Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Public Enemies : SPOILERS - Votre avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

PE : Votre avis
J'ai adoré
Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_lcap43%Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_rcap
 43% [ 20 ]
J'ai aimé
Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_lcap43%Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_rcap
 43% [ 20 ]
Sans plus
Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_lcap11%Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Je n'ai pas aimé
Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_lcap3%Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_rcap
 3% [ 2 ]
J'ai détesté
Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_lcap0%Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:45

Je déclare officiellement le topic ouvert !

Bon film à tous !


:youou: :youou:
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:32

ça y est, JE L'AI VU !!!! Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 3669 Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 3669 Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 3669 Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 3669

Johnny excellent ! un jeu beaucoup plus sobre qu'à l'accoutumée, dans un personnage à la fois dur, violent et très séduisant (malgré un visage un peu vieilli et fatigué) !
Un suspense bien entretenu - même si on connaît la fin - et des scènes d'action brillantes.
Une reconstitution historique soignée.

Seuls bémols : l'utilisation de la caméra numérique mobile (qui rend difficile le visionnage surtout si on est près de l'écran) et un manque de profondeur des personnages. On aurait aimer en savoir plus sur Dillinger, son passé, sa personnalité... Seule son histoire d'amour avec Frechette - Cotillard très bien aussi - nous le rend attachant et proche.

Spoiler:

J'ai hâte d'y retourner une seconde fois et d'avoir le DVD pour m'arrêter sur certaines scènes
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:23

Comme le film vient de sortir, je peux jeter mon avis.

Dans l'ensemble, je dois dire que je suis très déçu. Si l'on apprécie le travail de Michael Mann, je pense avoir découvert son film le plus faible à tout point de vue.
Les gros défauts: le caractère des personnages est à peine esquissé, ils sont même transparents. Le personnage le plus faible reste celui de Christian Bale. John Dillinger apparait comme une fripouille à la petite semaine, alors que non, c'est un véritable anti-héros aimer de la foule, une célébrité hors du commun pour l'époque.
Le scénario développe une histoire de chasse à l'homme basique ponctué de recherches entre les braquages, des sempiternelles blessures, coups fourrés etc...bref, déjà vu mille fois ailleurs. Très peu de fond. Le perso le plus intéressant est un second couteau revanchard. Et rien sur ce qui a fait l'homme; LA GRANDE DEPRESSION, LA VIE DE FAMILLE, LE SYSTEME CARCERAL etc. Du coup, on se retouve devant une endive. Je me suis même demandé si Depp ne s'emmerdait pas.

Les +
La modernité de la mise en scène, même si les cadrages caméra à l'éapule foutent limite la gerbe.
Le gros point positif reste le dernier quart d'heure, absolument magnifique dans la mise en scène et le suspens, une série de scènes réèllement originales, recherchées.

Si le film était à la hauteur du dernier quart d'heure, PUBLIC ENNEMIES serait un chef d'oeuvre. Ce qui n'est pas le cas. Je me suis quand même bien ennuyé. Dommage, il y avait tout pour réussir.


Dernière édition par Vintage le Mer 08 Juil 2009, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:33

Assez d'accord sur les 2 premiers points en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:45

J'ai voté "sans plus" j'en sors quand même déçue
assez daccord avec ce qu'à dit Vintage.

○ La façon de tourner est peut être moderne, mais ça donne vite mal à la tête et on ne comprend pas forcement tout dans les scènes d'action Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 99290
○ On m'avait promis un Johnny Depp ayant le jeu sombre et sobre de Donnie Brasco, mais là John Dillinger et très superficiellement exploré, loin de la psychologie et la profondeur du personnage de Donnie. Absolument rien à voir.
○ L'histoire d'amour entre John et Billie Frechette, un peu débile à mon goût, improbable, pas romantique, il l'a croise lors d'une soirée, deux verres et ils font déjà des promesses, de ne pas le quitter blablabla
○ très peu d'histoire en fait ! braquage - prison - planque. and again again again.. sleep pendant 2h. assez ennuyeux.

mais !

○ Johnny est excellent comme toujours
○ La scène de fusillade dans les bois est géniale, un suspens énorme j'étais carrément stressée.
○ Une fin intéressante mais Comme dit ludi, pas assez Romantique Non plus.. ça ne m'a pas fait verser une larme lol


Bon film dans l'ensemble mais loin des autres Chefs d'oeuvre auxquels Johnny a pu nous habituer
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:54

Par contre, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:55

Ah ..
il y des scènes de blabla au FBI qui auraient pu être coupées jtrouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:58

Effectivement, les personnages sont dénués de caractère et de traits psychologiques. C'est dingue comme ils paraissent fadasses, je n'en reviens toujours pas.
L'histoire d'amour de DILLINGER et COTILLARD, je n'y ai pas cru une seule seconde. Cotillard n' rien à défendre.

Le film est ponctué de raccourcis incroyables. Les flics sont toujours là au bon moment, arrivent comme un cheveu sur la soupe.

J'attendais ce film comme le Messie, je suis tombé de ma chaise.


Dernière édition par Vintage le Mer 08 Juil 2009, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:00

Le_Mouton a écrit:
Ah ..
il y des scènes de blabla au FBI qui auraient pu être coupées jtrouve

Elles n'ont surtout aucun intérêt!! Que des discussions de comptoirs; ce mec est dangereux, il nous le faut, on va se poster là, toi tu postes là, nous on attendra, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:01

Trop d'actions tue l'action, pourrait-on dire. A multiplier les scènes de braquage et d'évasion, on en perd le coeur du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:05

Mann n'a non seulement pas pris de recul avec la vie de Dillinger mais il nous a, en supplément, offert une série de poncifs.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:11

Aïe ! vous êtes durs !
j'étais sortie assez contente du film, avec le recul et un peu d'analyse, je suis en train de modifier mon jugement. Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 168406
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:14

Vous ne donnez pas envie de voir le film !!!!

A vous lire, il y a plus de points négatifs que positifs, c'est pas encourageant.

Chacun se fait son opinion, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:26

Mieux vaut ne pas lire les critiques avant d'aller le voir.

Sinon, il y a aussi beaucoup de points positifs à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:30

Perso, je suis admirateur de Michael Mann. Mais là, non, c'est sans moi.
C'est juste joli par instant pour les mirettes, il y a "une" scène géniale ATTENTION NE PAS VOIR
Spoiler:
mais le reste!!!!!!!!!
Les persos semblent éteints, tout semble stérile, mais surtout déjà vu, et le pire, en mieux ailleurs. Regardez les Incorruptibles avec Kevin Costner vous y trouverez peu ou prou la même histoire avec une histoire hyper émouvante et une mise en scène de dingue.
Pour un spectateur lambda peut être que oui, moi, franchement la pillule est amère. C'est pas possible, le scénario tient sur une feuille double, et avec une double marge.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:33

J'aime bien les Incorruptibles (Kevin Costner ayant été mon acteur number 1 à un moment de ma vie LOL pouf ) mais je n'ai pas trouvé ça plus réussi sur le plan psychologique.

D'accord pour la scène géniale citée par Vintage bien qu'elle soit complètement irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:40

ludi76 a écrit:
J'aime bien les Incorruptibles (Kevin Costner ayant été mon acteur number 1 à un moment de ma vie LOL pouf ) mais je n'ai pas trouvé ça plus réussi sur le plan psychologique.

D'accord pour la scène géniale citée par Vintage bien qu'elle soit complètement irréaliste.

Mann n'aborde jamais vraiment la solitude personnage et l'ambivalence à cette époque d'être dans le droit chemin ou pas. Eliott Ness lui a peur pour sa famille, le système de la police qui se gangrène de l'intérieur. Le perso de Sean Connery ramène cette opposition du flic solitaire qui fut un grand et qui a délaissé par dégout sa vocation, mais retourne filer un coup de main pour boucler la boucle à une équipe de bras cassés. L'équipe de flics dans le film de Mann apparait aussi intelligente qu'une équipe de footballeurs.

Pour la scène irréaliste, elle ne l'est pas tant que ça, et enfin, c'est un vrai moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:42

Je ne connais pas John Dillinger. Le film ne retrace pas son histoire?

Je ne me fis pas aux critiques pour aller voir un film. Heureusement !!!!

On verra bien.

Cela me fait toujours sourire de lire des critiques venant de non professionnels ( Sauf Vintage ).
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:30

Hi ! De retour à la maison
J'ai été le voir avec Cheeky, Eoin, Cleme et Mrs Scissorhands donc à chaud:
Je ne me suis pas ennuyée une seconde!! Contrairement à ce que j'avais lu .. je n'ai pas trouvé le film long!!Les 2h et quelques sont passées incroyablement vite!!
Johnny est impec (comme d'hab) dans ce rôle! Bale et Cotillard également! Les scènes de coups de feu sont terribles Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 3669
bon je ne vous cache pas que le fait d'avoir vu la plupart des extraits et les photos de tournage et officielles du film m'ont un peu refroidie pour l'apprécier en son intégralité ... Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 168406 la prochaine fois je résisterai à la tentation! :tarte:
Donc presque pas de suspense si ce n'est la scène ou il rentre l'air de rien chez les flics haha!!et bien sûr la fin: intense!!
Je n'ai qu'une envie: lire le livre de Burrough Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 279709
je compte aller le revoir of course 💋
Je vote: j'ai aimé :love2:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:51

J'ai bien aimé le film, les images sont sublimes, les acteurs aussi...
J'ai versé ma ptite larme à la fin avec le "bye bye blackbird" (au début j'avais compris Blackpearl ! mira )
Dommage qu'il y est certaines scènes où jme suis un peu ennuyée, mais ca ca arrive dans la plupart des films !
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:59

Alors....


Condition de visionnage : une grande salle magnifique et confortable, mais à mes côtés une mère avec son fils d'une douzaine d'année.
Première interrogation : n'est-il pas trop jeune ?

"1933 : quatrième année de la Grande Dépression"
- Maman, c'est quoi la Grande Dépression ?
Confirmation : il est bien trop jeune et ne va rien comprendre !
Il n'arretera pas de toute la séance, et est le seul élément qui m'a empêché d'être totalement imergée.

Car, qu'on se le dise, j'ai trouvé le film très prenant.
Je n'avais qu'une peur, c'était celle de m'ennuyer ferme. 2H20 sur un gangster, ça n'avait rien d'aguicheur sur le papier. Mais je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer.
Le rythme est haletant, et alterne avec intelligence les scènes d'action avec les scènes plus calmes.
Certaines critiques ont parlé de hauts et de bas, mais je trouve que ces "creux" n'en mettent que plus en relief les scènes magnifiques.
Des scènes splendides, j'en retiens tout particulièrement deux :
- la scène de la forêt, dramatique et terrifiante
- la scène finale, émouvante et violente.
J'ai trouvé le film très violent.
Non pas qu'il dégouline d'hémoglobine, ou qu'il affiche des tas de cadavres auxquels il manque des membres... mais disons qu'il "montre les gens mourir".
C'est difficile à expliquer, mais disons que le film se refuse à dramatiser ou à esthétiser la mort. Elle est filmée à froid, et dans son aspect le plus utilitaire. On ne s'attarde pas sur la douleur ressentie par celui qui voit son ami mourir, mais plus sur le "Merde, ça va nous ralentir". C'est une mort humaine, plus qu'une mort cinématographique.
Cette distance froide est, à mon sens, l'une des caractéristiques essentielles du film. Je ne saurais dire si elle m'a gênée ou non.
Car d'un côté, j'aurais aimé que l'on s'attarde plus sur les personnages, sur leur vie et leurs idéaux, mais d'un autre côté, j'ai aimé cette impartialité du réalisateur qui empêche de tomber dans la trop classique course du bandit et du flic, au cours de laquelle le public prend systématiquement le parti du premier.
En effet, et contraiment à ce que certaines critiques ont affirmé, je n'ai pas toujours ressenti de l'admiration pour le personnage de Dillinger. Dans un monde en crise, ce mec se pointe, sourire aux lèvres, avec la certitude que tout est simple et que l'audace permet tout. Besoin d'argent ? je braque une banque. Besoin d'une fille ? Je me pointe et lui apprends son appartenant à ma personne.
Tout n'est pas si simple, et j'ai trouvé que tout le film ne visait qu'à illustrer la façon dont son protagoniste en prend conscience.
Finalement, c'est bien le personnage de Bale qui a raison : il faudra que les choses finissent. L'ironie de Dillinger n'est qu'un refus de voir les choses telles qu'elles sont.
En cela, ce rôle est tout à fait deppien. Certes, il n'est pas rêveur, mais il est idéaliste ; c'est un adolescent intrépide qui va devoir ouvrir les yeux sur ce qu'est le monde, le monde des adultes, s'y insérer ou mourir. Refusant obstacles et responsabilités, Dillinger veut être un Clark Gable pour de vrai. Il échoue, et c'est en cela que sa mort reste émouvante.
La distance n'est, à mon sens, pas une crise de paresse quant au fait qu'il faille creuser les personnages, mais un réel refus de prendre parti. Les personnages sont appréhendés de l'extérieur, comme n'importe quel spectateur.


En résumé :

Les + :
- la mise en scène : rythmée, esthétique, magnifique.
- le son : la musique alterne avec un silence très profond que seules les balles arrivent à percer. Il est un élément déterminant dans l'entrée du spectateur dans le film. Oscar du meilleur son ?
- Depp : je l'avoue, j'avais oublié à quel point il pouvait être bon en étant "sobre". Dans la catégorie de ses rôles "sans mimiques", cette interprétation est peut-être l'une de ses meilleures.

Les - :
- Cotillard : certes, son rôle n'y aide pas. Billie est niaiseuse et candide, rôle que Cotillard joue à la perfection. Problème : elle fait du Cotillard (regardez la scène du resto dans La Môme, puis celle dans PE, comparez les deux... le résultat est étonnant !)
- les thèmes à peine esquissés : certaines facettes de l'histoire sont évoquées, mais juste sous forme d'allusions (ex : la fascination de la presse et du public pour Dillinger et pour l'affaire, la maîtrise que le gangster avait de son image, etc.). J'aurais sincèrement aimé qu'elles fussent plus mis en avant.



J'ai aimé.
Mais je crains que ce film ne perde beaucoup de sa superbe sur petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:19

J'ai voté "j'ai adoré" et je suis la seule lol .
Mim!E et Cheeky on tout dit. Je suis d'accord avec elles :love2:
Un film de + de 2H et je me suis pas ennuyé une seule seconde, je pensais aps aimer autant. Contrairement à certaines personnes apparemment, j'ai beaucoup aimé comme c'est filmé.
Ma scéne préférée est quand il rentre dans le commisariat :love2:
J'essaierai d'aller le revoir demain avant de partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:26

Cheeky a écrit:
C'est difficile à expliquer, mais disons que le film se refuse à dramatiser ou à esthétiser la mort. Elle est filmée à froid, et dans son aspect le plus utilitaire. On ne s'attarde pas sur la douleur ressentie par celui qui voit son ami mourir, mais plus sur le "Merde, ça va nous ralentir". C'est une mort humaine, plus qu'une mort cinématographique.

True! Notamment marqué par la réplique: "t'as jamais vu quelqu'un mourir sous tes yeux hein ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:58

J'ai voté j'ai adoré. :love2:

J'ai trouvé ce film très prenant, très captivant? Les scènes de fusillades sont très impressionnantes (surtout celle de la forêt). J'aime bien le principe des scènes d'actions puis des scènes de calme, ça permet de rythmer le film. Après c'est sur il y a des défauts comme le personnage de Billie Frechette qui ,comme le dit Cheeky, est un peu niaise et je trouve que leur histoire d'amour est allé super vite ! Peut être que les personnages sont pas assez approfondie ?Par contre Johnny est super dans ce film, il interprète super bien le rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:14

En fait jai envie de le revoir, jvais essayer de mieux m'y plonger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:36

Je vous conseille ce livre simple qui est un mélange d'essai et de bande dessinée. Très facile à lire.
http://www.evene.fr/livres/livre/miriana-mislov-et-thierry-guitard-la-veritable-histoire-de-john--40442.php

Public Enemies : SPOILERS - Votre avis LaVeritableHistoireDeJohnDillingerEnnemiPublicNumero1_23052009_122559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:04

En même temps, si j'ai été dur avec le film c'est parce que le réalisateur vaut le coup d'être critiqué. Mais le film, je tiens à le préciser est très loin d'être un navet, il y a des séquences formidables. C'est le coté désincarné et archétypale des personnages qui m'a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:05

En effet, le "vide psychologique" des personnages se ressent d'autant plus que la forme est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:10

C'est certainement le film le plus "sec" de son auteur. Et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:30

Après, libre à chacun de se poser la question de savoir si le romantisme n'aurai pas tuer le propos ou du moins l'aurait réduit à un quelconque film de gangster comme il y en a des tonnes, mettant en scène un bandit au grand coeur d'artichaud, et un agent gouvernemental ambitieux et taciturne.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:25

Quelqu'un a-t-il vu "Mesrine" ? parce qu'il serait intéressant de faire le parallèle... Dans ce film aussi, se posent la question du parti pris et de la distanciation par rapport au criminel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:41

Je pense que tout a déjà été dit, mais voilà mon avis
*Au début, j'ai eu du mal, le côté "tremblote" me gênait, mais c'est passé très vite... Un peu longuet peut-être, mais il y a de très bonnes scènes, et surtout de très bons plans (enfin, j'y connais pas grand chose ceci dit ^^").
*Je trouve dommage que les personnages (principaux et secondaires) ne soient pas plus développés... Ce sont des poupées vides ou quoi ? ^^"" Certes, on a pas le temps pour tout, mais ça aurait été pas mal !
- Christian Bale... n'a qu'une seule expression, mais bon, ça colle avec le personnage dirons-nous (oui, j'aime pas Christian Bale, désolée ^^")
- Stephen Dorff -Homer- est bon :love2: (oui, personne ne le connait et/ou ne l'aime ce mec, mais moi oui xD)
- Rory Cochrane -Baum- est un acteur que j'aime bien aussi, et il ne se fait pas trop écraser par les autres, même s'il est assez peu présent, donc je trouve qu'il s'en sort plutôt bien ^^
- Marion Cottillard... Là, je sais pas trop quoi penser. Dans certaines scènes, elle s'en sort très bien, mais dans d'autres...
- Johnny Depp... Il s'en sort bien, même si (surtout parce que ?) je trouve que trop de choses le concernant son passé à sa trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:28

ludi76 a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu "Mesrine" ? parce qu'il serait intéressant de faire le parallèle... Dans ce film aussi, se posent la question du parti pris et de la distanciation par rapport au criminel...

Une chose est sûr et certaine. Après avoir lu 5 ou 6 ouvrages sur Dillinger et vu le film de John Milius avec Warren Oates, John Dillinger était un véritable salaud, une sale raclure, une véritable ordure. Rien en lui n'était glamour, c'était un sale con de tueur.

C'est l'époque qui en a fait une sorte de héros. Dillinger était un rempart au système.

Pour Mesrine, c'est l'époque triste et chiante qui a fait de ce bandit, une sorte de star ou célébrité.
Les 2 films de Richet ne sont pas vraiment sur le même mode. Ce sont deux biopics qui essaient de coller au mieux à la vie de l'homme. Bref, les films sont tirés des écrits de Mesrine lui-même. Mesrine (dans les films) apparait pour ce qu'il est; un tueur, un homme violent; on le voit battre sa femme....la-dessus je dois reconnaître que le réal et les scénaristes ont refusé de donner une image glamour à ce salaud. Mesrine comme Dillinger sont deux hommes qui ont su dire MERDE à un système peut être encore pire qu'eux. Mais ils l'ont dit avec des armes.

Je trouve que le personnage de Dillinger offert par Mann à Depp semble désincarné, alors que Mesrine incarné Cassel semble habité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:17

J'ai beaucoup pensé à Mesrine durant le film .

J'ai trouvé le film super . Même si la facon de filmer , à la façon un peu des documentaires , m'a un peu déplu . John est parfait dans le rôle du mauvais gars . Mais 2h15 c'est long quand même , il y a des scènes quelques peu inutile . Mais ca reste un superbe film :love2:
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 00:40

J'en reviens!!! et bien je dois dire que je n'ai même pas remarqué qu'il avait duré 2h, je ne me suis pas ennuyée une seconde, Johnny est comme d'hab excellent, sobre dans son jeu, et moi par contre j'ai adoré le film en numérique, on est proche de l'action, j'aime ça, et le principe de caméra à l'épaule aussi, depuis Blaire Witch, j'aime.

Et de l'avoir vu pleurer...(pour la seconde fois dans un film, la 1ère c'est dans "The man who cried") omg! qu'est ce qu'il est attendrissant....:love2: Et j'ai remarqué quelque chose avec les gros plans, peut-être quelqu'un l'avait-il déjà vu, il s'est fait retirer son espèce de bouton entre la lèvre inférieure et le menton, à gauche (pour lui) il a maintenant un tout petit creux, un peu comme un trou de varicelle.

Bien sur moi j'ai voté "j'ai adoré" :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:56

En tout cas j'adore les gros plans sur lui lol
Et le petit moment ou il chante... :love2:
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 07:32

Il pleure aussi dans Arizona Dream, il me semble.

Oui, il 'est fait enlever sa petite verrue sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 09:02

MrsScissorhands a écrit:
En tout cas j'adore les gros plans sur lui lol
Et le petit moment ou il chante... :love2:

+1 coeurs

Ah oui, je ne me souvenais plus de ça dans Arizona Dream, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:34

ludi76 a écrit:
Oui, il 'est fait enlever sa petite verrue sur le visage.

C'est la seule chose que j'aimais chez lui redface redface
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 15:56

Le_Mouton a écrit:
ludi76 a écrit:
Oui, il 'est fait enlever sa petite verrue sur le visage.

C'est la seule chose que j'aimais chez lui redface redface

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben il pouvait la laisser, ça ne l'enlaidissait pas...mais c'est peut-être au niveau maquillage que ça gênait Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 768435
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 17:09

ça peut dégénérer en cancer surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:28

Je suis sortie de la salle avec un avis assez mitigé ...

Déjà ... J'ai lu beaucoup de critiques qui le disaient magnifique que c'était un renouveau dans le film de gangster... Ben non mira
La déjà très déçue... et les personnages... On sait rien des
personnages... comme je l'ai déjà lu ici , ils montrent Dillinger comme
un braquer de banques tout a fait normal... on voit un peu le fait
qu'il soit reconnu par le public
Spoiler:
Le personnage de Bale est carrément oublié! Moi qui aime bien Christian bale...
Après l'histoire d'amour... ça parait quand même étrange...
Spoiler:
Sinon au début la caméra qui bouge c'est carrément gênant...


Par contre j'ai adoré le jeu de Depp ( quelle surprise ) et son sourire en coin :love2:
Spoiler:

Il ya des plans qui sont magnifiques !
Les décors , surtout les banques , sont superbes ! Je suis fan des voitures d'ailleurs lol Les costumes des années 30' sont magnifiques ! sing
J'ai carrément adoré la scène dans la foret... Houa !

Après mes scènes favorites !
Spoiler:

Je pense que j'irai le revoir quand même... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:32

Ohh ouii les gros plans dans le cinéma!! :thumright:
Je le revois demain matin avant de partir en vac's
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:04

Je vais allé le revoir aussi, mais seule, pour rester dans le film encore après, parce que quand on y va avec des non-fans, ça casse l'ambiance... disturbed

Au fait, qui l'a vu en VO?

ludi76 a écrit:
ça peut dégénérer en cancer surtout.

Oui, c'est vrai. Ma mère s'en était fait ôter un a cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:40

flavia a écrit:
Au fait, qui l'a vu en VO?

Tout le monde j'espère (pour ceux qui le peuvent disturbed ) :singe:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 03:09

Oui ceux qui le peuvent redface VO chez moi sa n'existe pas du tout et sa n'existera jamais pleurs à part si un jour on se met à trouver de l'or la rivière de ma ville, la peu être oui on pourra espérer une expansion qui serait plus que la bienvenue.... gnééééé

Alors mon avis, j'ai des goûts assez divers en matière de film mais je dois dire que c'est vraiment pas le genre de film vers lequel je me tournerai en temps normal.
Film de gansgter waaaah Nanaki qui court dans l'autre sens Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 294980 donc on peut dire que j'y suis aller pour Johnny^^
Mais comme chaque sortie de film de Johnny est un événement heureux j'y suis pas aller à reculons au contraire et puis j'étais curieuse de découvrir.

Bien sur Johnny y est terrible shock je me suis dit desuite "c'est vraiment un grand acteur :shy: " bon j'ai rien appris j'en doutais pas mais voila quoi :shy:

Aprés j'ai trouver quelques longueur, bon comme j'ai dit c'est pas mon genre de film alors sa ne m'étonne pas trop mais je sais pas si sa vient de mes goûts au du rythme du film.
Ya des moments où je me perdais un peu cérabralement.
Les scénes d'action rien à dire, les images sont sublime, les décors aussi (j'ai regretter que ma banque soit si hideuse à coté de leur banque trop jolie XD)
Ya des moments où j'ai ris aussi (bon pas au larmes, c'est pas Gad Elmaleh hein mira mais ya des trucs marrant^^)

Aprés je peux pas rentrer dans le débat Dillinger comme certains d'entre vous car je ne maîtrise absolument pas le sujet mira donc pas de réelle déception de ce côté pour ma part vu que j'y connaissais rien.

Et bien sur les scénes qui m'ont marqué:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 09:43

Pareil pour moi sniff! "bye bye Blackbird"...

J'ai aussi été bluffée par Marion quand elle est tabassée par le gros dur chez les flics, scène drôlement réaliste, c'est dans ce genre de scène qu'on voit qu'elle à un jeu excellent, moi je la kiff.... Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 71621
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 11:53

je l'ai vu en VO, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:00

flavia a écrit:
Pareil pour moi sniff! "bye bye Blackbird"...

J'ai aussi été bluffée par Marion quand elle est tabassée par le gros dur chez les flics, scène drôlement réaliste, c'est dans ce genre de scène qu'on voit qu'elle à un jeu excellent, moi je la kiff.... Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 71621
Oui trop!!!! moi aussi shock Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 168406


J'ai vraiment regretter de pas le voir en VO au moment où Johnny chante pleurs pleurs pleurs
Jme suis dit "haaaaan nan il chante et toi ta la voix du doubleur Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 168406 "

Bah je découvrirai au dvd Public Enemies : SPOILERS - Votre avis 383290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:17

flavia a écrit:


Au fait, qui l'a vu en VO?

J'ai eu la chance de pouvoir le voir en VO :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies : SPOILERS - Votre avis   Public Enemies : SPOILERS - Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies : SPOILERS - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILERS] Alice : votre avis
» [Spoilers]Dark Shadows : votre avis
» L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
» Public Enemies
» Public Enemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: