Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Spoilers]Dark Shadows : votre avis

Aller en bas 
+5
legolinae
Johline
flavia
Mim!E
Cheeky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis sur Dark Shadows
J'ai adoré
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_lcap57%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_rcap
 57% [ 25 ]
J'ai aimé
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_lcap30%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Sans plus
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_lcap9%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_lcap4%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'ai détesté
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_lcap0%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:49

Et c'est parti ! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 943657

Pour parler du film après l'avoir vu, sans avoir peur de spoiler les autres.
Pour débattre, partager des impressions et des avis.

Pour la promo, le "Topic n°2" reste d'actualité.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:48

YES je suis la première :love2:


Attention aux spoilers

J'en sors! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 917372 Selon moi, le meilleur Burton depuis CHARLIE.
Il se peut cependant que les fans de la série originale soient déçus.
Une comédie dramatique bien menée même si parfois un peu trop "forçée" (Barnabas entrant dans un carton géant pour essayer de dormir pendant les grands travaux, bout de la culotte de la sorcière Angel restée sur le bord de la bouche de Barnabas...)
Encore un personnage de Burton pour lequel on a de l'empathie! :green:

Un Barnabas Collins déjanté, sentimental, avec une boule de rage au fond de lui qui le ronge jusqu'à ce qu'il obtienne sa revanche et quelle revanche!! La scène finale au manoir est vraiment sympa! Et la scène lors de sa résurrection l'est tout aussi!! (quand il découvre l'évolution du monde, deux siècles après)
Tout le long du film j'ai remarqué que le cadrage était très marqué sur l'expression du visage. 😏
Il y a encore beaucoup de clins d'oeil aux autres Burton (l'arbre au bord de la falaise, Barnabas allongé chez le 'psychiatre' lol, BC à table...). Le spectateur peut passer facilement du rire à l'effroi, et ce d'UN COUP haha (notamment la scène avec les hippies)
TOUTES les répliques sont juste très très bonnes et très drôles. Ma petite soeur (20 ans) et mon amie ont adoré également.

J'espère vraiment que Michelle Pfeiffer et Colleen Atwood seront particulièrement recompensées! Elles le méritent!! 👏

Au dodo maintenant!! sleep

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:34

Bien bien bien...je suis dans les startingblocks ! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 547636

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 17:31

déjà 2 "j'ai adoré" [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 204758

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:41

:love2: :love2: :love2: J'ai adoré! :love2: :love2: :love2: Sur, certain moment sont drôle, mais c'est aussi triste, et romantique, l'histoire est sérieuse. J'ai été surprise de nombreuses fois. Il y a certaines choses auquelles je ne m'attendais pas.
Bref, vraiment un très bon film, mais je ne m'attendais pas à autre chose venant du trio Burton-Depp-Bonham.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:48

letis64700 a écrit:

Bref, vraiment un très bon film, mais je ne m'attendais pas à autre chose venant du trio Burton-Depp-Bonham.


Tu n'as pas vu Alice ? redface



Blague à part, ça sera demain soir pour moi ! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 917372

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:44

Cheeky a écrit:
Tu n'as pas vu Alice ? redface

J'ai aimé Alice moi [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 138714

Vu hier soir au Grand Rex, Mim!E a le meilleur radar du monde [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 625539

J'ai vraiment adoré, il y a vraiment des répliques cultes.
Quand il se réveille et observe le M franchement j'étais écroulée pouf
Certains criaient au scandale avant même la sortie du film, bien contente qu'ils aient eu complètement tort lol
C'est sombre, c'est "romantique", drôle et franchement fun! :chercheunpanneauviveTim:
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:49

haha oui le M!! Excellent ! Tout le monde a bien ri et applaudi à la fin
je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il s'étire lol
le seul moment où je n'ai pas ri c'est quand il se brosse les dents...sans doute car je l'avais moulte fois dans la BA disturbed

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:27

Oui le coup du brassage de crocs on l'avait trop vu :wink!:
Mais j'ai vraiment bien ri, quand il prends feu aussi, c'était top [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 233938
Oui quand il s'étire et sourit c'est là qu'il fait peur, ça fait pas normal alors que ça l'ai [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 250731
Eva Green est vraiment d'enfer [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 44554
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:27

WOUAAAA !!! Le meilleur film de Burton je crois! enfin c'est très dure de dire ça !! mais ... :D

Johnny joue vraiment bien son jeu ! Certaines scènes avec Eva sont torride ! On a au premier abord la petite histoire et on arrive très vite dans l'humour, L'histoire est passionnante, Romantisme, Fantastique ...Décors somptueux!
Oui mim!E avec les hippies Effroi après un ptit fou rire !! Beaucoup de surprise! La fin est bien faite ;) J'ai adoré quoi !! je crois que je vais retourner le voir !! ^^ J'ai beaucoup aimé le générique en début de film! Et les musiques sont assez différentes des autres Burton! Y'a de l'ambiance on ne s’ennuie pas une minute !
:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:29

Johline a écrit:
WOUAAAA !!! Le meilleur film de Burton je crois! enfin c'est très dure de dire ça !! mais ... :D

Ca, plus Mim!E qui le décrit comme le meilleur depuis "Charlie"....

Les filles, vous n'êtes pas cool.
Je me réjouissais d'y aller sans rien en attendre, afin d'être forcément surprise dans le bon sens.
Là, vous rendez la chose très très difficile. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 625539

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:36

Oui, c'est trop dure l'attente, les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:24

¤Petite pause parmis mes révisions, je me devais de poster mon avis sur ce nouveau Burton¤

Au risque de me faire lyncher bah.... bof bof, sans plus ! Je ne vais pas mentir la BA ne m'avait pas non plus convaincu et au final j'ai passé un bon moment de détente mais ça s'arrête là. Si l'on juge depuis Charlie, je le préfère sans conteste ainsi que Sweeney Todd.

Rien à dire sur l'ambiance macabre et psychédélique, les décors et costumes des personnages qui sont tout juste magnifiques ! Le travail des acteurs brillantissime notamment pour Eva Green qui ne m'avait jamais transcendé au cinéma car j'avais l'impression qu'elle jouait toujours le même genre de rôle moyenâgeux mais sur ce coup elle vole presque la vedette à JD avec ce rôle de nymphomane psycho sans coeur pour qui j'arrivais même à avoir de la compassion à la toute fin du film.
J'ai bien apprécié le personnage de Johnny Depp, il a bien su s’imprégner du personnage et n'en faisait pas trop cette fois-ci contrairement à son rôle du Chapelier Fou. Puis je ne sais pas si c'était voulu mais lorsqu’il était de sorti le jour, il me faisait étrangement penser à Michael Jackson avec ses lunettes noires de soleil lol
Concernant l'humour, je crois que le plus mémorable était en effet le fameux "M" du McDo confondu avec Satan ou lorsqu'il ne trouve pas son reflet dans le miroir. Au départ lorsqu'il refait "surface" et découvre ce nouveau monde j'avais peur de tomber sur un humour lourd et déjà vu mais il n'en est rien.

Cependant si je trouve que c'est un film bien et non "topissimme" c'est parce que je trouve que Burton se repose pas mal sur ses acquis et ses références... Pour ce qui est de l'histoire elle n'est pas des plus originales, on a quelques surprises au cours du film (la jeune fille loup-garou) mais ça s'arrête là, on s'est déjà ce qui va se produire... Ce que je veux dire par là c'est qu'à aucun moment je me suis dis "Ah tiens, ça c'est nouveau!", je n'ai pas été bluffée voilà tout disturbed
Rien ne vaut un bon vieux Big Fish ou un Charlie si l'on recherche ces fameux personnages burtoniens, cet humour noir et ces décors transcendants redface Puis pour l'histoire d'amour, je vais m'en tenir à celle d'Edward coeurs

Par contre honnêtement la Vicky,elle sert à rien j'ai trouvé lol, à part voir le spectre de Josette ( lol ) et être le portrait craché de cette dernière, son personnage reste complétement effacé par rapport à la famille Collins.... à la fin du film lors de la grande confrontation dans le manoir je me suis demandée si on ne l'avait pas zappé de l'histoire sing
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:31

Ah ouiiiii j'ai complétement zappé la musique géniale :) L'apparition d'Alice Cooper m'a bien fait rire. Par contre du coup j'ai un peu zappé la musique de Danny Elfman au dépend du Barry White et des Moody Blues.
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 00:53

Bon, voilà à mon tour !

J'avoue que je suis sortie de la salle assez déçue, je n'ai pas été emballée plus que ça! Je ne pense pas que cela soit un des meilleurs Burton. Le dernier reste Sweeney Todd! Et pour moi ce n'est pas le film de l'année.

Bien sur, dès le début du film on sait que l'on est dans l'univers Burton et pas chez quelqu'un d'autre! Déjà le port de Liverpool qui m'a fait penser aux rues très sombres de Londres de ST, puis ensuite on retrouve le fameux arbre solitaire perché de Sleepy Hollow, les fantômes de Corpse bride, une fin d'histoire qui me rappelle celle de Mars Attacks!, le vieux portail burtonien, j'ai reconnu dans le personnage d'Angie le personnage de Nathalie Lake de Mars Attacks! toujours.... mais cela ne fait pas le film!!!!
Finalement ça me fait penser un peu aux films de Woody Allen où on sait que dans chacun de ses films on va retrouvé tel ou tel personnage, telle ou telle chose. C'est assez stéréotypé.

J'ai trouvé la première partie bien meilleure que la seconde. Tout d'abord car on voit Barnabas découvrir le nouveau monde, et c'est assez drôle (comme tout le monde l'a dit, le "M" de Macdonalds est juste mémorable, la scène des Hippies géniale aussi). D'ailleurs la salle a beaucoup rit!
La seconde est beaucoup moins bien : trop 'spectacle' à mon goût avec l'entreprise Collins qui flambe, Collinwood qui flambe également et s'écroule, la pseudo bataille entre Angie et barnabas
Dans le fond, l'histoire est assez creuse en réalité.

Les costumes sont géniaux! Colin Atwood a fait du très bon travail.

Les acteurs jouent tous très bien. Les acteurs (qui sont tous plus ou moins des personnages principaux) sont tellement nombreux qu'au final on ne les voit pas beaucoup. Je pense en particulier à Chloë Moretz, Bella Heathcote, Helena BC, Michelle Pfeiffer,....*trop de promo tue le film*
Helena a des scènes assez drôles notamment celle du 'secret médicale médecin-patient'! J'ai aimé toutes ses scènes! Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt!.... et sa p'tite danse sur la chaise lors du bal *kiff*

Danny Elfman a fait la musique ? Ah bon ! Si on avait pas vu son nom au générique, on aurait pas pu deviner!
Sinon les chansons sont bien choisies, on a envie de danser à chaque morceau !
Pour finir, un p'tit truc, inutile mais quand même : ça m'a fait tout drôle de voir le nom de TIM BURTON en générique de début apparaître sur fond musical assez joyeux. On a pas vraiment l'habitude!

Malgrès tout, on passe un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 07:41

Ah, un peu de débat : c'est moins louche !

Ce soir, il me faudra donc choisir mon camp (mais je dois reconnaître que ce que lui reproche Legolinae est précisément ce que j'ai reproché à Alice, et ne serait donc pas étonnant).

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 11:35

En fait j'ai l'impression qu'on surestime beaucoup Burton!
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 11:57

Je vais totalement dans ton sens La Marinière !
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 12:19

Ah personne n'a parlé de la fin! On pourrait faire un DS 2 avec Dr Hoffman !

Les répliques sur Alice Cooper étaient pas mal aussi! "Va voir la mère Cooper" ou "C'est la plus laide femme que je n'avais vu!" [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 625539

Lego: c'est cool de faire un petit coucou!! Je sais que tu es très occupée!! x

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:53

je vais arrêter de surveiller ce topic tant que je ne l'ai pas vu... KOUAAA, Barnabas prend feu, haaaaaaa, je ne pourrai pas voir ça, j'ai la phobie du feu, même à la télé, alors au ciné en grand.... [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 294980 (ma cuisine à pris feu en 1991 et j'ai été brulée... ) voir des personnages prendre feu, même si je sais qu'ils sont protégé où que c'est un montage vidéo, brrrr, ça m'fout déjà les j'tons....
Bon déjà j’arrête de surveiller le topic parce que quand je reçois les mails de message, c'est plus fort que moi, j'ouvre, et je lis, donc à dimanche sur ce lui là...

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:38

Oui, il y a beaucoup de spoilers dans vos messages.
Je vais arrêter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:12

En même temps dans le titre du sujet, c'est signaler en tout lettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:14

Mimie : J'ai vu le film en VO et oui, on pourrait carrément faire une suite.

Alors, globalement, première impression... EPIQUE ! Je retournerais le voir avec ma môman samedi, puis encore plein de fois avec des amis :)
Mes moments favoris sont, la sortie de Barnabas du cercueil, critique de Mc Do' et j'en passe, j'ai trouvé le message superbe, qui plus est, j'ai vraiment adorer retrouver les thèmes chers à Burton, l'arbre, l'orphelin, et le don... J'étais vraiment heureuse.
La scène Eva Green/Depp pleine de seks est énorme, je suis en admiration devant le travail de Burton, ils se sont surpassés ce coup là.
Je leur tire mon chapeau à tous, ils ont fait un super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:20

Y'avait aussi comme clin d'oeil aux autres films BURTON: l'usine, la scène au balcon... [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 204758

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:24

qui a voté "n'a pas aimé" ? Un invité ?

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 00:12

Mim!E a écrit:
qui a voté "n'a pas aimé" ? Un invité ?

Moi. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 12118
Je suis d'ailleurs surprise d'être la seule, étant donné la critique de Lego.

Ce film constitue pour moi une vraie déception.
Je m'attendais à retrouver Burton après une mauvaise passe au pays des merveilles, j'en ressors avec le sentiment que, peut-être, Burton ferait bien de prendre de grosses vacances.
Le film regorge de bonnes idées (certains plans sont vraiment intéressants, certaines répliques auraient pu être drôles si elles n'étaient pas si lourdement introduites) et de thématiques chères à Burton. On a notre lot de weirdos, de gentils loufoques, de famille à problème. Comme vous l'avez souligné, on a également nos plans qui nous rappellent chez qui on est : les arbres Burton, les plans du port qui rappellent "By The Sea".
Il y a Depp, il y a Carter, il y a Elfman, il y a Lee... bref, il y a tout pour me plaire.
Mais en vérité, je me suis ennuyée comme un rat mort.
Pourquoi ? Parce que ce film présente un paradoxe étonnant : il possède 51266 storylines différentes, et pourtant, il ne se passe rien. Burton brasse du vite pendant 2h, recycle les mêmes blagues et multiplie les scènes et personnages inutiles.
A quoi sert le personnage de Carter ? A rien. Celui de la gouvernante ? Pareil.
Ca sert à quoi de nous expliquer qu'elle fut laissée par ses parents ? A rien.
A quoi sert l'infidélité du père ? A rien.
La mutation de la fille ? A rien.
La scène de Lee ou même de Cooper ? A rien non plus.
Oh, et la scène de Barnabas chez les hippies, elle sert à quoi ? A rien.
Je ne vous parle même pas des scènes entre Barnabas et sa nymphomane française (petite parenthèse : je n'ai jamais trouvé un Burton aussi gratuitement vulgaire) qui sont toutes identiques : "Oh, tu es méchante, tu m'as ensorcellé" "Oh, chéri chou, je t'aime, tu peux m'aimer et je serai gentille". Après 14 scènes sur ce thème, il serait temps de faire évoluer leur relation.
A vrai dire, Burton semble se noyer dans toutes ses histoires. Trop ambitieux, il multiplie les intrigues et n'arrive pas à toutes les mener au bout et à creuser tous ses personnages. D'où un fort sentiment de superficialité.

Le manque de substance aurait pu être palié par un humour détonnant, ce n'est pas le cas. J'ai souris (rarement) mais n'ai jamais ri.
Certaines références sont amusantes, mais la plupart sont vraiment trop lourdes (mention spéciale aux "balloches" qui rendent très mal en français), intraduisibles (les "carpenters") ou tout simplement tellement attendues qu'elles semblent paresseuses (Mme Alice Cooper, whaouh!).
Depp se démène comme il peut avec son texte. L'idée de le faire parler en ancien anglais était amusante, avant d'être laissée d'un coup, sans explication (il use le "thee" shakespearien jusqu'à la scène du balcon, avant de passer au "you" moderne).
Son rôle est malheureusement un redite moins passionnante de Sweeney Todd (le mec un peu dark qui cherche à venger la mort de l'amour blond de sa vie), tout comme Carter nous refait une sous-Miss Lovett (la pauvre fille qui aime Depp mais lui ne s'en rend pas compte).

Comme ce fut déjà le cas dans Alice, les images de synthèse sont laides (le coeur d'Eva Green et le loup-garou sont grotesques), tout comme les maquillages (les joues de Depp rendent très mal dans les scènes d'extérieur). Je ne parle même pas des faux-cils outranciers et des problèmes de raccord concernant le rouge à lèvres de Green.

Bref, "Alice" aurait pu être un accident de parcours, mais la tendance se confirme avec DS. La carrière de Burton comment à m'inquiéter autant que celle de Depp.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 00:51

sigh Cheeky tes arguments tiennent la route! Je ne suis pas cinéphile comme toi alors peut-être que je ne prends pas assez de recul. :green:

~~~
“One day, you’ll wake up and there won’t be any more time to do the things you’ve always wanted. Do it now”

~ Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 01:38

Eh bien Cheeky, tu frappes fort et je suis en partie d'accord avec toi !

Oui les images de synthèse c'est vraiment flag'! Dès la 1ère image j'ai été choqué par la laideur du paysage : l'énorme rocher surplombant la mer.... juste hideux!
Comme toi, je n'ai pas aimé le loup-garou ! D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'utilité de la scène xD

Quand tu dis que Burton est vulgaire, c'est vrai. je l'avais remarqué dans la scène du "secret médical patient-médecin", et j'ai été surprise par Burton!

Ouf, je ne suis pas la seule à avoir ressenti la "videsse du scénario !
Revenir en haut Aller en bas
lilouche-sparrow
Fred Abberline
Fred Abberline
lilouche-sparrow



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:15

jai pas vu encore jy vais vais vendredi en principe
c pas trop gore? ca fé pas trop peur ?
je déteste les truc gore et les film d'horreur

~~~
J'utilise un langage sms autorisé par l'admin (du à mon handicap - cf ma présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:03

Non ce n'est pas gore et ce ne fais pas peur! :)
En tout cas quand vous critiquer vous y aller vous! :p
J'avoue qu'il y'a du vrai mais je reste un peu en désaccord! c'est clair que c'est pas du grand nouveau mais ici j'y est trouvé un petit coup de fraîcheur quand même dans le genre et les musiques notamment...
En tout cas c'est toujours un bon moment pour moi ...
J'avoue que le scénario se répète tout au long du film mais je crois que c'est le but! Montré que le monde change, bouge tout en gardent certaines choses comme les sentiments, le travail ... On ne peut tout changer,et j'ai trouvé la notion du destin qui s'évoque forcément avec un vampire...
De toute façon on pourra toujours critiquer :p Et on n'a tous des avis et des goûts différents mais je suis loin de m'être ennuyé ! :)

~~~
:love2: il a une manie : sa générosité  :love2: il a un défaut : il a tout le temps raison :love2:
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Depp-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:21

Cheeky, je me dois de contre attaquer, certes tout tes arguments tiennent la route, mais, je trouve que tu y vas trop fort.
Burton ne brasse pas du vide pendant deux heures, autrement, malgré le fait que tu respecte un minimum le réalisateur, tu serais partie. J'admet que l'histoire en elle même manque radicalement de suite, qu'il s'égare un peu trop dans ses idées plus farfelues les unes que les autres, mais malgré tout, ça reste bien meilleur qu'Alice.
En ce qui concerne l'utilité de tel ou tel personnage, chacun en à une, même si elle n'est pas "très grande" et je peux citer facilement l'utilité de Bonham Carter qui malheureusement n'est encore une fois là, que pour se faire tuer par le meilleur ami de son mari timbré.
Cependant, je crois avoir compris qu'elle n'y voit pas d'inconvénient, et malgré tout, si ce film n'est pas ce qui va l'aider dans sa carrière d'actrice, elle l'a dit elle même, elle à joué quelques reines et d'autres folles (Le Discours d'un Roi, Harry Potter).
Toujours avec cette "inutilité" des persos je dois dire que oui, beaucoup ne semblent pas en avoir, pourtant, sans le flash back de Vicky, on ne comprendrait pas pourquoi elle aime Barnabas, sans la mutation de Carolyn, on ne comprendrait pas sa haine pour le monde familial (et cela même si les graphismes laissent effectivement à désirer), en ce qui concerne l'infidélité du père, bien sur que si cela sert à quelque chose, et je m'en vais t'expliquer ça un peu plus bas.
Les scènes de Lee ou Cooper comme tu dis sont effectivement inutiles, et encore, ce sont à mon avis des guest-appearences comme Burton le fait parfois, il suffit de penser au Juge dans Sleepy Hollow, son rôle, à Lee, n'était pas "superbement important" et pourtant, on ne pourrait s'en passer, simplement parce que l'acteur à une présence.
En ce qui concerne le fait qu'il ne creuse pas les personnages suffisament, je trouve ça tout à fait normal, étant donné le nombre, et en revanche il faut admettre qu'il a bien développé l'histoire de Barnabas.
Peut être que tu vois tout ces défauts parce que tu t'es attachée à l'image des autres films de Burton, je ne trouve pas qu'il soit raté, et même en bon public j'arrive à voir les défauts du film, qui ne sont pas aussi nombreux que tu l'affirme.

En ce qui concerne Eva Green, j'admet que son rôle est un rôle de Nympho, mais contrairement à tes affirmations, son personnage évolue, au début il ne s'agissait que d'amour "trop passionnel" à l'égard de Barnabas, puis, au fur et à mesure, ça se transforme en véritable rage irréflechie, et malgré ses affirmations de "Aime moi ou tu mourras" je suis quasiment certaine que malgré ça elle l'aurait détruit.

Les blagues ne sont pas toujours les mêmes, elles sont d'ailleurs foutrement nombreuses et distinctes, mêmes si elles restent sur le même thème, celui du fait que Barnabas est un "ancien" dans un pays de "jeunes" et que ce n'est pas sa place.
J'admet que la scène des hippies n'est pas particulièrement utile, mais néamoins elle donne une idée plus claire de qui Barnabas attaque, et ce qu'il est vraiment.

Pour finir, je dirais, que si tu as trouvé que les personnages n'étaient pas développés suffisament, j'aurais comme réponse que la toute fin du film ouvre à une suite, et que donc, il serait possible que trois "immortels" se retrouvent quelques années plus tard, Bonham Carter en vengeresse jalouse, ou je ne sais trop quoi, mais je sens comme une envie de suite de la part de Burton.
Bref, tu es trop critique, et m'est avis que tu en attendais trop. Essaye de regarder les films avec un regard d'enfant, c'est comme ça qu'on savoure le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:44

Alors, alors.
Je savais que critiquer Burton sur un forum Depp allait me valoir des reproches, et j'adore ça. J'aime le débat. :wink!:

Plusieurs choses :
- "Tu en attendais trop"
Non. C'est d'ailleurs pour cela que depuis quelques films maintenant, je ne regarde plus rien des films de Depp avant d'aller les voir. Je sais à peine le scénario, j'ai vu la ba, c'est tout.
Concernant Burton, il est vrai qu'avant j'en attendais beaucoup, dans la mesure où il ne m'avait jamais déçue. Là, parce qu'il y a un précédent ("Alice"), je sais qu'il est capable de pondre des merdes, qu'il est humain après tout, et qu'il ne faut donc pas que j'en attende grand chose. C'est pareil pour Depp. Avant, j'attendais qu'il me surprenne, ce n'est plus le cas, ce n'est pas bien grave. Je prends ce qu'il nous fait, j'aime ou pas et je passe au suivant. Je n'attendais absolument rien de Dark Shadows.

- "En ce qui concerne le fait qu'il ne creuse pas les personnages suffisament, je trouve ça tout à fait normal, étant donné le nombre, et en revanche il faut admettre qu'il a bien développé l'histoire de Barnabas."
Nous sommes donc d'accord, en quelque sorte. Il y a trop de personnages pour pouvoir les développer tous.

- "j'aurais comme réponse que la toute fin du film ouvre à une suite, et que donc, il serait possible que trois "immortels" se retrouvent quelques années plus tard, Bonham Carter en vengeresse jalouse, ou je ne sais trop quoi, mais je sens comme une envie de suite de la part de Burton."
Burton n'a jamais exprimé le voeux de faire une suite. D'ailleurs, je vois mal comment il le pourrait, dans la mesure où le côté "Barnabas découvre les 70s" serait complètement fané et que je vois mal Burton faire un film futuriste.
De plus, à mon sens, un film ne devrait jamais être sacrifié sur l'autel d'une suite potentielle. Quand on s'inscrit clairement dans une saga, à la rigueur. Mais là, tu es clairement en train de dire "Tu ne devrais pas reprocher à ce film ce que Burton pourra corriger dans quelques années dans une éventuelle suite".


Le fait est que j'y suis allée en famille et que personne n'a aimé.
Etant la "deppienne" de la famille, j'aurais dû être plus que tous les autres sensible à ce film. Ce ne fut pas le cas.

La où je te rejoins, c'est qu'il faut sans doute considérer le rôle de Lee comme un clin d'oeil. Reste que, dans Sleepy Hollow, il était intégré à une scène essentielle à l'histoire alors que dans Dark Shadows, Burton rajoute exprès une scène inutile pour lui. Je n'ai rien contre le copinage, sauf quand il va à l'encontre du résultat final.

Mon problème, c'est que ce film ne m'a pas parlé comme les films de Burton le font habituellement. J'aime Burton car je trouve ses oeuvres belles, poétiques et drôles. Pour moi, DS n'est rien de tout cela.
Tu me dis d'y aller avec des yeux d'enfants : pas sûr que ce soit une bonne idée étant donné qu'il est très cul.
Je me suis regardée Sweeney Todd hier, et je me suis tout de même dit que rien n'était perdu, car le temps où Burton pondait des chefs-d'oeuvre n'est finalement pas si loin.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:01

J'aurais pas dû lire : j'ai moins envie d'y aller, après la critique de Cheeky.

Pour la suite, ils en ont parlé dans les interviews que peut-être il pourrait y en avoir une.

La faiblesse du scénario, même sans avoir vu le film, c'est ce que je redoutais, vu le nombre de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:15

Quand je disais yeux d'enfants j'entendais surtout pour l'histoire globale et pas pour le cul, j'ai été surprise par ce côté osé inhabituel chez Burton.
Bref, j'espère qu'au moins tu l'avais vu en VOSTFR parce que la VF a ruiné beaucoup de blagues, et si ce n'est pas le cas c'est possible que ça soit pour ça que tu n'aie pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:50

ludi76 a écrit:
J'aurais pas dû lire : j'ai moins envie d'y aller, après la critique de Cheeky.
.

Au contraire !
Vas-y dans l'optique de ma critique : tu seras ainsi surprise dans la bon sens.

Et puis, j'ai envie de lire ton avis. redface

LJ : Bien sûr que j'ai été en VO !
Voir JD en VF est un grand gâchis, étant donné le soin qu'il prend (prenait ?) pour offrir à chacun de ses rôles une voix différente.
C'est le sous-titreur qui a souffert. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 233938

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:46

J'ai pas vraiment fais gaffe au maquillage... par contre c'est vrai que pour les scènes extérieures avec les hippies, le "contouring" des joues de Depp était vraiment flagrant. Ca faisait très cartoon.

Concernant les blagues sexuelles c'était du American Pie... de l'humour américain bien lourd comme ils l'aiment. Je ne les ai pas trouvées si marrantes que ça notamment la scène avec le Docteur (et Dieu seul sait que j'ai un humour pervers... ). Par contre les blagues du moyenâgeux découvrant la ville future c'est du classique mais qui fait toujours autant rire et à son petit effet auprès du public.

Pour l'inutilité des personnages je n'irais pas jusqu'à ce qu'a dit Cheeky car j'ose espérer qu'ils ont quand même un rôle à jouer et que ce ne sont pas que de simples lustres destinés à combler la pauvreté du scénario.
Je préfère me dire que Burton a très mal su gérer son scénario et au final on assiste à un brouillon. L'historique de chaque personnage est effleuré et le spectateur en sort peu convaincu au final.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est de ne pas avoir approfondie l'histoire d'amour Vicky/Barnabas. A la base, l'histoire est quand même centrée sur ça ! Vicky revient d'Angleterre pour Barnabas mais que nenni, on en apprend pas plus [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 250731 Il s'agit juste d'une petite poupée de porcelaine. Personnellement, sa présence n'a été d'aucune utilité... Burton a préféré se focaliser sur la folie passionnelle de la sorcière pour faire rire le spectateur plutôt que de l'émouvoir avec la tragédie qu'a subit Barnabas. De nos jours c'est une stratégie plus grand public, on va dire...

Une suite ??? Pourvu que non ! Si c'est pour revenir à la même situation non merci. Revoir une nympho psycho qui souhaite se venger y'a pas plus mauvais comme cliché et honnêtement on a vite fait le tour de l'histoire. Non, non, Burton n'est pas tombé aussi bas [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 942574



Dernière édition par legolinae le Sam 12 Mai 2012, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:51

Ludi : C'est un film bien, tu vas rire, passer un bon moment. C'est un divertissement pas un chef d’œuvre...

N'importe quel réalisateur à Hollywood aurait pu pondre Dark Shadows selon moi (quand je pense qu'il y a bien 4 ans de ça, des rumeurs voulaient que ce soit Will Smith qui joue le rôle de Barnabas lol )

Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 19:14

legolinae a écrit:
Ludi : (quand je pense qu'il y a bien 4 ans de ça, des rumeurs voulaient que ce soit Will Smith qui joue le rôle de Barnabas lol )


C'est vrai ! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 772179
C'eût été rigolo, mine de rien.

Tu as sans doute raison, après tout : les personnages ne sont pas inutiles, mais comme Burton n'a pas le temps ou l'énergie de développer leur histoire, ils errent sans but. Ils ont une histoire, mais sous la surface et Burton ne fait pas le temps de s'immerger.

L'absence de conclusion concernant Vicky a extrêmement gêné mon frère. disturbed

Comme toi, l'idée d'une suite me fait froid dans le dos. Je reproche à Depp de ne faire que des suites (POTC) et des Burton ; s'il commence à faire des suites chez Burton, je prendrai ça comme une provocation. redface
Ca me rappelle la conclusion de la critique de DS de Première : "DS finit par nous laisser le même arrière-goût amer que les derniers films d'un cinéaste qui, visiblement, a de plus en plus de mal à choisir entre les freaks et le fric". [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 625539

PS/ Welcome back! :love2:

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 19:35

Je comprends ton frère... ca me frustre même encore maintenant disturbed !

Ils ont pas tort Première et excellent jeu de mots lol On dirait que maintenant le but de Burton c'est de faire flamber le Box Office. Tout pareil qu'avec Alice. Un Sweeney Todd ca ne plait pas à tous le monde disturbed
On ajoute la belle brochette d'acteurs burtoniens et quelques clins d’œils aux anciens chefs-d'oeuvre pour la bonne conscience qu'il reste encore une part de fantaisie burtonienne et BAM!

Allez j'arrête les mauvaises langues surtout que je suis contente de revenir ici [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 82652
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:42

So, now I've finally seen it and I must say I enjoyed every second. the film is absolutely amazing!! Just like I imagined it to be if not better. applause.gif Now Johnny has played the character I've always wanted.

The effects were really strong.I was impressed by the special effects at the end. The House reminded me of The Haunted Mansion in Disneyland. mouse.gif The endfight was teriffic. The Sex Scene was very hot and I loved Alice Coopers performance.

I would have loved to watch the movie directly again. laugh.gif So if Tim and Johnny would have been close to me, I had kissed them. Well done to the master!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:09

Je suis assez surprise par le manque d'enthousiasme quasi général ^^ Je sors du film, que j'ai été voir avec une amie, et on a toutes deux beaucoup aimé :)

Vous reprochez aux personnages de ne pas être assez développés, et en même temps certaines scènes comme l'enlèvement de Victoria à ses parents... C'est assez contradictoire ... Comment la comprendre sans connaître cette partie qui me semble essentielle de sa vie ? Et comment en 2h approfondir la personnalité et la vie de chaque personnage ? Qui en plus sont secondaires, bien qu'ils soient importants au film... Pour Angélique, c'est certes regrettable, mais le film n'est pas foncièrement axé sur la psychologie des protagonistes, et seul est développé son côté "passionnel", qui apparaît principalement dans le film... Et Burton ne pouvait pas approfondir l'histoire "d'amour" entre elle et Barnabas, car comme il le fait remarquer à la fin, elle est incapable de réellement aimer. (d'où des scènes plus "osées" que d'habitude)

Certains l'"accusent" (un mot peut-être un peu fort, mais l'idée est là ^^) également de ne pas se concentrer assez sur l'intrigue principale, mais il ne faut pas oublier que le film est tiré d'une série de genre soap opéra, qui concentre il me semble plusieurs intrigues parallèles. De plus, Burton a du compiler plusieurs milliers d'épisodes, en gardant ce qu'il avait préféré, et ce n'est pas toujours évident de faire des choix ;) Je trouverais personnellement difficile de supprimer un personnage, il me semble tous avoir leur place (Lee n'est là que pour montrer brièvement les moyens que Barnabas emploie pour "retrouver le faste d'antan", Cooper apparait plus, pour moi, pour montrer encore une fois le décalage entre Barnabas et les autres habitants du manoir, qui sourient lorsqu'il accepte le deal pour le "happening", et pour instaurer un semblant de relation entre Carolyn et Barnabas).

Carter quant à elle est plus destinée au comique du film, à son aspect humoristique que je trouve plutôt bien traité. Sans réellement rire, j'ai tout de même souri assez souvent lol
Enfin, vous reprochez à la fois à Burton ses habitudes (d'univers, d'acteurs, etc), tout en souhaitant au fond un nouveau Sweeney Todd, ou en tout cas qu'il se rapproche des films qu'il faisait auparavant. Or il ne changera jamais vraiment de style (et ça serait dommage !) ni ne retournera en arrière, je pense. Pour moi il tente d'avancer, d'innover tout en gardant son côté sombre et décalé, et bien que le trio Burton-Depp-Carter ait maintenant été un peu trop utilisé, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Tim Burton (ni à Johnny Depp !) de tenter seulement de répondre aux attentes du public...
Quand au jeu de Johnny, il est vrai qu'il s'ancre un peu trop sur les mêmes gestes ou expressions, mais chaque acteur a son style, et je pense qu'il serait très difficile pour lui d'en changer maintenant :wink!: Même lorsqu'il interprète des rôles qui diffèrent un peu de des habitudes qu'il a prises (comme dans the Rhum Diary), certaines gestuelles persistent, mais il reste pour moi un acteur brillant. Et Cheeky certes il n'a pas changé de voix dans ce film, mais son accent est travaillé je crois (il me semble avoir remarqué quelques roulements de "r" ^^)

Bref, j'ai peut-être un peu trop débordé, mais je tenais à me prononcer sur ce film qui m'a, malgré quelques défauts, bien plu ! Après, chacun son avis, je les respecte, je voulais seulement réagir par rapport à quelques critiques qui me semblaient exagérées, même si Dark Shadows n'est certainement pas un grand film... plus un bon divertissement, avec de bons acteurs et un réalisateur en gros égal à lui-même, bien qu'il ait déjà fait bien mieux (et si je dis "vous", ce n'est pas pour généraliser ou quoi, juste pour répondre à certaines remarques d'ensemble que j'ai lues, sans retenir exactement qui disait quoi :) un peu de flemme ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:22

Je sort à peine du cinéma, de re voir Dark Shadows, et en tout cas Cheeky, si tu veux mon avis, ou plutôt celui de ma mère, "il y'aura toujours quelqu'un pour aller voir ses films" parce que oui, Burton est passé dans la catégorie "grand réalisateur" et donc, forcément, il à les fans qui vont avec.
J'ai fait plus attention aux détails que tu avais évoqué, et non, je continue de dire que chaque personnage a son rôle à jouer, et qu'il sont loin d'être simplement là pour faire joli.
J'ai remarqué plus de choses, fait attention à plus de détails. Et, ce qui m'a le plus frappé est ce que tu as dit vis à vis des graphismes. Je n'ai pas trouvé ça "mauvais" ou "mal fait" loin de là, l'idée de les faire un peu trop net était certainement volontaire.
J'ajouterai que le rôle d'Eva Green est tout a fait parfait, et qu'elle ne joue pas qu'une nymphomane comme tu as pu le dire, elle insiste peut être un peu trop et aura tendance à surjouer, mais elle est avant tout une amante trop passionée et pas une femme qui ne pense qu'a se faire son vampire.
Et comme là encore à dit ma mère "ça ressemble à une private joke" que nous ne sommes pas capable de comprendre, simplement parce que la série est américaine et que si l'on à pas baigné dedans comme les acteurs ont pu le faire, je pense qu'il doit être bien compliqué de comprendre la globalité de l'histoire. Qui plus est lorsque l'on sait que la série TV était un Soap, et donc que le nombre d'intrigues devait être très grand, bref, soyons critiques, mais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:37

Pour les décors en synthèse, ce n'est pas une histoire de netteté, c'est qu'ils sont tout simplement hideux, moches! Ils sont fait à la va vite comme pour les bluckbuster américains. Beurk! Même les images de synthèse de Ben hur sont plus réussis que ça, c'est dire!

Oui, Burton est une 'valeur sûre' si on peut dire ça comme ça, tout comme Woody Allen. Ils ont leur public, et donc il y aura toujours des gens pour aller voir leur film!
Par contre, je pense que ceux qui ne sont pas aussi fans de JD et Burton comme nous on peut l'être, sont sans doute moins critiques que nous envers Alice et Dark shadows!
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:45

Bon, je n'ai pas tout lu, juste le rapport de Cheeky.
Je rentre du ciné...j'ai aimé sans plus, juste l'impression de voir un film déjà vu, j'ai souris, mais pas ris, il manque quelque chose, je ne saurais dire quoi, je suis tellement déçus de ne ressentir aucun enthousiasme après avoir vu ce film, et pourtant je suis toujours la première a défendre les films où joue JD, mais là...

par contre je ne trouve pas comme toi Cheeky que tous les personnages ne servent à rien.

A quoi sert le personnage de Carter ? à rein : d'accord avec toi, Burton avait besoin d'un personnage pour sa femme, mais bon je l'aime bien donc, j'ai apprécié la voir.
Celui de la gouvernante ? Pareil : non, c'est justement Josette qui amène Victoria chez les Colins pour pouvoir intégrer son corps , moi j'ai juste trouvé que c'était trop à la fin.
Ça sert à quoi de nous expliquer qu'elle fut laissée par ses parents ? A rien : il faut quand même savoir d'où elle vient.
A quoi sert l'infidélité du père ? A rien : je pense que c'est pour assoir le fait qu'il est complètement détaché de sa famille et par conséquent de son gamin, ce qui fait comprendre qu'il préfère partir.
La mutation de la fille ? A rien : d'accord avec toi, où alors il fallait la faire muter plus tôt
La scène de Lee : laquelle ? ou même de Cooper ? A rien non plus. oui bon je n'ai pas compris pourquoi il voulait faire une fête....
Oh, et la scène de Barnabas chez les hippies, elle sert à quoi ? A rien.
ben si quand même puisqu’il veut rencontrer des gens "normaux"

Sinon je ne connais pas du tout la série, peut-être que les fans américains de la série auront apprécié, parce que ça se rapproche du scénario qu'ils connaissent....
.

~~~
"Continuez à avancer et ne vous souciez pas de ce que tout le monde pense. Faites ce que vous avez à faire pour vous." - Johnny Depp
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 09:42

ah ben alors si même Flavia est déçue ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pirategirl-38
Willy Wonka
Willy Wonka
Pirategirl-38



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 09:58

A voté : J'ai aimé. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 31110

J'ai passé un bon moment devant Dark Shadows, même si j'ai trouvé que certaines scènes ne servaient vraiment à rien !



Je n'ai par exemple pas aimé celle où Angie et Barnabas s'envoient en l'air dans toute la pièce -> aucun intérêt.

Ni la mutation en loup-garou de Caroline -> on se demande ce que ça fout-là, et puis le personnage en lui-même est insupportable.

La scène du bal est sympathique mais n'a pas vraiment sa place dans un film comme ça.

Enfin, le personnage du père du petit (j'ai zappé son nom [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 721448 ) est assez mal exploité à mon goût -> certes, il fallait le décrire comme voleur et mauvais père mais pour moi c'est un raté.



Ce que j'ai surtout aimé dans le film, ce sont les scènes très Tim-Deppiennes (oui, ce mot existe dans mon vocabulaire [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 625539 ) comme les scènes de fantômes, ou de Johnny en gros méchant vampire. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 44554

~~~
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Tumblr_nxhi1z75C11u58bayo1_500
"Wherever we want to go, we'll go. That's what a ship is you know. It's not just a keel and a hull and a deck and sails, that's what a ship needs, but what a ship is... what the Black Pearl really is... is freedom." - Captain Jack Sparrow
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:12

Pirategirl-38 a écrit:
A voté : J'ai aimé. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 31110

Je n'ai par exemple pas aimé celle où Angie et Barnabas s'envoient en l'air dans toute la pièce -> aucun intérêt.


(ce post me donne l'occasion de montrer que je ne suis pas qu'une aigrie ayant perdu son âme d'enfant, je vais donc en profiter redface )
Moi, j'ai bien aimé cette scène car je trouve la mise en scène originale.
J'ai aimé la tentative de faire perdre au spectateur ses repères. Je l'aurai même fait durer plus, afin qu'on en sorte vraiment perdu !


Flavia : Tu n'as pas noté la scène hautement importante de Christopher Lee ? [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 71621
C'est le marin que Barnabas envoûte dans la taverne.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:19

Sans avoir vu le film, cette scène me semble au contraire une des scènes majeures du film : originale, techniquement géniale et très érotique !
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:25

ludi76 a écrit:
Sans avoir vu le film, cette scène me semble au contraire une des scènes majeures du film : originale, techniquement géniale et très érotique !

Erotique, pas tant que cela, finalement.
Et c'est un vrai gâchis que de l'avoir rendue si courte : à peine son rythme trouvé, elle est déjà finie.

~~~

La soupe, ça fait grandir.
Le Scopitone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:31

Cheeky a écrit:


Flavia : Tu n'as pas noté la scène hautement importante de Christopher Lee ? [Spoilers]Dark Shadows : votre avis 71621
C'est le marin que Barnabas envoûte dans la taverne.

Je sens comme une légère ironie dans ton post.
Vis à vis du fait que tu dise "aigrie" non, j'oserai pas traiter quiconque d'aigri ici, je pense que globalement on est tous plus ou moins perchés sur ce forum. Bref, après maintes réflexions et discutions avec ma mère, j'en arrive à la même conclusion que toi Cheeky, c'est un assez gros amalgame de ce que Burton sait faire, et donc forcément, quand on à gouté à Sleepy Hollow ou Sweeney Todd, on ne peut pas voir Dark Shadows d'un "très bon oeil" car presque tout revient de ces deux là.
Le cap des Veuves, avec le petit arbre au bout est selon une peinture, comme il l'avait déjà fait dans Sleepy Hollow, il est très marqué par certaines oeuvres d'art, et des plans le montrent.
Les costumes sont vu et revus, et pourtant je n'arrive pas à m'en lasser.
Ma mère dit également que David et Carolyn ne sont pas assez développés, et j'admet après avoir réflechi, que c'est juste. Vicky à été juste ébauchée, et malgré mon ardeur pour défendre le film, je crois qu'il s'agit d'un mashup et qu'il à mal géré le temps.
C'était un défi qu'il s'est lancé, mais je crois qu'il n'est qu'a moitié réussi.
Dark Shadows reste néamoins un film sympa à voir entre amis, et on rigole pas mal quand même.
Bref, ça me semble potable, mais pas un "grand Burton" comme le fut Sleepy Hollow.

PS: La scène érotique, vrai qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus long et surtout de plus saccadé, là je trouve que les plans ne s'enchainaient pas assez vite, et ça m'a étrangement dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers]Dark Shadows : votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILERS] Alice : votre avis
» Public Enemies : SPOILERS - Votre avis
» L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
» Dark Shadows ~ Topic #2
» Dark Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: