J'adore les vidéos où o voit derrière le tournage !!!! J'ai trop envie de le voir le film !! C'est plus que de l'impatience, je déprime à l'idée de penser qu'il sort seulement le 25 novembre chez nous !!
Les critiques : 4/5 8,3/10 8/10 Ceux qui l'ont vu ont dit que c'était un film géniale, surprenant, stressant, angoissant !!!!!! Certains parlent d'Oscar !!!!!! Et il y a un article qui a dit : "Le seul acteur étant capable de faire le pire film en commençant 2015 et de terminer l'année avec l'une de ses meilleures prestations depuis sont début de carrière c'est bien Johnny".
C'est pas beau tout ça !!!!
Sur les nombreuses critiques américaines que je vois, la plus part d'entre elles rejettent des aspects positifs et parlent d'Oscar !!!! C'est juste génial !!! Espérons tous que le succès soit de même en France sinon je fais une grande banderole, je frappe à chaque porte et je les inciterai à aller voir le film !!!!!
Sur ROTTEN TOMATOES, le site qui compile les critiques US :
Rtotten Tomatoes a écrit:
BLACK MASS (2015) 75%
Black Mass isn’t the first feature film about brutal gangster-turned-slippery fugitive Whitey Bulger — he’s the subject of a critically-acclaimed documentary and the loose inspiration for Jack Nicholson’s character in The Departed. Critics say Black Mass explores well-trodden crime movie territory as well, but the film is elevated by Johnny Depp’s mesmerizing lead performance — and excellent work from a solid supporting cast. The movie follows Bulger’s rise from petty hood to violent mob boss; Whitey’s rise in Boston’s demimonde is assisted by FBI agent John Connolly (Joel Edgerton), who enlists him as a confidential informant, and his politician brother Billy (Benedict Cumberbatch), who uses his office to protect him. The pundits say Black Mass often feels familiar, but it’s still a well-crafted film that finds Depp giving his best performance in years.
Critique très négative de José Morel sur le site Critikat, site qui me trouve parfois en accord, parfois en désaccord, mais qui m'a toujours paru intéressant.
José Morel a écrit:
Aucune réelle idée de mise en scène dans ce film de « qualité » (c’est carré, droit, parfaitement soporifique) qui repose uniquement sur les « performances » d’acteurs à la mode ou sur le retour. C’est d’ailleurs la grande attraction du film, le travestissement de Johnny Depp, peut-être dans le rôle le plus ridicule et poussif de sa carrière. Écrasé par son maquillage d’albinos dégarni aux yeux couleur azur (le résultat est aussi absurde qu’il en a l’air), l’acteur joue la carte du bad guy reptilien là où il n’a jamais été meilleur qu’en hurluberlu un peu ébahi
Ca leur va jamais toute manière, ils ont toujours un truc négatifs à dire j'y fais même plus attention !!! Surtout que c'est quasiment incompréhensible, il peut pas parler clairement
Excuse-moi Océane, c'est ton commentaire, ou plutôt ta position que je ne comprends pas. A ma connaissance il n'existe pas de film qui plaise à tout le monde, heureusement les goûts sont très variés. Il y en a juste de plus et de moins consensuels, dans le bien comme dans le mal. Si Black Mass est un film qui suscite des opinions différentes et divergentes, à mon avis c'est un indice qu'il s'agit d'un film pour le moins digne d'attention, et je trouve intéressant de lire des opinions contrastées. Parfois deux personnes différentes peuvent trouver que la même caractéristique est un mérite ou un défaut, et en croisant les références on se fait une idée, en attendant de voir le film et de donner notre propre appréciation toute personnelle. Pour moi lire à droite et à gauche fait partie du plaisir de voir un film, comme en discuter avec des amis qui n'ont pas forcément le même avis que moi. Quant aux propos de M. Morel, je ne peux pas encore savoir si je suis d'accord ou pas, n'ayant pas vu le film, mais ils me semblent très clairs et bien exprimés. Si tu souhaites un éclaircissement je suis à ton entière disposition.
Je trouve affreusement exagéré aussi, et j'ai pas vu Mordecai. Perso j'ai trouvé l'espion de The Tourist plus ridicule que le Chapelier fou, qui conserve un minuscule fond de poésie. Ou le mec n'a pas vu la filmographie récente, ou il souffre d'amnésie, ou il fait comme si, pour le plaisir de faire un phrase. Il reste que sa position est claire
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Jeu 01 Oct 2015, 15:17
Je ne regarde plus les BA, par contre je vais allé le voir quand il va sortir et ce qui me gonfle, c'est qu'il bn'y aura aucune projection en VO et c'est juste impossible d'entendre une autre voix que celle de JD dans un film, ça m'emm**** mais comme c'est pas possible, il y a pas mal de film de JD que je ne vois que longtemps après, quand ça passe à la TV parce que je peux choisir la VOST...
Agyness' Le Chapelier
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Jeu 01 Oct 2015, 17:44
Océane !
FloDepp Willy Wonka
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Jeu 01 Oct 2015, 20:24
Merci Océane ! et bien moi j 'irais le voir en VO comme d'hab c'est cool de n'être pas loin d'une ville universitaire avec tout ces étudiants étranger ils passe tout les films en VO !!
flavia John Dillinger
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Jeu 01 Oct 2015, 23:29
et pourtant Caen est une ville universitaire avec pas mal d'étrangers aussi...mais les 2 gros cinémas de Caen et de Mondeville s'en fichent totalement apparemment...les seuls cinés qui passnte de la VO sont de tout petit ciné de quartier à Caen et Hérouville, et ça passe 1 voir 2 ans après et pas beaucoup de film américains... j'ai pu voir Dead Man et Public Enemies, mais c'est tout enfin je surveillerai si ça passe dans un de ces ciné en VO.
ludi76 Colonel Joll
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Ven 02 Oct 2015, 07:30
Il y a quand même des grosses productions qui passent dans les 2 cinés dont tu parles. J'ai une amie qui va régulièrement au Café des Images.
Et à Rouen, ils passent les V.O. à l'UGC. C'est étonnant qu'ils n'en fassent pas autant à Caen. Les Caennais seraient-ils plus réfractaires à la V.O ? (moins proches de Paris peut-être...)
flavia John Dillinger
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Ven 02 Oct 2015, 15:32
Oui il y a des grosses productions au café des images, mais pas souvent celles de JD, je ne vais voir que les films de JD et Vanessa au ciné, et quand je peux financièrement, parce que le ciné ce n'est pas vital...
Je ne comprends pas pourquoi le ciné cité de Mondeville ne fait pas de VO, et le nouveau Pathé en centre ville de Caen très peu...
Blandine Fred Abberline
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Ven 02 Oct 2015, 16:32
Merci pour la bande-annonce! ^^
Romyan Willy Wonka
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Ven 02 Oct 2015, 18:55
Merci pour la bande annonce !
Marine Sparrow Willy Wonka
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Jeu 08 Oct 2015, 00:34
Merci !! :D J'ai vraiment hâte de voir ce film, ça va être intéressant à découvrir !!! :D
FloDepp Willy Wonka
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Dim 11 Oct 2015, 20:40
Avant première a Londre !
océane.47 Willy Wonka
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Dim 11 Oct 2015, 21:03
Merci Flo, je viens juste de voir ça !!!! J'allais les poster justement !!!!! Dis donc c'est cool mais ça commence à faire beaucoup : Londres, Venise.... et la France alors ?
Agyness' Le Chapelier
Sujet: Re: STRICTLY CRIMINAL (BLACK MASS) Dim 11 Oct 2015, 21:34
Merci Flo et Agyness pour les photos ! :D Johnny est vraiment très beau sur ses photos, il a un beau look j'aime énormément (et j'adore son collier ancre de mer :D ) !
ça me déprime de savoir que je suis tout près de lui mais que je ne peux pas le voir
J'ai lu des trucs contradictoires sur la semaine de lancement. Il semblerait que ce soit de bons résultats compte tenu du budget du film, mais décevants quand on regarde le casting.
Cependant, le film fera un bien fou à JD : quels que soient les résultats au BO, il ne sera jamais décrit comme un flop tant les critiques sont gentilles.
PRESSE / 5 pages très intéressantes sur Whitney (le personnage de Depp) dans le nouveau numéro de LUI (Naomi Campbell en couverture)
J'aime énormément les photos de cette avant-première, Johnny est parfait il est vraiment très beau, et Amber a un super look, cheveux plus bouclés qu'à l'ordinaire et ça lui va bien, et robe que j'adore!!!
Pour le box office, si c'est ça, je m'attendais quand même à mieux... :(
Merci pour tout ! :D ça me rassure de savoir que le film n'est pas considéré comme un flop, au moins on ne reprochera pas ça à Johnny ! :) j'espère que les résultats en France seront bons aussi ! :)
J'irais voir de plus près pour le magasine Lui ;)
Merci pour les infos ! :) Merci pour les photos Agyness ! :)
Les photos sont superbes, Johnny est vraiment beau ! Mdr!!! le nounours géant en bas de la première page