été dit??? J'ai bien aimé mais suis pas restée scotchée. En même temps vu toutes les critiques je m'attendais à pire cool . Je suis déçue des couleurs que j'imaginai plus pétantes et j'ai trouvé dommage qu'on pratique un trucage au niveau du regard de Johnny...J'ai trouvé ça très frustrant...Il joue si bien avec ses "vrais yeux", souvenez vous de Edward...
C'est un bon divertissement à voir en famille quand on a des enfants. La danse de JD m'a un peu gênée aussi.
Ce film est bien pour les enfants mais ça reste du Burton light!
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:03

Merci à tous de partager vos avis :deppendance:

Oui, la morale est très forte!!

@ Moon: je ne pense pas qu'il soit adapté pour les enfants perso mira
@Lego: les nôtres étaient en plastique également
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
La_Brebis
Willy Wonka
Willy Wonka
La_Brebis



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:11

Ben justement j'ai trouvé que ça visait beaucoup un public d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:22

Quelle galère ! Pas moins de trois cinémas avant de trouver une séance qui ne soit pas complète ! shock



Concernant le film...
- pas de scénario
- des effets spéciaux lourdingues
- des personnages caricaturaux
- aucun sens du second degré, ou de ces clins d'oeil si chers à Burton
- Burton, Elfman, Depp qui croient tellement peu dans ce qu'ils font qu'ils se contentent du minimum syndical.

De loin le plus mauvais Burton, selon moi.
J'ose espérer qu'il a signé cette chose pour pouvoir financer un vrai Burton par la suite.
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:26

C'est tout de même dommage que, quand l'industrie s'en mêle et bien elle arrive à affadir un univers génial et délirant. Voilà, maintenant nous nous retrouvons avec un film que beaucoup reverront une nouvelle fois avec plaisir mais qui, je pense, ne fera jamais date dans l'histoire du cinéma. Le dvd sera rangé parmi les autres dans les dvdthèques.

Quand l'industrie gagne face à l'artiste, on voit ce que ça donne. Je suis peiné que TIM BURTON en soit l'instigateur, et la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILERS] Alice : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [SPOILERS] Alice : votre avis   [SPOILERS] Alice : votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILERS] Alice : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoilers]Dark Shadows : votre avis
» Public Enemies : SPOILERS - Votre avis
» L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
» Votre avis sur ALICE 2
» POTC5 : votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: