Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The DEPPendance - FrenchDeppHeads
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Spoilers]Dark Shadows : votre avis

Aller en bas 
+5
legolinae
Johline
flavia
Mim!E
Cheeky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis sur Dark Shadows
J'ai adoré
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_lcap57%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 25 ]
J'ai aimé
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_lcap30%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Sans plus
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_lcap9%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Je n'ai pas aimé
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_lcap4%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'ai détesté
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_lcap0%[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:41

En fait, je commence à me demander si ce qui est en train de tuer Burton, ce n'est pas le rythme des studio.
Avant, Burton prenait le temps de faire ses films, de les mûrir, de les travailler et retravailler.
Aujourd'hui, il y a toujours un Burton sur les rails. Je ne sais si Burton lui-même s'impose ce rythme qui ne lui sied guère ou s'il est sous la pression des studios.

HS/ Sur Burton.net, quelqu'un fait remarquer que la scène où Barnabas joue aux dinosaures avec le gamin a été coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:45

C'est peut être ça Cheeky effectivement, j'espère qu'on lui "impose" ce travail et que ce n'est pas lui qui se l'impose tout seul, parce que sinon, il est entrain de se transformer en "mangeur de billet" et ça ne lui irait pas.
Il perdrait de sa singularité et c'est ce qu'on apprécie chez lui après tout non?

Une scène avec David qui aurait été coupée? C'est dommage, ça aurait approfondi la relation avec Barnabas, l'idée du "père parfait" encore une fois récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:53

La scène coupée :

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 DarkShadowsDeppDinosaurs2-thumb-550x563-88606


Je suis en train de lire les avis des fans de Burton sur Burton.net (pour voir s'ils arrivent à m'éclairer le film sous un nouveau jour) et tous blâment le scénariste.
Un membre résume très bien ma pensée :
(je me permets de le citer car il dit la même chose que moi, mais plus diplomatiquement [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 71621 )

Citation :
Je m'explique. Je vais prendre l'exemple qui à mon goût est le plus représentatif de ce vide. Celui de Victoria Winters. Oh, quel beau personnage avons-nous là ! Quelle magnifique introduction ! Découvrir Collinsport à ses côtés à la suite d'un générique sobre mais rudement efficace était un régal. Bella Heathcote est superbe dans son personnage, oscillant entre la timidité et l'assurance, étant complètement hors du temps et déconnectée de toute préoccupation. Et puis voilà que débarque Barnabas, et nous n'en avons plus que pour les jolis yeux du bonhomme. Victoria ? Bah, elle fait la greluche de service histoire d'avoir une amoureuse. Et passez-moi les flashback sur son enfance. C'est didactique, on y met la totale : flashback, voix off, une enfance trop tourmentée pour une fille trop rebelle. Mais surtout, Victoria disparaît de la narration. Moi j'avais découvert Collinswood avec elle, je commençais à m'attacher sérieusement au personnage et voilà qu'on change de point de vue, dans un manque de logique narrative complètement aberrant, pour se centrer sur Barnabas. Je ne crois pas avoir déjà vu un film comme ça où le personnage annoncé en tant que personnage principal devient totalement secondaire, simple pivot à une intrigue amoureuse.

Le problème, c'est que ce défaut vient irriguer l'ensemble du film. Tous les membres de la familles bénéficient d'une très bonne introduction, révélant leurs enjeux personnels, dévoilant légèrement leurs souffrances et leurs failles. Grâce au regard de Victoria Winters, on se rend compte que oui, Collinswood est une maison où les intrigues entre personnages peuvent s'envoler. Mais aux yeux de Seth Grahame-Smith, une introduction semble suffire... Où sont tous les développements sur les personnages ? Roger Collins, qu'en sait-on, autre que ce que Barnabas nous dit de manière très claire et didactique ? Il y avait un potentiel immense de scènes entre Elizabeth Stoddard et Roger Collins. Bilan ? pas une seule scène. Le jeune David Collins avait un potentiel immense, enfant orphelin, à la mère décédée et qui revient le hanter et au père le délaissant. Gulliver McGrath campe d'ailleurs son rôle de manière subtile. Mais non, pas une scène, rien. Le personnage est laissé en développement. Son rapport avec le Dr Hoffman ? Pas une scène ? Celui avec Barnabas, qu'il semble admirer ? Que nenni ! Que sa fantôme de mère ne soient révélée qu'à la fin, dans un espèce de mystère où on se demande "mais qu'est ce qu'il va nous sortir comme bizarrerie le petit pour avoir autant d'assurance ?", très bien, encore qu'un peu facile pour conclure. Mais que dans un film vendu comme intimiste nous n'ayons pas la moindre scène de dialogue ni entre lui et Victoria, sa nounou, ni avec Barnabas, ni avec Roger Collins, c'est tout simplement hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Willy Wonka
Willy Wonka
legolinae



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 13:07

LJ-Sparrow a écrit:
C'est peut être ça Cheeky effectivement, j'espère qu'on lui "impose" ce travail et que ce n'est pas lui qui se l'impose tout seul, parce que sinon, il est entrain de se transformer en "mangeur de billet" et ça ne lui irait pas.
Il perdrait de sa singularité et c'est ce qu'on apprécie chez lui après tout non?

Je ne pense pas qu'on lui impose un rythme de travail. J'ose espérer qu'après toutes ces années de travail Burton est devenu un réalisateur indep(p)endant. Vous l'avez dit vous même, il fait parti des grands, c'est une valeur sûre donc on ne va surement pas lui donner des ordres "tu te dois de faire 1 film tous les 2 ans où on te vire" sing Non je n'y crois pas du tout ! Qu'il prenne 5 ans voir plus pour faire son film, le public sera toujours au rendez-vous !

Sinon en effet le fan burtonien a très bien résumé ma pensée. Je veux bien qu'il y ait un tros gros nombre d'histoires à raconter et développer mais dans ce cas là Burton aurait mieux fait de cibler une seule histoire plutôt que de faire un gros mashup (très bon terme lol ).

Enfin c'est vrai que la fille Collins en pleine crise d'ado m'a assez énervée, je n'aime pas du tout ce genre de caractère lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legolinae.skyblog.com
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 13:29

Lego: J'ai été contente que tu réutilise mon terme de "mashup" xD ça m'a fait sourire toute seule comme une greluche.

En ce qui concerne le rythme, c'est vrai ce que tu dis, qu'importe le temps, on sera là pour les voir (je m'inclus dans le lot des fans burtoniens), mais j'ai quand même un doute.
Cependant, j'ai vu la BA de Frankenweenie, et apparament, on retrouverai bien plus ces choses auxquelles il est attaché, j'y vois un bon film d'animation en stop motion, et il sort pour mon anniversaire, que demander de plus !
Vraiment, je crois qu'il à du focaliser plus sur ce projet là qui lui était plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:04

legolinae a écrit:
Ludi : C'est un film bien, tu vas rire, passer un bon moment. C'est un divertissement pas un chef d’œuvre...

C'est tout à fait ça! Sweeney Todd en ait un ! :) ( je pense que vous ne me contredirai pas trop) ;)

Burton n'a jamais fait de film avec une suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:29

Burton n'a pas fait de film avec une suite, mais l'opening de fin est très spécifique à la suite, et vu que DS est un film inspiré d'une série télé, c'est possible à plus forte raison qu'il y'ait une suite, même si je ne la désire pas.
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 15:45

Cheeky a écrit:
Flavia : Tu n'as pas noté la scène hautement importante de Christopher Lee ? [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 71621
C'est le marin que Barnabas envoûte dans la taverne.

Si si, mais c'était tellement court que j'ai zappé...et je ne l'ai pas reconnu tout de suite, c'est après en discutant avec l'ami qui m'avait accompagné, que j'ai su que c'"était C. Lee [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 877694
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 16:59

Johline a écrit:


Burton n'a jamais fait de film avec une suite ...

Il va te faire mentir sous peu puisqu'il travaille actuellement sur Beettlejuice 2. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 451834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 17:30

Cheeky, nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 917372 it's not possible. Bouhhhh, j'ai horreur des suites de films !
Décidément, Burton me déçoit de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 17:33

Ah Ouai !! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 250731 Étonnant! Et bien ce sera une première ! :) sachant que je n'ai pas vu le 1 :p encore un film à regarder prochainement x)
J'aime pas trop les suites non plus mais ça dépend! Il ne faut pas juger avant d'avoir vu ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:07

J'en sors.

Alors effectivement, un Burton très moyen, à mon avis.

Un peu déçue mais pas forcément pour les mêmes raisons que celles invoquées par les autres :
1) l'humour n'est pas si présent, les 3/4 des gags étaient dans la bande-annonce et les extraits, il ne fallait pas les regarder avant car là, les effets tombent à plat
2) un scénario effectivement assez faible et simpliste (le combat de la sorcière et du vampire à travers les siècles et la malédiction éternelle de la famille)
3) une exposition expéditive et lourde à la fois, suivie de la présentation de la famille assez laborieuse et ennuyeuse
4) un final assez grotesque digne des teen movies à la mode avec force déploiement d'effets spéciaux, fantômes et loups-garous - seul moment poétique, la scène du coeur brisé d'Angélique.

En revanche, je n'adhère pas du tout à la critique concernant les personnages secondaires. Même s'ils sont à peine esquissés, ils servent à peindre une famille dysfonctionnelle que Barnabas indirectement va faire évoluer.
Quant à Victoria, elle est non seulement utile mais surtout l'élément clef qui va permettre à Barnabas de retrouver son amour dans l'éternité.
Vous n'avez pas compris la scène finale ou quoi ?

Points positifs : Johnny qui, O miracle, n'en fait pas trop comme je le craignais ! Un léger haussement de sourcil, un pincement de la bouche, un regard... c'est beaucoup plus subtil que Jack Sparrow.
Les scènes avec Angélique, même si un peu répétitives, sont assez jouissives.
La musique des années 70 et la satire de cette époque.



Dernière édition par ludi76 le Dim 13 Mai 2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:11

Cheeky a écrit:

L'absence de conclusion concernant Vicky a extrêmement gêné mon frère. disturbed


Quelle conclusion ? tout est dans la scène finale : Vicky EST Josette.

Soit qu'elle s'est réincarnée, soit que Vicky est un double, une entité intermédiaire qui va lui permettre de retrouver Barnabas et devenir vampire à son tour (donc d'être avec lui pour l'éternité) une fois que Vicky se sera jetée du haut de la falaise.

Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:18

Ludi : tu n'as pas voté. redface

J'ai dû zapper une réplique concernant Vicky, car je n'ai pas du tout percuté que sa liaison avec Josette était si clairement expliquée (a priori, Lego et moi avons dormi au même moment [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 233938 ).

Je suis entièrement d'accord avec le point 3.

Concernant Beettlejuice 2, il semblerait que l'action se déroule juste après celle du un. Ca me laisse très perplexe, car les acteurs ont tout de même pris un léger coup de vieux depuis le tournage du premier film.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:22

Ce n'est pas totalement explicite puisqu'on ne sait pas exactement ce qu'elle était (réincarnation ?, double ?, messagère ?) mais quand elle saute, elle dit "il n'y a qu'un moyen pour que nous soyons ensemble" et quand Barnabas la prend dans ses bras et s'aperçoit qu'elle est devenue un vampire, elle dit "non pas Vicky : Josette" et ses vêtements redeviennent ceux de la Josette du 18e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:33

legolinae a écrit:

Ce qui m'a le plus dérangé c'est de ne pas avoir approfondie l'histoire d'amour Vicky/Barnabas. A la base, l'histoire est quand même centrée sur ça ! Vicky revient d'Angleterre pour Barnabas mais que nenni, on en apprend pas plus [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 250731

Vicky vient guidée par l'esprit de Josette pour retrouver "une vieille connaissance" c'est-à-dire Barnabas. Elle poursuit son histoire d'amour à travers Josette et inversement.

Ah oui et je viens de comprendre un truc : le fantôme de Josette dit à Vicky "aide-moi" en mimant sa chute : elle lui indique qu'elle doit se jeter de la falaise pour l'aider puisque grâce à ça, Josette / Vicky deviendra vampire et retrouvera Barnabas pour l'éternité.

Cette fin est super romantique, je trouve et assez digne des histoires type Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:49

ludi76 a écrit:
legolinae a écrit:

Ce qui m'a le plus dérangé c'est de ne pas avoir approfondie l'histoire d'amour Vicky/Barnabas. A la base, l'histoire est quand même centrée sur ça ! Vicky revient d'Angleterre pour Barnabas mais que nenni, on en apprend pas plus [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 250731

Vicky vient guidée par l'esprit de Josette pour retrouver "une vieille connaissance" c'est-à-dire Barnabas. Elle poursuit son histoire d'amour à travers Josette et inversement.

C'est bien ce que j'ai compris aussi. D'où le "help me"; btw, les scènes où son fantôme apparaît sont celles qui m'ont fichu le plus la trouille. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 625539 J'aime pas ça...et avec ses grands yeux bleus brrr
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:55

Oui, c'est le seul truc flippant du film.

Peut-on dire que Vicky est un "avatar" de Josette (au sens hindouiste du terme) ?
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:33

ludi76 a écrit:
Oui, c'est le seul truc flippant du film.

Peut-on dire que Vicky est un "avatar" de Josette (au sens hindouiste du terme) ?

Pour moi, Victoria à été guidée par "Josette" qui a trouvé en elle son double physique et qui à la fin, pour permettre à Josette de "renaitre" doit se jeter elle aussi de la falaise, comme Josette lui montre par 2 fois, mais Barnabas ne sait pas ça, il pense que Vicky lui demande de la mordre pour qu'elle devienne éternelle, mais ne veut pas, mais comme elle se jette, Barnabas se jette aussi pour la rejoindre et la mordre, pensant qu'il n'y a que ça a faire pour ne pas perdre une seconde fois son amour, la mort de Vicky permet a Josette d’intégrer son corps, mais de revenir en vampire...ai-je été claire là [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 12118 suis pas sure..... pouf
Revenir en haut Aller en bas
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:46

Oui, c'est ça.
Soit c'est une incarnation de Josette, soit c'est une personne différente mais qui va lui servir d'intermédiaire. Dans tous les cas, Vicky est un personnage capital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:56

Mim!E a écrit:

C'est bien ce que j'ai compris aussi. D'où le "help me"; btw, les scènes où son fantôme apparaît sont celles qui m'ont fichu le plus la trouille. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 625539 J'aime pas ça...et avec ses grands yeux bleus brrr

Mimie j'ai pensé à toi [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 917372
Je me suis réveillée ce matin, et j'ai fait ça...
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Img10

ça m'a fait sourire...
ça me fait d'ailleurs penser que j'ai complêtement oublié de vous faire des scans des dessins d'avant la sortie... Je m'en vais les retrouver et vous scanner ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
flavia
John Dillinger
John Dillinger
flavia



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 21:03

Wouaaa, t'as un réel talent Burtonien 👏

est ce que je peux le mettre en fond d'écran LJ, il me plait ton dessin mais grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 21:11

Tant que tu inclus ma signature qui est en bas à droite, pas de souci.
Merci beaucoup flavia :) (histoire que tu le sache, j'ai fait d'autres choses que je me ferais un plaisir de t'exposer si ça t'intéresse :) )
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 21:21

LJ-Sparrow a écrit:
Mim!E a écrit:

C'est bien ce que j'ai compris aussi. D'où le "help me"; btw, les scènes où son fantôme apparaît sont celles qui m'ont fichu le plus la trouille. [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 625539 J'aime pas ça...et avec ses grands yeux bleus brrr

Mimie j'ai pensé à toi [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 917372
Je me suis réveillée ce matin, et j'ai fait ça...
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Img10

ça m'a fait sourire...
ça me fait d'ailleurs penser que j'ai complêtement oublié de vous faire des scans des dessins d'avant la sortie... Je m'en vais les retrouver et vous scanner ça ce soir !

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 625539 LOVE IT!! Merci beaucoup!!! Bon et puis j'adore ton écriture. . . je crois que je vais finir par te ramener un ventilateur!

Admin edit: suite du blabla déplacé dans Bazaar Room. :wink!:

--
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:25

Cheeky a écrit:
La scène coupée :

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 DarkShadowsDeppDinosaurs2-thumb-550x563-88606



Bien vu! J'espère qu'elle sera dans le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:42

Coucu!
Je l'ai vu!! Je n'ai pas lu vos avis pour n'être pas influencée, donc je vais vous dire le mien et après je vais lire les vôtres. :)

J'ai voté: j'ai aimé. Je l'ai trouvé délicieux!
Une soap-opera gothique qui porte la signature du plus autentique Tim Burton dans chaque scène.
Les rythmes lents sont typiques de la soap-opera, tout comme les situations, certaines répliques et les tons mélodramatiques.
La mise en scène et le jeu d'acteurs, de toute façon, sont dignes du meilleur cinéma. Johnny enfin ne semble plus Jack Sparrow, Helena et Michelle sont des dames merveilleuses (ça m'a fait très plaisir de revoire Michelle Pfeiffer à l'écran, elle est trop bien!) et Eva Green est phénoménale! Elle et son personnage sont la chose la plus belle du film. Dans tous les senses.
D'accord, l'histoire c'est du déjà vu, il n'y a rien de vraiment original, mais c'est une soap-opera non? C'est dans cette optique ironique qu'il faut voir le film à mon avis, c'est comme ça qu'on peut tout apprécier et finalement s'amuser bien.
La photographie, les costumes et le maquillage sont superbes, comme toujours dans les films de Tim.
Je me suis vraiment amusée, je suis très contente!

p.s. Avez-vous remarqué Jerry dans la scène où Barnabas rencontre le personnage de Christopher Lee? XD


Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:19

Citation :
p.s. Avez-vous remarqué Jerry dans la scène où Barnabas rencontre le personnage de Christopher Lee? XD

Non ! Excellent [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 506601
Je sais qu'il avait été figurant pour Sweeney Todd.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:16

Saw the movie a second time today and also had a little photoshooting: :wink!:

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 57945543809897ihprwsu5fc
Revenir en haut Aller en bas
Johline
Willy Wonka
Willy Wonka
Johline



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:43

Very couragous! I was too shy for do it !! [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 625539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:26

Il n'y avait pas ce truc là dans mon ciné. :(
Revenir en haut Aller en bas
lilouche-sparrow
Fred Abberline
Fred Abberline
lilouche-sparrow



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:58

moi aussi jé adoré ! je l'ai vu en vo [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 800736
barnabas coeurs il est romentique !
il parle magnifiquement bien !
son accent anglais est super sansuel
jé beaucoup ris [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 625539
c'était super !
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Smilies-, eva green etc
ps il était ou jerry? je l'ai pas pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:52

http://63.imagebam.com/download/yC3z_seK6pRLDZjJuQMqYQ/19119/191180617/ghostmpc.jpg

la mère du petit David était donc enceinte? Les répliques de la fin sont tellement rapides qu'on a pas le temps de lire
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:55

Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:11

Oh c'est juste un détail du film :wink!: regarde la cap de son fantôme elle était enceinte non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:14

Je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:24

[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Ghostm10
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
ludi76
Colonel Joll
ludi76



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:28

Non mais je veux dire : je crois pas qu'elle soit enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
lilouche-sparrow
Fred Abberline
Fred Abberline
lilouche-sparrow



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:40

moi je crois ke oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:45

ludi76 a écrit:
Non mais je veux dire : je crois pas qu'elle soit enceinte.
Moi non plus.
Si elle était enceinte, ils l'auraient fait remarquer dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 01:30

J'ai enfin vu Dark Shadows. Je l'ai trouvé sympathique et divertissant. On peut sans doute dire que j'ai aimé, quoique de manière mitigée, sans grand enthousiasme et sans en être touchée.
Le début, peut-être jusqu'au premier tiers du film, m'a paru vraiment bon. Excellent prologue, où tout est planté de manière sobre, efficace, incisive, en très peu de minutes. Bonne introduction des personnages aussi au XXe siècle, d'abord Victoria, puis tous les membres de la famille qui lui sont présentés, enfin le retour en scène de Barnabas. Les séquences de découverte du monde kitsch des seventies par le personnage Ancien Régime, quoique certes déjà vues, sont très drôles et bien conduites. Après, hélas, j'ai trouvé que le scénario commence à tourner en rond et à gaspiller ce beau personnel dramatique et ce magnifique casting si bien introduits. Et la chose empire à vitesse grand V, jusqu'à une fin bâclée et inutilement noyée dans des effets spéciaux de qualité inégale. Oui, j'ai beaucoup aimé les fantômes et la sorcière en biscuit, mais à côté j'ai trouvé les animations du château, avec ses cariatides et autres objets vivants, assez vides et inutilement étourdissantes, et tout ce qui concerne le rocher à pic sur la mer d'une laideur abominable, très moyen de gamme. Le comble pour le chantre des effets spéciaux cheap et poétiques, genre les soucoupes volantes au bout d'une ficelle !

Sans doute ce que j'ai le plus aimé sont les petites séquences musicales sur fond de tubes d'époque :
- Barnabas qui découvre Collinsport-1972
- Barnabas qui reprend en main la vie au château (et qui cherche un endroit confortable pour dormir !)
- le happening/performance de Cooper, où tous les personnages se révèlent plus ou moins
- la scène dite "de sexe", que j'ai trouvé étrange, originale, réjouissante, très bien chorégraphiée... et très peu érotique.

Bref, il me semble qu'il y a plein de bonnes choses dans les détails, mais que ça manque terriblement de tenue dans l'ensemble. Je ne peux pas dire avoir été déçue, puisque je ne m'attendais plus à grand chose. Je verrai si ça me laisse quelque bon souvenir avec le temps.

P.S. Personnellement j'ai trouvé que tous les personnages servaient à quelque chose, oui, même Christopher Lee. Pour l'histoire, comme il est le patriarche respecté des pêcheurs, le convaincre signifie un gain très concret de temps et de forces. Sans compter que de mon point de vue s'offrir le plaisir de voir Depp en vampire qui hypnotise Christopher Lee est tellement jouissif qu'il ne faut pas chercher plus loin.

P.S.2 : j'approuve inconditionnellement le décryptage de Ludi (que je viens seulement de lire) : Victoria est un avatar de Josette au sens hindouiste du terme.

P.S. 3 : Tim Burton est définitivement un pervers qui éprouve le plus grand plaisir à
- tuer à l'écran de manière la plus sadique possible celle qui est sa compagne à la ville (pas seulement Bonham Carter. Vous souvenez-vous de la fin de Lisa Marie dans Sleepy Hollow?)
- couvrir Depp de sang
Revenir en haut Aller en bas
Mim!E
Capitaine
Capitaine
Mim!E



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 00:49

J'ai adoré
50%
50% [ 14 ]
J'ai aimé
39%
39% [ 11 ]

bon bah ça va la majorité a aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/noemiephotos
lilouche-sparrow
Fred Abberline
Fred Abberline
lilouche-sparrow



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Capitaine
Capitaine
Cheeky



[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:47

Mim!E a écrit:
J'ai adoré
50%
50% [ 14 ]
J'ai aimé
39%
39% [ 11 ]

bon bah ça va la majorité a aimé!

Et nous ne sommes pas biaisés du tout, en plus ! disturbed


L'inverse m'aurait plutôt étonné, surtout concernant un Burton-Depp.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Willy Wonka
Willy Wonka




[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:27

Je resors ce vieux sujet. J'ai vu le film, il y a quelques semaines.

La bande -annonce m' avait plu, je la trouvais rythmée.
Mais, je n'ai pas aimé le film. Je l'ai trouvé long, ça manquait de rythme. Je me suis ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers]Dark Shadows : votre avis   [Spoilers]Dark Shadows : votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers]Dark Shadows : votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SPOILERS] Alice : votre avis
» Public Enemies : SPOILERS - Votre avis
» L'imaginarium du Dr Parnassus : SPOILERS - Votre avis
» Dark Shadows ~ Topic #2
» Dark Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★ Johnny Depp ★ :: Ses films-
Sauter vers: